Accueil Nouvelles 2020 Les nouvelles de Medjugorje août 2020 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje août 2020 par soeur Emmanuel Maillard

3918
PARTAGER

Medjugorje, le 14 août 2020
Saint Maximilien Kolbe, protecteur de notre apostolat

Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 25 juillet 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel que voici :

“Chers enfants ! En cette période troublée où le diable récolte les âmes pour les attirer à lui, je vous appelle à la prière persévérante pour découvrir dans la prière le Dieu d’amour et de l’espérance. Petits enfants, prenez la croix entre vos mains. Qu’elle soit pour vous un encouragement à ce que l’amour soit toujours vainqueur, spécialement maintenant que la croix et la foi sont rejetées. Soyez, vous, un reflet et un exemple par votre vie de ce que la foi et l’espérance sont toujours vivantes et qu’un nouveau monde de paix est possible. Je suis avec vous et j’intercède pour vous devant mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel”.

2. Mais où est la sainte Providence ? En cette période troublée, une des causes de la peur qui a saisi tant de personnes est celle de manquer. Manquer de moyens pour vivre, manquer de sécurité, manquer de pouvoir voyager comme avant, manquer de liberté devant le totalitarisme croissant, peur de tomber malade, etc. En un mot, nos peurs semblent être justifiées. Sauf qu’elles nous font oublier l’essentiel : nous ne sommes pas seuls. Et Jésus nous a répété tant de fois « n’ayez pas peur ! »

Pour illustrer cela, je souhaite partager avec vous un exemple de ma vie personnelle qui s’est produit peu après ma conversion en 1973, alors que le renouveau Charismatique faisait ses premiers pas à Paris. Le groupe de prière de l’Emmanuel, fondé par Pierre Goursat (assisté par le Dr Martine Lafitte) commençait sa belle trajectoire qui devait le mener à un développement international remarquable. (Voir PS1)

A cette époque, mon travail consistait à importer en France des bijoux tibétains et autres objets en provenance d’Asie. Or, peu de jours après ma conversion, ma petite sœur vient me voir et, voyant dans mon salon des masques hindous et des affiches tantriques, me dit avec le plus grand calme : « Tu sais Emmanuel, tu ne peux pas te permettre de vendre ces objets qui représentent de fausses divinités et qui conduisent les gens vers des spiritualités qui n’ont rien à voir avec le message chrétien ! Tu ne peux pas dire que tu appartiens au Christ et en même temps vendre toutes ces choses-là ! »

Dans un premier temps, les paroles de ma sœur me mirent en crise. Touché-coulé ! Je murmurai une défense qui était en réalité au-dessous du nul : « Mais j’ai fait un contrat avec les fournisseurs en Inde, je dois les recevoir à Orly et les payer… » Rien à faire, je me trouvais devant l’évidence que ma sœur avait raison. Quand elle partit, j’étais en proie à un combat intérieur assez violent. Cette commande, faite en Inde avant ma conversion, représentait une grosse somme d’argent, et faire brûler tous ces objets allait me mettre dans un trou financier certain. (De plus, ces posters étaient très beaux sur le plan artistique.) Je me disais « Je ne vais pas m’en sortir ! Mais je ne peux pas non plus trahir le Christ ! » Il me fallut quelques minutes pour me décider à faire brûler ce gros arrivage à la douane d’Orly.

Le lendemain, il y avait une assemblée de prière à l’Emmanuel. Quand Martine Lafitte me vit, elle me dit : « Mais qu’est-ce que tu as ? Tu sembles très préoccupée ! Où est ta paix ? » Je lui expliquai alors mon problème, et que j’allais droit à ma perte sur le plan du travail. A ma grande surprise, loin de me témoigner de la compassion, elle se mit à rire ! « Mais tu n’as aucun souci à te faire, me dit-elle ! Tu as pris la bonne décision par fidélité au Christ, c’est pour lui que tu as sacrifié toute cette commande. Et tu crois qu’il va te laisser tomber ? Femme de peu de foi ! Dis-lui que tu t’abandonnes complètement entre ses mains et que dorénavant, le problème de ton travail est chez lui et non plus chez toi ! C’est à lui d’y penser ! Nous allons prier, et tu vas voir qu’il va t’aider ! »

Elle avait raison… (Avec les vrais charismatiques, il n’y a pas de demi-mesure pour la gloire de Dieu !) En effet, dans les jours qui ont suivi – ô surprise – je reçus tellement de commandes pour les bijoux et autres objets que j’avais déjà en stock, qu’en 2 semaines à peine j’avais couvert ma perte d’argent. De plus, j’avais la bénédiction de Dieu sur mon travail !

