Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje mars 2018 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje mars 2018 par soeur Emmanuel

463
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2018

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

 Medjugorje, le 16 mars 2018
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie                                                                     
 
1- Le 2 mars 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle dans sa pension, en présence d’une foule réduite. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie adresse à tous :
 
« Chers enfants, de grandes choses le Père Céleste a faites en moi, comme il en fait en tous ceux qui l’aiment tendrement et qui le servent fidèlement, avec dévotion ! Mes enfants, le Père Céleste vous aime et c’est grâce à son amour que je suis ici avec vous. Je vous parle, pourquoi ne voulez-vous pas voir les signes ? Auprès de Lui, tout est plus facile. La souffrance vécue avec Lui est plus aisée car il y a la foi. La foi aide dans la souffrance et la souffrance sans la foi conduit au désespoir. La souffrance vécue et offerte à Dieu, élève. Mon Fils n’a-t-il pas racheté le monde par son douloureux sacrifice ? Moi, sa Mère, j’étais présente à sa souffrance et à sa douleur, comme je suis présente à vous tous ! 
Mes enfants, je suis avec vous dans la vie, dans la souffrance, dans la douleur, dans la joie et dans  l’amour. C’est pourquoi, gardez l’espérance ! L’espérance fait comprendre que la vie est là. Chers enfants, je vous parle; ma voix parle à votre âme, mon cœur parle à votre cœur. Apôtres de mon amour, oh comme mon coeur maternel vous aime ! Je voudrais vous enseigner tant de choses ! Mon coeur maternel désire tant que vous soyez comblés ! Mais vous ne serez comblés que lorsqu’en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour. Je vous en prie, vous mes enfants, priez beaucoup pour l’Eglise et pour ses serviteurs – pour ses bergers. Puisse l’Eglise être comme mon Fils la désire : claire comme de l’eau de source et pleine d’amour. Je vous remercie. »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien : 

 
2. Saint Joseph en Sicile ? Le 19 mars, nous fêterons la solennité du grand st Joseph. Beaucoup lui ont offert une neuvaine de prière, si ce n’est un trentain, pour lui confier leurs intentions les plus urgentes. Une sœur de ma Communauté raconte ce fait qui illustre à la fois la bonté du saint, son humour et son efficacité.

Je me trouvais dans une maison de la Communauté des Béatitudes, à Pettineo, en Sicile. C’était un vieux couvent franciscain, très froid, très humide, et une partie du couvent était inaccessible. A cette période, nous étions une trentaine dans la maison, et nous vivions dans une grande, très grande pauvreté. Il n’y avait pas de grandes ni de petites entrées d’argent. Nous avions souvent de nombreux hôtes qui venaient prier avec nous et qui restaient souvent pour les repas. Je me rappelle qu’un jour, nous n’avions plus rien à manger. Beaucoup d’entre nous étions jeunes et il n’était pas facile de nous rassasier tous. Nos responsables nous parlaient toujours de Saint Joseph comme père de la Providence, et ils nous racontaient beaucoup de témoignages de personnes qui avaient reçu son aide. Alors nous, les jeunes, pleins de zèle, nous nous sommes dit : « Faisons une liste de courses avec tout ce dont nous avons besoin, en ajoutant aussi nos désirs », et ainsi fut fait. Si bien que dans la liste, il y avait de tout et pour tous les goûts… même le Nutella et tant d’autres choses qui n’étaient pas vraiment utiles. Pleins de confiance, nous avons placé la liste derrière l’image de st Joseph, dans le coin prière de la cuisine. 
Tous les jours, nous avons récité une prière à saint Joseph. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque quelqu’un frappa à la porte et déposa plein de sacs ! Nous n’en croyions pas nos yeux ! On plaça tous les sacs sur la grande table de la cuisine. Nous n’osions pas les ouvrir… et puis quelqu’un s’exclama : « Prenons la liste des courses ! » On aurait dit alors une chasse au trésor : une sœur lisait les produits de la liste et les autres cherchaient dans les sacs s’ils s’y trouvaient. Nous étions émerveillés, cela ressemblait à un jeu de tombola ! Il ne manquait rien ! Enfin … presque rien !
Je me souviens de la tête de Piero, devenu presque muet, quand la sœur eut fini de lire la liste. Il ne manquait qu’une seule chose, les poivrons ! « Non, c’est pas possible ! Saint Joseph, tu as oublié ? Non, ce n’est pas juste ! ». Et tandis qu’il exprimait ses reproches pour l’absence de poivrons, on entendit dans les escaliers une voix bien connue : c’était Madame Inès, paix à son âme…
Inès était une dame d’un certain âge, une veuve qui vivait seule à Pettineo, et qui passait souvent nous voir. Inès haussait la voix, elle était agacée par quelque chose. Nous avions donc Piero qui grognait contre saint Joseph dans la cuisine et Inès qui s’énervait dans l’escalier.
– « Qu’est-ce qu’il y a, Inès ? Pourquoi es-tu en colère ? »
– « Eh rien ! Je vous ai apporté des poivrons à l’huile, et ils se sont ouverts dans mon sac ! »
La pauvre ! Elle n’a pas compris tout de suite la raison pour laquelle son sac taché d’huile se transforma chez nous en un motif de fête !!!
Non, saint Joseph n’avait absolument rien oublié ! Il avait seulement son propre plan : il voulait qu’une autre personne devienne l’instrument de la Providence de Dieu, et que ce soit Inès. Il voulait que nous ne soyons plus incrédules, mais croyants ! »
 

