Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje août 2023 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje août 2023 par soeur Emmanuel

3223
PARTAGER

Medjugorje, 17 août 2023

 

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !      

1. Le 25 juillet 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants, en ce temps de grâce, où le Très-Haut m’envoie à vous pour vous aimer et vous guider sur le chemin de la conversion, offrez vos prières et vos sacrifices pour tous ceux qui sont loin et qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Vous, petits enfants, soyez témoins de l’amour et de la paix pour tous les cœurs sans paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Message en vidéo sur Tiktok:

https://www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje/video/7260406933369212186?lang=fr

Message en vidéo sur Youtube:

https://www.youtube.com/shorts/XM3HCIUi_JU

2. Un soir sur le Križevac…  Après la guerre des Balkans, mes amis mexicains sont venus à Medjugorje avec un groupe de 45 pèlerins, dont 15 prêtres. Comme l’un des prêtres dût annuler son voyage, il fut remplacé par un autre pèlerin. Mais je laisse Emilio, le responsable du groupe, raconter ce qu’il considère comme un des évènements les plus incroyables de sa vie :

« Dès le début du voyage, notre groupe fut gêné de voir ce nouveau venu boire beaucoup d’alcool et même s’en prendre aux femmes. Il se montrait agressif et sans aucun respect. Or, c’était un prêtre, le remplaçant du prêtre qui avait annulé son voyage ! Rien dans ses vêtements ne pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’un prêtre.

« Arrivés à Rome, notre première étape, il disparut durant 4 jours, personne ne savait où il était. Il ne se présenta que pour le départ à Split, exprimant à grands cris sa colère de devoir aller dans ce petit village perdu de Medjugorje. Son attitude devenait de plus en plus insupportable et son arrogance détestable. 

« Le 1er jour du pélé, notre groupe se rendit chez la voyante Vicka qui livrait aux pèlerins de toutes langues les principaux messages de la Vierge et son expérience personnelle. Mon épouse et un autre ami étaient près de ce prêtre pour passer en dernier sous les mains de Vicka qui se propose de prier pour les pèlerins. Mais le prêtre commença à proférer des sons étranges, comme des cris d’animaux, et se mit à vomir. Quant à Vicka, elle garda son calme et continua à prier dans la paix, confiante que Marie allait s’occuper de cet étrange pèlerin.  

« A la fin, Vicka leva la main vers lui tout en priant pour lui en silence, lorsque tout à coup celui-ci poussa un cri horrible et s’enfuit en courant. Vicka continua à prier pour les membres de notre groupe et nous imposa les mains en silence.

« Le dernier jour, comme il faisait très froid et qu’il neigeait beaucoup, seulement quatre d’entre nous insistèrent pour monter sur le Mont Križevac, et cela avec un grand enthousiasme, même si nous ne portions pas de vêtements chauds ni les chaussures appropriées. Mais nous étions dans la joie de pouvoir nous y rendre.

« Tandis que nous longions l’église dans la direction de la montagne, nous n’avons vu personne dehors à cause du vent glacial. Mais nous entendîmes au loin une voix qui nous appelait en criant. C’était le prêtre ! Il nous demanda où nous allions et voulut partir avec nous. Nous avons accepté un peu à contre cœur. Il prit avec lui un sac où se trouvait le nécessaire pour célébrer la messe. (PS1)

« La montée fut très difficile, vu le vent glacial et la neige ; nous étions transis avec nos petits habits de ville ! Arrivés au sommet, nous nous sommes assis en rond pour la messe, lorsque peu à peu nous fûmes comme enveloppés d’une atmosphère très douce et chaleureuse qui nous protégea du vent, du froid et de la neige. Nos habits ont vite séché. Une lumière mystérieuse nous éclairait, car le jour avait baissé très rapidement. La messe commença.

