Accueil Nouvelles 2023 Les nouvelles de Medjugorje mai 2023 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mai 2023 par soeur Emmanuel Maillard

3160
PARTAGER
 
 
 
Medjugorje, le 15 mai 2023, 
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
    
 1. Le 25 avril 2023, la voyante Marija a reçu le message mensuel :
 
 » Chers enfants ! Je vous appelle tous à être porteurs de la paix et de la joie de Jésus ressuscité pour tous ceux qui sont loin de la prière ; que l’amour de Jésus les transforme, à travers vos vies, pour une nouvelle vie de conversion et de sainteté. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
Message en vidéo sur Tiktok:
Message en vidéo sur Youtube:
 
2. Le chapelet de Madame Siemienska. En ce mois de mai dédié à la Vierge Marie, laissez-moi partager ici une des plus belles expériences que je connaisse de la puissance de notre Mère céleste. 
 
Adam Chmielowski, à 24 ans, est déjà un peintre célèbre. Beau, jeune, riche, battant, « il a tout pour lui », pour employer la formule la plus piégée du monde. En cette fin du XIXème siècle, la haute société de Varsovie s’arrache ses toiles, et son succès lui promet une brillante carrière. Catholique par tradition familiale, Adam est droit, honnête, mais il se met à dévier vers des pratiques douteuses et occultes. Certains soirs, à Cracovie, il rejoint ses riches amis qui l’invitent à des séances de spiritisme. Dans leur salon se trouve une table de bois très lourde et bardée de grosses tiges métalliques. Idéale pour ces activités où l’on appelle « les esprits » et où ceux-ci répondent en faisant faire à la table des bonds prodigieux, comme si elle ne pesait qu’une plume. Adam est fasciné !
 
Toutefois, dans un coin reculé de la pièce plongée dans l’obscurité, quelqu’un souffre. C’est Madame Siemienska, l’épouse du meneur de jeu. Catholique fervente, elle connaît sa Bible et sait combien les activités de son mari déplaisent à Dieu. N’est-il pas écrit en toutes lettres que cela est une abomination devant Adonaï, le Dieu Vivant ? (PS1). Toutefois, elle tient à rester dans son coin pour prier. Elle sait que Dieu peut contrer l’arrivée des mauvais esprits et juguler leurs dégâts dans l’âme de ces égarés. Le chapelet en mains, elle égrène les dizaines en suppliant la Vierge d’intervenir. 
 
Mais voilà que les esprits se manifestent avec force ! La lourde table se met à tourner et virevolter dans le salon. Son sang de conquérante se met à bouillir, elle n’y tient plus ! Le chapelet à la main, elle se lève d’un bond, se dirige vers le groupe de spirites et, d’un geste de colère, lance son chapelet sur la table. Les yeux écarquillés, muet de stupeur et éberlué, Adam regarde. Sous le chapelet de Madame Siemienska, la lourde table tournante s’arrête net et se brise en deux ! Adam témoignera : « Nous entendîmes alors comme une détonation de pistolet. » Effrayés, les spirites allument la lumière et restent interdits. Silence de mort…
 
Adam vient de vivre le choc de sa vie. Il fixe du regard le petit chapelet gisant près de la table misérablement brisée, tel le petit caillou de David près du corps inerte du gros Goliath. Il a compris, il ne lui en faut pas plus : dans ce combat entre le bien et le mal, la Sainte Vierge a vaincu Satan par un simple chapelet ! Dès lors, sa vie change radicalement, il n’a pas de temps à perdre. Il quitte ses richesses, ses succès et ses activités douteuses, il transformera son art pour peindre la face du Christ, et finalement se mettra au service des pauvres. Il ira même vivre parmi eux, dans les antres sordides des laissés pour compte et des voleurs de Varsovie, il leur annoncera la bonne nouvelle du Christ et fera d’eux des disciples. Il fondra l’Ordre des Albertins. Son exemple de charité, ses miracles, sa compassion pour les pauvres et sa folie dans l’imitation du Christ seront tellement remarquables qu’il obtiendra une autre forme de gloire, celle-ci divine et durable. Son compatriote Jean-Paul II le canonisera le 12 novembre 1989. (PS2)
 
La Vierge l’avait bien dit à Medjugorje, « Chers enfants, un simple chapelet pour faire des miracles dans vos vies et dans le monde. » (25.01.91)
 
Et Madame Siemienska ? Elle n’a su sans doute qu’au ciel le fruit de ses chapelets et de sa souffrance offerte ! Ce jour-là, dans le coin de son salon obscur, comment pouvait-elle deviner que l’illustre ami de son mari, ce jeune et brillant Adam, se laisserait vaincre par ses simples Ave Maria murmurés dans le secret de son cœur, jusqu’à devenir un saint ? Comment pouvait-elle espérer qu’elle verrait éclater sous ses propres yeux la puissance de la Vierge Marie sur les forces du mal ?
C’est cette même puissance qui est offerte à tous par l’intercession de la Vierge, en ce temps difficile où, comme jamais auparavant, Marie nous tend les bras pour que nous entrions dans son étreinte maternelle, si consolante, si guérissante et si apaisante ! Un enfant qui se blesse, ne va-t-il pas tout de suite se réfugier dans le giron de sa mère ? Pourquoi nous comporterions-nous comme des orphelins ?
 
