Accueil Nouvelles 2025 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2025 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2025 par soeur Emmanuel

445
PARTAGER

Medjugorje, le 16 juillet 2025

Notre-Dame du Mont Carmel

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !   

1. Le 25 juin 2025, la voyante Marija a reçu le message mensuel :

« Chers enfants, aujourd’hui encore je remercie le Tout-Puissant d’être avec vous et de pouvoir vous guider vers le Dieu de l’amour et de la paix. Les idéologies qui vous détruisent, vous et votre vie spirituelle, sont passagères. Je vous appelle, petits enfants : revenez à Dieu, car avec Dieu vous avez un avenir et la vie éternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel.  » 

(Avec approbation ecclésiastique)

La voyante Ivanka Ivankovic-Elez a reçu son apparition annuelle.

La Gospa lui a laissé ce message :

« Renouvelez la prière familiale. Priez, priez, priez ! »

La Gospa nous a donné sa bénédiction.

2. Une sainte très attachante ! Marie nous a dit : « Chers enfants, n’oubliez pas que chacun de vous est un monde unique aux yeux du Père Céleste ! » (2/05/2016) 

Une de mes saintes préférées est la Bienheureuse Inés de Benigànim. Elle est en effet un monde unique à elle seule.

C’était une sœur converse augustinienne de Valence, en Espagne (1625 – 1696) qui fut  béatifiée par le pape Léon XIII. Une de ses rares caractéristiques est qu’à l’âge adulte, elle avait gardé l’innocence d’une enfant de 4 ans, brillant par sa simplicité et son humilité. Elle s’occupait des travaux les plus durs et les plus humbles du monastère, et sa vie mystique s’apparente à celle de Maryam de Bethléem. Elle vivait en étroite relation avec l’Enfant Jésus et ne soupçonnait pas que les autres ne le voyaient pas comme elle.

Attention ! Ne te salis pas ! Voici un épisode de sa vie qui dépeint le personnage : 

Un jour, elle avait laissé tomber la clé du cellier par mégarde dans le puits. Connaissant sa naïveté, ses sœurs lui dirent avec une certaine ironie : « Eh bien, prends une corde, mets un crochet au bout de la corde, et plonge-la dans le puits pour remonter la clé. » Comme elle ne comprenait pas l’ironie et croyait tout ce qu’on lui disait, elle fit exactement cela avec le plus grand sérieux. Les sœurs se tenaient autour du puits pour observer la scène. Peu après, elles entendirent Inès crier : « Attention ! Ne te salis pas ! » Puis elles virent Inés remonter la corde, et la clé était bien au bout du crochet ! Ebahies, elles demandèrent :

– « Pourquoi as-tu crié ? »

– « Parce que l’Enfant Jésus était au fond du puits ; il a mis la clé dans le crochet, mais comme il était vêtu de très beaux habits, j’ai eu peur qu’il se salisse avec la boue du puits ! »

Elle s’acquittait de toutes ses tâches avec beaucoup d’amour, comme Jésus le lui avait demandé. Quand elle voyait un malade, elle disait : « Pour toi, non ; pour moi, oui ! » et elle demandait à Jésus de prendre sur elle la maladie. C’est ainsi que le malade guérissait le jour même, et elle souffrait de cette maladie durant plusieurs jours. Beaucoup de malades se recommandaient à elle, et elle offrait souvent ses souffrances pour la délivrance des âmes du Purgatoire.

Elle biloquait pour pouvoir aider des personnes en difficulté ou en danger de perdre leur âme à cause de péchés graves (PS1). Sa présence exhalait alors un parfum très spécial. C’est ainsi qu’elle se tint un jour au chevet d’une jeune femme qui voulait noyer son bébé à l’insu de tous après avoir accouché toute seule. Comme elle criait dans les douleurs de l’enfantement, une voisine accourut. Voyant le désastre et la femme qui risquait la mort, elle demanda le secours divin en invoquant Ines. Aussitôt, celle-ci se rendit présente dans un effluve de parfums. Elle procéda à l’accouchement avec l’habileté d’une sage-femme, sauva la femme, recueillit l’enfant et prit soin de lui. Elle dit à cette bonne voisine : « Je ne pouvais pas ne pas venir ! Je viendrai toujours lorsque tu m’appelleras si Dieu me le permet. Mon Ange Gardien me prévient toujours lorsque tu m’appelles (PS2). Dis à cette maman qu’elle prenne soin de son âme et de son enfant, et qu’elle rende grâce à Dieu. » 

Comme les demandes se multipliaient, elle biloquait souvent et porta ainsi secours à de nombreuses personnes. J’imagine qu’étant maintenant au ciel, avec infiniment plus de puissance que sur la terre, elle ne manquera pas de porter secours à ceux qui l’invoqueront avec foi, dans la mesure de la volonté de Dieu qu’elle a toujours recherchée.

