Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje février 2018 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje février 2018 par soeur Emmanuel Maillard

5470
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2017

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

www.enfantsdemedjugorje.fr 

E-mail : 

gospa.fr@gmail.com

 

  

Medjugorje, le 11 février 2018
Notre-Dame de Lourdes


Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
1- Le 2 février 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle dans sa pension, en présence d’une foule réduite. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse à tous : 
 
« Chers enfants, vous que mon Fils aime ; vous que j’aime de mon incommensurable amour maternel, ne permettez-pas que l’égoïsme et l’amour-propre règnent dans le monde. Ne permettez pas que l’amour et la bonté soient cachés. Vous qui êtes aimés, vous qui avez connu l’amour de mon Fils, souvenez-vous qu’être aimés signifie aimer. Mes enfants, ayez la foi. Quand vous avez la foi, vous êtes heureux et vous rayonnez la paix ; votre âme tressaille  de joie. Dans une telle âme on trouve mon Fils. Quand vous vous offrez pour la foi ; quand vous vous offrez pour l’amour ; quand vous faites du bien à votre prochain, mon Fils, qui est dans votre âme, sourit. Apôtres de mon amour, je m’adresse à vous comme une mère ; je vous réunis autour de moi et je désire vous conduire sur le chemin de l’amour et de la foi. Sur le chemin qui conduit à la lumière du monde. Je suis ici pour l’amour, pour la foi, car je désire, par ma bénédiction maternelle, vous donner espérance et force sur votre chemin, car le chemin qui mène à mon Fils n’est pas facile. Il est fait de renoncement, d’offrande, de sacrifice, de pardon et de beaucoup, beaucoup d’amour. Mais ce chemin mène à la paix et au bonheur. Mes enfants, ne prêtez pas foi aux voix trompeuses, qui vous parlent de choses fausses, de faux scintillements. Vous, mes enfants, revenez à l’Ecriture Sainte. Je vous regarde avec un amour immense et, par la grâce de Dieu, je me manifeste à vous. Mes enfants, mettez-vous en route avec moi. Que votre âme tressaille de joie ! Je vous remercie. »

Visionnez l’apparition sur ce lien : 
 https://www.youtube.com/watch?v=87SGGlo8RwE

Apparition du 2 février 2018 à Mirjana
Apparition du 2 février 2018 à Mirjana
2. En Italie, un prêtre exorciste, connu dans sa paroisse pour sa puissante prière, m’a raconté qu’un jour, un jeune en grande difficulté vient le voir et le supplie d’avoir un entretien avec lui car il est désespéré ; il n’en peut plus. En effet, non seulement il se trouve physiquement malade, mais en plus il est constamment tourmenté dans son esprit. En effet, il s’était adonné à des pratiques occultes, dévastatrices pour l’âme, sans parler de la drogue, de l’alcool et autres choses nocives ! Mais ce prêtre, pris par un autre cas difficile, ne peut interrompre son travail. Voyant toutefois la souffrance de ce jeune homme, il ne veut pas le laisser repartir trop déçu. Il pense alors à la belle statue de la Vierge qu’il a placée bien en vue de son église. C’est la Vierge de la rue du Bac, à Paris, celle de la Médaille Miraculeuse. Elle a les mains étendues et des anneaux de ses doigts jaillissent des rayons qui représentent les grâces qu’elle donne à ceux qui les lui demandent. Pour ne pas laisser cette brebis perdue dans ses horribles ténèbres, ce prêtre l’invite à avoir une grande confiance en la Sainte Vierge et lui dit :
 
– Va prier devant la statue et regarde-la bien dans les yeux ! C’est ta Mère, elle t’aidera !
 
Déçu de ne pas avoir pu ouvrir son cœur à ce prêtre, le jeune va s’agenouiller devant la Vierge et lui crie toute sa misère. Il concentre son regard sur ses yeux. Soudain, il ressent un grand soulagement qui lui parvient du regard de la Vierge. Jamais de sa vie il n’avait ressenti une telle tendresse maternelle. Plein de joie, il s’attarde longuement devant la statue. C’était comme un baume qui pénétrait son corps, son cœur et son âme ! Quand il se retire, il est guéri et libéré ! La Vierge Marie, choisie par Dieu pour écraser la tête du serpent, était la personne toute indiquée pour secourir ce fils perdu, piégé par les faux bonheurs que le monde offre aux jeunes. Dans sa compassion maternelle, Marie avait obtenu de Dieu cette libération.
 
