Accueil Nouvelles Les nouvelles de Medjugorje septembre 2017 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2017 par soeur Emmanuel

6740
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2017
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr – E-mail : gospa.fr@gmail.com

Medjugorje, le 14 septembre 2017
Fête de l’exaltation de la croix

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1–Le 2 septembre 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :

« Chers enfants, qui mieux que moi pourrait vous parler de l’amour et de la douleur de mon Fils? J’ai vécu avec lui, j’ai souffert avec lui. Vivant la vie de la terre, j’ai éprouvé la douleur car j’étais mère. Mon Fils a aimé les pensées et les œuvres du Père Céleste, le vrai Dieu et, comme il me le disait, il est venu pour vous racheter. J’ai caché ma douleur à travers mon amour. Mais vous, mes enfants, vous avez de nombreuses questions, vous ne comprenez pas la douleur. Vous ne comprenez pas qu’à travers l’amour de Dieu vous devez accepter la douleur et la supporter. Toute personne l’éprouvera dans une mesure plus ou moins grande, mais avec la paix dans l’âme et en l’état de grâce, l’espérance existe. C’est mon Fils, Dieu, né de Dieu. Ses paroles sont des semences de vie éternelle et, semées dans les âmes bonnes, elles portent beaucoup de fruit. Mon Fils a enduré la douleur parce qu’il a pris sur lui vos péchés. C’est pourquoi vous, mes enfants, apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent. Je vous remercie. »

Visionnez l’apparition sur ce lien :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=fjcyyjJUOgg

2. Etranges manifestations ! Durant l’apparition du 2 septembre, nous avons été témoins une fois encore d’un phénomène assez courant. Mais ce jour-là il a pris une ampleur que je n’avais encore jamais vue. Des personnes en grand nombre se sont mises à hurler des blasphèmes et à vociférer comme des bêtes dès que la Vierge est apparue. Cela a continué un certain temps, puis s’est calmé peu à peu. Lorsque des personnes tourmentées par les démons se trouvent en présence de la Vierge, ces démons se manifestent parfois ainsi.
Un prêtre présent avec nous m’a confié à l’issue de l’apparition qu’il avait perçu dans son âme la venue de la Vierge, et de la nuée lumineuse sur laquelle elle se tient. Cette nuée descendait peu à peu et repoussait les démons vers l’abîme, ce qui déchaînait leur révolte.et les faisait même se battre entre eux. Ce prêtre fait partie d’une équipe qui travaille chaque semaine avec un exorciste et il a ce don de voir en esprit ce qui se passe dans l’invisible. Ces réalités ne sont pas nouvelles, l’Evangile nous en livre un certain nombre. Mais aujourd’hui, avec les pratiques néfastes qui se multiplient et les graves péchés qui se commettent, beaucoup de personnes ouvrent leurs portes à Satan et à ses anges avec la plus grande inconscience. Prions donc beaucoup la Vierge, puisqu’elle a été choisie par Dieu pour écraser la tête du serpent. Elle est le meilleur exorciste après Jésus ! La prière du chapelet est une arme très puissante contre les forces du mal.
Un exorciste du diocèse de Milan, Don Ambrogio Villa a témoigné d’une parole de Satan durant un exorcisme récent. Sommé de répondre aux questions du prêtre, Satan a déclaré : « Pour nous (les démons), Medjugorje est notre enfer sur la terre ! » (Voir PS 1). Comment s’en étonner ? Vu l’intensité de la prière qui entoure les venues quotidiennes de la Vierge, vu les soirées d’adoration suivies par des milliers de personnes, vu les nombreuses confessions sincères, conversions et réconciliations, rien d’étonnant à ce que l’ennemi du genre humain se sente mal. Mais attention ! Il fait tout pour s’opposer au plan de la Vierge et le détruire, aussi notre Mère du ciel compte sur nous plus que jamais. Elle nous demandait encore une fois ce mois-ci à la Croix bleue, durant une apparition avec Ivan, de prier pour ses plans sur Medjugorje et pour ses projets. « J’ai besoin de vos prières pour aider le monde », dit-elle dès le début des apparitions. Ne la laissons pas tomber, car beaucoup de ce qui va arriver dépend de nos prières et de nos jeûnes ! De notre bonne volonté à vivre ses messages ou à les ignorer.

