Accueil Nouvelles 2021 Les nouvelles de Medjugorje avril 2021 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje avril 2021 par soeur Emmanuel Maillard

5773
PARTAGER
Medjugorje, 15 avril 2021
 
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     
1. Le 25 mars 2021, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants ! Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance. Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. 
Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
                                                                                                       
2. La réponse à toutes nos questions ! Le soir du 25 mars, durant l’apparition, les traducteurs du message étaient réunis dans la chapelle de la voyante Marija. Lorsqu’ils l’ont vue pleurer pendant et après l’apparition, ils se sont demandé quel type de message pouvait bien provoquer ces larmes ?! Puis Marija a disparu comme de coutume dans la petite sacristie pour écrire le message reçu de la Vierge. Lorsqu’elle est revenue vers le petit groupe en attente du message, elle s’est écriée : « Mais pourquoi avez-vous l’air si tristes ? » Puis elle a lu avec joie le message cité plus haut. Elle rayonnait de joie, c’était comme si elle était fière de sa Mère Céleste pour nous avoir branchés – ou rebranchés – sur la véritable réponse aux problèmes du monde. 
 
La Vierge n’a pas dressé pour nous la liste interminable de ce qui ne va pas aujourd’hui comme le font les médias, ces médias si prompts à casser l’espérance. Non, elle est allée dans la direction opposée, elle a élevé nos regards vers LA SOLUTION que nous avons tendance à oublier et qui pourtant est la seule solution capable de nous sauver. Marie est vraiment forte ! Elle connaît non seulement le passé et le présent, mais aussi l’avenir ; et elle est mère.  Si elle nous dit « celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance », elle sait de quoi elle parle ! C’est notre Reine, et elle rassemble ceux qui veulent bien suivre ses instructions de mère et de souveraine avec la confiance des enfants.
 
Pourquoi celui qui prie n’a-t-il pas peur de l’avenir ? Parce que la prière avec le cœur nous fait entrer dans une profonde intimité avec notre Dieu, celui qui nous a créés, celui qui nous aime à la folie et qui veut notre bien. Par la prière avec le cœur (donc une prière faite avec amour et confiance),, nous faisons corps avec lui, et nous sommes ainsi placés en sécurité dans son Cœur de feu qui est, qui était et qui sera toujours notre destinée finale. C’est lui le Maître du monde et de l’histoire. Il ne regarde pas le monde en spectateur, mais il agit. Parfois sans bruit, mais avec la puissance de l’amour. Certes, l’homme peut faire souffrir l’homme, et aujourd’hui il s’y emploie de façon éhontée. De tout cela, Marie nous avait avertis dans ses messages. « Les épreuves vont arriver..  » (25/7/2019)
 
 
Mes amis, avec Dieu et Dieu seul nous avons un vrai refuge et la victoire. Sa Parole est vraie et créatrice. Il nous dit par exemple : « Il se joue du plan des nations » (Ps 32,10)  Parlant de ses ennemis il dit : « Ils ont creusé une fosse devant mes pas, ils sont tombés dedans ! » (Ps 57,6) Le Seigneur nous mentirait-il ? Aurait-il cessé d’être divinement puissant ? Aurait-il baissé les bras devant notre misère et laissé à l’homme le soin de devenir le maître du monde ? Durant ma longue vie, j’ai rencontré ici à Medjugorje et dans mes missions des milliers de personnes de toutes races, langues et cultures. J’ai remarqué une chose qui m’a beaucoup touchée : ceux qui prient vraiment rayonnent d’une paix qui n’est pas de ce monde. J’allais dire, « on les reconnaît à 100 mètres » ! Même dans la souffrance ou la maladie, ils sont toujours contents. Ils savent en qui ils ont placé leur espérance. Leur joie ne peut être ni fabriquée ni feinte, car elle leur est donnée d’en-Haut, dans la prière. C’est magnifique ! Mais il s’agit d’un petit reste, encore trop peu nombreux, malgré les appels pressants de la Vierge depuis 40 ans.
 