Chers amis, ce n’est pas un hasard si ce mois-ci la Vierge nous dit encore : « Je vous regarde avec un amour immense et, par la grâce de Dieu, je me manifeste à vous. Mes enfants, mettez-vous en route avec moi. Que votre âme tressaille de joie ! »
3. Le samedi 16 juin, au Sanctuaire marial de Pontmain (Mayenne), aura lieu une journée de prière, dans la foulée du message de Marie qui est apparue en 1871. Je parlerai de la prière et de la vision de l’avenir que Marie nous donne aujourd’hui, au sein de ce monde si troublé. (Voir PS4)
 
4. Un Carême de vigilance. Don Bosco avait rassemblé à Turin beaucoup d’enfants qui étaient abandonnés à la rue. Sa maman, Margarita, assurait la tâche difficile de mère de famille nombreuse, très nombreuse. Un jour, n’en pouvant plus, elle déclara à son fils : « Je suis épuisée, ils cassent tout, pas moyen de les tenir, trouve quelqu’un d’autre pour s’occuper d’eux ! »
 
Don Bosco reste silencieux. Il sait combien de peine elle se donne pour eux, quasi jour et nuit. Alors il tire de sa poche un crucifix et le tient devant les yeux de sa mère. Celle-ci regarde Jésus en croix, elle comprend le message et finit par dire : « Bon, je reste ! » Jésus ne s’est pas dérobé quand c’était trop difficile.

Vicka aime demander à Jésus : « Seigneur, dis-moi, que puis-je faire pour toi, pour te consoler dans ton chemin de croix ? » Je crois que c’est la bonne question que nous pouvons tous lui poser en ce début de Carême. En ce qui concerne le jeûne que demande la Reine de la Paix, certaines personnes hésitent encore à le pratiquer. Le jeûne est une grâce à demander avec ferveur, car elle porte des fruits étonnants ! Saisissons  ce message, aujourd’hui plus que jamais, vu les nouvelles du monde entier qui nous arrivent chaque jour : « Seulement par le Jeûne et la prière vous pouvez empêcher les guerres, arrêter les guerres et suspendre les lois naturelles. » Qu’y a-t-il de plus facile ? Jeûner au pain et à l’eau le mercredi et le vendredi, ou réparer les dégâts d’un tremblement de terre ou d’une inondation, qui aurait pu être évités par le jeûne ? 
Voici une prière qui nous aidera à entrer de bon cœur dans la pratique du jeûne :

5. Prière du soir précédant le jeûne. 
« Cher Jésus, tu sais que demain est un jour de jeûne. Tu sais aussi que j’ai décidé de jeûner comme ta mère nous y invite de manière pressante. Cependant Jésus, à dire vrai, j’ai besoin de toi, car je suis tellement attaché à la nourriture ! Le jeûne est un effort qui me coûte. Ô Jésus, reste avec moi toute cette journée, je t’en supplie. Ne permets pas que la tentation vienne voler la grâce que tu m’as préparée pour demain. Je voudrais t’aider à rejoindre tous ces cœurs qui sont aujourd’hui fermés à tes appels ! Je sais que par l’offrande de mon jeûne, tu pourras les remplir de ta Lumière et de ton Amour. Mais tu sais combien je suis faible ! Cher Jésus, fais-moi la grâce de jeûner avec le cœur, sans trop penser aux plats que je ne mangerai pas, afin d’obtenir de beaux fruits de conversion pour mes proches et pour tant d’autres. Je ne veux pas prendre cette décision tout seul, mais avec toi. Sois ma force, mon Dieu ! Avec toi, tout devient possible et je n’ai pas peur. Et puis, ma joie est de penser aussi aux millions de tes enfants qui demain, seront spirituellement unis à moi et jeûneront au pain et à l’eau. Je ne serai pas seul, c’est un bel encouragement. Ta Mère nous appelle « Les apôtres de son amour. » Elle dépend de nous pour réaliser ses plans pour le monde. Quel honneur de faire partie de cette famille-là ! Cher Jésus, le fait d’avoir parlé avec toi m’a déjà donné du courage. Merci ! Je m’abandonne à toi dans une grande confiance. J’unis mon jeûne à ton jeûne au désert, il prendra ainsi une valeur infinie et cela me comble de joie ! »

6. Vivez votre Carême en ligne avec YouPray et les Béatitudes ! 40 jours pour grandir dans une plus grande intimité avec Dieu et booster votre foi. C’est simple et c’est gratuit… Infos en haut de la page Facebook de ma Communauté : https://my.sendinblue.com/users/subscribe/js_id/2zewl/id/7

5. Les francophones à Medj pour L’Assomption ! J’explique le projet en 3 min sur : https://www.youtube.com/watch?v=xO2eI1ltCWI   (Voir PS 5).
 
