Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje février 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje février 2023 par soeur Emmanuel Maillard

3052
PARTAGER
Medjugorje, le 17 février 2023
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !
 
 1. Le 25 janvier 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel :
 
 » Chers enfants ! Priez avec moi pour la paix car Satan veut la guerre et la haine dans les cœurs et les peuples. C’est pourquoi, priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence afin que Dieu vous donne la paix. L’avenir est à la croisée des chemins, car l’homme moderne ne veut pas de Dieu. C’est pourquoi l’humanité se dirige vers la perdition. Petits enfants, vous êtes mon espérance. Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. Soyez prière et témoignez de la paix autour de vous et soyez des personnes de paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
2.  Nouveau ! Ce message de Marie est trop grave pour que nous le laissions sans réponse. Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants ! C’est pourquoi nous avons pris 3 initiatives :
 
a) Un Rosaire non-stop, une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.
 
« Lorsque deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là, au milieu d’eux », nous dit Jésus » Alors, finie la solitude ! Certes, le père Mathieu (Radio Maria) et moi-même ne prions pas en direct, mais vous entendez nos voix en continu. Grâce à Internet, nous avons ce nouvel outil pour répondre au désir de Marie 24h / 24 et devenir prière. « Vous êtes mon espérance ! Priez avec moi ! Soyez prière ! » nous dit Marie. Elle sourit sûrement en voyant qu’il y a toujours une ou plusieurs personnes branchées sur ce Rosaire !
 
Compte tenu des décalages horaires, le fil rouge de la prière est assuré par ceux qui habitent à l’autre bout du monde, par ceux qui souffrent d’insomnie, par les personnes malades ou alitées, par les camionneurs, etc. Oui, unissons nos cœurs et soyons prière en continu !
 
Nous vous invitons aussi à nous faire part de vos remarques pour améliorer ce service et nous vous en remercions vivement ! Nous ajouterons les mystères de la Compassion et de la Miséricorde dès que possible.
 
Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !
 
b)  9 jours pour aider Marie ! La veille du Carême, dès la soirée du mardi 21 février, vous trouverez sur notre site www.enfantsdemedjugoreje.fr  et sur notre chaîne YouTube une neuvaine de jeûne et de pénitence.
 
 
« Priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence, nous dit Marie, afin que Dieu vous donne la paix. » Pour rendre cette démarche accessible à tous, nous avons choisi diverses formes de jeûne et de pénitence.
 
Pendant 9 jours, du mardi 21 février au jeudi 2 mars, nous vous proposerons une action concrète. (Rien ne sera proposé le dimanche, jour de la Résurrection).
 
Chaque soir, à partir de 18h, une vidéo de 4 mn donnera le thème du lendemain, suivi d’une dizaine de chapelet. Si vous le jugez bon, vous pourrez bien sûr continuer à vivre cette neuvaine tout au long du Carême ! Vous pourrez aussi sélectionner l’un ou l’autre des points proposés qui vous branche le plus, et vous appliquer à le pratiquer. Alors bon Carême et bonne Neuvaine !
 
Voici le lien de la playlist qui donnera le thème de chaque jour et qui, à la fin, comprendra les 9 petites vidéos.
 
Lien pour l’introduction, disponible le mardi 21 février à 18h : https://youtu.be/cmCzvTs71no
 
(Cette neuvaine et ses fruits ne sont pas exclusivement réservés au Carême !)
 
c) Une vidéo sur Fatima et les premiers samedis du mois, sur 5 mois consécutifs !  « Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. »
 
Regardons Fatima de plus près ! Pour la seconde fois, Marie nous parle de Fatima. Déjà en août 1991, après la Guerre du Golfe, celle-ci déclarait : « …J’appelle chacun de vous, chers enfants, à prier et à jeûner avec encore plus de force. Je vous invite au renoncement pendant 9 jours, pour qu’avec votre aide se réalise tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l’importance de ma venue et la gravité de la situation… »
Et ce mois-ci, elle nous dit : « Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. » Pourquoi cette insistance ?
 
