Accueil Nouvelles 2022 Les nouvelles de août 2022 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de août 2022 par soeur Emmanuel

2163
PARTAGER
Medjugorje, 14 août 2022
Fête de saint Maximilien Kolbe
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     
                                                                
1. Le 25 juillet 2022, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je suis avec vous pour vous conduire sur le chemin de la conversion car, petits enfants, par vos vies, vous pouvez rapprocher de mon Fils beaucoup d’âmes. Soyez de joyeux témoins de la Parole et de l’amour de Dieu, avec dans le cœur l’espérance qui triomphe de tout mal. Pardonnez à ceux qui vous infligent du mal et marchez sur le chemin de la sainteté. Je vous guide vers mon Fils, qu’il soit pour vous le Chemin, la Vérité et la Vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
2. Un débordement à saisir ! Grâce à la grande mystique allemande, Thérèse Neumann (1898-1962), cette paysanne stigmatisée, si sympathique et si « normale », nous saisissons mieux ce qui nous est offert à travers la bénédiction de Dieu, en particulier celle donnée par les prêtres. 
 
Un débordement de la sainteté divine nous est alors communiqué, rien de moins ! Jésus lui-même a parlé à Thérèse en ce sens, affirmant que si l’âme s’ouvre à Lui, alors sa bénédiction peut la porter à la sainteté. Devenir saint, vivre éternellement avec Dieu dans une qualité d’union extraordinaire, n’est-ce pas là le grand désir de la Vierge pour nous, ses enfants, et le but de ses venues depuis tant d’années ? 
 
À Medjugorje, Marie nous a exhortés à ouvrir tout grands nos cœurs au moment de la bénédiction car, dit-elle, lorsque le prêtre vous bénit, c’est Jésus lui-même qui vous bénit. Elle a ajouté : « Si les prêtres savaient ce qu’ils donnent lorsqu’ils bénissent, ils béniraient jour et nuit. » 
 
Un jour, un prêtre anglais est passé à la maison, et nous lui avons demandé sa bénédiction. Puis je lui ai cité ce message de Marie. Il a été tellement bouleversé que ses yeux se sont remplis de larmes. Des larmes de joie, bien sûr ! Il m’a dit que dorénavant, il vivrait son sacerdoce différemment. Il n’avait encore jamais réalisé le cadeau immense que le sacrement de l’Ordre avait conféré à ses mains de prêtre. 
 
Les révélations données par le Christ à Thérèse Neumann nous émerveillent et la richesse de leurs promesses nous enchantent ! Elles nous invitent aussi réfléchir sur la manière dont nous recevons la bénédiction du prêtre à la fin de la messe ou à d’autres occasions. Combien de fois l’avons-nous reçue sans y prêter attention, avec légèreté ! 
 
Voici quelques paroles de Jésus qui peuvent nous guérir de la distraction : « La bénédiction est la rosée céleste pour l’âme, grâce à laquelle tout ce qui est fait peut porter du fruit. Par le pouvoir de bénir, j’ai donné au prêtre le pouvoir d’ouvrir le trésor de mon Cœur et de déverser une pluie de grâces sur les âmes. Quand le prêtre bénit, je bénis. Ensuite, un flot ininterrompu de grâces coule de mon Cœur vers l’âme, jusqu’à ce qu’elle soit complétement remplie.
 
« Tiens ton cœur ouvert pour ne pas perdre le bénéfice de la bénédiction ! Par ma bénédiction, tu reçois la grâce de l’amour, tu reçois de l’aide pour ton âme et ton corps. Ma sainte bénédiction contient toute l’aide dont l’humanité a besoin. Grâce à elle, te sont donnés la force et le désir de rechercher le bien, d’échapper au mal et de bénéficier de la protection de mes enfants contre les puissances des ténèbres. C’est un grand privilège quand la bénédiction t’est accordée. Tu ne peux comprendre combien de miséricorde te vient à travers elle. »
 
