Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de Medjugorje avril 2022 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje avril 2022 par soeur Emmanuel Maillard

2942
PARTAGER
Medjugorje, 15 avril 2022
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                      
1. Le 25 mars 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
« Chers enfants ! J’entends vos cris de détresse et vos prières pour la paix. Satan se bat pour la guerre depuis des années. C’est pourquoi Dieu m’a envoyée parmi vous pour vous conduire sur le chemin de la sainteté, car l’humanité se trouve à la croisée des chemins. Je vous appelle à revenir vers Dieu et aux commandements de Dieu, afin que vous soyez bien sur la terre et que vous sortiez de cette crise dans laquelle vous êtes entrés parce que vous n’écoutez pas Dieu qui vous aime, qui désire vous sauver et vous emmener vers une vie nouvelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »      
 
2. Est-il déjà trop tard ?  Durant la 2ème guerre mondiale, mon père faisait partie de la Résistance. Arrêté en 1942, il fut déporté en Allemagne. Il souffrit durant trois ans dans divers camps de concentration. On connaît la faim et les mauvais traitements qui régnaient alors dans ces camps. Un jour, il se trouva devant un prisonnier qui mourait de faim. Comme il avait sur lui un morceau de pain, il le tendit au prisonnier, mais celui-ci le regarda d’un air morne et ne fit pas le moindre geste pour saisir ce pain qui pouvait le sauver. Mon père insista, mais ce fut en vain car le prisonnier était comme déjà absent. Il n’avait pas la force de réagir. Il mourut de faim peu après. Pour lui, c’était trop tard, il avait franchi la limite de l’instinct de survie.
 
L’enjeu de notre choix ! J’ai souvent réfléchi sur ce fait, et je me rends compte qu’une telle situation n’est pas rare aujourd’hui, dans d’autres domaines. Mais restons à Medjugorje et aux appels de Vie et de survie que nous envoie la Mère de Dieu à travers ses venues. Depuis 40 ans, que ne nous a-t-elle pas offert pour que nous marchions dans la paix de Dieu, la communion fraternelle et même la prospérité sur cette terre ? Dans ses messages de mars et d’avril, elle nous invite à nouveau à revenir vers Dieu et à vivre les commandements de Dieu, ce qui est pour nous VITAL… Lequel d’entre nous va s’arrêter, lire et relire cette invitation de survie, et saisir la grâce qu’elle contient ? Il s’agit de faire un choix, comme à la croisée des chemins, et ne pas se tromper de direction. Vivre avec Dieu ou vivre sans Dieu, avons-nous compris qu’il en va de notre vie, à la fois sur cette terre et dans l’éternité ?
 
Concrètement : Ai-je une vie de prière régulière ? Est-ce que je fréquente les sacrements « avec le cœur » ? Suis-je habitué des actes de charité ? Est-ce que je pardonne à qui m’a offensé ? Est-ce que j’offre des petits sacrifices pour le salut des âmes, ou simplement « pour faire plaisir au Bon Dieu » comme disait la Petite Thérèse. Enfin et surtout, ai-je une immense confiance en la Miséricorde incommensurable du Seigneur ?
Si je coche OUI à toutes ces cases, je suis sur le bon chemin, il n’y a plus qu’à persévérer !
 
Non, il n’est pas trop tard ! Dieu a préparé une miséricorde toute spéciale pour notre temps, cet intermède douloureux entre le passé et le Temps Nouveau avec la Nouvelle Pentecôte d’amour. Mais nous sommes tellement affaiblis par l’habitude de vivre sans Dieu, que nous pourrions faire la sourde oreille et manquer l’occasion de bonheur qui nous est offerte.
 
3. Le dernier message de Ste Faustine. Rappelons ici ce que Jésus disait à ste Faustine Kowalska pour le monde entier (dernier message du Petit Journal, écrit l’année de sa mort en 1938) :
 
 « Aujourd’hui, j’ai entendu ces paroles : ‘’Dans l’Ancien Testament j’ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd’hui, je t’envoie vers toute l’humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux. Je n’applique le châtiment que lorsqu’ils m’y
forcent eux-mêmes ; ma main ne prend volontiers le glaive de la justice ; avant le jour de la justice, j’envoie le jour de la miséricorde.’ J’ai répondu : Ô mon Jésus, parle Toi-même aux âmes ! » (PJ § 1587)
 