 
 Saint Joseph n’a pas été épargné par l’épreuve ! Le tourment de voir Marie enceinte, puis le rejet des gens de Bethléem, la pauvreté extrême de l’étable où Jésus est né, la fuite en Egypte et un long séjour de réfugié politique là-bas, sans travail fixe ni rentrées d’argent, la perte de Jésus à 12 ans et les trois jours d’angoisse… Bref, cet homme a été buriné par l’épreuve et l’humiliation, comment ne comprendrait-il pas nos galères d’aujourd’hui ? Comme le dit Marie le 2 mars : « Auprès de Lui (Jésus), tout est plus facile. La souffrance vécue avec Lui est plus aisée car il y a la foi. La foi aide dans la souffrance et la souffrance sans la foi conduit au désespoir. La souffrance vécue et offerte à Dieu, élève. »
 
3. Deux Cardinaux pour une mission ! Mon assistante et moi revenons de 4 jours à Riga (Lettonie), une belle mission au sein d’un peuple extrêmement touchant. A l’aller, nous avons rencontré le Cardinal Schönborn qui prenait le même avion. Il a béni notre mission, puis il m’a dit deux mots sur son dialogue avec le pape François sur Medjugorje. En fait, le pape n’a rien dit de particulier. Mais l’opinion personnelle du Cardinal est la suivante : Dans l’absence d’un mot officiel de la part de Rome, il lui semble que « les résultats de la Commission Ruini, vantée fortement par le pape le 13 mai dernier, pourraient être reprises comme étant la position de l’Eglise. » Ce qui me semble très positif. Prions !
 

 
 
Juste avant de quitter Riga, notre petite équipe a été reçue par le Cardinal Janis Pujats, en retraite, qui a beaucoup souffert du KGB durant la persécution communiste, comme tous ses fidèles, avant l’écroulement de l’Union Soviétique. Mais il a su garder le cap et échapper aux camps de travail grâce à des communications de l’Esprit Saint. Il avait réussi à créer une imprimerie clandestine et à imprimer des milliers de livres de prière. Il ne vit pas comme un prince mais comme un pauvre, ce qui nous a beaucoup touchés. Il doit monter 3 étages sans ascenseur pour aller chez lui, et il les a descendus pour nous accueillir. Il a béni les fruits de notre mission. Nous avons vu la main de Dieu posée sur nous, la bénédiction d’un cardinal avant la mission et un celle d’un autre cardinal pour la conclure !
Merci, vos prières nous ont bien accompagnés ! Continuez…. !
 

 
 
Mes interventions sont sur YouTube (Voir PS 6)
Les 4  enseignements de ma retraite (français-letton) sont sur YouTube: https://ej.uz/emmanuell2018

Mon témoignage personnel pour les jeunes du cours Alpha se trouve sur YouTube, tapez :
Alfas kurss 6. lekcija 11.03.18. 15.00/sv.magdalenas draudzē  et passez 7 min.
 
