Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje janvier 2016 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje janvier 2016 par soeur Emmanuel

147
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 15 janvier 2016

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1-Le 2 janvier 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une petite foule, celle des mois d’hiver. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Comme mère, je suis heureuse d’être parmi vous car je désire vous parler à nouveau des paroles de mon Fils et de son amour. J’espère que vous m’accueillerez avec le cœur car les paroles de mon Fils et son amour sont l’unique lumière et l’espérance dans les ténèbres d’aujourd’hui. C’est l’unique vérité, et vous qui allez l’accueillir et la vivre, vous aurez un cœur pur et humble. Mon Fils aime les purs et les humbles. Les cœurs purs et humbles donnent vie aux paroles de mon Fils, ils les vivent, ils les répandent et font en sorte que tout le monde les entende. Les paroles de mon Fils rendent la vie à ceux qui les écoutent, les paroles de mon Fils redonnent l’amour et l’espérance. C’est pourquoi, mes chers apôtres, mes enfants, vivez les paroles de mon Fils. Aimez-vous les uns les autres comme il vous a aimés. Aimez-vous en son nom et en mémoire de Lui. L’Eglise progresse et grandit grâce à ceux qui écoutent les paroles de mon Fils, grâce à ceux qui aiment, grâce à ceux qui souffrent et endurent en silence dans l’espérance de la rédemption définitive. Mes chers enfants, que les paroles de mon Fils et son amour soient donc la première et la dernière pensée de votre journée. Je vous remercie. »

 

2. Comment réparer ? Tous les mystiques ont insisté sur l’excellence de la prière de réparation, et Jésus l’a recommandée maintes fois, décrivant les fruits abondants qui en découlent. Or, un évènement insupportable –bien que peu diffusé – eut lieu en Italie du Nord peu après Noël, qui s’inscrit dans la ligne de la haine contre Jésus innocent. On connaît déjà la vague d’interdictions ou de destructions des crèches de Noël. Or dans une église, un soir, l’Enfant Jésus a été volé. Le lendemain matin, il a été retrouvé, mais…. Pendu !

Cet acte odieux appelle réparation ! Certains groupes de prière ont décidé de faire une neuvaine dans ce sens. Mais vu l’horreur perpétrée, je crois que beaucoup plus de priants pourraient se mobiliser. Ainsi, ce mal engendrerait de bons fruits, en commençant par la conversion de ces malheureux instruments de Satan (conscients ou inconscients de ce qu’ils ont fait). Qui peut avoir peur de notre Dieu nouveau-né, si ce n’est l’ennemi ? Il existe beaucoup de prières de réparation (voir PS1), et aussi des neuvaines à l’Enfant-Jésus.

 

3. Votre séminariste chinois ? Comme vous le savez, les familles en Chine n’ont droit qu’à un seul enfant, maximum 2 dans certains cas. Si le fils unique reçoit une vocation sacerdotale, c’est un grand sacrifice pour ses parents, sur le plan affectif et financier. Le plus souvent, ils le font volontiers, tant leur foi est grande, et ils reconnaissent en cette vocation la bénédiction de Dieu sur leur famille.

Le coût d’une année de séminaire est d’environ 800 euros par jeune et par an. Comme les diocèses sont très pauvres, ils font face à de grandes difficultés, malgré l’aspect très « sobre » voire précaire du logement et de la nourriture des séminaristes. Je l’ai vu de mes yeux.

Je suis sûre que parmi vous, certains auront à coeur de parrainer un ou plusieurs séminaristes. C’est un excellent placement pour le ciel dont la banque ne fera jamais faillite, et aussi pour la terre, puisqu’il vous attirera la bénédiction divine. Le futur prêtre ne vous onbliera pas à l’autel !

Nous vous mettrons en contact direct avec le prêtre chargé du Séminaire. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pourrez “suivre votre séminariste“ par des échanges de courrier, photos à l’appui, ce qui rendra votre démarche plus personnalisée. Il est nécessaire de vous engager pour une année de séminaire minimum, renouvelable si vous le souhaitez. 

Merci à tous ceux qui tendront la main à ces jeunes gens de la Chine profonde, si courageux dans leur foi. Qui sait si un jour, ils ne viendront pas nous évangéliser ? Rens. à gospa.fr@gmail.com

 

4. Saisir la bénédiction !En janvier, les franciscains passent de maison en maison et y font descendre la bénédiction de Dieu; c’est aussi pour la famille l’occasion d’un contact personnel avec leurs prêtres et de parler de Dieu. La Gospa a insisté sur la nécessité de revenir à l’usage de l’eau bénite. Si l’on ne peut pas faire venir un prêtre, alors le père ou la mère peuvent répandre de l’eau bénite et exorcisée dans la maison et toute la propriété, en priant. La Vierge a aussi demandé que nous soyons porteurs de bénédiction les uns pour les autres. Une soeur allemande m’écrit ce beau témoignage:

«En septembre dernier, ma mère avait besoin d’un pédicure. J’ai cherché dans l’annuaire une adresse proche de la maison. J’ai accompagné ma mère chez cette femme car je voulais la rencontrer en personne. L’endroit nous a plu, et nous avons un peu parlé avec la pédicure. Je lui ai dit que j’étais consacrée, que je vivais à l’étranger pour la mission et que je n’habitais donc pas chez ma mère en Allemagne. Au moment de partir, je l’ai saluée en disant: ”Au revoir ! Que Dieu vous bénisse !” Et je l’ai bénie dans mon coeur. Rentrée à la maison, ma mère me dit combien elle était contente de cette visite et qu’elle souhaitait la remercier.

