Accueil Nouvelles 2021 Le nouvelles de Medjugorje février 2021 par soeur Emmanuel Maillard

Le nouvelles de Medjugorje février 2021 par soeur Emmanuel Maillard

3183
PARTAGER
Medjugorje, 17 février 2021
Mercredi des Cendres
 
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     
1. Le 25 janvier 2021, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je vous appelle en ce temps à la prière, au jeûne et au renoncement pour vous rendre plus forts dans la foi. Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d’amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n’y a ni tristesse ni haine. C’est pourquoi, petits enfants, décidez-vous à nouveau pour la conversion et que la sainteté se mette à régner dans votre vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 

 

2. L’évènement inouï du 5 août 1984. L’Eglise fête la Nativité de la Vierge Marie le 8 septembre. C’est une date liturgique. Mais en 1984, la Vierge elle-même a prévenu  Vicka, Marija et Jelena que la date exacte de sa naissance était le 5 août, et que ce jour-là, elle aurait 2.000 ans. Quel anniversaire exceptionnel ! Elle ajouta : « Ce jour-là, les prêtres qui confesseront auront de grandes joies. »  Pendant les 3 jours qui précédèrent cet anniversaire, les villageois se préparèrent à l’évènement par le jeûne et une prière continuelle.
 
La veille au soir du 5 août, donc le 4 août, la voyante du cœur Jelena Vasilj (voir PS2) animait la soirée de prière habituelle de son groupe de prière, mais au milieu du Notre Père, elle fut brusquement interrompue par un phénomène étrange dans la gorge, comme si quelqu’un voulait l’empêcher de continuer. C’est alors qu’elle eut la vision de Satan qui se roulait par terre de rage. Avec colère, il demanda à Jelena de dire à la Vierge de ne pas bénir le monde le lendemain. Jelena, déjà bien rôdée au combat spirituel contre l’ennemi, et attentive à ne surtout pas entrer en dialogue avec lui, ignora simplement sa demande et Satan finit par se retirer. Jelena reprit sa prière dans la paix. 
 
C’est alors qu’elle eut la vision de la Vierge, plus radieuse que jamais, et celle-ci lui dit en souriant : « Satan sait pourquoi il demande cela ! Il sait que demain (5 août), le Très-Haut m’a permis de bénir le monde de ma bénédiction solennelle, et il sait que ce jour-là, il sera lié et ne pourra pas agir! »
 
Puis le Jour J est arrivé ! D’après les quelques témoins que j’ai rencontrés, il y avait environ 70 prêtres présents dans le village et quelques milliers de personnes, habitants de la région et pèlerins. Sans se donner le mot, comme mus par une force intérieure irrésistible, tous se mirent en file pour aller se confesser. Les prêtres, à l’époque, étaient assis dehors sur des chaises dans la grande prairie autour de l’église, et les gens se confessaient à genoux par terre. Les prêtres n’ont pas cessé de confesser, et il y eut beaucoup de conversions. L’évènement remarquable est que non seulement tout le mode se mit en file pour se confesser, mais surtout… tout le monde pleurait ! Du jamais vu ! Ils pleuraient leurs péchés, certes, mais ce qui leur arrachait des larmes était de ressentir l’amour infini de Jésus à leur égard. Larmes d’amour et de vraie contrition ! Larmes de bonheur de se savoir tant aimés et si profondément pardonnés. Même les prêtres pleuraient, au point que l’un d’eux m’a déclaré : « Nos étoles étaient trempées de larmes, et nous mêlions nos propres larmes à celles des gens qui venaient se confesser. La grâce était tangible ! » Un ami italien présent ce jour-là me disait « Tu n’imagines pas la paix qui tombait du ciel sur nous ! On pouvait la toucher ! Je n’avais jamais expérimenté cela, c’était comme le ciel sur la terre ! » Certains touristes, venus en vacances sur la côte Adriatique pour profiter de la plage, se sont sentis poussés de l’intérieur à se rendre à Medjugorje, et la première chose qu’ils firent en arrivant fut de grossir les files d’attente devant les prêtres. Parmi eux, beaucoup avaient lâché les sacrements depuis longtemps. On peut imaginer la joie du Père Céleste de pouvoir offrir à sa Fille Marie cette belle moisson d’âmes comme cadeau d’anniversaire ! Marie vient nous rapprocher du Cœur de Dieu et nous réconcilier avec lui. Ce jour-là, elle a vu des milliers de ses enfants courir vers lui, et tant de conversions… 
 
