Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel janvier 2014

Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel janvier 2014

163
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 15 janvier 2014

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 janvier 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une grande foule venue confier le Nouvel An à la Gospa. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Pour pouvoir être mes apôtres et pour aider tous ceux qui sont dans les ténèbres à connaître la lumière de l’amour de mon Fils, vous devez avoir un coeur pur et humble. Vous ne pouvez pas aider mon Fils à naître ni à régner dans le coeur de ceux qui ne le connaissent pas, s’il ne règne pas, s’il n’est pas le Roi dans vos coeurs. Je suis avec vous. Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos coeurs. Ils ne peuvent pas s’ouvrir car ils ne sont pas humbles. Je prie – et vous aussi mes enfants bien-aimés – priez pour pouvoir ouvrir à mon Fils un coeur pur et humble, et pour recevoir les dons qu’il vous a promis. Ainsi, vous serez conduits par l’amour et la force de mon Fils. Ainsi, vous serez mes apôtres qui répandront tout autour d’eux les fruits de l’amour de Dieu. Mon Fils agira à partir de vous et à travers vous, car vous serez UN. Mon Coeur maternel languit après cela – après l’unité entre tous mes enfants à travers mon Fils. Avec un grand amour, je bénis les choisis de mon Fils, vos bergers, et je prie pour eux. Je vous remercie. »

(La Gospa était triste quand elle est arrivée, puis décidée, nous dit Mirjana.)

 

2. La tradition des 50 raisons. Je souhaite partager avec vous une de nos bonnes habitudes : le 31 décembre, chacun s’enferme dans sa chambre pour une heure et écrit sur une feuille 50 raisons qu’il a de remercier Dieu et la Vierge pour des bienfaits concrets, faveurs, bénédictions, dons, pardons, lumières, etc. qu’il a reçus durant l’année. Une idée pour ceux qui veulent purifier leur cœur de toute lourdeur et laisser jaillir la joie ! S’ils veulent offrir leur liste à la Gospa en ce mois de janvier,  l’envoyer à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

 

3. Vous pouvez m’aider ! J’ai réservé janvier et février pour la rédaction d’un nouveau livre, alors j’ai besoin de vos témoignages. Pensez aux mal-croyants qui vont s’ouvrir à Dieu en lisant les grâces que vous avez reçues ! Merci d’envoyervotre email à gospa.fr@gmail.com

 

4. Un coeur pur et humble ? Ivona, 49 ans, fleuriste, est veuve avec 2 grands enfants. Elle est venue à Medjugorje pour la 3ème fois en novembre 2013 et son extrême ferveur nous a bouleversés. Tous les jours, malgré le froid, le vent, la pluie et la boue, elle est montée et descendue pieds nus du Krizevac.

Elle habite un petit deux-pièces en Ukraine où elle s’est mariée en 1984. Igor, son époux, s’est vite révélé méchant, il boit, la maltraite et parfois la bat. Elle finit par comprendre qu’il a une maîtresse, une femme mariée et mère de 3 enfants. Bien que catholique, Igor parle mal des prêtres et refuse d’aller à l’église, sauf pour les Fêtes. Mais Ivona aime sincèrement son mari et prie beaucoup pour lui. Un jour il tombe gravement malade et doit cesser de travailler. Il a besoin de soins continuels. Son amante l’abandonne.

Voyant qu’il va mourir, Ivona s’inquiète de son sort éternel. Par amour pour lui, elle ne se contente pas de prier mais offre des jeûnes à Dieu. En août 2009, elle vient à Medjugorje pour obtenir sa réconciliation avec Dieu. Par une chaleur torride, elle fait chaque jour l’ascension du Krizevac pieds nus sur les pierres brûlantes. Elle supplie Dieu : « Qu’il ne meure pas sans confession ! ». Comme Igor peste contre les enfants, elle prie pour l’unité de toute sa famille. « Même si Igor doit me détester, dit-elle au Seigneur, donne-moi la force de le supporter ! ». En effet, malgré ses bons soins jour et nuit, Igor l’insulte. Toutefois, Ivona sent la paix dans son cœur car sa prière la maintient en union avec Dieu. Un jour, Igor est hospitalisé et Ivona ne le lâche pas, elle passe des heures à son chevet. Par trois fois, Igor rejette avec mépris l’aumônier qui lui propose de se confesser. Ivona se tait et ne cède pas au découragement. Elle prie de tout son cœur auprès de son mari, sûre que Dieu l’écoute. Rosaires et chapelets de la Miséricorde se succèdent entre les soins médicaux.