6. Le prochain Direct sera le 3 mars à 21h
Celui du 3 février est retransmis sur ce lien : 
 
Chère Gospa, nous t’en prions, inspire-nous tes propres sentiments lorsque tu pressentais le sacrifice de ton Fils Jésus sur la Croix ! Que ce Carême nous plonge dans tes secrets de Mère ! Que te disait Jésus avant sa Passion ?
Sœur Emmanuel +
 
 
PS1. Accompagnons de nos prières notre cher Benoît XVI, qui se dit de plus en plus faible de santé, mais sans crainte à l’approche de la mort. 

PS2. Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, a consacré son diocèse au Cœur Immaculé de Marie le 8 déc. 2017, après une neuvaine où les diocésains étaient invités à réciter cette prière du Cardinal Sarah :
« Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère. Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le Salut des pécheurs. Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la Croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères. Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Ainsi soit-il. »
Puis, un Notre Père, dix Je Vous Salue Marie, un Gloire au Père, et trois fois « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
Votre diocèse n’est pas encore consacré ? Préparez le chemin en disant cette prière ! Mgr Cattenoz a invité chaque paroisse à se consacrer au Cœur Immaculé de Marie. Puisse la France retrouver ainsi son âme chrétienne!

PS3. Le 19 mars, nous fêterons le grand st Joseph, offrons-lui un trentain pour le remercier de ses bontés et lui confier nos plus urgentes intentions ! Le 15 mars, je donnerai un témoignage de lui. Mais envoyez-moi les vôtres ! A chaque fois qu’il est honoré par un de ses fans, il se manifeste par des grâces spéciales. Avis aux amateurs !
 
PS4. Journée spirituelle familiale le samedi 16 juin à Pontmain. A 11h, messe dans la basilique. A 12h30, pique-nique (Salle des Loisirs), 14h, 1er enseignement de sr Emmanuel. 15h, chapelet médité. 16h30, 2ème enseignement. Infos à www.etoilenotredame.org – contact@etoilenotredame.org 
PS5. L’Assomption des francophones à Medj ! Participez au Rassemblement des Pays Francophones à Medjugorje du 11 au 19 Août 2018, « Open Medj 2018 ». Infos sur le site : www.openmedj2018.fr – Notre Dame Mère de la Lumière – www.ndml.fr – contact@ndml.fr –Chaine YouTube – Facebook – Twitter
Sr Emmanuel présente le projet en 3 min sur :  https://www.youtube.com/watch?v=xO2eI1ltCWI   

PS6. Gloria Polo (Colombie) est parmi les meilleurs témoins de notre temps. Difficile de rester les mêmes après l’avoir écoutée ! Son témoignage écrit se trouve sur https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/10/01/dernier-temoignage-nouveau-de-gloria-polo/  Maria MultiMedia diffuse sa vidéo en Live, sous-titrée en français « J’ai frôlé l’enfer » 12 € + port. Ne pas manquer de la voir et de l’entendre !  www.mariamultimedia.com 
 

Plutôt que des chocolats (Carême !), faites des cadeaux qui élèvent l’âme ! 
– Le nouveau livre du P. Jacques Philippe : Le bonheur où on ne l’attend pas
– Le syndrome du panda : plein d’humour, un manuel de survie pour les hommes d’aujourd’hui
– La paix aura le dernier mot, avec Sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, avec Sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje », Sr Emmanuel, Livre 17,70 €
– Après les CDs, la nouvelle collection de petits livres : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe  
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 
(Petites retraites spirituelles à vivre chez soi 10 minutes par jour)
– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
Editions des Béatitudes, 02 54 88 21 18, www.editions-beatitudes.fr – servicecommercial@editions-beatitudes.fr
Ne manquez pas les nouveautés à Maria Multimedia ! contact@mariamultimedia.com – www.mariamultimedia.com
PS6. « Ouvrez vos cœurs ! » Un vidéo clip de 5 mn avec Sr Emmanuel sur notre site : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/ouvrez-vos-coeurs-petite-histoire/

PS7. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : 3 villes d’Italie fin février (dont le rassemblement d’Assise sur la Miséricorde), la Lettonie en mars, la France le samedi 16 juin, l’Indonésie et la Chine en juillet, l’Espagne en septembre, si Dieu le veut !
PS8. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS9. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
            
PS10.  Regardez notre page Facebook : 
 Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur: 
https://www.youtube.com/playlist
?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3
 
PS11. La paroisse de Medjugorje nous invite à la 6ème Retraite Spirituelle Internationale pour la Vie, du 9 au 12 mai 2018.A la 19èmeRetraite Spirituelle pour les couples mariés, du 7 au 10 nov. A la 23ème Retraite Internationale pour les prêtres du 2 au 7 juillet. Inscriptions : seminar.marija@medjugorje.hr (Marija Dugandzić). Le Festival des Jeunes sera du 1erau 6 août. 
PS12. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français. Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS13. La Vierge attend vos lettres ! Faites-lui plaisir, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.

PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 
En français, gospa.fr@gmail.com
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?