Accueil Nouvelles Les nouvelles de Medjugorje octobre 2017 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2017 par soeur Emmanuel

2049
PARTAGER

Medjugorje, le 11 octobre 2017

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !                                                                    

1. Le 2 octobre 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse :

« Chers enfants, je vous parle comme une mère avec des mots simples mais remplis de beaucoup d’amour et de sollicitude pour mes enfants qui me sont confiés par mon Fils. Mon Fils, qui est de l’éternel présent, vous parle avec des paroles de vie et il sème l’amour dans les cœurs ouverts. C’est pourquoi, je vous en prie, apôtres de mon amour, ayez des cœurs ouverts, toujours prêts à la miséricorde et au pardon. Par mon Fils, pardonnez toujours à votre prochain car ainsi la paix sera en vous. Chers enfants, prenez soin de votre âme car elle seule vous appartient vraiment. Vous oubliez l’importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils, vivent dans l’amour mutuel. Lorsqu’il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C’est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils. Mes enfants, ne perdez pas votre temps à penser à l’avenir et à vous en inquiéter. Que votre seul souci soit de bien vivre chaque instant selon mon Fils, et vous aurez la paix. Mes enfants, n’oubliez jamais de prier pour vos bergers. Priez pour qu’ils puissent accepter tous les hommes comme leurs propres enfants, et qu’ils soient, par mon Fils, leurs pères spirituels. Je vous remercie. »

Visionnez l’apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=6WUkX9rfUQ8

2. Larmes d’un sourd !

Le père Leonardo, jeune prêtre espagnol, fut invité à un pèlerinage à Medjugorje. Sa mère étant veuve, il avait à cœur de bien s’occuper d’elle. Ayant étudié de près tout ce qu’il faut savoir sur Medjugorje, il réussit à la convaincre de venir avec lui et de participer au programme offert par la paroisse.

Comme beaucoup d’autres prêtres, il prit sa place dans un confessionnal et commença à confesser les pèlerins. Quant à sa mère, elle priait le rosaire, assise sur un banc proche des confessionnaux et, sans en avoir l’air, s’arrangeait pour garder un œil sur celui de son fils.
Un jour, peu après la messe du soir, elle vit un homme d’un certain âge sortir du confessionnal de son fils en pleurant à chaudes larmes. Elle s’attrista profondément et elle se demandait ce qu´avait bien pu dire son fils à cet homme pour qu’il soit dans un tel état. Elle confia son souci au guide du pèlerinage. Tard dans la soirée, au cours du dîner, son fils semblait fatigué par tant de confessions, mais heureux et en paix. Puis celui-ci s’approcha de sa mère et du guide et se mit à leur raconter ce qu´il avait vécu pendant une des confessions de la journée : Il avait reçu dans son confessionnal un homme qui pleurait à chaudes larmes, mais des larmes de joie. Il faut dire que ce pèlerin était tellement sourd que même les meilleures prothèses auditives restaient inefficaces pour lui. Or, pendant la messe, au moment de la proclamation de l’Évangile, il prit conscience qu’il pouvait parfaitement entendre la lecture ! De plus, c’était une messe en langue croate et il en comprenait chaque mot ! C’est ainsi qu’il se rendit compte qu’il était guéri de sa surdité. Bouleversé par ce miracle, il courut se confesser pour remercier Dieu et la Vierge.
Entendant cela, sa mère lança un ouf de soulagement, respira profondément et se réjouit avec son fils et tous les pèlerins des dons que Dieu confère à ses enfants par l’intercession de sa Mère.

3. Parfums de rose sur la Pologne ! A Medjugorje, les pèlerins polonais ont dépassé en nombre les italiens ! Ils ne cachent pas leur profond attachement séculaire à la Vierge Marie. Pour la fête de Notre Dame du Rosaire, la Conférence épiscopale prit une initiative remarquable et historique : devant les graves dangers qui menacent la Pologne, ils se sont souvenus des nombreuses protections miraculeuses obtenues dans le passé par la prière du Rosaire récitée par un grand nombre. Victoire de Lépante, victoire en Autriche après la 2ème guerre mondiale, victoire au Brésil, etc.

Le samedi 7 octobre, plus d’un million de polonais se sont massés le long des frontières du pays, formant ainsi une chaîne visible de prière pour sauver la Pologne et toute l’Europe. Sans compter les centaines de paroisses qui se sont unies à cette action, vivant ce jour-là un même programme : à 11h, messe ; à midi, adoration du Saint Sacrement ; et de 14h à 16h, prière du Rosaire complet avec les 20 mystères. Les polonais qui se trouvaient à Medjugorje ont prié les 20 mystères ensemble au Village de la Mère après une Eucharistie.

En mai dernier, la Vierge a dit : « Les prières que vous m’adressez sont les plus belles roses d’amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses. » Or nous savons que chaque Ave Maria est une rose offerte à la Mère de Dieu. Imaginez ces millions de roses parfumant la Pologne !

Depuis 36 ans, la Vierge nous recommande la prière quotidienne du Rosaire, arme si efficace contre le Mal, et capable de changer le cours de l’histoire !

Cette magnifique initiative n’est pas restée isolée ! En effet, ici et là dans le monde, à l’occasion du 13 octobre, (dernière apparition publique à Fatima), des groupes de prière, des associations chrétiennes, des paroisses, des congrégations… se sont mobilisés pour ébranler le Ciel de leurs prières.