Il me semble qu’à Fatima, en pleine guerre mondiale, la Vierge voulait nous indiquer son plan maternel avec clarté, celui de faire régner la paix dans le monde et de désarmer le destructeur, Satan. Pour cela, elle a donné plusieurs moyens infaillibles :
 
La récitation quotidienne du Rosaire, La pénitence, la Consécration à son Cœur Immaculé, et la dévotion des 5 premiers samedis sur 5 mois consécutifs.
 
Sous diverses formes, ces points se retrouvent dans les messages de Medjugorje, mais au lieu de 6 apparitions pour Fatima (plus celle de Pontevedra à Lucia en décembre 1925), nous avons déjà plus de 42 ans d’apparitions quotidiennes à Medjugorje ! En effet, Medjugorje est à la fois une école et un hôpital. Lorsqu’un enfant se trouve dans le coma, sa maman le veille chaque jour jusqu’à ce qu’il reprenne vie, quitte à rester auprès de lui pendant des années ! Or notre monde est en grande partie plongé dans un profond coma spirituel, ou plutôt dans une dangereuse obscurité des consciences. Pour pouvoir réaliser ce que Marie a commencé à Fatima et qu’elle poursuit à Medjugorje, elle nous invite à prier, à beaucoup prier. Elle porte dans son cœur un plan de sauvetage pour ses enfants, et elle a besoin de notre fervente collaboration. « Sans vous, chers enfants, je ne peux pas aider le monde, j’ai besoin de vous ! Je vous invite à collaborer avec moi dans les plus petits détails de votre vie ! »
 
Un point du message de Fatima est assez négligé, c’est celui de la dévotion des 5 premiers samedis. Comme juive, Marie connaît la tradition de son peuple en ce qui concerne la célébration annuelle de Yom Kippour ou Le Jour du Grand Pardon, (voir Lev 16, 29-34). Une fois par an en septembre, quelques jours avant Yom Kippour, dans un esprit de réparation, les juifs s’appliquent à purifier leurs cœurs de toute amertume, rancœur, haine ou autres mauvais sentiments, et ils se réconcilient pour être le plus purs possible devant Dieu. Ils ne font aucun travail, jeûnent et prient. Avant la destruction du Temple, le grand prêtre dans le Temple offrait des sacrifices d’expiation à Dieu pour les péchés de son peuple et les siens propres. Il offrait pour cela du sang d’animaux. Maintenant, c’est le Grand Prêtre Jésus, le Fils de Dieu envoyé par le Père, qui s’offre Lui-même en sacrifice une fois pour toutes, et c’est son précieux Sang qui nous purifie de tout péché.
 
Il est intéressant de voir qu’à Fatima, Marie nous invite à faire une démarche de purification avec les 5 premiers samedis. Pour réparer les offenses faites à l’encontre de son Cœur Immaculé, elle nous invite à faire une sincère et fréquente confession, une communion en état de grâce et la méditation de l’un des mystères du Rosaire durant 10 minutes. A Pontevedra, elle est apparue à Lucia avec son Coeur transpercé par un glaive, comme le lui avait prédit le vieillard Siméon.
Sœur Emmanuel nous parle de l'Annonciation !
" Une mine de grâces à ne pas manquer : Les 5 premiers samedis demandés par Marie à Fatima !
 