Un jour, deux prêtres carmélites déchaussés se rendaient dans son couvent pour y prêcher une retraite sur Ste Teresa d’Avila. Mais ils se sont perdus au milieu des rochers et des ravins. Inès les vit dans une extase et alla à leur rencontre sous les traits d’un petit berger. Les voyant perdus, elle leur demanda :

« Où allez-vous ? Suivez-moi ! » Elle les guida vers le couvent. Lorsqu’ils racontèrent aux sœurs leur aventure, ils dirent qu’un petit berger leur apparut, qui ressemblait plus à un Ange du ciel qu’à un jeune homme…

Elle avait le don de prophétie. On lui demanda un jour de prier pour une dame âgée et pour une enfant de 12 ans en train de mourir d’une grave maladie. Dans la prière, elle vit que la dame âgée allait mourir mais que l’enfant allait guérir, car le Seigneur la voulait comme épouse dans son monastère. Lorsque, plus tard, cette jeune fille entra au couvent elle y rencontra Inès qui était encore vivante.

Comme Ste Faustine et tant d’autres saints, elle assistait les mourants, surtout ceux qui risquaient la mort éternelle. 

Un jour, une dame âgée qui avait passé sa vie en état de péché mortel, se mourait dans de grandes angoisses. Elle connaissait Inés et l’appela à son secours. Celle-ci arriva aussitôt, accompagnée du Christ. A la droite de la mourante se trouvaient la Reine du Ciel, l’Archange St Michel, St Pierre, St Paul, l’apôtre St Jean, Ste Barbara et d’autres saints. Mais à sa gauche se trouvait une grande multitude d’ennemis, avec des figures horribles, qui causaient de grands tourments à cette femme.

Ils lui insinuaient qu’elle ne pouvait en aucun cas invoquer la Miséricorde Divine ni l’intercession de Marie pas plus que celle des saints, car elle avait toujours vécu en état de péché mortel. Ils lui disaient qu’ils emporteraient son âme en enfer. La pauvre femme était terrorisée.

Voyant cela, Inés éleva vers Dieu de très ferventes prières, invoquant l’intercession de la Vierge et de tous les saints présents à ses côtés. Elle leur demandait une bonne mort pour cette femme. 

Elle vit alors que la Vierge tenait dans ses mains un splendide rosaire,faits de grains d’or et de diamants, qu’elle présentait à son Fils Jésus. C’était le Rosaire que cette femme avait utilisé pour prier. Les saints aussi présentaient les prières qu’elle avait faites dans sa vie, suppliant Dieu de donner force et secours à cette mourante. Des anges vinrent montrer les instruments de la Passion du Christ, la Passion que cette femme avait méditée durant sa vie. Alors, voyant cela, en un rien de temps, les démons s’enfuirent en hurlant, et la femme mourut en paix. La prière avait vaincu le mauvais plan des fossoyeurs des âmes, au profit de la miséricorde de Dieu !

Ces récits, parmi tant d’autres, disent la puissance d’intercession de cette simple sœur, Inés … (PS4)

Question : Aimeriez-vous compter parmi vos amis proches de telles personnes, si proches de Dieu, toujours prêtes à aider lorsqu’on les prie?

Je devine que la réponse est oui ! Eh bien vous pouvez les compter parmi vos plus intimes ! Les saints qui jouissent éternellement de la vision béatifique au Ciel sont à nous, surtout lorsque nous les prions avec foi. Ils nous connaissent et nous aiment infiniment plus qu’ils ne pouvaient le faire sur la terre. Ils désirent avec ardeur notre paix intérieure, notre chemin d’union au Christ, et surtout notre salut éternel ; en un mot le top ! Ils sont conscients des combats que nous avons à mener contre les ténèbres et contre nous-mêmes, pour choisir la lumière du Christ à tout prix ; ils sont passés par là ! Comme nos Anges gardiens, ce sont nos grands amis !

3. Confusion ! Je vous prie de ne pas tenir compte des textes publiés sous mon nom sur Internet et les réseaux sociaux. Certaines personnes, encore récemment, m’attribuent des paroles en mélangeant ce que j’ai dit avec ce que je n’ai jamais dit. Merci de ne pas faire suivre cela à vos contacts, car ce n’est pas juste et peut desservir les plans de Marie à Medjugorje. Mes vidéos et mes lettres se trouvent sur notre site www.enfantsdemedjugorje.fr

4. Un mot exceptionnel !

Ce dernier message de la Vierge Marie (Voir ci-dessus) ne doit pas être oublié ! 

Marie nous met en garde contre un très grave danger : l’invasion des idéologies qui, de manière subtile, nous menacent. Ces idéologies se présentent comme porteuses de bien pour l’humanité mais qui, en réalité, sont de terribles pièges car elles excluent Dieu. Or, sans Dieu… pas d’avenir !

La Gospa a prononcé ce le terme « idéologies », pour la 1ère fois en 44 ans, c’est presque une bombe ! Pour mieux comprendre cet avertissement, j’ai demandé à Maître Gianfranco Amato de nous en rédiger une explication claire (PS3). Ce texte se trouvera demain sur notre site, lisez-le attentivement ! www.enfantsdemedjugorje.fr

 

Soyons prudents : ne nous trompons pas de chemin, car notre avenir est en jeu !

