Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje avril 2016 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje avril 2016 par soeur Emmanuel

99
PARTAGER

D’avrilLes Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 15 avril 2016

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1-Le 2 avril 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants !Que vos coeurs ne soient pas durs, fermés et remplis de peur ! Permettez à mon amour maternel de les illuminer et de les remplir d’amour et d’espérance afin que, comme mère, je puisse soulager vos douleurs car je les connais, je les ai expérimentées. La douleur élève, et c’est la plus grande prière. Mon Fils aime d’une manière particulière ceux qui éprouvent des douleurs. Il m’a envoyée afin de les adoucir et de vous apporter l’espérance. Ayez confiance en Lui. Je sais que c’est difficile pour vous car autour de vous, vous voyez de plus en plus de ténèbres. Mes enfants, il faut les chasser par la prière et l’amour. Celui qui prie et qui aime n’a pas peur, il a l’espérance et un amour miséricordieux ; il voit la lumière, il voit mon Fils.Vous mes apôtres, je vous appelle: essayez d’être des exemples d’amour miséricordieux et d’espérance. Priez d’une manière toujours nouvelle pour avoir le plus d’amour possible, car l’amour miséricordieux apporte la lumière qui dissipe toute ténèbre, il apporte mon Fils. N’ayez pas peur, vous n’êtes pas seuls, je suis avec vous. Je vous invite à prier pour vos bergers, afin qu’à chaque instant ils aient de l’amour et qu’ils œuvrent avec amour pour mon Fils, par Lui et en mémoire de Lui.Je vous remercie.“

2. Deux grands confesseurs. Saviez-vous que les 2 saints patrons de l’Année de la Miséricorde sont le Padre Pio et Leopold Mandic ? Le 13 avril, une grande bénédiction est tombée sur Zagreb. Les italiens ont permis que le corps de St Leopold (celui que l’on appelle “le Cruré d’Ars croate“) puisse voyager de Padoue vers la Croatie. Il a été vénéré de manière solennelle dans la cathédrale de Zagreb en présence d’une foule ravie, aux côtés du Bx Cardinal Stepinac. Les confessions – très nombreuses –  durèrent jusqu’à minuit et reprirent dès le lendemain matin. Il est à noter que là où Leopold est né, à Boka Kotorska, les familles avaient beaucoup d’enfants et souvent, le 1er fils devenait prêtre. Leopold fit exception, car il était le 12ème enfant. Il travailla beaucoup à unir l’Eglise Catholique à l’Eglise Orthodoxe de l’Est, un dossier encore brûlant aujourd’hui.

A Medjugorje, si sa statue se trouve à côté des confessionnaux, ce n’est pas un hasard: il veille à ce que chaque pèlerin fasse une bonne confession !

Quand les supérieurs du père Léopold Mandic lui disaient qu’il était trop indulgent envers ceux qui venaient se confesser à lui, il leur répondait : « Si le Seigneur veut m’accuser de montrer trop d’indulgence envers les pécheurs, je lui dirai que c’est lui qui m’en a montré l’exemple ! Et moi je ne suis même pas mort pour le salut des âmes comme lui l’a fait. » Le père Mandic disait souvent à ses pénitents : « Soyez en paix, mettez tout sur mes épaules, je m’en occupe. » Il expliqait ainsi : « Je donne à mes pénitents seulement de petites pénitences parce que je fais le reste moi-même. » Effectivement, durant la nuit, il passait des heures en prière, faisant les pénitences pour ses pénitents.

Durant les bombardements de la 2ème Guerre Mondiale, à Padoue, toute l’église a brûlé sauf son confessionnal en bois et sa cellule, comme il l’avait prophétisé. « Dieu a montré tellement de miséricorde ici pour ses enfants que cela doit rester un monument de sa bonté. » 

Le Padre Pio, lui, était réputé pour être assez sévère. Mais, lisant dans les âmes, il savait ce qui était nécessaire à chacune d’elle pour sa conversion. Il savait que beaucoup venaient à lui espérant un miracle, mais sans avoir l’intention de changer. Le processus de la conversion commençait avec lui mais, comme tout bon confesseur, guide spirituel ou ami qui aide les gens dans leur cheminement, il ne pouvait pas décider la conversion à leur place. Cette décision revient à chacun.