« Ne recevez jamais la bénédiction de façon plate ou distraite, mais recevez-la avec toute votre attention ! Tu es pauvre avant de recevoir la bénédiction, tu es riche après l’avoir reçue. Mes bénédictions produisent de nombreuses fois des effets inconnus à l’âme. Aie une grande confiance dans ce débordement de mon Sacré-Cœur et réfléchis sérieusement sur cette faveur. Reçois, sincèrement la sainte bénédiction, parce que ses grâces n’entrent qua dans un cœur humble ! Reçois-la avec bonne volonté et avec l’intention de devenir meilleure, alors elle pénétrera dans les profondeurs de ton cœur et produira ses effets. Sois une fille de la bénédiction, tu seras alors toi-même une bénédiction pour les autres. »
 
3 – Vous devriez le comprendre !
 
Le père Streitfelner raconte l’expérience qu’il fit auprès de Thérèse Neumann, lorsqu’un jour il alla lui rendre visite à Waldsassen. C’était après la Seconde Guerre Mondiale. 
 
Resl (c’est ainsi qu’on l’appelait) lui demanda de la bénir. Au moment où il la bénit, le regard de Resl se portait autour du père et derrière lui. Il lui demanda donc, après la bénédiction, ce qu’elle regardait : « Pourquoi ne regardes-tu pas en face quand on te bénit ? » Elle répondit : « Révérend, vous devriez le savoir. Chaque fois qu’un prêtre bénit, je vois le Sauveur derrière lui ; je Le vois lever la main et bénir. Et que je préfère voir le Sauveur que vous-même, vous devriez le comprendre, Révérend ! »
 
(Comme beaucoup de mystiques, Thérèse Neumann avait son franc-parler et un solide sens de l’humour !)
 
Le séminariste qui accompagnait le père Streitfelner chez elle fit alors cette réflexion : « Comme c’est beau d’être prêtre et de pouvoir donner la bénédiction ! Avec Jésus, en Jésus et par Jésus ! Quand je serai prêtre, je donnerai souvent la bénédiction ! »
 
Un matin, Thérèse Neumann dit à son directeur spirituel, le père Josef Naber : « Vous êtes allé bien tard vous coucher hier soir, Monsieur le Curé ! » Il lui demanda comment elle le savait. Elle lui répondit : « J’ai senti votre bénédiction ! »
 
4 – Un message qui bouscule ! Le 2 mai 2009, la Vierge nous a dit : « …Vous permettez au péché de vous entourer de plus en plus. Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes des temps ! Pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper. Des profondeurs de votre cœur, criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres… »
 
Chaque jour, lorsqu’elle apparaît aux voyants, Marie donne sa bénédiction, comme une mère la donne à ses enfants. Vicka m’a affirmé que cette faveur n’est pas réservée à aux seuls comme voyants. En effet, dit-elle, tous ceux qui se recueillent au moment de l’apparition quotidienne de Marie pour l’accueillir dans leur cœur, reçoivent les mêmes grâces que celles reçues par les voyants, même s’ils se trouvent sur un autre continent. 
 
Marie précise : « La bénédiction du prêtre est plus grande que la mienne, car le prêtre a reçu l’onction dans ses mains. » (Celle du sacrement de l’Ordre). La bénédiction de la Vierge Marie est très importante, elle complète celle de son Fils sans la substituer. Juste avant sa Passion, Jésus est venu trouver sa mère pour lui dire ce dont il allait souffrir et il lui a demandé de le bénir, comme une mère bénit son enfant. Puis elle-même a demandé à son Fils de la bénir. Comment imaginer ce qui est passé alors entre eux ?! Quel échange sublime ! Jésus n’a pas voulu se livrer entre les mains des pécheurs sans avoir reçu au préalable la bénédiction de sa mère !
 
Le don de la Bénédiction et sa puissance remonte aux origines de la Révélation. Il y aurait 1000 exemples à partager, mais il faudrait un livre entier ! Bien avant Abraham, dès la Genèse, Dieu a béni sa création, l’homme et la femme en particulier (PS1). Le dernier geste de Jésus sur la montagne de l’Ascension, fut de bénir ses apôtres, et cette bénédiction se perpétue pour toutes les générations. Le terme hébreu pour la bénédiction dans la Bible Berakhah, est très riche de sens. Le mot latin, qui est venu plus tard, a appauvri ce sens, car il ne s’agit pas de « dire du bien » mais de recevoir les trésors du Cœur de Dieu dans une véritable communication divine. Cette communication est donnée directement à l’âme, sans passer par l’intelligence. Il est donc normal de ne pas la « sentir », sauf exceptions. 
 