5. Le prochain direct, avec le commentaire du message du 25 juillet, sera le 26 juillet à 21h.

Pour juillet et août il n’y aura que le commentaire du message.

Le commentaire du message du 25 juin :

Le direct complet : 

https://www.youtube.com/watch?v=BbhV02rLdOs

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=wuMC8hACHKE

6. Catéchèses en ligne, version audio :

Découvrez la liste complète de nos catéchèses. Écoutez-les en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

Chère Gospa, quel réconfort tu nous donnes en suivant ainsi chacun de nos pas ! Tu as le regard profond et aimant d’une Mère qui ne supporte pas de voir son enfant en danger. Aujourd’hui encore nous voulons accueillir tes paroles avec le cœur et surtout, surtout ne jamais lâcher ta main, car c’est ton Fils Jésus qui t’envoie pour nous faire traverser avec toi ces temps difficiles ! Que ferions-nous sans toi ?!

 

Sœur Emmanuel, Communauté des Béatitudes

PS1. La bilocation est une grâce que le Seigneur accorde à certaines âmes pour des missions particulières. La même personne, sans changer de place, est vue au même moment en différents endroits souvent très éloignés les uns des autres.

PS2. La Vénérable Marthe Robin (1902- 1981) disait la même chose, pour tous les

désespérés tentés par le suicide : « Appelez-moi et je viendrai vous aider ! » On

pouvait l’appeler même de son vivant.

PS3 : Gianfranco Amato, avocat italien respecté de tous, est un témoin courageux

de la foi catholique ; il n’a pas peur d’agir en véritable croyant.

PS4. Récits tirés d’un livre en espagnol, qui n’existe pas en français : « Viviendo con los angeles, vida de la Beata Inés de Neniganim », par P. Ángel Pena O.A.R. 

PS5. Branchez-vous sur notre chapelet en boucle ! Ne restez pas seuls à prier votre chapelet ! https://www.youtube.com/watch?v=AoV_qIKfy1Y

C’est votre arme de victoire pour l’été ! À tout moment, vous pouvez nous rejoindre à toute heure du jour et de la nuit, pour la prière du chapelet, grâce au « Chapelet en boule », où sœur Emmanuel et d’autres croyants nous prêtent leurs voix. Grâce à ce chapelet, de nombreux fidèles peuvent répondre à l’invitation pressante de Marie et obtenir d’immenses grâces pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour notre monde sans paix.

Le célèbre exorciste Gabriel Amorth (1925 – 2016), disait : « Le démon m’a fait une confidence : « Chaque Je vous salue Marie est un coup sur ma tête. Si les catholiques connaissaient la force du chapelet, je serais complètement impuissant. »

PS6. À écouter attentivement l’audio du 1er samedi de juin 2025 : « Et son sang devint Feu d’Amour ! »

Retrouvez tous les audios des 1er samedis du mois su ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=URSNmEfLS30&list=PLfiDVjNunGOiGGakAgf7h1DxtkHRIORwJ

5 août 1984 – Illumination des consciences

https://www.youtube.com/watch?v=GaWZQusVfFg

PS7. Parmi les shorts, regardez :

  • La joie de vivre Marie, nous y conduit

https://www.youtube.com/shorts/FhzBj8DG7Vw

  • La prière en famille, un avenir avec Dieu

https://www.youtube.com/shorts/ETcRZ3P-g2A

  • Combler un vide intérieur, comment?

https://www.youtube.com/shorts/XpVItuzPQfc

  • Se faire pardonner un péché impardonnable

https://www.youtube.com/shorts/k7MTW0keWvk

  • Message du 25 juin 2025

https://www.youtube.com/shorts/ct0YXeiZXCs

PS8. « Délivré d’une multitude de démons ». Un livre exceptionnel, de Francesco Vaiasuso. Un témoignage CHOC : maudit par sa tante dès l’âge de 4 ans et possédé durant plus de vingt ans, comment s’en est-il sorti ? Une expérience unique ! Editions des Béatitudes, 272 pages – 20,00€.

La version originale de ce livre en italien, La mia possessione, est disponible sur Amazon. Cliquez ICI

PS9. Suivez chez vous le programme du soir à Medjugorje, de 18h à 21h. C’est la Vierge elle-même qui a élaboré le plan du programme du soir !

Voir le site www.medjugorje.hr

Ou : www.centremedjugorje.org

PS10. Le Festival des Jeunes aura lieu du lundi 4 août au samedi 8 août. Amenez-y beaucoup de jeunes !

PS11. Ne manquez pas la très bonne catéchèse de sœur Marie-Emmanuelle Adam sur la Consécration. Incontournable !

https://www.youtube.com/watch?v=m8KMdQ-elVg

PS12. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS13. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS14. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS15. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

PS16. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS17. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous !

Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS18. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS19. Inscrivez-vous pour recevoir les « Nouvelles mensuelles de Medj » par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, claes.guy34@gmail.com

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com