Un cadeau exceptionnel Encore cette année, à l’occasion de Pâques et du Dimanche de la Miséricorde (24 avril), saisissons fermement cette planche de salut ! (En PS1, voir l’immense cadeau que Jésus nous offre le dimanche de la Miséricorde). Laissons Jésus guérir notre humanité endolorie en l’étreignant sur son Cœur Miséricordieux ! Il désire tellement étreindre chacun de nous ! Personne n’est rejeté. Le Pain Vivant qui donne la vie au monde, c’est Lui, Jésus ! Il n’est pas trop tard pour tendre les mains vers notre Sauveur, renoncer au péché et faire une bonne confession avec le cœur. Pour cela, Marie nous porte comme une mère porte son enfant. Elle nous porte vers son Fils Jésus et nous associe à l’étreinte d’amour qu’elle vit avec Lui, car c’est vers cette union indiciblement belle qu’elle veut nous conduire. 
 
4. Des Anges en premières lignes ! Dans les moments de graves dangers, de guerres et de menaces de guerres, nous oublions trop souvent que nous avons des amis très puissants au ciel, et certains nous sont attribués personnellement par Dieu dès notre conception, comme les anges gardiens. « Satan veut la guerre », nous dit Marie, mais qui est-il en face de toute l’Armée Céleste qui sans cesse adore Dieu et accomplit des missions spéciales sur la terre, en notre faveur ? 
Nous avons beaucoup prié pour la paix dans le monde le 25 mars, lorsque le Pape François a consacré l’humanité au Cœur Immaculé de Marie, particulièrement l’Ukraine et la Russie. Mais nous pouvons continuer à prier en invoquant l’aide puissante des anges. Envoyons-les en premières lignes en Ukraine et là où des combats font rage ! Ce que nous ne pouvons pas faire à cause de nos limites humaines, eux le peuvent. L’ange gardien est l’ami idéal car il jouit de dons spécifiques très précieux pour nous. Faire équipe avec lui nous ouvre des horizons magnifiques et nous change la vie. 
 
Dans le combat spirituel, les anges sont ces amis intimes qui nous préviennent des ruses de l’ennemi et nous aident à en triompher avec la grâce de Dieu. Ils nous rappellent à l’ordre lorsque nous dévions dans notre manière de suivre Jésus. Ils nous ramènent dans la bonne direction, car ils connaissent le plan de Dieu sur nous et quelle est notre vocation unique sur cette terre. 
 
Nous pouvons aussi leur confier des missions, leur demander d‘intervenir avec puissance en Ukraine, prendre soin des victimes des combats et des réfugiés, et aussi inspirer les décisions des chefs d’état. Nous sommes bien limités dans les secours que nous voudrions apporter, mais eux ne le sont pas si nous les prions avec ferveur et confiance.
 
5. Les surprises des anges ! Notre frère Denis a développé avec son ange gardien une relation étonnante. Par exemple chaque soir, il lui indique à quelle heure il doit se réveiller. Pas besoin de réveil, l’ange se charge de cette besogne. Un matin, l’ange devait le réveiller à 3h pour lui permettre d’attraper un avion à Split. Mais l’ange le réveilla à 3h20. Denis dût se dépêcher pour ne pas être en retard. Arrivé à l’aéroport, il vit que son vol avait 20 min de retard ! Une autre fois, au lieu de 3h30 comme convenu la veille, l’ange le réveilla à 2h30. Etonné, Denis se leva et partit pour l’aéroport. Là, on lui dit de se rendre à un bureau voisin pour arranger une affaire de Pass, ce qui prit du temps. Sans son obéissance à l’ange, Denis aurait raté son vol. Si les anges nous écoutent avec une telle précision, quelles merveilles de secours n’apporteront-ils pas à nos frères torturés par la guerre ? Un simple malade cloué au lit en France ou ailleurs peut demander à son ange de protéger des enfants ukrainiens en danger de mort.  
 
Envoyons-les par milliers ! Faisons tout ce qui est en notre pouvoir, et Dieu fera le reste. Bien sûr, il en va de même pour nos amis les Saints !
 
Vidéo des litanies de saint Michel:
Prières à saint Michel Archange, Litanies et prière du pape Léon XIII
 
6. Charles de Foucault sera canonisé le 15 mai. Ce fut un grand adorateur de Jésus dans l’Eucharistie. Pourquoi ne pas lui offrir une neuvaine de prière (de notre choix) à partir du 5 mai, pour obtenir de lui que le rêve de la Vierge Marie se réalise : placer dans chaque paroisse une chapelle d’adoration perpétuelle. Et pour que nous devenions de vrais adorateurs en Esprit et en vérité comme les recherche le Père.
 
7. Vicka va mieux, elle a pu se rendre à Rome le 25 mars pour l’Annonciation et la consécration de l’humanité par le saint Père. Prions pour de nouveaux progrès dans sa santé, car nous aimerions tant la revoir au service des pèlerins ! 
 
8. Un nouvel outil très pratique et tout nouveau ! Ne manquez pas l’occasion d’écouter la sélection des conférences que j’ai faites à ce jour pour cheminer ensemble vers le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie !
 
9. De nouvelles vidéos à ne pas manquer sur YouTube :
  • La souffrance :
Toi qui souffres, écoute, sois consolé ! Partie 1/3 par Sr Emmanuel de Medjugorje
Laisse la joie triompher dans ta souffrance ! Partie 2/3
 
  • Arrêter la guerre, c’est possible !
Arrêter la guerre, c'est possible ! par Soeur Emmanuel de Medjugorje
 
  • Prière : Donne la Paix !
Prière : Donne la Paix ! par Soeur Emmanuel, sur un chant de Roland Patzleiner
 
10. Notre prochain Direct aura lieu le 26 avril à 21h. Indiquez-le à vos amis qui auraient perdu l’espérance.
Le direct du 26 mars au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur 
 
Chère Gospa, C’est avec ton cœur de Mère que nous voulons vivre avec Jésus ces jours saints ! Tu nous l’as dit : « Chers enfants, je veux vous donner mon Cœur, pour que vous puissiez aimer Jésus comme moi je l’aime, et vous aimer les uns les autres comme je vous aime. »
 
N’oublions pas la neuvaine à la Miséricorde qui commence le vendredi saint ! 
Très joyeuses Pâques à vous tous !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS 1.  « Ecris et parle de Ma Miséricorde. Dis aux âmes qu’elles doivent chercher consolation au Tribunal de la Miséricorde. C’est là que seréalisent et se renouvellent sans cesse les plus grands miracles… il suffit de se jeter avec foi aux pieds de Mon représentant, de lui dire sa misère et le miracle de la Miséricorde divine se manifestera dans toute son ampleur. Même si cette âme était déjà comme un cadavre en décomposition, et même sihumainement parlant il n’y avait plus aucun espoir de réanimation, même si tout semblait perdu, il n’en est pas ainsi, avec Dieu : le miracle de la Miséricorde divine restaurera cette âme dans toute son intégrité. Ô malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Miséricorde divine, en vain vous appellerez, il sera trop tard. » (Petit Journal de sr Faustine, § 1447).
 
PS 2.  Deux êtres qui nous sont chers viennent de partir vers le Père :
 
Notre sœur Monique Marie, des Béatitudes qui était postée à Lisieux. Elle a été emportée par un cancer très douloureux qu’elle a su offrir au Seigneur avec un remarquable courage. 
 
Michelle Yau, de Hong Kong. Elle venait à Medjugorje 4 fois par an avec des pèlerins chinois. Elle était chargée des Enfants de Medjugorje, version chinoise. Vous l’avez sans doute entendue faire les traductions en chinois pour les messes, les adorations et le Festival des Jeune. Elle a aussi amené une centaine de prêtres à Medjugorje, pour une retraite ou un pèlerinage. Elle était “esclave” de la Sainte Vierge. 
 
Elles laissent un grand vide, mais nous ne pouvons que bénir le Seigneur de nous les avoir données comme sœurs et nous lui demandons de les prendre avec lui si ce n’est pas déjà fait !
 
PS 3. Nouveauté. 1 trésor de livre ! Un inédit du Père Maximilien Marie Kolbe, enfin en français. Les écrits du saint compilés par ses fils spirituels en un « Manuel d’Abandon à l’Immaculée ». Distribué clandestinement pendant des années en polonais.  
 « Veux-tu que l’Immaculée demeure en permanence dans ton âme ? Désires-tu qu’elle et elle seule guide tes pensées, qu’elle saisisse totalement ton cœur ? Si tu le veux vraiment, ouvre-lui ton cœur et abandonne-toi à elle sans mesure et pour toujours, ne serait-ce que par un seul soupir de ton âme. »
Aux Éditions des Béatitudes. Prix: 13 €
 
PS 4. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 5. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 6. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 7. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 10. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com