Accueil Nouvelles 2025 Les nouvelles de Medjugorje septembre 2025 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2025 par soeur Emmanuel Maillard

280
PARTAGER

Medjugorje, le 13 septembre 2025,

5ème apparition de Fatima

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !   

 

1. Le 25 août 2025, la voyante Marija a reçu le message mensuel :

« Chers enfants, mes petits enfants, mes bien-aimés ! Vous avez été choisis parce que vous avez répondu, vous avez mis en pratique mes instructions et vous aimez Dieu par-dessus tout. C’est pourquoi, petits enfants, priez de tout votre cœur pour que mes paroles se réalisent. Jeûnez, sacrifiez-vous, aimez par amour de Dieu qui vous a créés et soyez, petits enfants, mes mains tendues vers ce monde qui n’a pas connu le Dieu d’amour. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

(Avec approbation ecclésiastique)

2. Comment réagir aux blasphèmes ?

À Medjugorje, beaucoup de pèlerins nous confient une des grandes souffrances au sein de leur famille, au travail ou parmi leurs proches : c’est d’entendre blasphémer souvent le nom de Dieu. Cela les blesse profondément et ils tentent de leur mieux de faire taire le blasphémateur mais ils n’y arrivent pas. Ils leur reprochent le blasphème, ils en soulignent l’horreur et expriment leur profonde réprobation. Mais cela ne fait qu’alourdir l’atmosphère et envenimer les relations.

À Medjugorje, la Vierge nous a donné un conseil lumineux : « N’entrez pas en discussion ! dit-elle. » A suivre sans modération !

Je pense à ce conseil maternel lorsque j’entends ce type de confidence de la part des pèlerins, et je les invite à changer complètement d’attitude vis-à-vis du blasphémateur.

Tout d’abord se taire, c’est essentiel.

Faire semblant de n’avoir rien entendu. C’est le silence douloureux de Jésus en Croix qu’Il rompt pour dire : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » tandis qu’il meurt de la soif des âmes. Il convient de faire silence intérieurement dans l’offrande de la souffrance et le pardon.

Invoquer le secours de Dieu pour garder la paix du cœur à tout prix, comme si l’on avait entendu une simple banalité. Ne pas réagir, car exprimer notre désapprobation peut produire l’effet contraire et provoquer un surcroît de blasphèmes. La paix de notre cœur ne doit pas dépendre de ce que font ou disent les autres, (difficile parfois !) car Jésus lui-même est la source de notre paix !

Que faire alors ? Bénir le Seigneur avec ferveur et le louer dans l’intime du cœur.

Ainsi, les louanges et les bénédictions iront droit à son Cœur et couvriront l’effet du blasphème. On peut aussi réciter quelques versets de psaumes, ils apportent alors un grand secours car la Parole de Dieu est un glaive !

Le blasphémateur se lassera de blasphémer avant que l’on soit fatigué de bénir. Cette attitude de silence et de prière vaut aussi pour toute situation où l’on entend des paroles blessantes, haineuses, violentes, ou indécentes. Parfois, il est même nécessaire de quitter la pièce. La Petite Thérèse nous en donne l’exemple : devant une sœur qui l’exaspérait, craignant de ne pas pouvoir contenir une réaction négative, parfois elle préférait quitter la pièce.

Cette situation douloureuse est aussi le moment propice pour réciter

intérieurement cette magnifique prière que l’Ange de Fatima a enseignée aux 3 petits bergers :

 

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est offensé.

Par les mérites infinis de son Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

3. La voix du berger.

Un berger de la région de Karlsruhe (Allemagne) a découvert un jour que tout son troupeau, soit 111 moutons, avait été volé pendant la nuit. Ainsi, en l’espace d’une nuit, tout son bien avait disparu. Inutile de préciser dans quel état d’angoisse il se trouvait ! Il signala tout de suite ce vol à la police qui entreprit des recherches pour retrouver les animaux. Quelques semaines plus tard, les autorités apprirent qu’un transport en train de 5 000 moutons vers la Turquie était prévu à Cologne. Elles ont demandé au berger de se rendre à la gare pour vérifier si ses moutons se trouvaient dans ce convoi.