4. Bonne nouvelle pour les francophones ! Nous avons créé une nouvelle présentation sur YouTube, plus claire : Retrouvez désormais les vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires -Directs du 3 – Vidéos de 10 mn
– Prier ensemble -IMEDJ, le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaines 
 
 
5. Le film avec Jim Caviezel, « Paul apôtre of Christ », sort le 28 mars dans les théâtres. Jim Caviezel, acteur de « La Passion du Christ », annonce le film de Mel Gibson. Son message est tout à fait medjugorien (de 9.56 à 10.42) avec les 5 points de la Vierge. Il parle aussi de saint Maximilien Kolbe qui disait « l’indifférence est le plus grand péché du XX s. » Et il ajoute que c’est aussi le plus grand péché du XXIe s. Quand les stars de ce monde deviennent chrétiens, quelle puissance !
 
6. Le prochain Direct sera le 3 avril à 21h. Celui du 3 mars est retransmis sur ce lien :
 
Chère Gospa, nous t’en prions, comme cadeau de Pâques, livre-nous les secrets de ton âme ! Comment faisais-tu pour garder la paix du cœur au milieu des vagues de ta vie et faire toujours la volonté de Dieu ? Viens répondre à chacun de nous dans l’intime de son cœur, car celui qui a la vraie paix du cœur expérimente le ciel dès cette terre !
Sœur Emmanuel +
 
 

PS1. Parisiens, ne manquez pas Éblouissante sexualité ! Une veillée des Semeurs d’Espérance, avec Daniel Ange. Vendredi 13 avril, de 20h15 à minuit. Église St Gervais, 20 rue des Barres, Paris 4e. www.semeurs.org – Tél 06 13 16 29 08. « Exalter notre sexualité, prévenir les enjeux d’une colonisation idéologique. » A partager sans restriction !
 
PS2 Journée spirituelle familiale le samedi 16 juin à Pontmain. A 11h, messe dans la basilique. A 12h30, pique-nique (Salle des Loisirs), 14h, 1er enseignement de sr Emmanuel. 15h, chapelet médité. 16h30, 2ème enseignement. Infos à www.etoilenotredame.orgcontact@etoilenotredame.org
 
PS5. L’Assomption des francophones à Medj ! Participez au Rassemblement des Pays Francophones à Medjugorje du 11 au 19 Août 2018, « Open Medj 2018 ». Infos sur le site : www.openmedj2018.fr – Notre Dame Mère de la Lumière –www.ndml.fr – contact@ndml.fr -Chaine YouTube – Facebook -Twitter. Sr Emmanuel présente le projet en 3 min sur : https://www.youtube.com/watch?v=xO2eI1ltCWI  

 
PS6. Les 4  enseignements de ma retraite (français-letton) sont sur YouTube: https://ej.uz/emmanuell2018
Tapez le mot ‘mentaurs’, Mon témoignage personnel pour les jeunes du cours Alpha se trouve sur YouTube, tapez :
et passez 7 min.
 
 
PS7.Avec ou sans les chocolats, faites des cadeaux qui élèvent l’âme !
– Le nouveau livre du P. Jacques Philippe : Le bonheur où on ne l’attend pas
– Le syndrome du panda : plein d’humour, un manuel de survie pour les hommes d’aujourd’hui
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje », par sr Emmanuel, 17,70 €
Editions des Béatitudes, 02 54 88 21 18, www.editions-beatitudes.fr
 
La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 
 
 
– Arraché aux ténèbres, avec Laurent Gay. Témoignage saisissant de l’amour de Dieu venu chercher Laurent dans l’enfer de la drogue et de la prison… Le CD – 6 €
– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
Ne manquez pas les nouveautés à Maria Multimedia ! contact@mariamultimedia.com – www.mariamultimedia.com
 
PS6. « Ouvrez vos cœurs ! » Un vidéo clip de 5 mn avec Sr Emmanuel sur le site : www.enfantsdemedjugorje.fr
 
PS7. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : la France le 16 juin, l’Indonésie et la Chine en juillet, l’Espagne en septembre, si Dieu le veut !
 
PS8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS9.  Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site,

           
PS10.  Regardez notre page Facebook :
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

PS11. La paroisse de Medjugorje nous invite à la 6ème Retraite Spirituelle Internationale pour la Vie, du 9 au 12 mai 2018. A la 23ème Retraite Internationale pour les prêtres du 2 au 7 juillet. Inscriptions : seminar.marija@medjugorje.hr (Marija Dugandzić).Le Festival des Jeunes sera du 1er au 6 août.

PS12. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/
 
PS13. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – Italien, gospa.italia@gmail.com – Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – Flamand, gclaes@scarlet.be – Croate, djeca.medjugorja@gmail.com – Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com – Chinois, ch.gospa@gmail.com – Arabe, friendsofmary@live.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?