Pour répondre à cet appel pressant de Marie, je propose une action très simple et concrète qui, dans le passé, a déjà prouvé son efficacité. Le but de cette initiative est d’entourer le Saint Père d’une fervente prière et de créer autour de lui une muraille de protection.
Vous voyez ce dessin ? Cette belle marguerite a 7 pétales, comme les 7 jours de la semaine. Au centre, sur le point jaune, on trouve le nom de Léon XIV. Sur chaque pétale, on écrit le nom d’une personne qui s’engage à prier un chapelet pour la protection du pape, un certain jour de la semaine, soit le lundi, le mardi, etc. Il faut pour cela réunir 7 volontaires pour que les 7 chapelets soient assurés chaque semaine. Cette initiative n’est pas pesante car, pour chaque volontaire, il s’agit de dire un chapelet par semaine pour la protection du pape. Mais bien sûr il faut s’y tenir ! Cela demande de la fidélité et de la persévérance, deux vertus très mariales !
Si une famille n’arrive pas à réunir 7 personnes, elle peut se mettre avec une autre famille ou avec les membres d’un groupe de prière. On trouve toujours une solution quand on est motivé ! Vous ne vous repentirez pas de faire partie de cette « muraille » !