Le jour du chargement où les moutons allaient disparaître, le berger se tenait avec les policiers à la gare de marchandises. L’énorme troupeau est passé devant eux. À intervalles réguliers, le berger lançait son appel. Comme tout berger, il avait une manière unique de siffler pour les rassembler ses moutons lorsqu’il était avec eux dans la campagne. Les autorités n’en crurent pas leurs yeux lorsqu’ils virent que peu à peu, les uns après les autres, les moutons se détachaient de la grande masse de petit bétail et se groupaient auprès de leur berger. Une fois les autres animaux chargés dans le train, on compta le petit troupeau resté près du berger.

À la grande surprise de tous, il y avait exactement 111 moutons. Pas un seul ne manquait à l’appel ! Les policiers furent très impressionnés et sans l’ombre d’un doute, ils comprirent que ces moutons appartenaient vraiment au berger.

(Rapporté par le journal suisse allemand St Galler Tagblatt le 3.08.2013)

4. Comment ne pas penser à Jésus, notre Berger divin, qui nous dit :

« Celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et les mènent dehors… Il marche devant elles et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix… » (Jn 10,3-5)

Et nous, entendons-nous sa voix ? « Je parle à toutes les âmes » dit Jésus à ste Faustine. Mais toutes les âmes n’entendent pas le murmure de sa voix. Voici quelques extraits du Petit Journal de Sr Faustine :

« Le silence est un glaive dans le combat spirituel. Une âme bavarde n’arrivera jamais à la sainteté. Le glaive du silence coupera tout ce qui voudrait s’accrocher à l’âme. » « L’âme silencieuse est forte ; si elle persévère dans le silence, aucune contrariété ne la touchera. L’âme silencieuse est capable de s’unir à Dieu de la façon la plus profonde, elle vit presque toujours sous l’inspiration du Saint-Esprit ; dans l’âme silencieuse, Dieu agit sans rencontrer d’obstacle. » (PJ § 477)

« Le Saint-Esprit ne s’adresse pas à l’âme dissipée et bavarde, mais Il parle par de silencieuses inspirations à l’âme silencieuse. » (PJ § 552)

« Tâche de vivre recueillie, pour que tu entendes Ma voix qui est si douce que seules les âmes recueillies peuvent entendre… » (PJ § 1779)

 

Paroles précieuses, de première importance, pour notre temps où le bruit

s’impose si souvent à nous et nous vole l’intimité que nous pourrions avoir avec le Seigneur !

5. Chers Carlo Acutis, cher Pier Giogio Frassati, quelle fête ce fut dans le ciel et sur la terre lors de votre canonisation !

Maintenant plus que jamais, venez à l’aide des jeunes du monde entier ! Ils sont si tendres et influençables ! Venez visiter le cœur de chacun d’eux, donnez-leur votre enthousiasme devant ce grand don de Dieu qu’est la vie ! Protégez-les du mal qui veut les dévorer. Eloignez d’eux les pièges de toutes sortes qui leur sont tendus ! Accompagnez-les dans leur désir d’aimer et d’être aimés ! Faites-leur découvrir de quel amour ils sont aimés et chéris de leur Créateur dès leur conception, et quel cœur maternel ils trouvent en la Vierge Marie ! Donnez-leur de discerner le bien du mal et de ne jamais tomber dans le piège subtil et fatal du « Tout le monde le fait… ».

Aidez et consolez les parents qui, comme les vôtres, ont perdu un enfant.

Car, « N’oubliez pas, chers enfants, que chacun de vous est un monde unique aux yeux du Père Céleste ! » nous dit Marie. (02/05/2016)

Ce n’est pas le moment de chômer, le monde est en feu !

6. Quelques perles de Carlo Acutis…

« L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel »

« Notre Boussole doit être la Parole de Dieu, à laquelle nous devons constamment nous confronter. »

« L’Eucharistie est mon autoroute pour le Ciel … Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre, nous aurons un avant-goût du Paradis … Si l’on approche de l’Eucharistie tous les jours, on va droit au Paradis… Quand nous nous mettons devant le soleil, nous bronzons. Lorsque nous nous mettons devant Jésus-Eucharistie, nous devenons des saints »

 « Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies ». 

« Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie … Trouve Dieu, et tu trouveras le sens de ta vie… Tout passe… Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la façon dont nous l’aurons aimé et nous aurons aimé nos frères ».

 

« J’offre au Seigneur toutes les souffrances que je dois supporter, pour le Pape et pour l’Église, pour aller directement au Ciel en évitant le Purgatoire … ».

« Je meurs serein parce que j’ai vécu ma vie sans en gaspiller même une minute par des choses qui ne plaisent pas à Dieu ».

7. Notre prochain direct, avec le commentaire du message du 25 août sera le 26 septembre à 21h. 

8. Le commentaire du message du 25 août:

https://www.youtube.com/watch?v=cOV1hA5_xew

9. Avez-vous écouté la dernière version audio des Nouvelles ?

Faites-la connaître à ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! 

https://www.youtube.com/watch?v=Hvmu0UOl18E&list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1

Chère Gospa, le chemin de sainteté que tu nous proposes n’est pas facile. Mais comme il est beau ! Il nous mène là où tu es, c’est-à-dire au Ciel. Et avant le Ciel, même au milieu d’un monde qui n’a pas connu le Dieu d’amour, nous avons la paix du cœur, la vraie, celle que notre Dieu nous donne en passant par tes mains maternelles !

Sœur Emmanuel, Communauté des Béatitudes

PS1. Ne manquez surtout pas « Ton Ange Gardien ton grand ami », le dernier livre de sr Emmanuel, sorti le 25 juin. A travers des faits vécus par l’auteur, découvrez cet ami précieux si désireux de vous aider ! Vous ne vous sentirez plus jamais seuls !

Editions Lumen Cordium, info@lumencordium.com  et sur Amazon.

PS2. Branchez-vous sur notre chapelet en boucle ! Ne restez pas seuls à prier votre chapelet ! 

C’est votre arme de victoire pour l’été ! Vous pouvez nous rejoindre à toute heure du jour et de la nuit, pour la prière du chapelet, grâce au « Chapelet en boule », où sœur Emmanuel et d’autres croyants prêtent leurs voix. Le célèbre exorciste Gabriel Amorth disait : « Le démon m’a fait une confidence : ‘Chaque Je vous salue Marie est un coup sur ma tête. Si les catholiques connaissaient la force du chapelet, je serais complètement impuissant.»

https://www.youtube.com/watch?v=SSDFxmlVaH0

PS3. A écouter attentivement ! L’audio du 1er samedi d’août 2025 : « Quand Satan était lié… » 

Vous pouvez trouver toutes nos vidéos du 1er samedi du mois sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=s2233I_f4CQ&list=PLfiDVjNunGOiGGakAgf7h1DxtkHRIORwJ&index=30

PS4. Nos vidéos à ne pas manquer: 

PS5. Parmi les shorts, regardez :

  • La Vierge Marie et le pouvoir de la prière

https://www.youtube.com/shorts/L78fD5RkvSI

  • Marie, guide vers la sainteté, changez votre vie!

https://www.youtube.com/shorts/SF2UfzeenU4

  • Message du 25 août 2025

https://www.youtube.com/shorts/L78fD5RkvSI

PS6. Un livre clé pour faire respirer votre prière… « Les 100 plus belles prières à la Vierge Marie. » 11Euros. Editions des Béatitudes.

Et un livre de base pour bien comprendre et vivre Medjugorje, « La Vierge Marie à Medjugorje », par notre ami Yves Begassat. 

16,90€. Pierre Téqui éditeur.

PS7. Suivez chez vous le programme du soir à Medjugorje, de 17h à 20h pour l’horaire d’hiver.

C’est la Vierge elle-même qui a élaboré le plan du programme du soir !

Voir le site www.medjugorje.hr

Ou : www.centremedjugorje.org

PS8. Ne manquez pas la très bonne catéchèse de sœur Marie-Emmanuelle Adam sur la Consécration. Incontournable !

https://www.youtube.com/watch?v=m8KMdQ-elVg

PS9. Découvrez la liste complète de nos catéchèses audio. Écoutez-les en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

PS10. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS11. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS12. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS13. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS14. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS15. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS16. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous !

Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS14. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS15. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, claes.guy34@gmail.com

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com