Ce fait tout simple fut pour moi une grande lumière sur la Providence de Dieu en acte. Combien de grâces manquons-nous dans la vie quotidienne par manque de foi en l’amour de Dieu qui se plaît tellement à secourir celui qui se confie en Lui ! Ainsi s’accomplit cette Parole cruciale de Jésus dans l’Evangile : « Cherchez d’abord le Royaume des Cieux, et tout le reste vous sera donné par surcroît. » Il y a ce petit mot « d’abord » qui fait tout basculer du côté de la grâce, voire du miracle !
Seigneur Jésus, je crois, mais viens en aide à mon peu de foi !

3. A Paris, un événement exceptionnel ! Le 15 août, en la solennité de l’Assomption de Marie, Mgr Aupetit, archevêque de Paris, va consacrer la ville aux Cœurs unis de Jésus et Marie au cours d’une messe célébrée dans la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. L’archevêque de Paris va également prier pour la France afin que, sous le manteau de Marie et à travers les épreuves actuelles (crise du COVID-19, lois bioéthiques, etc.), notre pays puisse trouver un chemin d’espérance et de paix.

Cette consécration s’inscrit dans le cadre du long périple estival de la statue de Notre Dame de France à travers tout le pays, un étonnant mouvement populaire parti de Lourdes le 1er juin et qui rassemble des foules de tous âges et de tous milieux autour de deux calèches qui portent les statues. Cette initiative originale venue d’un couple de Saône et Loire, et baptisée “M de Marie”. Elle a pour objectif de ranimer l’espérance dans cette période si troublée. Avant la consécration, la Vierge pèlerine a traversé la capitale pendant 5 jours, permettant à de nombreux fidèles ou à de simples curieux de se rassembler et de prier ensemble autour de Marie. La journée du 15 août s’achèvera par une nuit de prière pour la France, dans la Basilique du Sacré- Cœur de Montmartre. (Voir PS 2)

Une initiative à adopter aussi par d’autres pays ?!

4. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos !
« A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse.

Je publierai à part la liste complète de mes vidéos.

6. Notre prochain Direct complet sera le 26 août à 21 heures. Le commentaire du 26 juillet est retransmis sur

Chère Gospa, beaucoup de tes enfants ne peuvent pas venir à Medjugorje ces temps-ci, mais tu nous invites tous à être un petit Medjugorje vivant là où nous sommes ! Tu comptes sur nous pour être ton reflet de joie, de paix et de pureté dans ce monde qui aspire tant au bonheur et qui le cherche si souvent là où il se perd !

Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)

PS 1. La cause de béatification de Pierre Goursat (1914-1991) fondateur de la Cté Emmanuel, est ouverte depuis 2016 à Rome.

PS 2. Cette initiative continue ! Pour infos supplémentaires, consulter le site www.mariedenazareth.org
Vous pouvez vous inscrire à lettre@mariedenazareth.org

PS 3. Votre été avec Dieu. Le Festival Open Heaven 2020 pour les jeunes aura lieu à Nouan le Fuzelier. Pré-Festival du 17 au 25 août, Festival du 24 au 30 août. Infos sur le site www.festival-openheaven.org

PS 4. Les frontières de la Bosnie Herzégovine sont ouvertes aux citoyens français munis d’un passeport et d’un test négatif du Covid 19 daté de moins de 48 heures. Vous pouvez faire ce test à Vergorac avant de passer la frontière pour la Bosnie. Dans ce labo, on vous prend une goutte de sang sur votre doigt et vous recevez le résultat en moins d’une heure. Prix : 400 kunas, soit 50 euros.

Cela a permis à beaucoup de familles françaises de venir avec sécurité ces dernières semaines. Pour les autres pays, voir avec votre Ambassade.

PS 5. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel.
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! »
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr

PS 6. Suivez le père Daniel-Ange sur la chaîne de Jeunesse Lumière, pour de très belles prédications !
https://www.youtube.com/user/jeunesselumiere

PS 7. Vous pouvez profiter des films sur les soirées très bénies du Festival des Jeunes à Medjugorje (du 1er au 6 août) en cliquant sur …
https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:

PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site,

Chapelet : les Mystères douloureux sur la colline

PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 12. Regardez notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

PS 13. Suivez le programme du soir à Medjugorje !
Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com –
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com –
Italien, gospa.italia@gmail.com –
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com –
Flamand, gclaes@scarlet.be –
Croate, djeca.medjugorja@gmail.com –
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com –
Chinois, ch.gospa@gmail.com –
Arabe, friendsofmary@live.com
NOUVEAU : Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles?
Vérifiez dans votre Spam !