Mes amis, c’est un honneur pour vous de faire partie de ceux-là ! Les cœurs résolus sont ceux qui changent le monde ! Aucune solution ni politique ni sanitaire conçue hors de Dieu et sans la prière, ne sauvera le monde. « Tout plan que mon Père n’a pas planté sera éradiqué » nous dit Jésus (Mt 15,13) Le seul rempart valable pour faire barrage aux marées noires qui pourraient nous atteindre est la prière, sans oublier le jeûne. Ne le cherchons pas ailleurs !
 
2. Je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont prié pour moi lorsque je me suis fait opérer de la hanche le mois dernier en Italie. Tout s’est bien passé, et ma convalescence suit son cours dans de bonnes conditions. Que le fruit de vos prières se transforme en grâces aussi pour vous !
3. Attention ! Fausse miséricorde ? Dans la foulée de la Fête de la Miséricorde Divine, je souhaite donner ici quelques précisions utiles pour saisir ce qu’est la vraie miséricorde et éviter les nombreux pièges de la fausse miséricorde. L’exemple concret de Gloria Polo m’a beaucoup frappée car il est limpide. (Voir PS 1)
 
 
Comme adolescente, bien que d’origine catholique, Gloria avait glissé peu à peu dans une vie dissolue, désireuse de faire comme ses amis, laissés à eux-mêmes sur le plan spirituel. Des brebis sans berger ! A l’âge de 16 ans elle se trouva enceinte et s’effraya. Mais ses bonnes amies lui donnèrent la « clé magique » qui pouvait la sortir de l’impasse : « Fais comme nous, ne sois pas stupide, l’avortement ce n’est rien, en une heure tu seras débarrassée du problème ! En plus, c’est gratuit ! »
 
Peu de temps après son avortement, elle eut un certain retour de conscience car un profond malaise l’avait saisie. Elle avait la perception intime que son style de vie « clochait » et ne la conduisait pas au vrai bonheur. Une question cruciale s’imposa à son esprit : « Mais où vais-je atterrir en vivant comme ça ? Mon comportement n’est pas le bon. Je m’abîme, je m’enfonce, il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis en train de glisser sur une mauvaise pente ! »
 
Elle décida alors d’aller trouver un prêtre et de lui raconter ce qu’elle vivait, afin de recevoir un conseil pour sa vie et pouvoir prendre une meilleure direction. Elle désirait sincèrement la lumière ! Elle ouvrit son cœur à ce prêtre qui l’écouta passer en revue ses choix, ses péchés, ses chutes et ses doutes profonds sur la qualité de sa vie. A la fin de ce récit, le prêtre lui sourit et lui dit pour la mettre à l’aise : « Ne t’inquiète pas ! Tu es jeune, profite de la vie, fais comme tes amis, pourquoi te singulariser ? Dieu est bon, il pardonne toujours, ne t’en fais pas ! Va en paix ! »
 
 
Que pensez-vous de cette réponse ? En tout cas, à partir de ce jour-là, selon son propre témoignage, Gloria se lança à corps perdu dans l’immoralité. Pourquoi s’en priver ? Et puis n’avait-elle pas reçu l’aval de l’Église à travers son représentant ? N’avait-elle pas reçu le feu vert pour suivre aveuglément ses instincts et « faire comme tout le monde » ? Son âme se remplit de ténèbres en multipliant des péchés graves et en piétinant sans scrupules les commandements de Dieu. Elle pensait avoir trouvé un chemin de liberté et de bonheur, mais en réalité, elle avait reçu ce que l’on peut appeler un « somnifère mortel » pour son âme. « Chers enfants, nous dit Marie, vous vous mettez sans réfléchir entre les mains de Satan. » 
 
De fil en aiguille, elle devint une vraie peste, pleine d’orgueil et de mépris pour les autres, et elle se moquait de Dieu. Ceux qui connaissent son histoire et ceux qui veulent la connaître verront à quoi cela l’a menée lorsque, terrassée en un instant par la foudre, elle se trouva devant le trône de Dieu… Pour résumer son histoire, elle se vit descendre et descendre dans un gouffre effrayant, jusqu’au moment où ses pieds se trouvèrent près de la porte de l’enfer. Elle se mit alors à hurler pour en appeler à la miséricorde de Dieu (enfin !) et elle se vit remonter la pente. Elle vit Jésus qui lui confia alors une très belle mission, celle d’annoncer au monde ce qu’il y a au-delà de la mort et combien il est urgent de se convertir, de faire une sincère confession et de suivre le chemin de Jésus. Elle attira ainsi des milliers de personnes à la conversion !
 