 
Ce soir-là, durant l’apparition de 18h40, la Vierge dit aux voyants cette parole bouleversante : « Chers enfants, jamais de ma vie je n’ai pleuré de douleur, comme ce soir je pleure de joie. Merci ! Continuez à prier et à jeûner ! » Puis elle ajouta : « Mais n’oubliez pas, chers enfants, que demain Satan sera à nouveau hors de ses chaînes ! »
 
Vidéo à voir!
Illumination des consciences ? Jour J à Medjugorje

 

 
Cet épisode tout à fait unique dans l’histoire de Medjugorje est significatif et comme prophétique. Il est intéressant de voir ce qui se passe lorsque l’ennemi ne peut pas agir…  C’est alors que toute la miséricorde de Dieu peut s’écouler à flots sur ses enfants bien-aimés, sans les obstacles que l’ennemi se plaît à mettre dans nos esprits et nos cœurs. Dieu veut l’amour et la paix, mais Satan veut la haine et la guerre comme Marie nous le dit clairement. Il déteste la miséricorde, et il nous inocule son venin de 1000 manières pour nous empêcher de nous jeter dans les bras de Dieu où nous goûtons la vraie paix ! Le fait que Satan ait été lié durant 24 heures sans pouvoir agir est un grand signe pour le temps que nous vivons. Si le ciel a permis cela, n’est-ce pas pour nous encourager ? En effet, un jour viendra où notre ennemi, si actif aujourd’hui, sera vaincu, et vaincu par une Femme, la Vierge Marie, elle et sa descendance (Apocalypse. Chap. 12) On peut voir cet épisode comme une répétition générale avant la venue du « Nouveau Temps » que le Ciel prépare pour nous, « temps de paix que mon cœur attend avec impatience » nous dit Marie.
 

– Si Vicka affirme que « le triomphe du Cœur Immaculé de Marie est très proche », 

– Si Marija affirme « qu’il a déjà commencé » (on en voit les signes précurseurs ici ou là dans le monde), 
– Si Ivan a déclaré que « lorsque les secrets de Medjugorje seront révélés, nous reviendront à la foi de nos pères », c’est que s’approche à grands pas le jour où Satan sera lié, et pas seulement pour 24 heures ! A nous de hâter cette victoire de Marie, par nos prières, nos jeûnes et nos renoncements comme elle nous le demande dans ce message de janvier. Ce sera alors une Nouvelle Pentecôte d’amour sur le monde entier. Nous n’imaginons pas la beauté d ce qui nous attend !

 

En attendant le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie, crions vers le Ciel pour que Dieu nous aide à traverser l’épreuve qui touche le monde entier. Nous sommes engagés dans une guerre où la peur et le désespoir veulent s’imposer, alors prenons les armes justes que Marie nous donne et redonne depuis 40 ans.
 
 
Ce Carême est une occasion en or pour nous décider à nouveau pour Dieu et contre Satan. Choisir de mettre Dieu à la première place dans nos vies, et ne pas céder à la peur comme si nous étions des orphelins sans aide et sans avenir. Il est le Bon Berger qui prend soin de son troupeau, prêt à faire pour lui des miracles de taille, proportionnels à l’épreuve qu’il traverse. Il se fait disponible à tous 24h / 24 sans couvre-feu, il ne nous trompe pas par des discours mensongers, il aime et respecte les personnes âgées, il chérit chacune de nos vies, il a un plan de salut personnel pour chacun de nous, il tient à chacun de nous comme à la prunelle de ses yeux…Certes, il ne nous a jamais promis la facilité, mais plutôt la félicité, celle qui n’a pas de date de péremption, SI nous marchons avec Lui.
 