Le Pape François a expliqué pourquoi il avait choisi le Padre Pio et st Leopold Mandic pour le Jubilé : “Parce que ce sont des missionnaires de la Miséricorde. La miséricorde se rencontre dans la confession, or ces deux prêtres ont passé une grande partie de leur vie dans le confessional.“

 

3. La voyante Jacqueline Aubry est repartie vers le Père ce 15 mars, à l’âge de 80 ans. Qui est-elle ? Revenons à l’Ile Bouchard (Indre et Loire) le 8 décembre 1947. A midi, quatre petites filles voient la Sainte Vierge dans l’église du village : Jacqueline, l’ainée a 11 ans, puis il y a Jeannette, Nicole et Laura. Les apparitions vont se reproduire chaque jour durant une semaine. La Belle Dame, comme l’appellent les petites voyantes, invite les enfants à « prier pour la France qui en a grand besoin. » En effet, après la 2ème Guerre Mondiale, le pays est au bord de la guerre civile et les communistes sont prêts à prendre le pouvoir. Ce matin-là, le père Finet, fondateur des Foyers de Charité, était entré dans la chambre de Marthe Robin et lui avait dit : « Marthe, la France est foutue ! » “Non, mon père, répondit-elle, la France n’est pas comme vous dites, car la Sainte Vierge va apparaître à des petits enfants… » Effectivement, sous la houlette du curé qui a cru les enfants, toute la paroisse de l’Ile Bouchard s’était mise en prière et, contre toute attente, le plan communiste échoua. Depuis lors, la Vierge est vénérée à l’Ile Bouchard sous le vocable de Notre Dame de la Prière.

Aujourd’hui, la France peut à nouveau être sauvée si la prière des enfants comme des adultes revient dans les familles et dans les paroisses. Comme le père Jozo Zovko aime à le répéter, « n’attendez pas la paix de vos politiciens ! La paix viendra par votre prière. »

4. Jésus est apparu à Medjugorje. Vicka m’a raconté que durant l’apparition du Vendredi Saint 1982, la Vierge est venue avec Jésus. Mais pas comme elle vient chaque année à Noël, lorsqu’elle tient, toute radieuse, son petit Nouveau Né dans les bras !

Ce jour-là, Jésus est apparu adulte. Il souffrait sa Passion et portait sa couronne d’épines. Son sang coulait sur son front, ses joues et sa barbe. Son visage était couvert de crachats et de boue. Il était tuméfié par les coups qu’il avait reçus durant la nuit dans la prison de Caïphe et par les cruels sévices que les soldats de Pilate lui avaient infligés. Il portait un manteau rouge tout déchiré et maculé de sang. « Chers enfants, leur dit la Gospa, aujourd’hui je suis venue avec mon Fils Jésus dans sa Passion afin que vous voyiez combien il a souffert pour vous et à quel point il vous aime. » J’ai demandé à Vicka : « Est-ce que Jésus vous a parlé lui aussi ? » « Non, me répondit-elle, Jésus est resté silencieux, il n’a rien dit. Mais j’ai regardé ses yeux et j’y ai vu une telle tendresse, un tel amour, une telle humilité que pour moi c’était plus fort que tous les mots qu’il aurait pu dire. J’ai vu combien il souffrait et en même temps combien il nous aimait ! Tu sais, je n’oublierai jamais le regard de Jésus dans sa Passion ! »

La voyante Marija a fait elle aussi le récit de cette apparition du Christ, lors d’une interview à Radio Maria (Italie) le 25 février dernier. Elle relate ainsi les faits : « A cette époque-là nous étions persécutés par les communistes. Ils nous emmenèrent à l´asile qui était rempli de fous. Nous avons beaucoup souffert car ils nous disaient que nous aussi nous finirions ainsi. Nous étions des enfants de 16 ans et nous avions peur. Quand la Vierge nous est apparue, nous avons commencé à pleurer et nous lui avons dit que nous n´avions plus de forces pour continuer, nous étions trop épuisés.

Auparavant, la Vierge nous avait prévenus : nous ne devions rien manger ni boire de ce que les communistes nous donneraient. Nous ne devions rien accepter d’eux. Nous avons appris par la suite par l’un d’eux qu’ils avaient essayé de nous droguer. Ils avaient leur plan : ils avaient dit à la télévision que nous étions drogués et ils voulaient que les téléspectateurs le voient. Heureusement que la Vierge nous avait prévenus du danger. Puis ils nous ramenèrent vers l’église du village et, de nuit, nous sommes rentrés chez nous, épuisés. C’est là que la Vierge nous apparut. Nous lui avons dit que nous n’en pouvions plus, que nous ne méritions pas ce qu’ils nous faisaient. En effet, pour nous faire peur, ils nous disaient par exemple que le père de Vicka qui travaillait en Allemagne serait arrêté et mis en prison à son retour à la maison, qu’il ne pourrait plus gagner l’argent pour faire vivre sa famille et qu’elle mourrait de faim.

Nous avons raconté à la Gospa tout ce qu´ils nous faisaient, comment ils nous avaient arrêtés, emmenés à l’asile, et comment ils nous menaçaient d’y rester pour toujours et de devenir fous. C’est alors qu’elle nous montra Jésus couronné d´épines, couvert de blessures, baigné de sang et elle nous dit : « Comme il a fait cela par amour pour vous, pour l´humanité, faites-le également pour Lui. »  Jésus ne disait rien, il nous regardait seulement… Cette nuit-là, je fus incapable de dormir, l´impression fut très forte. Nous n’oublierons jamais cela ! »

5. Le prochainDirectaura lieule 3 maià 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 avril est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons créé une page pour le direct du 3: https://www.facebook.com/directdu3

6. Nouveauté: Livres Numériques !Pour vos tablettes, liseuses, retrouvez plus de 170 livres à télécharger sur www.editions-beatitudes.fr(Voir PS 6)

Chère Gospa, Mère du Ressuscité, tu vois toi aussi dans nos coeurs. Tu sais combien ils sont encore prisonniers du vide et de la peur. Viens déverser en eux des fleuves de vie et d’amour !

Sœur Emmanuel +

…………………………

PS1 Nous recherchons un bon traducteur italien-anglais pour traduire mes 30 pages sur le jeûne. Merci de prier à cette intention ! Contacter gospa.fr@gmail.com

PS2. Ecoutez et offrez des CD et des DVD qui guériseent de la peur et remplissent l’âme de lumière !

Nouveau !Le CD:« Se préparer au mariage et le réussir »voix Etienne Dahler, intro sr Emmanuel, 6

Le DVD de Gloria PoloJ’ai frôlé l’enfer !“ Récit poignantqui change la vie ! Sous-titres français. 13

“La voie de la confiance et de l’amour“, P. Jacques Philippe, AU02026, 6€

“Le chapelet de la Divine Miséricorde“ Sr Emmanuel, AU00574, 6€ (Best seller!)

“Les 5 mystères de la miséricorde“, Sr Emmanuel, AU02051, 6€

“Les 5 mystères de la compassion“, Sr Emmanuel, AU00574, 6€

“Pardonne-nous nos offences“, P. Jacques Philippe, AU01261, 6€

« Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds », AU01390, 9€

« Prier le chapelet avec St Jean-Paul II“, 9€

“C’est le temps de la miséricorde, Sr Emmanuel, AU00579, 6€

“Dieu déverse sa miséricorde“, Pascal Maillard, 6€

« Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ? » Sr Emmanuel, 6€

à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com  Ajouter le port.

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS3. Pèlerinages en mai, juin, août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél, 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

Pensez au Festival des Jeunes, du 1er au 6 août !

PS4. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS5.  Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS6. Nouveautés en livres numériques ! Ces titres ont été produits et mis en ligne pour vos tablettes et liseuses. Téléchargez-les sur www.editions-beatitudes.fret sur d’autres plateformes en différents formats numériques.

  • Debout les jeunes!  Avancez avec le pape François
  • Entre père et fils– Guillaume Sébastien, roman Aux Quatre Vents
  • La Miséricorde, notion fondamentale de l’Evangile, Cal Walter Kasper, Col. Theologia
  • Ma vie au service de la Parole,Raniero Cantalamessa
  • Mariam de Bethléem, Sr Emmanuel Maillard
  • La Paix aura le dernier mot,Sr Emmanuel Maillard 
  • Délivrances et guérisons par le jeûne,Sr Emmanuel Maillard
  • Rester confiant dans les épreuves– Olivier Belleil, Collection Verbe de Vie
  • Discerner sa vocation– P.Nathanaël Pujos, P.Anthony Ariniello et Sr Emmanuelle Borchardt
  • Un doigt dans le pot de confiture, Elisabeth Bourgois
  • L’enfant qui aimait la pluie– Gerard Kelly, roman Aux Quatre Vents
  • Captives en Iran– Maryam Rostampour, Marziyeh Amirizadeh, avec John Perry
  • C’est le temps de la Miséricorde!Marie-Cécile Dugué, Col. Guides de Prière
  • L’Amour a un Nom,Olivier Mathonat
  • Les larmes de l’innocence, Joël Pralong

PS7. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dans la prière.

PS 8. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?