«Lors de mon passage suivant, le 21 décembre, je suis donc revenue chez la pédicure avec un petit cadeau dans les mains et mes voeux de Noël. J’étais à peine arrivée qu’elle me salua avec une grande joie. Elle m’invita à m’asseoir car elle avait quelque chose à me dire. ‘Lorsque vous êtes venue en septembre, dit-elle, j’étais dans une situation très difficile. Je ne pouvais pas payer mon loyer et j’en étais réduite à demander l’aide de la Caritas. J’étais en fait à la rue ! J’étais désespérée. Mais quand vous m’avez dit ‘Que Dieu vous bénisse’, le désespoir m’a quittée en un instant. De toute ma vie, personne ne m’avait jamais dit ces paroles ! Le soir même, il est arrivé quelque chose (je ne lui ai pas demndé quoi), et cela m’a permis de payer le loyer de mon appartement. Maintenant, je suis heureuse, et pour vous remercier, je tiens à vous faire une offrande pour votre mission.’

«Pour moi, ajoute la soeur, ce fut un grand encouragement à bénir les personnes comme l’enseigne Marie à Medjugorje. Nous ne voyons presque jamais l’effet de la bénédiction que nous transmettons (à haute voix ou en silence), mais grâce à ce témoignage, Jésus m’invite à croire beaucoup plus en la puissance de la bénédiction. Alors, aidons la Vierge, ne perdons pas notre temps en chemin, mais bénissons ceux que nous rencontrons !(Voir PS 5)

Je connais bien cette soeur, elle vit une profonde union au Christ, ce qui a sûrement aidé la grâce à passer. La bénédiction est un don du Ciel, quelque chose de divin qui jaillit du coeur de Dieu pour rejoindre notre âme dans ses profondeurs, sans toutefois passer par notre intelligence ni nos sens, ces zones plus périphériques de notre être. C’est pourquoi, sauf exception, nous ne sentons rien au moment où nous la recevons. C’est comme un missile de lumière et d’amour que Dieu envoie à une âme à travers celui qui bénit, pour enrichir cette âme d’une grâce particulière. Plus le transmetteur de la Bénédiction est proche de Dieu, plus il est transparent, donc susceptible de laisser passer la grâce. Si le donateur de la bénédiction est un prêtre, alors à travers lui c’est Jésus lui-même qui bénit ! « Si les prêtres savaient ce qu’ils donnent lorsqu’ils bénissent, dit la Vierge, ils béniraient jour et  nuit ! »

Un jour, nous avons filmé un show en anglais sur le Jeûne avec le père Slavko, peu avant sa mort. Mais juste après le tournage, les machines ne fonctionnaient plus et nous ne pouvions que déplorer la perte de notre travail. Alors nous avons demandé au P. Slavko de bénir les machines, ce qu’il a fait avec une grande simplité. Aussitôt, les machines se sont remises à marcher…En ce Jubilé de la Miséricorde, multiplions les bénédictions !

 

 5. Le prochain Direct aura lieu le 3 février,à 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 janvier est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

 

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

 

Chère Gospa, tu es bénie entre les femmes ! Tant que dure ce temps de grâce où Jésus t’envoie vers nous, nous ouvrons nos coeurs à l’heure de ta venue (17h40) pour que coule en nous ta bénédiction de paix maternelle. 

Sœur Emmanuel +

…………….

PS1. –

De Ste Faustine, extraits: « Ô mon Jésus, je veux vous consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs, haines et sacrilèges des impies … Sainte Trinité, Dieu Unique, Indivisible, soyez béni pour cet immense don et ce testament de Miséricorde. Mon Jésus, en expiation pour les blasphémateurs, je garderai le silence quand on me réprimandera injustement, pour réparer au moins un peu. Je vous chante un hymne incessant dans mon âme, et personne ne s’en doutera, ni ne comprendra. Le chant de mon âme n’est connu que de vous, ô mon Créateur et mon Seigneur. »(Petit Journal § 81)

 

– Prière dictée par Jésus à Ste Faustine dans le chapelet de la Miséricorde: “Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.“

 

Du pape Léon XIII: « Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur, Fils du Dieu vivant, prosternés à vos pieds, nous implorons votre pardon et nous vous offrons réparation pour tous les blasphèmes proférés contre votre saint Nom, pour tous les outrages qui vous sont infligés dans le très saint sacrement de l’autel, pour toutes les irrévérences commises envers votre très sainte et immaculée Mère, pour toutes les calomnies et injures dont souffre votre Epouse, la sainte Eglise catholique. Ô Jésus, qui avez dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai », nous vous prions instamment pour nos frères dont le salut est en danger, afin que vous les préserviez des pièges qui les conduiraient à apostasier la foi véritable. Sauvez ceux qui sont déjà sur les bords de l’abîme ; donnez à tous la lumière pour connaître la vérité, la force et le courage pour lutter contre le mal, la persévérance dans la foi et dans une active charité. Ô très bon Jésus, c’est en votre nom que nous le demandons à Dieu, votre Père, avec qui, dans l’unité du Saint-Esprit, vous régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. » 

 

De Mère Teresa de Calcutta, la Prière de Réparation au Sacré Coeur, (Voir Google)

 

– Du pape Pie XI, l’Acte de Réparation au Sacré Coeur de Jésus, (Voir Google)

 

– Du pape Pie XII, Prière de Réparation, “Ô Très Auguste Trinité…“ (Voir Google)

 

PS2.Notre maison de Medjugorje a reçu St Louis Marie Grignion de Montfort comme saint de l’année. Qui est le vôtre ? Il vous attend ! Voir détails sur notre site:https://www.enfantsdemedjugorje.fr  Vous y trouverez la liste des saints à imprimer, à découper et à distribuer.

 

PS3.Journée de prière avec la Miséricorde Divine, samedi 23 janv. àCréteil, de 16 à 22h, sur l’initiative de Mgr Sentier. Vous habitez en région parisienne ? Venez prier aux intentions de la Gospa ! En ces temps troublés, venez intercéder pour la paix en France et dans le monde !“Mes enfants, dit la Gospa, individuellement vous ne pouvez pas arrêter le mal qui veut gouverner le monde et le détruire. Mais… tous ensemble aux côtés de mon Fils,vous pouvez tout changeret guérir le monde.(2.08.11). Témoignages d’expériences fortes vécues à Medjugorje, puis programme du soir pratiqué à Medj: chapelet, messe, adoration. Cathédrale ND deCréteil– 2 rue Pasteur Valléry Radot, 94000Créteil- M°Créteil-Université, Ligne 8 – Tél 06 03 21 87 85(Vladan)www.maranatha-conversion.com

 

PS4. Pour le Jubilé de la Miséricorde, offrez des CD et des DVD qui consolent et enrichissent les coeurs !

Nouveau ! Le DVD de Gloria Polo “J’ai frôlé l’enfer !“Un témoignage extraordinaire pris sur le vif, sous-titré en français. qui a déjà changé tant de vies ! 13

Le CD« Se préparer au mariage et le réussir « voix Etienne Dahler, intro sr Emmanuel, 6

“Les 5 mystères de la miséricorde“, avec Sr Emmanuel, AU02051, 6€

“Les 5 mystères de la compassion“, avec Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ avec Sr Emmanuel, AU00574, 6€ (Best seller!)

“Pardonne-nous nos offences“, avec le P. Jacques Philippe, AU01261, 6€

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

« Prier le chapelet avec le Curé d’Ars“, 8€

“C’est le temps de la miséricorde, Sr Emmanuel, AU00579, 6€

« Enfant Jésus, mon Dieu, mon Enfant ! » de Sr Emmanuel, 6€

“Dieu déverse sa miséricorde“, de Pascal Maillard, 6€

“La voie de la confiance et de l’amour“, P. Jacques Philippe, AU02026, 6€

« Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » de Sr Emmanuel, 6€

à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com  Ajouter le port.

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS5. il existe une bénédiction spéciale pour chaque chose: Objets religieux, maison, champ, bétail, nourriture, lieu de travail, voyage, santé, vêtement, et bien sûr pour les familles, les communautés, les malades, les fiancés, les écoles, l’exercice d’un métier, les personnes en danger, etc. Une des dernères créées est celle du bébé encore dans le sein maternel. Voir site du Vatican, www.vatican.va

PS6. Lisez et offrez Aimer c’est pardonner“, du P. Jacques Marin, pour un mariage solide, mystique et réalisrte! 14,50€ + port.  Aussi, La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel. www.editions-beatitudes.fr ,16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens. Version allemande, Ed du Parvis, Suisse, 24www.parvis.ch En polonais, Ed Stanislawa BM,www.stanislawbm.plEn italien, Sugarco www.sugarcoedizioni.it En arabe, Liban friendsofmary@live.com

PS7. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique. Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS8. Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Quel beau moyen d’évangélisation !

PS9. Pèlerinages en mai, juin, août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

PS10. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS11. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants.

PS12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.