Merci Moïse ! Je souhaite terminer cette page avec la magnifique Bénédiction que Dieu a donnée à Moïse pour bénir son peuple (Nombres 6, 25-27). Elle nous vient de la bouche même de Dieu ! Beaucoup de prêtres l’utilisent à la fin de la messe et Saint François d’Assise la donnait souvent :
 
« Adonaï parla à Moïse et dit : … Voici comment vous bénirez les israélites. Vous leur direz :  Que Adonaï te bénisse et te garde ! Que Adonaï fasse luire sur toi sa face et t’accorde sa grâce ! Que Adonaï tourne sa face vers toi et qu’il te donne la paix ! » 
C’est ainsi qu’ils mettront mon Nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. »
 
5. Le Festival des Jeunes, sur le thème « Devenez mes disciples et vous trouverez la paix ! » (Mt 11, 28-30) a réuni une foule impressionnante, composée surtout de jeunes polonais et autres jeunes des pays de l’Est. (Voir PS2)
 
Vous pouvez trouver de beaux témoignages sur ce lien :
 
6. Le mois d’août est dédié au Cœur Immaculé de Marie. Offrons-lui ses belles Litanies, elles font fuir l’ennemi et diffuse dans nos cœurs cette vraie paix que nous désirons tant !  
Litanies de l'Immaculée Conception, par Soeur Emmanuel de Medjugorje
 
7. Une bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils viennent de créer un espace spécial pour commander mes livres et CD. Vous avez tout sur ce lien : 
 
8. Notre prochain direct sera le 26 août à 21h, mais il sera différent. En effet, un peu de vacances nous fera du bien ! Je vais donc faire le commentaire du message du 25, mais il ne sera pas suivi du chat habituel.  
Le direct du 26 juillet au complet, est retransmis sur  
Le commentaire seul est sur  https://www.youtube.com/watch?v=do2gawbrxR8
 
9. Nouvelles catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify).
 
10. Vidéos à ne pas manquer sur YouTube :
Maria hymalaya 1, Foudroyée par Dieu au pied de l'Himalaya - Partie 1 le temps des ténèbres
Maria himalaya 2, foudroyée par Dieu au pied de l'himalaya, Part 2 LA rencontre avec Jésus
Maria de l'Himalaya 3, Foudroyée par Dieu, part 3: l'Illumination de la conscience
"Je vous prépare au Temps Nouveau" par sr Emmanuel de Medjugorje
Illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje
 
Chère Gospa, quelle joie pour nous, tes enfants, de te savoir au Ciel avec ton corps déjà glorifié ! Quel privilège ! Ainsi, tu nous montres prophétiquement ce que nous deviendrons, lorsque nos corps mortels seront glorifiés. « Je crois à la résurrection de la chair ! »
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1. La bénédiction de l’homme dans la Bible : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : ‘Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la…’» (Génèse 1, 27)
 
PS2. A la fin du Festival des Jeunes, le père Marinko Sakota, qui laisse sa place de curé et part vers une nouvelle mission, a été fêté par des applaudissements extraordinaires. Il le méritait bien, après s’être donné à fond pour ses paroissiens et les nombreux pèlerins ! Il a su prolonger dans la paroisse le souffle donné par le père Slavko Barbaric. Accompagnons-le par la prière dans la nouvelle paroisse où il sera envoyé, non encore officielle.
 
Sur cette photo nous voyons Mgr. Aldo Cavalli remercier et embrasser le père Marinko.
 
PS3. La retraite spirituelle pour les couples mariés sera du 2 au 5 novembre.
 
PS 4. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 5. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 6. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 7. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 8. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 9. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 10. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com