Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje février 2020 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje février 2020 par soeur Emmanuel

4808
PARTAGER
Medjugorje, le 13 février 2020
La Servante de Dieu, Lucie de Fatima
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 février 2020, Mirjana a reçu son apparition mensuelle à la Croix bleue. Puis elle a transmis ce message : 
 
« Chers enfants, par un acte de décision et d’amour de la part de Dieu, je suis choisie pour être la mère de Dieu et votre mère. Mais aussi, par ma volonté et mon amour incommensurable envers vous et envers le Père Céleste, par ma confiance totale en Lui, mon corps a été le calice de l’Homme-Dieu. J’ai été au service de la vérité, de l’amour et du salut ; c’est ainsi que je suis maintenant ici au milieu de vous, mes enfants, apôtres de mon amour, pour vous appeler à être porteurs de vérité ; [vous appeler], par votre volonté et votre amour envers mon Fils, à répandre Ses paroles – paroles de salut ; et par vos actes, [vous appeler] à montrer à tous ceux qui n’ont pas connu mon Fils, son amour.
Vous trouverez la force dans l’Eucharistie, en mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie par son Sang. Mes enfants, joignez vos mains [en prière] et, en silence, regardez la croix. De cette façon, vous puisez la foi pour pouvoir la transmettre ; vous puisez la vérité pour pouvoir discerner ; vous puisez l’amour pour savoir aimer vraiment.
Mes enfants, apôtres de mon amour, joignez vos mains et regardez la croix. Dans la croix seule se trouve le salut. Je vous remercie. »
 

 
Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l’apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L’obéissance est toujours bénie !

2. Pour la France, février est le mois de Lourdes (11.02) et de Ste Bernadette (18.02). Cette petite fille a grandi dans la misère, manquant de l’essentiel vital (voir PS1). Il nous suffit de savoir que son petit frère allait gratter la cire de bougie dans l’église du village pour tenter de remplir son estomac vide ! La famille, méprisée de tous, vivait dans un cachot sordide. Au cours d’un interrogatoire, Bernadette aura ce mot bouleversant : « Elle (La Dame) me parlait comme à une personne ! » Accusé faussement d’un vol, le père fut mis en prison, laissant sa femme et ses enfants dans l’indigence la plus totale. Mais la famille Soubirous avait la meilleure des richesses, elle était unie dans une foi profonde, dans une prière familiale jamais interrompue, et pour Bernadette, Dieu était à la 1ère place. La croix plantée dans sa vie dès l’enfance, loin de l’abattre, l’a fortifiée dans son attachement au Christ dont elle partageait le sort de bien des manières. Il est vrai que la croix vécue avec Jésus peut faire des saints, alors que la croix vécue sans Jésus peut mener au désespoir. Bernadette écrira dans son journal intime :
 

 
« Jésus, je ne sens plus ma croix lorsque je regarde la tienne ! »
 
Comme je désirerais pouvoir affirmer la même chose ! Il y a encore du travail…. Bernadette nous donne ici la meilleure illustration du mot deux fois répété par la Vierge dans ce message du 2 : « Joignez vos mains et regardez la croix ! » Pour Bernadette, la croix de son enfance devait s’intensifier au couvent de Nevers où elle devint sr Marie Bernard. Mais elle n’est pas sainte à cause de la souffrance qu’elle a endurée, encore moins parce qu’elle a vu la Sainte Vierge. Non, elle est sainte parce qu’elle gardait le regard de son cœur fixé sur Jésus, même au milieu des vagues, ce qui a rendu extraordinaire la fécondité de sa souffrance. Elle est sainte parce qu’elle a su offrir à Dieu tous les évènements de sa vie et les utiliser pour progresser dans son union d’âme avec le Christ à l’école de la Vierge. Cette union était pour elle son immense trésor, sa raison de vivre, son petit ciel caché aux yeux des hommes. Vu à travers les lunettes du monde, son sort n’était en rien enviable, pauvre et malade comme elle était, mais elle n’aurait donné sa place à personne. Marie ne lui avait pas promis le bonheur de ce monde, mais de l’autre. (L’autre monde étant vu non pas comme celui de l’Au-delà, mais comme le Royaume déjà présent et caché derrière le voile de nos réalités terrestres).
 
Puisse Bernadette nous aider à vivre les épreuves et les angoisses de l’homme d’aujourd’hui, les yeux rivés sur le seul Sauveur ! Il est symptomatique que le message de Lourdes commence par le signe de Croix. Bernadette par mimétisme reproduira ce geste de Marie si solennellement que tous ceux qui la virent faire le signe de Croix en furent bouleversés.
 
3. Elle a le remède pour nous ! L’exhortation de la Vierge à regarder la croix n’est pas sans lien avec la vague d’inquiétude suscitée par coronavirus qui a commencé à déferler sur la Chine et aux alentours ces dernières semaines. Marie donne toujours le remède avant que nous ayons pu connaître la maladie. Regarder la croix est source de guérison, de paix et de lumière. C’est de son Cœur ouvert que Jésus nous offre le salut. Récemment, la Vierge nous a dit : « Viendront des épreuves… Si vous êtes miens, vous vaincrez, car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus. » Notre Mère ne nous a pas caché la difficulté à venir. Même la nature se rebelle contre l’homme. Le récit de l’Exode et des Hébreux au désert nous aide à nous resituer en face de Dieu. Le peuple hébreu avait délaissé le Dieu Vivant qui les avait sauvés de l’esclavage, pour se tourner vers de faux dieux, les idoles de l’époque. Mais Dieu aime son peuple et il n’a pas voulu qu’il perde le trésor de la vraie foi pour se pervertir, Il permit que des serpents surgissent, à la morsure fatale. Moïse intervint alors, mettant sur un mât un serpent de bronze, et tous ceux qui le regardaient étaient guéris. Cette image préfigurait déjà la croix du Christ et le salut offert aux hommes par Jésus lorsqu’il fut pendu au bois de la croix. « Qui regarde vers lui resplendira. » (Ps 34, 6). Retenons cette affirmation de tant de saints : Lorsque nous contemplons les blessures du Christ, nous guérissons des nôtres ; mais lorsque nous regardons nos propres blessures, nous coulons… 
 

 
« Par Ses blessures, nous sommes guéris. » (Isaïe 53)

Certains pays ont décidé de rejeter le Christ hors de leurs frontières. La croix y est y bannie, l’éducation chrétienne gravement sanctionnée, les croyants persécutés, etc. Mais que peut devenir une nation sans le Sauveur ? « Le monde sans Jésus n’a pas d’avenir », nous dit Marie. Jésus, dans son humilité, ne force pas les portes qui lui sont fermées, il respecte notre liberté et se retire. Mais alors qui vient occuper ce vide ? L’histoire nous montre que l’homme sans Dieu, livré à lui-même et à ses propres forces, ne va pas loin. Il s’invente de faux saluts et cherche le bonheur là où il se perd. Il va jusqu’à perdre le simple bon sens humain en piétinant même la loi naturelle. Nous sommes toujours en droit d’interpréter ce genre d’événement, l’apparition d’un virus, comme un avertissement, non pour nous faire peur, mais pour que nos consciences se réveillent et que nous tombions à genoux. Que le virus se répande ou non, il est essentiel de demander la grâce de savoir discerner les signes de notre temps, et de beaucoup prier. Moins de commentaires, plus de prières !

Attention ! Dieu n’envoie pas une épidémie ou un cyclone. Dieu est innocent du mal. Nous ne pouvons en aucun cas le rendre responsable du Mal. (Voir PS2, ce qu’en dit sr Lucie de Fatima). Mais si Dieu n’est pas invité à demeurer avec son peuple, si l’homme croit pouvoir se passer de lui, Dieu se retire et avec lui la protection qu’il voulait donner à ce peuple. Alors, dans son désir constant de sauver l’homme, il laisse l’ennemi agir. Toutes sortes de troubles surviennent et l’homme finit par crier vers son Sauveur. Dieu seul peut tourner le mal en bien, et transformer une épreuve en un bienfait. Le poids de la souffrance est bien lourd, mais unie à celle du Christ, elle devient féconde et rédemptrice. Pour cela, Marie nous donne encore aujourd’hui la clé : son Fils Lui-Même ! « Dans la croix seule se trouve le salut. » Les premiers chrétiens l’ont reconnu : « Il n’y a pas d’autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés. » (Act 4,12)
 
Chers frères et sœurs, la balle est dans notre camp. Qu’aujourd’hui soit le jour où nous allons commencer ou recommencer à nous tourner vers Dieu et à vivre de sa Parole ! Le cours que peut prendre l’histoire et une grande partie de ce qui va arriver dépend de nous. Nous n’imaginons pas la puissance de la moindre de nos prières, du moindre de nos petits sacrifices offerts à Dieu. Le Ciel nous remerciera toujours du moindre pas que nous ferons en faveur de la vie, celle de nos frères dans la détresse et aussi la nôtre !
 
4. Notre trentain à St Joseph. Le 17 février commence notre assaut au cœur si tendre de saint Joseph ! Chaque année, notre maison lui offre un trentain, donc 30 jours consécutifs où nous vivons en sa compagnie et l’implorons pour tous nos besoins. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour honorer celui qui fut choisi par Dieu pour être l’époux de la Vierge Marie, celui que l’Enfant Jésus appelait « papa ». Ses litanies nous apprennent qui il est et ce qu’il fait, mêlant douceur et puissance. Prions-les ensemble jusqu’à sa fête, le 19 mars, et demandons-lui un signe de sa bonté ! 
 
Vous trouverez le trentain et les litanies sur ce lien : 

5.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 mars à 21h. Celui du 3 février est retransmis sur 
Le commentaire seul : https://youtu.be/UPCqSAWpA_g

6. Abonnez-vous à la chaine YouTube 

« Ce que dit Marie »  
Notre série filmée « Ce que Dit Marie à Medjugorje ». Chaque mois, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3′ sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : “la confession” – “La prière en famille” – “les religions”
 

 
 
 
 

 

 

7. Ne manquez pas les nouveautés, petits courts métrages ! 

– Notre vidéo de 7′ sur le thème du pardon : « Pardonne et sois libre ! »
 
– Notre vidéo de 6′ « Le miracle de l’Enfant Jésus » 

Le miracle de L'Enfant Jesus - Soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje
 
– Notre vidéo de 4′ sur la marguerite : « Un moyen concret pour aider vos prêtres ! »

Aidez vos prêtres
 
– Notre vidéo de 7′ sur le message du 25 novembre (thème de la jalousie), sur YouTube
 
– l’Adoration commentée sur YouTube, 13′ : 

Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique
 

– Notre vidéo de 12′ sur le message du 25 juin, sur YouTube 
 

– le film de 6′ sur le thème de l’avortement, très regardé

Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...

– Et le petit film sur le message prophétique du 25 juillet :

Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje

 
8. Essayez-le !  Mon livre « Guérisons et délivrances par le jeûne », révisé et très augmenté, est sorti aux Editions des Béatitudes. Un outil efficace pour trouver la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde ! Vous trouverez le sens spirituel du jeûne et ses nombreux fruits, des témoignages, des conseils pour bien jeûner et des détails pratiques, des recettes de pain de jeûne, etc.  (Voir PS4)
 
Chère Gospa, tu as connu les épreuves, et quelles épreuves ! Cela nous rassure tellement de te savoir si proche de nous ! Tu nous comprends, notre souffrance est aussi la tienne, nous ne sommes pas abandonnés. Nous t’en prions, dissipe nos ténèbres et hâte le triomphe de ton Cœur Immaculé !

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 

PS 1. Voir le film “Le chant de Bernadette” ou “La passion de Bernadette”
 
PS 2. Sœur Lucie de Fatima écrit : « Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d’immoralité et de violence, etc. ne disons pas que c’est Dieu qui ainsi nous punit. Au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu’il nous a donnée. C’est pourquoi les hommes sont responsables. » (Extrait de sa lettre à Jean-Paul II le 12 mai 1982). L’homme est coresponsable, c’est-à-dire collaborateur de Dieu.
 

PS 3. Le Festival Open Heaven 2020 pour les jeunes aura lieu à Nouan le Fuzelier. Pré-Festival du 17 au 25août, Festival du 24 au 30 août. Infos sur le site www.festival-openheaven.org

 
PS 4. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Aux Editions des Béatitudes. 240 p, 115 x 175 mm, 12 € + port. 
Et en librairie. www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, servicecommercial@editions-beatitudes.fr

PS 5. Le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, une soirée mariale exceptionnelle a été célébrée à Toulon. Mgr Henrik Hoser, venu de Medjugorje, a présidé la messe de 18h à la cathédrale puis a donné une conférence sur Marie, signe d’espérance et de consolation. 
 
PS6. Vous aimez Saint Joseph ! 

Je remercie ceux qui m’ont envoyé leur témoignage sur les grâces reçues par St Joseph, pour le livre que je prépare. Aidez-moi, continuez à m’en envoyer ! 
Ecrire à gospa.fr@gmail.com  
Petit cadeau pour honorer notre cher Saint Joseph : 

Litanies de Saint Joseph
Litanies de Saint Joseph
 
PS7. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l’âme ! 
  
3 Nouveaux livres aux Editions des Béatitudes…
 « Medjugorje, un signe pour aujourd’hui » par le père Alexis Wiehe, préface de Daniel-Ange. 12,50 €
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d’un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J’allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L’expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
 
Puis les livres de sr Emmanuel :
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
– Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
– Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 
 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l’âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu…
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS8. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 

PS9. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 

PS10. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

PS13. Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd’hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l’Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 14. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 15. Regardez notre page Facebook : 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS 16. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS17. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?