Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje avril 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje avril 2023 par soeur Emmanuel Maillard

4255
PARTAGER
 
Medjugorje, le 15 avril 2023, Samedi de Pâques
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie ! 
     
 1. Le 25 mars 2023, pour l’Annonciation, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
 » Chers enfants ! Que ce temps soit pour vous le temps de la prière.  » 
 
(Comme il est très court, nous l’avons mis sur Tik Tok ! Ainsi, plus de 54.000 jeunes l’ont entendu !)
 
2. Pardonner l’impardonnable ! Le petit Colombien Pascual était très gentil et très beau. Un jour au collège, un prêtre lui fit une proposition malhonnête. Tentative ratée car Pascual partit en courant et échappa ainsi aux mains de son prédateur. Son petit cœur d’enfant cependant en fut tellement choqué qu’il rejeta en bloc à la fois les prêtres, l’Église et le Bon Dieu lui-même. Il devint ce jour-là un athée pur et dur. En grandissant, il chercha un sens à sa vie. Il s’engouffra dans les philosophies et pratiques orientales et devint bouddhiste.
 
Un jour, son meilleur ami lui proposa un voyage en Bosnie Herzégovine, dans l‘espoir de le ramener au Christ et de le réconcilier avec l’Eglise. Il joua pour lui la carte de la beauté du paysage et de ces 6 enfants croates qui vivaient des choses extraordinaires avec le Ciel. Piqué par la curiosité, Pascual se laissa convaincre. Il arriva donc à Medjugorje sans se douter une seconde que la Sainte Vierge l’attendait là. Utilisant son doigté maternel inégalable, elle réussit à conquérir son cœur et à le ramener à Jésus. 
 
De retour en Colombie, Pascual était un autre homme, un vrai croyant qui respirait la paix et la joie. Son âme était enfin comblée de cette vraie lumière qu’il avait cherchée à tâtons. Mais le souvenir de ce prêtre restait gravé en lui. Grâce à la prière et la fréquentation des sacrements, Pascual eut le courage de lui pardonner du fond du cœur. Il alla même jusqu’à faire des recherches pour le retrouver. Lorsqu’il put le rencontrer, il trouva un vieillard qui l’accueillit avec chaleur sans le reconnaître. Puis Pascual lui raconta l’histoire d’un petit garçon innocent qui avait placé toute sa confiance dans un prêtre mais qui, un jour de ténèbres, avait été trahi par ce dernier. Ce petit garçon avait grandi, etc.  
 
Le vieux prêtre écouta tout ce récit et comprit très vite entre les mots de qui il s’agissait et il se mit à trembler. Mais Pascual s’empressa de le rassurer. « Soyez en paix ! C’est ce même petit garçon qui vous parle aujourd’hui ! Il est venu vous dire qu’il vous a pardonné de tout son cœur. Non seulement il vous a pardonné, mais Jésus a guéri sa blessure, si bien qu’elle ne porte plus aucune trace d’amertume ni de révolte. »
 
A ces mots, le prêtre éclata en sanglots, de longs sanglots qui venaient du plus profond de son entrailles, puis il murmura d’une voix cassée par l’émotion : « Cela fait 36 ans que je suis hanté par ce que j’ai fait ; 36 ans que je cherche la paix sans la trouver ; 36 ans que je supplie Dieu de me pardonner l’impardonnable. Et voilà qu’aujourd’hui, il m’a exaucé ! Je vais pouvoir mourir dans la paix parce que vous êtes venu me visiter. »
 
Pascual se leva et serra longuement le prêtre contre son cœur jusqu’à ce que les secousses de ses sanglots s’apaisent. La Miséricorde de Dieu avait remporté une belle victoire ! (PS 1)
 
3. Un abîme de Miséricorde ! Sœur Josefa Menendez (1890 -1923) fait partie de ces âmes cachées et bien cachées par Dieu Lui-même, pour exhaler post mortem un délicieux parfum dans toute l’Eglise. Ce fut le cas de la Petite Thérèse, mais elle n’est pas la seule. Dieu se les cache pour être bien sûr que leur parfum ne soit pas éventé. Ces parfums nous ravissent aujourd’hui, et il fait bon les ‘humer’ en sortant ces âmes de l’ombre, surtout en ce temps de Miséricorde qui suit la Fête de Pâques. Sœur Joseph avait ses secrets, car elle parlait avec Jésus en cœur à Cœur. (PS 2)
 
En ces temps où l’homme ne sait plus vers qui se tourner pour reprendre espoir, il est bon de citer ici cet extrait des paroles de Jésus, à lire très lentement, très attentivement. Nous en avons besoin pour reprendre feu !
 