Seigneur Jésus, je m’abandonne à toi avec une infinie confiance, c’est entre Tes mains que j’ai remis mon sort, j’ai confiance en ton plan d’amour pour ma vie !

 

5. Nouveauté ! « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu ». Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Voici un outil de poche, très facile à lire, pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !

 

Ce livre est disponible aux Editions des Béatitudes pour 5 € (voir PS 5 )
  
6. Notre prochain direct sera le 26 février à 21h. Le direct du 26 janvier au complet est retransmis sur https://youtu.be/AFJSNcUVbww
Le commentaire seul est sur https://youtu.be/HVnXEzs8pnI

 

7. Des armes de victoire ! C’est à dessein que j’ai filmé des Litanies assez variées ! En effet, chaque louange, chaque qualité de Dieu, de Marie, des anges ou des saints évoquée dans la prière des litanies nous attire des grâces particulières et nous enrichit de leur propre beauté. Ces louanges infligent un coup terrible à Satan et il s’en plaint lui-même durant les exorcismes. Il déteste les litanies et il hurle à l’évocation des vertus de certains saints. Dans le combat spirituel, la prière des litanies nous aide à remporter de belles victoires ! 
 
Priez-les en ligne ! Vous les trouverez sur ce lien

 

Litanies au Chef Sacré de Jésus
Litanie de la Vierge Marie
 

 

Litanies au Père Eternel, par sr Emmanuel de Medjugorje

 

 

 

“Mon Père, je m’abandonne à toi” 
sur la prière du Père Charles de Foucauld

 

 

Litanies de l’Immaculée Conception

 

“L’enfant Jésus te cherche !”
 

 

« Le chapelet de Fatima avec l’Ange du Portugal », 
nouveau chapelet de Consolation-Réparation
– L’explication par Sr Emmanuel : https://youtu.be/S_nzPYopGYA
– Le chapelet récité : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk

 

 

« Une immense joie t’attend ! » 
Ce n’est pas le moment de la mépriser !

 

 

“La prière qui obtient tout”
Essayez-la, suivez le parcours pour la rejoindre ! Le bestseller.

 

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et sr. Emmanuel (qui exprime vos intentions). 

 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! »   

 

” Litanies du Sacré Cœur de Jésus”

 

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  

 

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

 

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

 

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 
 
8. Soyez connectés ! Le jeudi soir à 21h, Fra Boris, ofm, anime un chapelet en direct de Medjugorje, et.la soirée se poursuit par une Adoration méditée. Rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :

Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/Medjugorje.fr/

 

Chère Gospa, toi qui as vécu et souffert avec Jésus, nous prenons ta main en ce début de Carême. Nous voulons croître dans l’intimité avec lui et renoncer à tout ce qui nous empêche de lui appartenir en vérité. Donne-nous le courage de multiplier les petits sacrifices cachés, si chers à Dieu ! 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. Visionnez cette apparition avec Ivan en janvier dernier 
  
PS 2. Jelena Vasilj  a reçu des locutions intérieures durant les premières années des apparitions. C’est à elle surtout que la Vierge parlait pour guider le groupe de prière qu’elle avait formé et pour l’aider à croître dans la vie spirituelle. Ces locutions étaient reconnues par la paroisse.
 
PS 3. Le Cardinal Barbarin à Medjugorje ! En janvier dernier, la paroisse de Medjugorje a eu la grande joie d’accueillir le Cardinal Barbarin ! Celui-ci a célébré la messe du soir dans l’église et nous les francophones, nous avons eu la grâce d’une messe avec lui, dont vous pouvez voir la fin sur ce petit film : https://youtu.be/t_mVKHfcDho

 

 
PS 4. Nous sommes à un mois de la fête de saint Joseph, pourquoi ne pas lui offrir un trentain jusqu’au 19 mars ? Comme nous sommes dans l’année de st Joseph, il ne manquera pas de nous assister efficacement en retour, selon nos besoins propres. Vous trouverez ses litanies sur 
  et de belles prières sur Internet.
 
PS 5. « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu » 
PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
 
PS 7. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

 

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel !Elle vous attend sur notre site, 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 12. Regardez notre page Facebook : 
PS13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

 

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !