Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel décembre 2013

Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel décembre 2013

75
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

Le 9 décembre 2013

Fête de l’Immaculée Conception

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1.Le 2 décembre 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une foule de pèlerins moins dense à cause de l’hiver. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! Avec un amour maternel et une patience maternelle, je regarde votre errance continuelle et votre égarement. C’est pour cela que je suis avec vous. Je désire vous aider d’abord à vous trouver et à vous connaître vous-mêmes afin qu’ensuite vous puissiez découvrir et reconnaître tout ce qui ne vous permet pas de connaître sincèrement et de tout votre cœur l’amour du Père Céleste. Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix. C’est pourquoi, ne rejetez pas la croix. Avec mon aide, essayez de la saisir et de l’accueillir. Lorsque vous serez en mesure d’accepter la croix, vous comprendrez aussi l’amour du Père Céleste, vous cheminerez avec mon Fils et avec moi. Vous vous distinguerez de ceux qui n’ont pas connu l’amour du Père Céleste, qui l’écoutent mais ne le comprennent pas, qui ne cheminent pas avec lui, qui ne l’ont pas connu. Je désire que vous connaissiez la vérité de mon Fils et que vous soyez pour moi des apôtres, qu’en tant que fils de Dieu, vous vous éleviez au-dessus de la pensée humaine et qu’en toutes choses vous recherchiez toujours à nouveau la pensée de Dieu. Mes enfants, priez et jeûnez pour pouvoir comprendre tout ce que j’attends de vous. Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste. Je vous remercie. »

 

Je souhaite à tous une bonne Fête de l’Immaculée Conception ! Que la bénédiction de Dieu soit sur vous et sur vos familles ! Que Marie vous garde ! Voici aussi un petit cadeau…

 

 

2. Question : A Noël dernier, que s’est-il passé d’exceptionnel ? Le 25 décembre 2012, la voyante Marija fut bouleversée de voir que durant l’apparition, la Vierge ne donna aucun message; cela n’était jamais arrivé ! Surtout que le jour de Noël, Marie arrive toujours très joyeuse. En revanche, c’est l’Enfant Jésus nouveau-né qui a parlé ! Il s’est dressé sur les bras de sa Mère et il a dit avec autorité : “Je suis votre paix. Vivez mes commandements !“ L’évènement nous secoue: un nouveau né a parlé !! Toutefois, enquète faite, trop peu de personnes ont pris à coeur d’écouter ce cri de l’Enfant Jésus pour nous ! Dommage ! Car vivre les commandemants de Dieu, c’est observer le code de la route vers le Ciel et obtenir la vraie paix !

C’est pourquoi je suggère à tous d’offrir un beau cadeau d’Anniversaire à l’Enfant-Jésus cette année ; de lire et relire les commandements données à Moïse, (qui ne comportent pas de date de péremption), et ceux que Jésus nous donne dans l’Evangile, afin de les mettre en pratique (voir PS2). Ce serait le plus beau des cadeaux pour le remercier de venir chaque Noël dans les bras de sa Mère et à chaque Eucharistie dans nos coeurs. Puis, en fonction de cette parole divine, faire une bonne confession de nos transgressions et péchés, pour arriver à Noël avec un coeur pur et léger. Puis célébrer dans la joie !

Le Catéchisme de l’Église Catholique donne de splendides explications sur chacune des « 10 Paroles », toutes basées sur l’amour, révélées par amour, en vue de l’amour. « Celui qui m’aime, dit Jésus, est celui qui a Mes Paroles et qui les garde ! »

3. A l’approche de Noël, nous sommes tentés de nous agiter et de nous laisser emporter par la vague du monde qui a transformé Noël en une vaste opération commerciale et qui nous met la pression. Faire les boutiques, les centres commerciaux, pour la liste toujours plus longue des achats à faire, etc.  Combien voient  arriver Noël avec angoisse, vu les impératifs que la société leur impose, alors qu’ils rêveraient de vivre Noël dans la chaleur et la simplicité de la Sainte Famille, avec leurs proches. Certes, il faut savoir « Fêter ». Jésus était le premier à bien célébrer les Fêtes, mais la Fête est faite pour l’homme et non l’homme pour la Fête !

 

Aujourd’hui surtout, on pourrait être morose, vu les horreurs que nos dirigeants nous imposent à tous les niveaux et vu que la crise ne semble pas aller en s’arrangeant. Exemple : la Belgique est prête à voter l’Euthanasie des mineurs !! N’est-ce pas un signe que Dieu nous invite à vivre ce Noël avec Lui, de façon chrétienne ? Noël est avant tout l’anniversaire de la naissance de l’Enfant Jésus, et il a d’immenses trésors à nous offrir ! En particulier, l’amour de la vie, ne le ratons pas !

 

Je connais un ex-sataniste qui avait sévi dans des réseaux de vols d’enfant après son pacte, et je n’en dirai pas plus sur ses activités. Après de nombreux exorcismes, et après 12 ans d’intense vie chrétienne, il me faisait toutefois cette terrible confidence : « Tu sais, lorsque je vois sur un mur la photo d’un nouveau-né, je sens monter en moi une vague de haine. Oui, encore maintenant ! Il me faut alors un certain temps pour la chasser et accueillir en moi l’amour de Dieu pour la vie, pour les enfants. »

 

L’ennemi hait la vie humaine dont il est jaloux, et son plan N° 1 est la destruction de la Famille, base de la vie humaine. S’il réussit à pervertir et détruire la famille, le nid de la vie créé par Dieu, il aura détruit l’humanité et il sera content. Mais il ne réussira pas ! Pourquoi ? Parce que Dieu intervient aujourd’hui comme jamais auparavant, surtout par Sa Mère, pour nous appeler et nous montrer le chemin ! L’ennemi ne réussira pas car Jésus et Marie nous ont, oui, toi et moi, tous ses « chers enfants » comme dit la Gospa, pour vivre avec Eux et porter la paix divine là où elle a disparu. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! » Voilà la plus belle prophétie de Marie, reprise souvent à Medjugorje dans les messages. Marie remercie tous ses enfants qui prennent à cœur son triomphe et qui le hâtent par leur humble fidélité. Elle compte sur toi comme sur moi ! Elle va encore nous confier son Enfant à Noël car, comme Isaïe l’a écrit : « Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné ! » Or ce « nous », c’est nous ! Chers frères et sœurs, Noël est notre guérison ! Le Mal va s’écraser contre l’innocence de L’Enfant Dieu ! Il faut un Enfant pour nous guérir du rejet de l’enfant, de la vie, de la famille humaine. Il faut l’Enfant Jésus pour vaincre en nous la peur de vivre et de faire vivre (voir PS1).

 

La Gospa nous invite à préparer la crèche familiale dès les premiers jours de l’Avent. Ainsi, nous vivons avec elle l’attente amoureuse et maternelle de son Enfant. Elle nous invite aussi à lire en famille ou en Cté les passages des Écritures qui concernent la Fête, et à partager entre nous. (A la lecture de la Bible, on peut aussi joindre les récits de l’Enfance révélés à la Bse Anne Katherine Emmerick. Ces écrits ne sont pas à prendre comme un nouvel Évangile. Mais ils peuvent aider certains à mieux percevoir la venue du Messie à Bethléem). La Gospa nous invite aussi à nous dépasser en générosité, surtout auprès des personnes seules, en souffrance, pauvres ou faibles. Sans oublier que bien des riches vivent une grande détresse intérieure. Comme dit notre pape François : « Il y a des gens qui sont tellement pauvres qu’ils n’ont que de l’argent ! »

 

4. Gardez votre soirée du 3 janvier ! A 21h, je commenterai en direct le message du 2 en français et répondrai aux questions par chat.

Pour vos cadeaux de Noël, voir PS 5. De bonnes idées sur www.enfantsdemedjugorje.fr – Lien http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html

 

5. Pensez à préparer votre liste de Saints afin de tirer votre compagnon de l’année, lors de vos réunions familiales ou de groupe de prière. www.enfantsdemedjugorje.fr (voir PS7).

6 – Oui, le pape a dit… « La curiosité nous pousse à vouloir sentir que le Seigneur est ici ou là ; ou alors elle nous fait dire : ‘Moi, je connais un voyant qui reçoit des lettres, des messages de la Sainte Vierge’. Mais la Sainte Vierge est Mère ! Et elle nous aime tous ! Ce n’est pas un chef de bureau de poste, qui envoie des messages tous les jours ! »

Ces paroles ont provoqué un doute chez certains: Le pape voulait-il parler de Medjugorje ? Non ! La réponse est claire : La Gospa ne donne pas un message tous les jours. Cette parole ne concerne pas Medjugorje ! Au contraire, elle pourrait protéger Medjugorje de tout mélange malvenu, car nombreux sont les faux voyants qui s’immiscent dans les groupes et donnent des messages à qui en cherche. Par ailleurs, nous savons que le pape connaît et aime Medjugorje.

 

Chère Gospa, nous t’en prions avec ferveur, viens te dépasser dans ton intercession, en cet Avent où la guerre spirituelle fait rage ! Qui d’autre que toi a reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête du Serpent ? Dépose ton Enfant dans nos cœurs ; fais de ce Noël le plus joyeux des Noëls !

 

Sœur Emmanuel +

– Nota Bene ! Consultez notre compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frle site des Enfants de Medjugorje !Avec les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de Medj par sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les Consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1. C’est durant la nuit de Noël que l’on compte le plus de suicides, mais c’est aussi le jour de Noël que le plus d’âmes quittent le Purgatoire pour naître au Cie l !

 

PS 2. Voici les 10 commandements (Deut 5). Le Catéchisme de l’Eglise catholique les explique très bien.

1- Je suis le Seigneur ton Dieu. Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi. (CEC 2083). Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

2 – Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux. (CEC 2142)

3 – Souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier. (CEC 2168)

4 – Honore ton père et ta mère. (CEC 2197)

5 – Tu ne commettras pas de meurtre. (CEC 2258)

6 – Tu ne commettras pas d’adultère. (CEC 2331)

7 – Tu ne commettras pas de vol. (CEC 2401)

8 – Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain. (CEC 2464)

9 – Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. (CEC 2514)

10 – Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son serviteur, ni son bœuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain. (CEC 2534)

 

PS 3. Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/et enregistrez-vous en tapant /fr/user/sign-up/

PS 4. Ecrivez une lettre à l’Enfant Jésus pour son Anniversaire, il vous en bénira !Envoyez-la à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 5. Vos cadeaux de Noël ? Vous trouverez sur notre site plein d’idées de cadeaux utiles et durables ! www.enfantsdemedjugorje.fr – Lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html

Préparez-vous à Noël avec Joseph et Marie ! Découvrez et offrez :

 DVD : Lamerveilleuse histoire de Noël.Dessin animé de grande qualité pour les enfants. 11,90€ 

CD : Nuit de LumièreSylvie Buisset et la Cté des Béatitudes. Les + beaux chants de Noël. CD 18€

CD : Le trésor de la Mère appartient à l’enfant. Sr Emmanuel- 5€. Anecdotes et témoignages nous font toucher l’amour maternel de Marie.

CD : Enfant Jésus, mon Dieu, mon Enfant ! Sr Emmanuel- 5€. L´Enfant Jésus nous fait craquer ! Il veut habiter chez nous et nous transformer. C’est le meilleur thérapeute. Son innocence panse notre enfance blessée.

CD : Une famille pour guérir. Pascal Maillard- 5€.Entre dans l’étable ! L’amour de Joseph, de Marie et de l’Enfant Jésus t’aide à t’aimer toi-même et te reconstruit.

CD : Les miracles de Marie sont aussi pour toi ! Sr Emmanuel- 5€. Joie assurée pour celui qui prend la main de Marie pour se laisser conduire, et qui vit avec elle. Un best !

CD : Famille, ne te laisse pas détruire ! Sr Emmanuel- 5€. En toute situation, même la plus dramatique, Dieu a un plan de victoire sur nos familles.

CD : Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph, Sr Emmanuel- 5€. Devant une dure épreuve, comment gagner en bonheur au lieu de le perdre ? Comment guérir de la frustration.

Livre : 24 histoires pour attendre Noël avec les petits.Une histoire par jour ! 13€

Livre : L’étonnant secret des âmes du purgatoire, Sr Emm et Maria Simma, 5€

Commandez à Maria Multimedia – Burtin – F 41500 Nouan le Fuzelier. Tél 0254941585

www.mariamultimedia.com – Frais de port en France : Cde de + 20€ : 5,50€ – Cde de – de 20€ : 3€

 

PS 6. « Mai 13 Rébellion! » Daniel Ange (Préface du Prof. Joyeux). Face aux Veilleurs, l’auteur fait l’éloge des manifs du printemps 2013. Il dénonce la théorie du genre, le mariage homosexuel, s’inquiète de la destruction de la famille, etc. Ed. du Jubilé. 10€. www.editionsdujubile.com   www.daniel-ange.eklablog.com

Sans oublier « SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera! » 18€. www.editions-emmanuel.com

 

PS 7.Pensez à préparer votre liste de Saints (disponible surwww.enfantsdemedjugorje.fr) On découpe les noms et on les offre dans un panier. Chacun peut tirer le saint qui sera son compagnon pour l’année 2014. Grand moment convivial pour vos familles, à Noël ou au Nouvel An ! Sr Faustine raconte le tirage des saints pour le Nouvel An, c’était la tradition dans son couvent(§ 359, Petit Journal).

 

PS 8. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien
info@vocepiu.itEn espagnol gisele.riverti@gmail.com
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com
En portugais medjugorjeport@yahoo.com

En néerlandais gclaes@scarlet.beEn chinois teresamedj@gmail.com

 

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.