Par exemple sur l’initiative de don Pablo Martin (ex curé de Civitavecchia) sur tout le territoire italien, de nombreux groupes ont programmé de prier de façon spéciale à 17h30 le vendredi 13 octobre et de jeûner toute la journée au pain et à l’eau selon les indications de la Vierge. (www.aiasm.it). Ceux qui ne peuvent pas jeûner pour raisons de santé peuvent offrir à Dieu un renoncement. Leur but est de demander à la Vierge de sauver l’Italie de l’apostasie, ainsi que le monde. Que ses enfants retrouvent leurs racines chrétiennes ! De plus, il est demandé de se trouver en état de grâce, c’est-à-dire de faire une bonne confession sacramentelle. On peut espérer que, comme nos frères polonais, plus d’un million d’italiens participeront à cette puissante initiative !

N’oublions pas cette confidence de la voyante Lucia de Fatima, au père Fuentes : « La très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. »

Et la France ???

4. Vicka a repris son poste à la maison bleue ! Après plus d’un an d’absence due à sa mauvaise santé, elle a retrouvé fin septembre assez de force pour partager avec ses chers pèlerins les messages de la Vierge. Sa joie éclatait ces derniers jours tandis qu’elle envoyait des baisers à tout le monde depuis son escalier ! Durant ces rencontres, elle prie longuement en silence des prières que Marie lui a enseignées et qu’elle ne peut révéler aujourd’hui. Seule Mirjana les connaît aussi. Ces prières attirent sur la foule de grandes bénédictions. Cela nous enseigne que la prière est infiniment plus importante que les mots pour changer les cœurs.

5. En septembre dernier, durant ma mission en Espagne, j’ai éprouvé une grande joie en trouvant dans chacune des 12 églises visitées de très bons prêtres, de vrais bergers pour les âmes. En un mot l’Eglise du Christ vivante ! Pas de confusion, la vraie foi catholique ! Notre foi est si belle ! Comme cerise sur le gâteau, la Vierge nous donnait ce message le 2 octobre : « Mes enfants, n’oubliez jamais de prier pour vos bergers. Priez pour qu’ils puissent accepter tous les hommes comme leurs propres enfants, et qu’ils soient, par mon Fils, leurs pères spirituels. » Et bien ces prêtres-là existent partout ! Certes, c’est le petit nombre, mais à nous de faire qu’ils se multiplient ! Je suis toujours impressionnée de voir aussi tant de laïcs fervents qui nous accueillent et qui se donnent à fond pour que la mission porte du fruit. Je découvre beaucoup de sainteté cachée ici et là. Par exemple un des membres de notre équipe, depuis 20 ans se lève chaque matin à 4h et va prier durant 3 heures devant le Saint Sacrement, avant de prendre son travail à 8h… C’est encourageant de voir que la Gospa aussi a ses fans, et quels fans !

Comme beaucoup d’entre vous ont été touchés par le message du 2 septembre sur la souffrance, j’ai basé cette mission sur ce thème. Vous pourrez écouter dès samedi 14 la conférence que j’ai donnée à Madrid, le 26 septembre (en français traduit en espagnol) sur ce lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/conference-de-soeur-emmanuel-a-madrid-septembre-2017/

6. Vos cadeaux pour la Vierge ! Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel lancé le mois dernier, pour mes 70 ans. En effet la Vierge a dû exulter devant toutes les messes célébrées pour la pleine réalisation de ses plans ! Je n’ai pas de mots pour vous remercier. Vous verrez un jour au Ciel le bien que vous aurez attiré sur la terre en offrant ces messes. Que Dieu vous le rende au centuple !

7. Le prochain direct sera le 3 novembre. Le direct du 3 octobre est retransmis sur ce lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/direct-du-3-octobre-2017/

 Chère Gospa, comme « apôtre de ton amour », aide-nous à marcher main dans la main avec toi, ,à contre-courant du monde ambiant qui nous bombarde de ses fausses lumières et de ses faux bonheurs ! Avec ton soutien maternel puissant, nous choisissons Jésus à tout prix encore aujourd’hui !

Sœur Emmanuel +

 

………………………………………………………………….

PS1. « Ouvrez vos cœurs ! » C’est un petit vidéo clip de 5 mn avec Sr Emmanuel sur notre site : www.enfantsdemedjugorje.fr

PS2. Un bon DVD vient de sortir : « Apparition Hill » (Colline des apparitions). Disponible en anglais pour le moment à http://apparitionhill.org/store/

PS3. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : L’Italie en octobre (Torino, Genova, Milano et Roma). L’Argentine, l’Uruguay et le Chili en novembre.

PS4. Pour le Canada ! Veuillez noter notre nouvelle adresse à partir de fin octobre : Les enfants de Medjugorje, 6315 de Carignan, Montréal, QC H1M 2H9. Ronald : ronaldbelisle@videotron.ca. Aline : Tel 514 255 6564. alinecrevier@sympatico.ca

PS5. Le séminaire pour les couples mariés se déroulera à Medj du  8 au 11 nov.  2017. « Que votre charité croisse de plus en plus » (Ph 1,9). Avec Fra Marinko Šakota (curé de Medj) et le P. Mijo Nikić, jésuite.  Frais : 40 € par couple. Inscriptions  à  seminar.marija@medjugorje.hr  – Fax : +387 36 651 999 (Marija Dugandzic).

PS6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/

PS8. Regardez notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel“ de 10′ sur: https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

PS9. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français. Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS9. La Vierge apprécie beaucoup vos lettres ! Saisissez l’occasion, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous remettrons votre lettre à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.

PS10. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com 

Italien, vannalvisepg@gmail.com

Espagnol, gisele.riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, teresamedj@gmail.com 

Arabe, friendsofmary@live.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?