Accueil Nouvelles 2024 Les nouvelles de Medjugorje mars 2024 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mars 2024 par soeur Emmanuel Maillard

3579
PARTAGER

Medjugorje, le 16 mars 2024

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !    

 

1. Le 25 février 2024, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

« Chers enfants ! Priez et renouvelez votre cœur pour que le bien que vous avez semé porte un fruit de joie et d’union avec Dieu. L’ivraie s’est emparée de nombreux cœurs et ils sont devenus stériles ; c’est pourquoi vous, petits enfants, soyez lumière, amour et mes mains tendues dans ce monde qui languit après Dieu qui est amour. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. A la veille de la fête de Saint Joseph (19 mars), je souhaite prier avec vous une prière très touchante qui date des premiers siècles de notre ère :

« Ô Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je te confie tous mes intérêts et désirs. Ô Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime. Ô Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de te contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de ton cœur. Embrasse-Le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi, et demande-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir. »

3. Oui, « le monde languit après Dieu qui est amour ! » Que de souffrances aujourd’hui, partout ! Combien de blessures douloureuses, voire insupportables, paralysent nos cœurs et notre société ! Mais nous ne sommes pas abandonnés. Il existe un remède d’une grande efficacité, à vrai dire je ne connais pas d’autre remède que celui-là, celui que Marie nous rappelle souvent dans ses messages, car elle n’a cessé de le pratiquer elle-même. Changer la direction de notre regard. Si je regarde ma blessure, à cause de la douleur que je ressens et l’impossibilité où je me trouve d’enlever le mal qui m’atteint, alors je coule. Je descends… je descends peu à peu dans la tristesse, l’amertume, la révolte, la colère ou autre sentiment négatif qui me ronge… C’est comme si mon cœur s’enfonçait de plus en plus dans un buisson d’épines où je me débats sans pouvoir en sortir. 

Contempler sa propre misère, c’est risquer de sombrer. 

Le remède est à l’antipode de cette attitude ! Si seulement il était plus connu et mieux proposé aux fidèles ! Si seulement on apprenait aux enfants à le pratiquer et aux adultes à le découvrir ou à le redécouvrir, le monde serait changé. Ce remède est tout simple et à la portée de tous, puisqu’il s’agit d’un regard, d’un simple regard qui vient du cœur. Il s’agit de déplacer notre regard, de cesser de le poser sur nos propres blessures et de le fixer sur les blessures de Jésus. … « C’est par ses blessures que nous sommes guéris. » nous dit le prophète Isaïe (Is 53,5). Même ceux qui ne connaissent pas vraiment Jésus peuvent le faire, ils y ont droit, car Jésus, Lui, les connaît et c’est Lui qui change les cœurs, c’est Lui qui est la Résurrection et la Vie ! C’est son identité. Qui d’autre pourrait le remplacer ? Certes, changer la direction de notre regard requiert une décision claire de notre part, une détermination courageuse, car il y a parfois une complaisance à contempler sa propre misère, à s’y enfoncer en croyant que nul ne pourra nous en sortir… C’est faux ! Nous avons un Sauveur puissant et compatissant qui nous appelle par notre nom dans la nuit de nos enfermements.

« Qui regarde vers Lui resplendira ! » (Ps. 33). 

4. Ce n’est pas un hasard si l’ennemi du genre humain veut retirer les croix des écoles, des hôpitaux et des lieux publics. Il ne connaît que trop bien la puissance de la croix du Christ, puisque c’est par elle qu’il a été vaincu pour toujours. Ce n’est pas non plus un hasard si la Vierge Marie, lorsqu’elle apparaît aux voyants de Medjugorje, vient toujours là où il se trouve un crucifix. Quand la France était chrétienne (ça va revenir !), les croyants érigeaient des croix aux croisées des chemins, parfois même des calvaires, et cela attirait les bénédictions de Dieu sur les villages. Maintenant, on les détruit. Quelles bénédictions cela nous a-t-il apporté ? Chasser le Sauveur, n’est-ce pas chasser le salut ?

Si le monde languit après Dieu qui est amour, Dieu lui-même languit après notre regard d’amour sur lui ! Dans son immense amour pour nous, il se tient aux aguets pour saisir la moindre expression d’amour de notre part, et c’est pourquoi il a dit sur la croix « J’ai soif ! » Soif de nous, avant tout ! 

La Semaine Sainte est l’occasion privilégiée d’abreuver son Cœur assoiffé d’amour par notre attention aimante à tout ce qu’il vit, souffre, et espère de nous. Une belle occasion de redonner vie à notre intimité avec lui ! Nous ne soupçonnons pas les grâces qu’il a en réserve pour ceux qui l’adorent ou qui s’efforcent humblement de l’adorer. La voyante Vicka nous a donné ce très bon conseil pour rejoindre Jésus en ces jours où nous évoquons ses souffrances : Lui demander simplement « Jésus, que veux-tu que je fasse pour toi ? » Car Lui, que n’a-t-il pas fait pour nous, qu’il aurait pu faire ?

5. La grande mystique hongroise, sœur Natalia Magdolna (1901-1992) entretenait une forte relation avec la Vierge Marie. Celle-ci la visitait souvent et lui parlait des temps apocalyptiques que nous vivons. Un jour, elle lui dit cette simple parole qui ne peut que nous encourager tous dans nos combats quotidiens, dans nos difficultés à aimer, nos efforts sincères, nos chutes et nos relèvements … 

« Vous ne serez pas sauvés parce que vous êtes bons, vous serez sauvés parce que vous êtes miens ! »

6. Appartenir à la sainte Vierge, c’est appartenir à la vie ! Au milieu des remous qui agite la France, il est bon de se laisser fasciner par l’immense beauté du don de la vie, et de savourer les réalités que le Seigneur nous a révélées.  

« Je suis venu pour la Vie », nous dit Jésus. « Nous avons été élus dès avant la fondation du monde », nous dit st Paul (Eph 1,4). « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi je ne t’oublierai pas. Vois, je t’ai gravé sur les paumes de mes mains ! » dit Dieu à Isaïe. (Is 49, 16). « Avant même de te modeler au ventre maternel, je t’ai connu ; avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré… » dit Dieu à Jérémie (Jer 1,5). « Chers enfants, remerciez Dieu pour la beauté et la grandeur du don de la vie », nous dit la Vierge Et ce mot si encourageant : « N’oubliez pas, chers enfants, que chacun de vous est un monde unique aux yeux du Père Céleste ! » (2/05/2016)

J’aime bien cette confidence de Vicka : « Quand la Vierge m’apparaît le jour de mon anniversaire (3 sept.), après m’avoir saluée, elle prie Dieu en disant, pleine de joie : ‘ Seigneur, je te remercie pour le don de la vie de Vicka !’ Puis elle m’embrasse. » À ma demande, « comment embrasse-t-elle ? » Vicka répond : « Mais comme tout le monde ! »

Et cette affirmation de Gloria Polo, à laquelle le Christ a expliqué son plan pour la famille : « A chaque conception d’un enfant, les anges dansent dans le ciel devant cette nouvelle création ! » (PS3).

Merci aux 72 résistants à la culture de mort en France, ce courageux petit reste qui prépare la Nouvelle Pentecôte d’amour ! (PS4)

En protégeant la vie, on imite saint Joseph ! Que n’a-t-il pas fait pour que Marie, enceinte, ne soit pas lapidée ? Que n’a-t-il pas risqué pour que le nouveau-né Jésus ne soit pas massacré par Hérode ? Et pour tant et tant de femmes qui l’ont supplié de pouvoir devenir mères, ou de protéger le petit qu’elles portaient dans leurs entrailles ? (PS 5)

Et que dire de l’Archange Gabriel, révélant à Zacharie, le père de Jean Baptiste, la vocation du petit à naître dès avant sa conception ! (Lc 1, 13-17). Et révélant à Marie l’identité du Fils de Dieu qu’elle allait concevoir ! (Lc 1, 31-33). Quelle beauté dans le Cœur de notre Créateur : Il nous connaît et nous aime avant même que nous soyons formés au sein maternel ! 