Le 6 janvier 2010, le matin de sa mort, ô miracle, Igor caresse les cheveux de sa femme en disant : « Même quand je suis méchant avec toi, tu continues à m’aimer et à t’occuper de moi ! ». Ses jambes sont devenues noires mais il est encore conscient. Ivona doit sortir de l’hôpital quelques heures pour la 1ère communion de sa fille ce jour-là. Lorsqu’elle y retourne, elle croise le prêtre et lui propose de faire une nouvelle tentative auprès d’Igor pour la confession. C’est une question d’heures avant sa mort ! Mais – 2ème miracle – le prêtre lui répond qu’il vient de la chambre d’Igor et que celui-ci a fait une bonne confession, après 20 ans sans sacrements. Elle apprend cela dans le couloir de l’hôpital ! Lorsqu’elle rentre dans la chambre, elle pose dans les mains d’Igor une image du Christ Miséricordieux et, à sa grande surprise, il la met entre ses doigts, la soulève et la contemple avec sérénité. Puis il dit à sa femme : « Comment j’irai là-haut ? ». Elle lui répond : « Tu t’en vas vers ta maison, n’aie pas peur ! Jésus t’éclaire le chemin pour aller vers Lui, et tu as les Rois Mages pour t’escorter ! ». Voyant qu’il souffre, elle lui dit : « Souviens-toi que Jésus aussi a souffert avant d’aller vers son Père ». Elle lui demande pardon pour les fois où elle l’a fait souffrir et elle lui exprime que de son côté, elle lui a TOUT pardonné. Déjà Igor ne parle plus, mais il verse des larmes en signe de réponse. Elle le remercie pour les années passées ensemble puis, avec un grand sourire, elle lui dit « Maintenant, tu peux partir tranquille dans la maison du Seigneur ! ». Sur ces mots, les yeux d’Igor deviennent fixes, il est mort.

Ivona a persévéré dans la prière et dans le jeûne, et tout ce qu’elle a demandé à Dieu s’est réalisé ! Igor s’est confessé in extremis, 6 heures avant sa mort, juste avant de perdre l’usage de la parole. Durant le carême qui a suivi la mort d’Igor, Ivona a jeûné 40 jours au pain et à l’eau pour remercier Dieu d’avoir converti son mari.

Ivona ne chôme pas depuis la mort d’Igor. Son fils Boris est très malade. Revenue à Medjugorje pour lui, elle a l’intention d’infléchir le cœur de Dieu pour sa guérison et surtout pour sa conversion car il a abandonné l’Eglise et s’est mis avec une personne très malfaisante. Alors Ivona a fait un troc avec Dieu : « Toi Seigneur, occupe-toi de mon fils Boris, et moi je vais m’occuper de Tes fils, les prêtres ! ». Le 25 novembre dernier, après avoir gravi les collines du Krizevac et du Podbrdo pieds nus, elle a passé toute la nuit dans l’église, devant le Saint Sacrement exposé. Elle priait pour les prêtres !

La Vierge Marie nous a dit : « Priez sans cesse pour le don de l’amour » et « Vous devez avoir un coeur pur et humble. » Ivona fait partie de ces violents qui ont choisi coûte que coûte de s’emparer du Royaume. Elle ne sera pas déçue !

 

5. Comme compagnon pour l’année 2014, j’ai reçu ste Catherine Labouré, la voyante de la Rue du Bac à qui Marie a donné la Médaille Miraculeuse. Je la prie pour les 6 voyants de Medjugorje: qu’ils tiennent bon dans la tempête. Et vous, quel saint vous a choisi ? Notre famille des Enfants de Medjugorje a reçu “La Reine de la Paix”, rien de moins ! (Voir PS 3)

 

Notre ami croate Petar raconte : « L’an dernier j’ai imprimé la liste des Saints et je l’ai partagée avec notre groupe de prière à Split. C’est saint Leopold Mandic qui m’a choisi ! Sur le petit papier, l’intention de prière était: « Priez pour que tout enfant conçu puisse naître. »

Dix jours plus tard, j’ai rendu visite à une jeune famille dont la mère vivait une grossesse très compliquée. Elle avait déjà fait une fausse couche, aussi l’idée de pouvoir perdre un nouveau bébé la tourmentait. Nous avons prié et discuté pendant trois heures. Je leur ai parlé de mon saint protecteur pour l’année et leur ai promis de le prier à l’intention de cette naissance. Puis je les ai envoyés voir un prêtre que je connais bien. Leur petite fille est née en bonne santé, apportantde la joie à tous. Ce qui est incroyable, c’est que deux autres couples menacés eux aussi de perdre leur enfant ont demandé l’intercession de saint Leopold et ont eu des bébés en bonne santé. 

En ce qui concerne ma famille, après avoir prié ce saint, celui-ci nous a obtenu une bénédiction quasi miraculeuse ! Nous voulions avoir d’autres enfants, mais c’était risqué car ma femme avait déjà donné naissance à trois de nos enfants par césarienne. Une autre grossesse était dangereuse, vu les risques d’une 4ème césarienne. Ma femme offrit ce problème à la Vierge Marie et elle se trouva bientôt enceinte autour du 12 décembre, fête de la Vierge de Guadalupe (où Marie apparut enceinte à Juan Diego), alors que selon la méthode Billings, il était impossible que cela arrive en ces jours-là. Un petit garçon nous est né, Luka Leopold. Il a 5 mois et il est pour nous une grande joie. Maintenant ma femme et moi avons six enfants, quatre sur terre et deux au ciel. » 

Vive nos amis les saints !