« Mon Cœur n’est pas seulement un abîme d’Amour, il est aussi un abîme de Miséricorde. Il connaît toutes les misères humaines dont les âmes les plus aimées ne sont pas exemptes. C’est pourquoi, J’ai voulu donner à leurs actions, si petites soient-elles,   quand elles sont faites par amour pour Moi˗ une valeur infinie pour leur bien à toutes et pour le salut des pécheurs.
 
Je veux dire à ces âmes jusqu’où va l’Amour de Mon Cœur : non seulement il se sert de leur vie ordinaire et de leurs moindres actions, mais, pour le bien des âmes, il veut aussi se servir de leurs misères, de leurs faiblesses et même de leurs chutes. Oui, l’Amour transforme et divinise tout, et la Miséricorde pardonne tout ! » (5 déc. 22)
 
Sœur Josefa Menendez (1890 -1923)
 
4. A l’hommage que rendit Laurence Chartier à Geneviève Bastard (envoyé le 13 avril), je souhaite ajouter combien j’ai été touchée par la bonté de Geneviève lorsqu’elle accueillit Vicka chez elle à Paris en 1991. 
 
J’accompagnais la voyante pour sa mission en France, et je n’oublierai jamais l’expérience que j’ai faite cette nuit-là… Mon lit n’était séparé de celui de Vicka que par une simple cloison qui faisait à peine plus que la longueur de nos lits. Je savais que Vicka recevrait son apparition très tôt le lendemain matin car elle me l’avait dit. En me couchant, je me mis à plaisanter avec la Sainte Vierge : « Regarde, nos deux lits sont presque côte à côte. Demain matin, lorsque tu viendras, tu pourras choisir d’aller à droite (côté Vicka) ou à gauche, de mon côté. Tu pourrais te tromper de côté pour une fois ! »
Or, Marie écoute toujours nos prières. Certes, elle ne s’est pas trompée de côté pour l’apparition, mais ce matin-là, je fus soudain réveillée très tôt par une forte présence tout près de moi, invisible bien sûr, mais je savais que c’était Elle. C’était sa manière maternelle de répondre à ma petite invitation. Quelle tendresse !
 
5. Notre prochain direct sera le 26 avril à 21h. 
Le commentaire du 26 mars est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul : 
 
Message de Marie du 25 mars 2023 :
 
Et puis quelques nouveautés : les « shorts »
 
6. Nouveauté à ne pas rater ! Il existe désormais une version audio de mes Nouvelles mensuelles, puisque j’en fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur
[Audio] Les News audio de Sœur Emmanuel, Mars 2023
 
7. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 
Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle. 
 
Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !
 
8. Catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)
 
9. Regardez nos vidéos !
[Audio] C'est le temps de la Miséricorde, par soeur Emmanuel de Medjugorje
La miséricorde de Dieu en 4 mn ! par soeur Emmanuel de Medjugorje
Chapelet de la Misericorde avec Sr Emmanuel depuis Medjugorje
Un prêtre ose raconter...Le Père Jani, introduit par sœur Emmanuel de Medjugorje
Aidez vos prêtres - Par Soeur Emmanuel de Medjugorje
 
Chère Gospa, mère du Ressuscité, toi qui en a vu de toutes les couleurs aux côtés de ton Fils, nous t’en prions, aide-nous à vivre tous les jours dans l’intimité de son invisible présence !
 
Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)
 
PS 1. Extrait du livre : « Scandaleuse miséricorde », par sr Emmanuel, Chap 20, Editions des Béatitudes
 
PS 2. Extrait de son livre : « Un appel à l’amour », publié avec l’autorisation de Pie XII, traduit en 18 langues. Josefa Menendez (1890-1923), mystique espagnole née à Madrid, se consacra dans la Société du Sacré Cœur de Jésus à Poitiers.
 
PS 3. De bons livres à ne pas manquer ! 
 
« Tu as du prix aux yeux de Dieu » de Frère Benjamin, chez Artège
 
« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis.
 
Et toujours : « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie », par sr Emmanuel, aux EdB.
 
PS 4. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : https://librairiedesbeatitudes.com/283-nos-selections-a-theme-touts-les-livres-et-cds-de-sr-emmanuel-maillard.html
 
PS 5. Festival des Jeunes 2023. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.
 
PS 6. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 
 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 9. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 11. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com
Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com