Frère Albert (1845-1916)
 
3. « Le Padre Pio de Naples ». Don Dolindo Ruotolo était un fervent de la Vierge et du Rosaire, de là lui venait cette tendresse qui accompagnait sa force. « Le saint Rosaire est la harpe de l’âme, disait-il ; les grains du chapelet sont des cordes qui se touchent et qui vibrent en des tons variés et mélodieux, selon le mystère que l’on contemple. »
 
Et aussi : « Le chapelet est comme une bande de mitrailleuse : Chaque grain est un coup de feu, chaque élan d’amour de l’âme est comme une explosion de foi qui effraie Satan ; par le Rosaire, Marie lui écrase à nouveau la tête. »
 
4. Le 13 mai 1917, à Fatima (Portugal), la Vierge Marie est apparue à 3 petits bergers et leur a confié d’importants messages, entre autres…
« Priez le Rosaire chaque jour, pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. » 
 
Puis elle a parlé de la mission de Lucia, qui devait survivre à Jacinta et à Francisco : « Dieu veut se servir de toi pour me faire connaitre et aimer. Il veut répandre dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
 
A la fin de l’apparition, les petits bergers ont vu un Cœur près de la main droite de la Vierge, et ce Cœur était entouré d’épines, de cruelles épines qui le blessaient.  Cette apparition est un message fort pour notre temps, un avertissement qui nous rappelle quelles sont les armes puissantes que nous sommes invités à saisir pour la Victoire de Dieu sur le Mal, dans notre vie personnelle comme dans le monde. 
 
5. Une belle initiative ! Le 24 avril 2023, pour le dimanche de la Divine Miséricorde, un nouveau lieu de prière est né à Medjugorje ! Au bord de la petite route qui serpente au pied de la colline des Apparitions, non loin du cimetière de Bijakovici, vous trouvez une statue du Christ Miséricordieux sous une grande voûte de pierre. Vous voyez aussi un point d’eau dont la source se trouve à une cinquantaine de mètres sous le sol. Cette eau est pure, buvable et dûment analysée. Des robinets ont été aménagés pour ceux qui viennent prier. C’est un lieu à ciel ouvert, tout simple, béni et accessible à tous, un point de prière idéal pour le chapelet de la Divine Miséricorde ! 
 
6. Notre prochain direct sera le 26 mai à 21h. 
Le commentaire du 26 avril est retransmis sur
Le direct complet :
 
Le commentaire seul : 
 
Message de Marie du 25 avril 2023 :
 
Et puis quelques nouveautés : les « shorts »
Pourquoi certains vont en enfer ?
 
7. A ne pas rater ! Il existe désormais une version audio de mes Nouvelles mensuelles, puisque j’en fais la lecture. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Elle se trouve sur
 
8. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 
Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté ! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle. 
[Chapelet_perpétuel_Live] Prier ensemble à toute heure ! Chapelet en direct 24h/24 Rosaire perpétuel
 
Au cours de ce Rosaire, vous pouvez déposer un message ou une intention de prière sur le tchat, profitez-en !
 
9. Catéchèses en ligne, version audio.
 
Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :
(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)
 
10. Regardez nos vidéos !
Soeur Emmanuel nous parle de l'Assomption ! Premiers samedis demandés à Fatima
En route vers une Nouvelle vie! Par soeur Emmanuel de Medjugorje
[4Mn] L'Essentiel de Mars : le message de Mars, un commentaire court et une prière, en 4 Minutes
"Comment avoir soif de Dieu ?" Partie 1 Sr Emmanuel de Medjugorje
"Fais la clarté dans ton cœur !" Partie 2 par Soeur Emmanuel de Medjugorje
"Veux-tu consoler Jésus ? Adore-Le !" Partie 3 par Sr Emmanuel de Medjugorje #medjugorje
 
Chère Gospa, tes bras maternels sont toujours tendus vers tes enfants les plus éloignés de Dieu. Accorde-nous d’être le prolongement de tes bras, pour rejoindre en ton nom ceux qui, dans la nuit du cœur, attendent de pouvoir enfin connaître ton amour et celui de ton Fils Jésus !
 
Soeur Emmanuel + (Cté des Béatitudes)
 
PS1. Une abomination ! La Bible est claire sur l’origine maléfique de certaines pratiques. Ce passage de Deutéronome  » Lorsque tu seras entré dans le pays que Adonaï ton Dieu te donne, tu n’apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Adonaï ton Dieu, et c’est à cause de ces abominations que Adonaï ton Dieu chasse ces nations devant toi. Tu seras sans tache vis-à-vis d’Adonaï ton Dieu. Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n’a pas été pour toi le don d’Adonaï ton Dieu. »  (Deut 18, 9-14)
 
PS2. Extrait du livre : « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie », par sr Emmanuel, aux Editions des Béatitudes, 
 
PS 3. Restez branchés !
Twitter : @EnfantsdeMedj
 
PS 4. De bons livres à ne pas manquer ! 
 
« Tu as du prix aux yeux de Dieu » de Frère Benjamin, chez Artège
 
« Je viens vous préparer » Apparitions et Messages de Marie pour notre époque, à la lumière des Saintes Ecritures » de Damian Sanchez. Préface de Mgr Marc Aillet, Ed. Le Parvis en Suisse.
 
PS 4. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 
 
PS 5. Festival des Jeunes 2023. Attention ! Changement de dates pour 2023 ! Il ne sera pas début août mais du 26 au 30 juillet, pour permettre la participation aux JMJ de Lisbonne en août.
 
PS 6. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 
 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
PS 8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 9. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».
 
PS 10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 11. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com
Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com