 

Chère Gospa, que nous réserve l’année 2014 ? Toi tu le sais, Dieu le sait, or vous êtes nos vrais leaders. Quel réconfort ! Nous nous abandonnons complètement entre vos mains, pour réaliser vos plans et trouver ainsi cette paix du cœur à laquelle nous aspirons tant.

Sœur Emmanuel +

– Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA, notre compte Youtube, vous trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes.

– Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

www.enfantsdemedjugorje.frle site des Enfants de Medjugorje !Messages de Marie, Nouvelles mensuelles de Medj par sr Emmanuel, Liste des Saints, Promesses du Baptême, Consécrations, Recettes de pain de jeûne, Prière de Marie pour les malades, Témoignages, Nos livres et CD, Actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

– Sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d’idées de cadeaux utiles !

Nouveau ! Les Enfants de Medjugorje sont sur facebook

 

PS 1. Ivan était à Medj pour le Nouvel An et le 3 janvier nous avons pu participer à une apparition sur le Podbrdo. Il transmit ce message : “Chers enfants, je désire que vous viviez les messages que je vous ai donnés, car c’est seulement ainsi que je pourrai vous donner de nouveaux messages. Priez en particulier pour mes plans qui doivent se réaliser, des plans pour le monde, des plans de paix. Merci, car aujourd’hui encore vous avez répondu à mon appel.”

 

PS 2. De bons DVD et livres à ne pas manquer !

« Le Pianiste » film de Roman Polanski. Ref FI01326 – 9,90€. Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, est contraint de vivre au cœur du ghetto de Varsovie. Il en partage les souffrances et les luttes. Il s’échappe et se réfugie dans les ruines de la ville. Une histoire bouleversante, où le réalisme des images et la pureté de la musique vous absorbent. Film hors norme.  Palme d’or, César et Oscars.
« October Baby » film de Jon Erwin, 2012. Ref FI01594 – 23,90€. Hannah, jeune étudiante, est fragile de santé. Elle apprend qu’elle a été adoptée et que sa vraie mère avait tenté de l’avorter. D’où sa fragilité. Bouleversée, Hannah part à la recherche de son passé. Un film remarquable, rempli de sincérité.

« Fireproof », film d’Alex Kendrick. Une remarquable histoire d’amour. Réf : FI01591. 23,90

«Au diable la tiédeur!» livre duP. Michel-Marie Zanotti-Zorkine, Ed. Robert Laffont, 192 p. Ref : LI01357 14,90€. Né en 1959, l’auteur a d’abord été chanteur-compositeur-interprète dans des cabarets. Il est ordonné prêtre à 40 ans. Il prêche avec onction les grands préceptes de l’Église, le don de soi, l’amour des autres, la confiance en Dieu, la pratique religieuse. Sa paroisse de Marseille ne désemplit pas !

« L´abandon à Dieu, un chemin de paix à l´école de la petite Thérèse », livre d P. Joël Guibert, Ed du Cerf. 15€

« La voie de la confiance et de l’amour », livre du P. Jacques Philippe, un nouveau best seller expliquant en quoi consiste la petite voie que Thérèse a découverte, vécue et enseignée. 120p. Réf : LI 01100. 10,70€

 

Commande de ces DVD et livres à Maria Multimedia, Burtin, F 41500 Nouan le Fuzelier. Tél 0254941585. Frais de port en France : Cde de + 20€ : 5,50€ – Cde de – de 20€ : 3€

www.mariamultimedia.comcontact@mariamultimedia.com

 

PS 3. Découvrez le nom de votre saint compagnon pour 2014 sur notre sitewww.enfantsdemedjugorje.frà ‘Liste des saints’ ou sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/liste-des-saints.html

 

PS 4. Lisez « Mai 13 Rébellion! » deDaniel Ange (Préface du Prof. Joyeux). Face aux Veilleurs, l’auteur fait l’éloge des manifs du printemps 2013. Il dénonce la théorie du genre, le mariage homosexuel, s’inquiète de la destruction de la famille, etc. Ed. du Jubilé. 10€. www.editionsdujubile.com www.daniel-ange.eklablog.com

Sans oublier « SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera! » 18€. www.editions-emmanuel.com

 

PS 5. Suivez les soirées à Medj. en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/puis enregistrez-vous en tapant sur /fr/user/sign-up/

 

PS 6. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407contact@msvie.com . www.msvie.com

 

PS 7. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En flamand :gclaes@scarlet.beCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En français :
gospa.fr@gmail.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com