3. Avec qui soufrez-vous ? La Vierge nous a donné un message extraordinaire ! J’essaie d’expliquer.
Lorsqu’une souffrance nous saisit, une blessure s’ouvre en nous, et cette blessure nous rend vulnérables et très sensibles. Trop content de nous voir ainsi vulnérables, Satan en profite et va tenter d’infecter cette blessure ouverte en y injectant ses propres poisons, ses propres pensées. Il va suggérer à notre conscience de subtils discours pervers, utilisant la faiblesse de notre nature abîmée par le péché. Il va nous faire croire que ces suggestions viennent de nous.
Par exemple le désespoir « Avec tout ce que tu as déjà souffert, c’est sûr, tu ne pourras pas supporter ce nouveau coup, il vaut mieux te suicider ! »
Le doute sur l’amour de Dieu : « Tu crois que Dieu t’aime ? Pas du tout ! Regarde ce qu’il t’envoie ! Laisse tomber la messe et tes prières, tu perds ton temps, ce Dieu-là n’en a rien à faire ! »
La révolte : « Pourquoi cette épreuve est-elle tombée sur moi ? Pourquoi Dieu m’a-t-il volé mon mari encore jeune, alors que ma voisine incroyante a encore le sien ? Quelle injustice !
L’amertume : « Bon, eh bien maintenant, c’est fini, je me ferme, je m’enferme, que l’on me laisse tranquille, ma vie n’a plus aucun sens,
La haine : « Cette personne qui t’a fait tant de mal, tu dois la haïr en retour et te venger de belle manière ! Elle va devoir payer ce qu’elle t’a fait, et ça va saigner !
La culpabilité : « Si cette tuile m’est tombée dessus, c’est que je la méritais ! C’est une punition de Dieu parce que je suis mauvais. »
La liste serait longue… Il ne faut surtout pas écouter ces suggestions, même si elles envahissent notre conscience avec violence. Satan fait toujours beaucoup de bruit. Si nous l’écoutons, nous souffrons encore plus et toute paix nous quitte. Comment discerner ? En comparant ces suggestions avec les paroles de Jésus dans l’Evangile. Jésus dirait-il « Tu dois te venger ? Ou « Tu dois haïr ? » « Tu dois te fermer ? » « Te suicider ? » « Douter de l’amour du Père ? » Bien sûr que non ! Il faut alors déconnecter et dire à Jésus « Je ne veux pas de ces pensées, elles ne sont pas miennes, moi je suis avec toi ! »

En effet, Jésus lui-même s’approche de notre blessure, mais d’une tout autre manière. Dans le profond silence de notre cœur il murmure « N’aie pas peur ! Je suis avec toi ! Ta souffrance est aussi la mienne. Regarde mes mains, mes pieds et mon côté… Moi aussi j’ai souffert. Ensemble, toi et moi, nous allons y arriver… » Puis Jésus nous demande une faveur : « Donne –moi ta blessure ! Offre-moi ta souffrance ! » Si nous offrons notre souffrance à Jésus, il la reçoit avec gratitude, et qu’en fait-il ? Il l’appose sur ses propres blessures et la fait sienne ! Or qu’est-il sorti des blessures du Christ ? L’amertume, la haine, le désespoir ? Certes non ! De ses blessures ont jailli la guérison, la consolation, la paix, le pardon, toutes les grâces et même les sacrements. Sa souffrance est rédemptrice. « C’est par ses souffrances que nous sommes guéris » dit St Paul. Si bien que nos souffrances, quand elles sont unies aux siennes, deviennent co-rédemptrices, et nous participons à l’œuvre de Rédemption réalisée par le Christ. Il n’y a qu’un Rédempteur, le Christ, mais ayant caché nos souffrances dans les plaies du Christ, nous l’aidons à étendre la grâce du salut beaucoup plus loin encore ! Par le Baptême, nous sommes vraiment le corps du Christ. « Je complète en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l’Eglise », dit saint Paul (Col 1,24). Nous devenons alors des co-rédempteurs, comme Marie est co-rédemptrice. (Voir PS 2) C’est alors que la joie coule en nous, non pas par amour de la souffrance (ce qui serait une perversion), mais par amour du Christ et des fruits de salut obtenus par notre offrande. C’est la profonde intimité d’amour avec le Christ et notre collaboration à son œuvre qui procurent la plus grande joie à l’âme. Toutes les joies du monde ne sont rien à côté de cette joie-là. Car alors, oui, « le ciel entre en nous ! »
« Apôtres de mon amour, vous qui souffrez, sachez que votre douleur deviendra lumière et gloire. Mes enfants, tandis que vous endurez la douleur, tandis que vous souffrez, le ciel entre en vous, et vous donnez un peu de ciel et beaucoup d’espérance à tous ceux qui vous entourent. »
Voilà la vraie question : Lorsque je souffre, quelle voix vais-je choisir d’écouter ? Vais-je souffrir avec le Malin qui veut me détruire, ou avec Jésus qui veut me sauver ?

4. Le 8 septembre, pour la Nativité de Marie, Ivan reçut une apparition à la Croix bleue et Marie nous invita à nouveau à prier pour les familles, pour les jeunes et pour la sainteté dans les familles. « Mes enfants s’en sont allés. Ils se sont détachés de mon Fils Jésus. Priez, chers enfants ! Sachez que je prie et que j’intercède pour chacun de vous devant mon Fils… »

5. Ce mois-ci, juste avant le fête du Padre Pio, je passerai des 60 aux 70. A cette occasion, je remercie mon Créateur pour le don de la vie, et pour m’avoir appelée à lui être consacrée. L’Epoux qu’il m’a donné est toute ma joie. Je lui demande de pouvoir vous servir encore longtemps, si cela est sa volonté. Puis-je vous demander un très beau cadeau d’anniversaire ? Demandez à un prêtre de célébrer une messe pour que tout le plan de Marie s’accomplisse. Puisse son rêve devenir réalité : que Medjugorje retrouve la ferveur des premiers jours des apparitions ! MERCI de tout cœur.

6. Le prochain direct sera le 3 octobre. Le direct du 3 sept est retransmis sur ce lien :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/retransmission-du-direct-du-3-septembre-2017/

Chère Gospa, merci de nous révéler un peu de ton secret sur la souffrance. Oui, tes enfants souffrent. Viens toi-même recueillir nos larmes et les offrir à ton Fils Jésus ! Console-nous et fortifie-nous dans le combat. Sois avec nous auprès de ceux qui souffrent. Fais de nous des anges de consolation et de paix !
                 

                                                                                      Sœur Emmanuel +

Nota Bene : Nous prions pour les personnes sinistrées de Floride ! Rappelons ce message fondamental donné souvent par la Gospa : « Seulement par le jeûne et la prière peut-on : 1- Empêcher les guerres, 2 – Arrêter les guerres, 3 – Suspendre les lois naturelles ! (Tsunami, avalanches, tremblements de terre, inondations….) VIVEZ mes messages, dit la Vierge. « Par la prière ET le jeûne, vous pouvez tout obtenir. »

………………………………………………………………….
PS1. Ce témoignage se trouve sur le lien https://youtu.be/lG8LICKlB_c
PS2. De 1945 à 1959, la Vierge est apparue à Amsterdam, à Ida Peerdeman. Elle a demandé qu’un triple dogme soit proclamé par l’Eglise, où elle serait honorée comme Médiatrice, Co rédemptrice et Avocate.
PS3. La santé de Vicka s’est un peu améliorée, merci pour vos prières ! Il est possible qu’elle reprenne ses rencontres avec les pèlerins dans un mois. Nous l’espérons vivement !
PS4. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : 12 villes d’Espagne du 15 au 26 sept. L’Italie en octobre (Torino, Genova, Milano et Roma). L’Argentine, l’Uruguay et le Chili en novembre. Les détails sont donnés dans les langues concernées.
PS5. Le père René Laurentin, qui a beaucoup œuvré pour Medjugorje, est reparti vers le Père le 12 septembre, âgé de 99 ans. Prions pour lui !
PS6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS7. Regardez notre page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl
Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel“ de 10′ sur:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

PS8. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français. Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS9. La Vierge apprécie beaucoup vos lettres ! Saisissez l’occasion, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous remettrons votre lettre à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.

PS9. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com
Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele.riverti@gmail.com
Flamand, gclaes@scarlet.be – Croate, djeca.medjugorja@gmail.com
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com – Chinois, teresamedj@gmail.com
Arabe, friendsofmary@live.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?