« Au moment de l’offertoire, le prêtre s’arrêta durant quelques minutes, s’agenouilla, et tourna son visage vers le ciel. Puis, d’une voix extrêmement forte, il demanda au Père Céleste de lui pardonner chacun de ses péchés. Il disait à haute voix tous ses péchés, tout en pleurant et en suppliant Dieu de lui faire miséricorde. Nous étions complètement ébahis ! Mais nous nous sommes sentis poussés à faire comme lui et, tour à tour, chacun de nous a confessé ses péchés à haute voix.

« Nous avons vécu alors la plus belle expérience de notre vie. A la fin, nous étions remplis de la joie du Saint Esprit, nous n’arrêtions pas de chanter. Le prêtre était transformé, méconnaissable Il chantait avec nous. Nous sommes redescendus sans aucune peur malgré la nuit noire. Une lumière illuminait chacun de nos pas. Nous sommes arrivés à minuit dans notre pension. Le prêtre nous raconta alors comment il était peu à peu tombé dans la déchéance. Déçu par une série d’obstacles dans son ministère pastoral, il s’était découragé. C’est alors qu’il sombra dans l’alcool et autres pièges funestes. 

« Huit mois plus tard, il partagea avec nous toute sa joie d’avoir pu restaurer sa paroisse en revenant de ce pèlerinage et comment, avec la grâce de Dieu, il avait adopté les richesses spirituelles de la Gospa dans son ministère pastoral : Rosaire, Eucharistie, l’adoration et les principaux messages de Medjugorje… En somme, celle belle résurrection a fait tache d’huile ! »

Et pour nous, que retenir de tout cela ? Il y a un blanc dans ce récit, qui restera le secret du Roi. Que s’est-il passé dans le cœur de ce prêtre entre la prière chez Vicka et le moment où il voulut gravir la montagne avec notre petit groupe, par ce froid sibérien ? La prière… Le vrai miracle est là ! La prière fervente de tout un groupe et celle de Vicka ont obtenu que ce cœur égaré retrouve le chemin de la paix. La prière fervente a obtenu cette merveilleuse effusion du Saint-Esprit au sommet du Križevac, et Dieu seul sait combien de fruits en ont découlé pour toute l’Eglise et pour le monde !

3. Une âme de feu est repartie vers le Père ! Qui ne connaît pas sœur Elvira (ou mère Elvira) et son œuvre magnifique à travers la communauté du Cénacle ? Je l’ai connue en 1990, avant la guerre des Balkans, lorsque les quelques jeunes qu’elle avait rassemblés logeaient encore sous la tente, sans aucun confort. Elle m’a frappée par son sens pratique et sa manière unique d’exprimer son amour pour ces jeunes en difficulté. Elle avait à la fois l’autorité et le tact maternel pour prouver à ces jeunes qu’ils allaient s’en sortir. Rien ne l’arrêtait. On ne compte pas le nombre de jeunes qu’elle a « sauvés » de la drogue, de l’alcool et de tant d’autres chemins désastreux, grâce à la prière, au travail, à la vie fraternelle et à la proximité de bons prêtres qui les aimaient et les comprenaient.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle s’est éteinte dans la paix le 3 août, entourée par sa communauté, à Saluzzo, en Italie, à l’âge de 86 ans. (PS2)

La voyante Vicka, avec laquelle elle avait beaucoup collaboré, a pu se rendre à ses funérailles malgré sa santé fragile. Vicka était en quelque sorte la « marraine » de ces jeunes. Avant son mariage, on la trouvait aussi bien devant leurs fourneaux que dans leurs travaux domestiques.