6. Notre prochain direct sera le 26 mars à 21h. 

Le commentaire du 26 février est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=S2C8aT87c2Q

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=8Z09fps-nx4

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

  • Comment obtenir la plénitude de Dieu

https://www.youtube.com/shorts/0CrscRuP1R4

  • Message du 25 février 2024

https://www.youtube.com/shorts/m3Meqk2pp08

7. À ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/watch?v=PsPXw0OmtwE&list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1&index=1

8. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

9. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, tu es devenue notre Mère au pied de la croix. Porte-nous tous en toi jusqu’à notre rencontre avec le Père Céleste ! Tu sais par expérience, que rien n’est facile sur cette terre, mais aussi que tout est grâce !

Soeur Emmanuel, Cté des Béatitudes

Nota Bene : Le 18 mars, la voyante Mirjana Soldo recevra son apparition annuelle chez elle en début d’après-midi. Le message nous sera communiqué dans la journée.

PS 1. Autre prière à St Joseph, de saint Jean-Paul II :

« Saint Joseph, avec toi, pour toi, nous bénissons le Seigneur. Il t’a choisi entre tous les hommes pour être le chaste époux de Marie, celui qui se tient au seuil du mystère de sa maternité divine, et qui, après elle, l’accueille dans la foi comme l’œuvre du Saint-Esprit. 

Tu as donné à Jésus une paternité légale en lien avec la lignée de David. Tu as constamment veillé sur la Mère et l’Enfant avec une sollicitude affectueuse, pour assurer leur vie et leur permettre d’accomplir leur destinée.

Jésus, le Sauveur, a daigné se soumettre à toi comme à un père, durant son enfance et son adolescence, et recevoir de toi l’apprentissage de la vie humaine, pendant que tu partageais sa vie dans l’adoration de son mystère. 

Tu demeures auprès de lui. Continue à protéger toute l’Église (…) »

(Selon une prière de St Jean Paul II, Oratoire St Joseph, le 11 sept. 1984)

Ajoutons : Regarde les besoins matériels et spirituels de tes enfants. Nous recourrons à ton intercession et te confions en particulier nos familles, nos jeunes en recherche, nos malades, nos pays et leurs gouvernants, l’avenir de l’humanité…. Par toi, nous sommes sûrs de rejoindre le regard maternel de Marie et la main secourable de Jésus. 

PS 2. Dès le vendredi 5 avril, vous recevrez la méditation du 1er samedi du mois (6 avril). Invitez vos proches à s’inscrire sur gospa.fr@gmail.com pour recevoir la méditation des 1ers samedis du mois, soit 15 min d’intimité avec Marie ! 

PS 3. Voir le bouleversant témoignage de Gloria Polo (chirurgien-dentiste en Colombie) fulminée en 1995. « J’ai frôlé l’enfer » DVD aux Ed. des Béatitudes.

PS 4. Lire l’incroyable témoignage du grand avorteur de Belgrade, le Dr. Stojan Adasevic, dans « Scandaleuse miséricorde », par sr Emmanuel, chap. 21, Ed des Béatitudes. 

www.editions-beatitudes.com

PS 5. L’Eglise propose une bénédiction spéciale pour les enfants encore non nés.  Il est bon que les mères comme les pères consacrent leur petit à naître au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus. 

 

« Dieu, auteur de toute vie, nous te demandons de bénir cet enfant à naître ; accorde-lui ta constante protection et une heureuse naissance comme signe de notre renaissance un jour, afin de jouir de la vie éternelle au ciel. »

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/les-nouvelles-de-medjugorje-decembre-2023-par-soeur-emmanuel-maillard/

PS 6. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 7. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 8. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop ! 

Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet.

Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.

https://www.youtube.com/watch?v=5a_G_vndZM0

PS 9. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS 10. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 11. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 12. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 13. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS 14. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS 15. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 16. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com