4. Marie nous dit : « Je suis avec vous ! » Si l’homme inspiré par Satan détruit, Marie notre Mère ne se laisse pas vaincre, elle nous accompagne et nous donne des signes de sa présence maternelle. Dans les décombres du tremblement de terre, sa statue se tient là, intacte.
Voir Cathedral-of-the-Annunciation-Iskenderun-FACEBOOK et Facebook I Antuan Ilgıt SJ
 
Depuis 42 ans elle nous indique comment empêcher les guerres, arrêter les guerres et même suspendre les lois naturelles (tremblements de terre, volcans, inondations, cyclones, etc.) « Seulement par le jeûne et la prière » nous dit-elle ! Elle ne cesse de nous montrer le chemin de la vraie paix et elle intercède pour nous sans se lasser, mais elle respecte notre liberté. A la croisée des chemins, l’homme choisit d’aller avec Dieu, de l’aimer et de l’adorer, ou bien de vivre sans Dieu, et de s’asphyxier sans la prière. Et là, notre Mère pleure des larmes de sang car elle voit que sans Dieu nous n’avons pas d’avenir.
 
8. Notre prochain direct sera le 26 février à 21h.
Le commentaire du 26 janvier est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul :
 
Message de Marie, l’essentiel !
Une version de 7mn pour les pressés de la vie – janvier 2023
 
Et puis quelques nouveautés : les « shorts »
 
Nouveauté à ne pas rater ! Il existe désormais une version audio de mes Nouvelles mensuelles, puisque j’en fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur
Les nouvelles de Medjugorje de janvier 2023 par soeur Emmanuel Maillard
 
9. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
10. Nos vidéos les plus écoutées :
Le miracle caché dans TON Rosaire #1 par Soeur Emmanuel de Medjugorje
Le Miracle caché dans TON Rosaire, par Sr Emmanuel de Medjugorje
"Je vous prépare au Temps Nouveau" par sr Emmanuel de Medjugorje
"Une immense joie t'attend!" par Soeur Emmanuel, de Medjugorje
 
Chère Gospa, tu es le phare qui nous éclaire dans la nuit et qui nous appelle avec véhémence ! Tu nous dis que nous sommes ton espérance… Aide-nous à ne pas te décevoir, comme toi tu ne nous as jamais déçus ! Sois bénie !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)
 
PS1. Il nous est difficile d’aller sur place en Turquie et en Syrie pour participer au sauvetage. Mais chacun de nous peut y envoyer son Ange Gardien ! Il suffit de le lui demander. Il saura comment faire du bien à tous, de la part de Dieu. Aider les blessés, assister les mourants, consoler les personnes en deuil, inspirer les recherches, empêcher les rapines…etc.
 
PS2. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
PS3. De bons livres à ne pas manquer ! Pas question de mourir de soif dans le désert !
 
« Chemin de Croix, Chemin de Lumière ». Sr Marie de la Visitation nous propose des méditations sur ce chemin qui n’est finalement qu’un seul chemin : celui de la mort et de la résurrection. Nous pouvons ainsi respirer de nos deux poumons, celui de l’Orient et celui de l’Occident.
 
« Écoutez et vous vivrez ! » (Is 55, 3) Sr Marie-Pia Zurbach nous propose de redécouvrir toute la richesse de la Parole de Dieu et la laisser nous émerveiller à nouveau chaque jour !
 
 « Jésus, c’est à Toi d’y penser – Vie, œuvres et héritage spirituel de Don Dolindo. » Le saint de l’abandon à Dieu qui fait des miracles ! « Le Padre Pio de Naples », En voie de béatification. Un bestseller qui porte de beaux fruits de paix. Ed. Le Parvis en Suisse. book@parvis.ch   www.parvis.ch  Tél. +41 26 915 93 93.
 
 « Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis.
 
Et toujours : « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie », par sr Emmanuel, aux EdB. Préface du père Daniel-Ange
 
PS4. Inscrivez-vous à « Une Minute avec Marie » ! C’est gratuit ! Vous recevrez chaque jour l’Evangile du jour et le commentaire très précieux d’un frère carme : clair, spirituel, actuel ! Une perle à laquelle de nombreux fidèles sont très attachés : lettre@mariedenazareth.com
 
PS5. Festival des Jeunes 2023. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.
 
PS 6. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France !
 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje !
 
PS 8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 9. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 11. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site,
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com
Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com