Trop de jeunes en galère ! Aujourd’hui, demandons au Seigneur de d’envoyer partout de nouvelles sœurs Elvira, car les besoins d’un tel charisme ne cessent d’augmenter. Dès le début des apparitions, la Vierge nous a dit et répété à travers Vicka : « Chers enfants, priez pour les jeunes car ils sont dans une situation très difficile partout dans le monde. »

4. Ma grande joie à Medjugorje ?  C’est de rencontrer des personnes de tous bords qui, contre vents et marées, restent fidèles à l’Evangile et aux paroles de la Vierge, souvent au prix de grandes persécutions. Dans la simplicité de leur cœur, ces personnes vivent leur foi chrétienne sans compromis avec les fausses valeurs du monde. On les reconnaît à 100 mètres car elles rayonnent d’une grande paix intérieure. Je crois qu’elles forment ce « perit reste » dont parlait déjà l’Apocalypse (Chap 18) et dont parlait aussi la mystique Marthe Robin. Ce sont ces « petits foyers de ferveur », au sein d’un monde dur et sans Dieu et d’une « humanité qui a choisi la mort. », selon le un message récent. Ces personnes sont déjà décrites par plusieurs saints, dont ce grand prophète marial qu’est st Louis Marie Grignon de Montfort, (1673-1716), celles qu’il appelait les apôtres des deniers temps. En un mot, « ils seront de vrais disciples de Jésus-Christ, marchant sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu dans la pure vérité, selon le saint Evangile… » (PS3)

Ces personnes ont besoin d’être encouragées ! Aussi je souhaite citer ce très beau message donné par Marie le 2 février 2017 à, travers la voyante Mirjana :

 

« Chers enfants ! Vous qui cherchez tous les jours à consacrer votre vie à mon Fils, vous qui essayez de vivre avec Lui, vous qui priez et vous sacrifiez, vous êtes l’espoir de ce monde sans paix. Vous êtes les rayons lumineux de mon Fils – l’Evangile vivant – et vous êtes mes bien aimés apôtre de l’Amour. Mon Fils est avec vous. Il est avec ceux qui pensent à Lui, avec ceux qui le prient. Mais de la même façon, Il attend avec patience ceux qui ne le connaissent pas. C’est pourquoi, vous, apôtres de mon Amour, priez avec le cœur et montrez par vos actes l’amour de mon Fils. C’est pour vous le seul espoir et c’est le seul chemin vers la vie éternelle. Moi, comme Mère, je suis avec vous. Les prières que vous m’adressez sont les plus belles roses d’amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses. Il y a de l’espoir. Je vous remercie. »

5. Attention ! Mon commentaire du message du 25 août ne sera pas diffusé le 26 comme d’habitude, car Yann doit s’absenter à l’étranger.  

Il sera donc diffusé le dimanche 27, à 21h.

Le direct suivant sera le 26 septembre à 21h.

Le commentaire du 26 juillet et est retransmis sur 

https://www.youtube.com/watch?v=8k210hJaH0w

Message de Marie du 25 juillet 2023 :

https://www.youtube.com/shorts/7SRmJ1kyQ6g

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

C’est le temps de la miséricorde

https://www.youtube.com/shorts/PENOz1bIUz8

« Je viens pour vous aimer »

https://www.youtube.com/shorts/7SRmJ1kyQ6g

6. Nouveauté à ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

11. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

12. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, quelle joie pour nous de te savoir au ciel avec ton corps glorieux ! Merci de nous y attendre et de nous en indiquer le chemin sans te lasser ! Merci de nous réconforter par ce merveilleux message : « Chers enfants, je serai avec vous jusqu’à la rencontre avec le Père Céleste ! » (A Mirjana, le 2 octobre 2013)

Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS1. Il ne savait pas que les prêtres ne sont pas autorisés à célébrer sur les montagnes.

PS 2. La communauté du Cénacle a publié ce beau texte sur elle (en italien):

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02mR98vGfgiHBQ4KSHN8BHM72SfJ1BLfNSxbX7hKtoBLHkG5StLWNS3exVLgxAkLNl&id=100064544988489.

PS3. Lire le « Traité de la vraie dévotion à Marie », par st Louis Marie de Montfort

PS 4. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : www.instagram.com/enfants_de_medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 5. Bon livre à ne pas manquer !

« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis en Suisse.

https://parvis.ch/fr/livres-et-brochures/je-viens-vous-preparer

PS 6. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 7. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

PS 8. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 10. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 

http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com