 
 
Pour ma part, je crois que si Gloria a pu crier ainsi vers Dieu lorsqu’elle était à un cheveu de l’enfer, c’est grâce à la prière d’un saint homme, mais c’est aussi parce que Dieu savait qu’un prêtre l’avait lancée ainsi sur la route dangereuse de la mort de l’âme par une formule assassine, au lieu de lui indiquer le chemin du salut offert par Jésus. Prions pour la sainteté des prêtres et leur forte adhésion à l’Evangile. Dieu seul juge des responsabilités de chacun. Mais ce type de fausse miséricorde, assimilée au laxisme qui se veut débonnaire et cool, a plongé combien de jeunes dans le désespoir ? 
 
Peut-on imaginer un médecin qui voudrait mettre à l’aise son patient malade du cancer, et lui dirait : « N’ayez crainte, ça n’est pas si grave, continuez à fumer et à boire, pas besoin de traitement particulier. » Il le priverait ainsi de toute chance de survie.
 
La fausse miséricorde est gravissime. Elle consiste à nier la réalité du péché et sa gravité, et par là même, le besoin que nous avons d’être sauvés. Nous rendons ainsi inutile la croix du Christ. C’est un piège subtil de l’ennemi car il se déguise en bonté, compréhension, compassion, tolérance…Subtile imitation ! La formule : « Ce n’est pas grave, tout le monde le fait », est assassine. Elle nous prive de la miséricorde de Dieu et de son pardon.
 
Heureusement, nombreux sont les saints prêtres, ceux qui rayonnent de l’amour du Christ. Ils se reconnaissent souvent au cours de leurs catéchèses et de leurs confessions, lorsqu’ils invitent leurs pénitents à regretter sincèrement leurs péchés et à s’abandonner avec confiance à la miséricorde infinie de Dieu, qui a des entrailles de père. Car, comme Jésus l’a dit à Sainte Faustine, « L’âme fut-elle comme un cadavre en pleine putréfaction, n’y eût-il plus, humainement, aucun remède, il n’en est pas ainsi devant Dieu ! Les flammes de ma Miséricorde me consument. Je suis pressé de les déverser sur les âmes. Aucun péché, fût-il un abîme d’abjection, n’épuisera ma miséricorde, car plus on y puise, plus elle augmente  C’est pour les pécheurs que j’ai versé tout mon sang. Qu’ils ne craignent donc pas de m’approcher! ». (Petit Journal § 1447)
 
Le péché est grave si l’on décide de s’obstiner. Ce n’est pas tant le péché en soi qui peut nous perdre, c’est l’obstination dans le péché. Le péché abime l’homme, il n’est pas humain comme on le dit à tort. Le pardon de Dieu pose un baume de tendresse sur nos blessures, il restitue notre dignité, nous redonne confiance en Lui et en nous-mêmes. Il nous fortifie en vue du prochain combat contre nos tendances mauvaises ; et bien souvent, de confession en confession, le pardon nous libère de ces tendances et nous en guérit. Là, c’est le Précieux Sang du Christ qui coule sur nos blessures infectées et les transforme en sources de bénédiction.
 
