Un jour, deux prêtres carmélites déchaussés se rendaient dans son couvent pour y prêcher une retraite sur Ste Teresa d’Avila. Mais ils se sont perdus au milieu des rochers et des ravins. Inès les vit dans une extase et alla à leur rencontre sous les traits d’un petit berger. Les voyant perdus, elle leur demanda :
« Où allez-vous ? Suivez-moi ! » Elle les guida vers le couvent. Lorsqu’ils racontèrent aux sœurs leur aventure, ils dirent qu’un petit berger leur apparut, qui ressemblait plus à un Ange du ciel qu’à un jeune homme…
Elle avait le don de prophétie. On lui demanda un jour de prier pour une dame âgée et pour une enfant de 12 ans en train de mourir d’une grave maladie. Dans la prière, elle vit que la dame âgée allait mourir mais que l’enfant allait guérir, car le Seigneur la voulait comme épouse dans son monastère. Lorsque, plus tard, cette jeune fille entra au couvent elle y rencontra Inès qui était encore vivante.
Comme Ste Faustine et tant d’autres saints, elle assistait les mourants, surtout ceux qui risquaient la mort éternelle.
Un jour, une dame âgée qui avait passé sa vie en état de péché mortel, se mourait dans de grandes angoisses. Elle connaissait Inés et l’appela à son secours. Celle-ci arriva aussitôt, accompagnée du Christ. A la droite de la mourante se trouvaient la Reine du Ciel, l’Archange St Michel, St Pierre, St Paul, l’apôtre St Jean, Ste Barbara et d’autres saints. Mais à sa gauche se trouvait une grande multitude d’ennemis, avec des figures horribles, qui causaient de grands tourments à cette femme.
Ils lui insinuaient qu’elle ne pouvait en aucun cas invoquer la Miséricorde Divine ni l’intercession de Marie pas plus que celle des saints, car elle avait toujours vécu en état de péché mortel. Ils lui disaient qu’ils emporteraient son âme en enfer. La pauvre femme était terrorisée.
Voyant cela, Inés éleva vers Dieu de très ferventes prières, invoquant l’intercession de la Vierge et de tous les saints présents à ses côtés. Elle leur demandait une bonne mort pour cette femme.
Elle vit alors que la Vierge tenait dans ses mains un splendide rosaire,faits de grains d’or et de diamants, qu’elle présentait à son Fils Jésus. C’était le Rosaire que cette femme avait utilisé pour prier. Les saints aussi présentaient les prières qu’elle avait faites dans sa vie, suppliant Dieu de donner force et secours à cette mourante. Des anges vinrent montrer les instruments de la Passion du Christ, la Passion que cette femme avait méditée durant sa vie. Alors, voyant cela, en un rien de temps, les démons s’enfuirent en hurlant, et la femme mourut en paix. La prière avait vaincu le mauvais plan des fossoyeurs des âmes, au profit de la miséricorde de Dieu !
Ces récits, parmi tant d’autres, disent la puissance d’intercession de cette simple sœur, Inés … (PS4)
|