Qu’en est-il de ceux qui n’ont jamais entendu parler du Dieu d’amour et qui ignorent tout de la foi chrétienne ? Bien sûr, ils bénéficient d’une miséricorde très spéciale de la part de notre Père. Dieu est amour et miséricorde par nature ! Il veut sauver tous les hommes et il offre à tous la même chance d’être avec lui au Ciel. Il a donné à tous la liberté de choisir, au plus tard au moment de la mort, entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, et chacun sera jugé selon sa conscience.
4. Le 18 mars 2021, la voyante Mirjana a reçu son apparition annuelle, et voici le message reçu : « Chers enfants, je vous invite maternellement à revenir à la joie et à la vérité de l’Evangile, à revenir à l’amour de mon Fils, car Il vous attend les bras ouverts. Que tout ce que vous faites dans la vie soit fait avec mon Fils, avec amour, pour que tout soit béni, pour que votre spiritualité soit intérieure et pas seulement extérieure. Ainsi seulement serez-vous humbles, généreux, remplis d’amour et de joie. Mon Cœur maternel se réjouira avec vous. Je vous remercie. »
 
 
5. Ne manquez pas ! « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu ». Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Voici un outil de poche, très facile à lire, pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !
Ce livre est disponible aux Editions des Béatitudes pour 5 euros (voir PS.5) 
 
 
6. Notre prochain direct sera le 26 avril à 21h. Le direct du 29 mars au complet est retransmis sur 
Le commentaire seul est sur
7. Nos vidéos :
 
« Pâques, ta rencontre avec la Vie » par sr Emmanuel

« Laisse Marie transformer ta souffrance » par sr Emmanuel 
Lors de l’émission « carêment bien » avec NDML

Litanies à saint Joseph avec soeur Emmanuel

illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje
 


Les visites de saint Joseph
 

Litanies au Chef Sacré de Jésus
Litanie de la Vierge Marie
 

Litanies au Père Eternel, par sr Emmanuel

« Mon Père, je m’abandonne à toi » 
sur la prière du Père Charles de Foucauld

Litanies de l’Immaculée Conception

« L’enfant Jésus te cherche ! »
 

« Le chapelet de Fatima avec l’Ange du Portugal », 
nouveau chapelet de Consolation-Réparation
– L’explication par Sr Emmanuel : https://youtu.be/S_nzPYopGYA
– Le chapelet récité : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk

« Une immense joie t’attend ! » 
Ce n’est pas le moment de la mépriser !

« La prière qui obtient tout »
Essayez-la, suivez le parcours pour la rejoindre ! Le bestseller.

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et sr. Emmanuel (qui exprime vos intentions). 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! »   

 » Litanies du Sacré Cœur de Jésus »

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

 

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 

Chère Gospa, je m’émerveille devant la puissance de ton intercession devant Dieu ! Combien d’âmes as-tu fait basculer du côté de la lumière par ta prière maternelle en notre faveur ! Je t’en prie, ne te lasse pas devant nos iniquités, mais prends-nous tous sous ton manteau maternel, toi le Refuge des Pécheurs !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. Gloria Polo, dentiste à Bogota (Colombie), est un grand témoin de notre temps, Ne manquez pas d’écouter son témoignage bouleversant ! www.gloriapolo.com
 
PS 2. Des armes de victoire ! C’est à dessein que j’ai filmé des Litanies assez variées ! En effet, chaque louange, chaque qualité de Dieu, de Marie, des anges ou des saints évoquée dans la prière des litanies nous attire des grâces particulières et nous enrichit de leur propre beauté. Ces louanges infligent un coup terrible à Satan et il s’en plaint lui-même durant les exorcismes. Il déteste les litanies et il hurle à l’évocation des vertus de certains saints. Dans le combat spirituel, la prière des litanies nous aide à remporter de belles victoires !  
Priez-les litanies en ligne ! Vous les trouverez sur ce lien

PS 3. « La paternité spirituelle du prêtre », un nouveau livre du père Jacques Philippe, qui aborde le vaste et délicat sujet de la paternité, pas seulement pour les prêtres. Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.fr 150 p – 14,50 euros. Site du père Jacques : www.frjacquesphilippe.com

PS 4 Soyez connectés ! Le jeudi soir à 21h, Fra Boris, ofm, anime un chapelet en direct de Medjugorje, et.la soirée se poursuit par une Adoration méditée. Rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :
Ou sur Facebook : www.facebook.com/Medjugorje.fr
 
PS 5. « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu » 
PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche


PS 7. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 12. Regardez notre page Facebook : 
PS13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !