Accueil Nouvelles 2011 Les nouvelles de soeur Emmanuel juillet 2011

Les nouvelles de soeur Emmanuel juillet 2011

105
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2011

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 15 juillet 2011

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 juillet 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

« Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous invite, pour votre union avec mon Fils, à un pas difficile et douloureux. Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un coeur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un coeur impur ne peut porter le fruit de l’amour et de l’unité. Un coeur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n’est pas un exemple de la beauté et de l’amour de Dieu pour ceux qui l’entourent et qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Vous, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi, pleins d’enthousiasme, de désirs et d’attentes; et moi je prie le Bon Père, afin que, par l’Esprit-Saint, il dépose dans vos coeurs purifiés, mon Fils: la foi. Mes enfants, écoutez-moi, mettez-vous en route avec moi ! »

Pendant qu’elle s’en allait, la Gospa a montré à gauche les ténèbres, et à droite la croix comme dans une lumière d’or. Mirjana pense que la Vierge a ainsi voulu nous montrer la différence entre un coeur impur et un cœur pur.

2. Le 25 juin 2011, la voyante Ivanka Ivankovic-Elez a reçu son apparition annuelle chez elle en privé. (Le 7 mai 1985, elle reçut son 10ème secret et la Vierge lui dit qu’elle lui apparaîtrait désormais une fois par an, le 25 juin). Cette année, la Vierge lui parla du 1er secret. Puis elle dit :«Chers enfants, recevez ma bénédiction maternelle ». http://www.medjugorje.net/

3. Elle détestait son père. En Allemagne, dans les années 1970.

A 17 ans, Monica perd sa mère qu’elle aime beaucoup. Elle a deux petits frères, une sœur, un père architecte, protestant non pratiquant, près de Bonn. Mais Monica déteste son père. Elle le trouve froid, raide et imperméable car il n’a aucune relation avec ses enfants. Comme elle ne peut le rejoindre au niveau du cœur, elle quitte la maison à 17 ans, prétextant ses études.

A l’âge de 20 ans elle fait une profonde expérience de Dieu dans sa chambre et elle conçoit un grand amour pour Jésus. Par des frères protestants qu’elle rejoint, elle comprend qu’aimer son père et lui pardonner fait partie des commandements de Dieu (« Tu honoreras ton père et ta mère »). Elle décide alors de faire quelques tentatives et propose à son père de passer des vacances seule avec lui en Suisse. Dans ces montages magnifiques, elle découvre le cœur profond de son père et commence à l’aimer. Elle comprend aussi sa souffrance due à une enfance très dure. Elle s’applique à travailler sur les points positifs de cette relation, sans s’acharner sur les points litigieux. Elle découvre ses propres travers (en commun avec son père !) et lui en demander pardon. Elle prie et découvre peu à peu en son père un enfant capable de s’émerveiller.

Un évènement providentiel survient alors. Son père a des amis qui, comme lui, s’étaient échappés de l’Allemagne de l’Est avant la fermeture du mur de Berlin. En leur présence, dans un autre contexte, son père est une autre personne, vulnérable, ouvert, vraiment lui-même. Monica découvre alors tout ce qu’il a souffert, et comment il a dû se durcir pour survivre à l’exil. Elle comprend aussi comment les enfants peuvent rejeter trop vite leurs parents et faire que ceux-ci deviennent de marbre. Le cœur de Monica s’ouvre à ce père inconnu et un dialogue s’amorce enfin.

A 26 ans elle travaille comme infirmière dans un centre pour personnes âgées. La nuit, elle se trouve souvent seule dans le service. Tous les 15 jours elle rend visite à son père car elle s’inquiète de sa solitude.

A 77 ans, son père jouit d’une bonne santé et rien ne laisse présager le moindre problème. Il se rend à l’hôpital pour 24 heures afin de régler une affaire bénigne. Cette nuit-là Monica fait sa veille de nuit, et voilà qu’un sentiment très fort la saisit. Elle sait qu’elle doit tout de suite se rendre auprès de son père. Dès l’aube, elle prend la route et conduit deux heures non-stop, à tombeau ouvert malgré le brouillard. Un combat se livre en elle : « Mais je suis folle, je pourrais aller voir mon père plus tard, pourquoi y aller maintenant ?! ».

Toutefois l’intuition est trop forte. Elle pressent que cette rencontre avec son père sera importante et elle prie. Arrivée à Bonn, au lieu de se diriger vers l’hôpital, elle se sent poussée à aller d’abord dans la maison de son père, sans savoir pourquoi. La maison est toute vide. Monica marche vers l’armoire, ouvre un tiroir et trouve un document qu’elle ne connait pas. Elle le prend et part vite vers l’hôpital où elle trouve son père dans d’excellentes conditions. Ils ouvrent ensemble le document : c’était le journal de son père. Ils tombent sur le récit d’une escalade qu’il avait faite avec ses amis dans sa jeunesse, pendant la guerre de 40-45. Or ce jour- là, au sommet de la montagne, son père et ses amis s’étaient émerveillés devant la création, comme s’ils avaient vu la gloire de Dieu. Le récit était extrêmement touchant. Monica et son père se mettent à pleurer. Pour Monica, c’est comme un coin de ciel qui s’ouvre soudain. La visite dure 3 heures. La relation père-fille prend une grande profondeur, c’est un véritable échange des cœurs.

Monica lui demande alors s’il veut bien donner sa vie au Seigneur. Le père accepte et les voilà qui prient ensemble pour la toute 1ère fois ! Comme le père ne sait pas prier, il demande à sa fille de dire les prières et il les répète derrière elle. Monica fait une prière toute spontanée, simple, comme le Saint Esprit l’inspire. Une grande communion se tisse durant cette prière.

Monica en profite pour dire à son père combien elle l’aime, et elle le remercie. C’est un peu comme une déclaration d’amour, sobre mais sincère. Elle lui demande pardon pour tout ce qui a pu le blesser dans son attitude vis à vis de lui. Puis le voisin de chambre revient et le père raccompagne sa fille à la porte. De loin il lui fait un signe d’adieu et Monica remarque la lumière qui l’enveloppe. Monica est pleine de joie et repart travailler. Trois jours plus tard, son frère l’appelle : son père venait de mourir, paisiblement.

Monica est maintenant catholique. L’itinéraire de son pardon est encourageant ! En effet, on se sent parfois incapable de pardonner à une personne qui nous a fait du mal. Mais Dieu a toujours – pour chacun de nous – un chemin de miséricorde et de paix. Nous ne le trouvons qu’à genoux, dans la prière instante. Cette réconciliation entre Monica et son père est belle, mais plus belle encore est la manière dont Monica a écouté l’Esprit Saint et s’est laissée guider par Lui, sans tenir compte de son sentiment de répulsion envers son Père. Nous dépendons trop de notre « senti », nous en parlons trop. Nous jugeons trop, nous ruminons et commentons le mal indéfiniment. Nous nous repaissons d’histoires tristes. Mais heureux celui qui écoute le murmure de Dieu dans son cœur et laisse surgir en lui la magnifique fleur du pardon, qui jaillit même au milieu de sordides détritus.

Nos détritus passeront, mais la fleur et ses fruits resteront. Ils viennent de Dieu !

4 – Le soir du 30ème Anniversaire, une foule innombrable était sur le Podbrdo pour l’apparition de 23 h avec Ivan. La Vierge est apparue très, très heureuse, entourée de 3 Anges. Ivan exprima son émotion. « Aujourd’hui, cela fait 30 ans que la Vierge est avec moi. Ce jour-là (24 juin 1981) fut vraiment exceptionnel pour moi, et depuis lors je suis à son école, une école de paix, d’amour, de prière…. Ce soir, dès son arrivée, la Vierge nous a tous salués de sa salutation maternelle, ‘Loué soit Jésus mes chers enfants’, puis elle dit : ‘Chers enfants, aujourd’hui encore je me réjouis avec vous. Aujourd’hui encore je vous appelle à accepter mes messages et à les vivre. Puissent mes messages devenir vie ! Construisez-les dans votre vie. Qu’ils soient nourriture pour le voyage de votre vie. Sachez, chers enfants, que je suis avec vous quand les choses sont les plus difficiles pour vous, sachez que je vous encourage et vous console, que j’intercède devant mon Fils pour vous tous. C’est pourquoi, chers enfants, persévérez dans la prière et n’ayez pas peur ! Suivez-moi sans crainte. Merci, chers enfants, de m’avoir acceptée aujourd’hui encore et d’avoir accepté de vivre mes messages’.

5 – Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à contact@edm.eu.com Voir messages précédents à http://www.enfantsdemedjugorje.com

6 – Un pèlerin demanda au père Svetozar (franciscain de Medjugorje) :

« Que diriez-vous à un homme qui prie chaque jour et qui souhaite prier en famille, mais sa famille refuse de prier avec lui ? » Le père lui demanda « Etes-vous cet homme ? » « Oui », répondit-il.

Alors le Père lui dit : « Vous êtes sur le chemin de la sainteté ! »

La Gospa a donné plusieurs fois ce message sur la montagne : « Aujourd’hui plus que jamais auparavant, Satan veut détruire vos familles. C’est pourquoi, chers enfants, priez en famille et priez pour la famille ! » Ce message est vital !

Beaucoup de pèlerins commencent à le vivre à leur retour de Medjugorje. Mais certains se heurtent à des difficultés, et parfois perdent la paix lorsque des membres de leur famillerefusent de prier avec eux. Surtout, qu’ils ne perdent pas la paix ! La paix de notre cœur ne doit pas dépendre de l’attitude des autres (nous risquerions de ne jamais l’avoir !), mais elle dépend de Dieu, qui seul donne la vraie paix, dans la prière. Or Dieu, Lui, est toujours prêt à nous accueillir et à nous bénir. Notre témoignage de paix inébranlable au milieu des vagues portera son fruit.

J’ai appris une chose très précieuse ici, de la part des voyants : La Gospa nous demande seulement de vivre ses messages, de faire notre part (prier chaque jour à la maison), et elle fera la sienne ! Du moment que nous avons fait notre part, nous pouvons rester en paix, le reste ne nous appartient pas. Jésus et Marie s’en occupent eux-mêmes, ce fardeau serait trop lourd pour nous. Mais notre confiance totale en eux est essentielle, elle hâtera l’impact de la grâce pour la famille.

Le temps des vacances est favorable aux rencontres de prière, et aux miracles de conversion que la prière obtient La Vierge nous aidera à profiter de ce temps de grâce !

Chère Gospa, donne-nous l’intelligence de l’amour ! Fais-nous reconnaître les moments favorables

pour attirer la bénédiction divine sur nos familles !

 

Soeur Emmanuel +

________________________________________________________

PS 1 – « Medjugorje 30 ». Le DVD du 30me Anniversaire (en 5 langues) réalisé par la paroisse. Les 6 voyants y sont interviewés tout récemment. Très intéressant. Disponible au magasin des Franciscains, demandez à vos amis pèlerins de vous le rapporter (17€) !

PS 2 – Le Youcat ! Pour les JMJ de Madrid, un livre clé ! Chaque jeune aura dans son sac le Youcat, magnifique Catéchisme illustré de l’Eglise Catholique conçu pour les jeunes. Il trône dans toutes les librairies catho, pour 14 €, au Cerf. Parents, éducateurs, voilà LE cadeau que vous devez faire à vos jeunes, qui se posent tant de questions sur la foi, l’Eglise, l’éternité, l’amour, la sexualité… Benoît XVI a fait un beau prologue. « Vous devez connaître la foi comme un musicien son instrument ! » écrit-il.

PS 3 – Sr Emmanuel prèchera la récollection des 19 et 20 nov 2011, sur les derniers messages de Marie et le témoignage de Gloria Polo, à Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier. Tél. 0254887885, Fax 0254886781. Week-end ouvert à tous ! Inscrivez-vous vite à bethanie.retraite@beatitudes.orgwww.beatitudes-nouan.org

PS 4 – Prenez vos CD et DVD pour l’été ! Ils vous garderont en compagnie de Jésus et Marie:

Nouveau : Maryam, la petite Arabe (sr Emm) coffret de 2 CD, 7€

– Adore ! Absorbe la beauté de Dieu ! (sr Emmanuel), 5€

– L’adoration, source d’amour (Cardinal Ph. Barbarin) 5€

– La louange, mon arme de victoire ! Jean-Fr. Callens, 5€

Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux, Jean F Callens, 5€

Prier le chapelet avec Jean Paul II // Collectif, 5€

Prier le chapelet avec Marie qui défait les nœuds, 5€

Prier le chapelet avec Paul de Tarse //Collectif, 5€

Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 5€

– Une Famille pour guérir – Pascal Maillard, 5€

– Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par Sr Em, 20€

– Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs – Sr Em, 5€

– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph – Sr Emm, 5€

– Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€

– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€

– La Confession (A), un remède pour l’Occident, Sr Emm, 5€

– La Confession (B), sacrement de la paix, Sr Emmanuel, 5€

– Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel, 5€

– Répondre à l’appel de Dieu au quotidien, Père. J. Philippe, 5€

Film : Coffret des 2 DVD, Karol 1 et Karol 2, 2×180 min, 25 €

Film : ‘Des hommes et des dieux’, de Xavier Beauvois, 20 €

Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 – contact@mariamultimedia.comwww.mariamultimedia.com – Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger. Demandez le catalogue gratuit !

PS 5 – www.exultet.net votre site pour l’été ! Téléchargez leurs CD sur Medj. Vous y trouverez aussi 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique avec partitions.

PS 6 – Chez vous, visionnez les célébrations de Medjugorje en direct (live) sur le lien de la paroisse : http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/

PS 7 – Aider un prêtre, c’est aider Jésus ! Un ami très cher, le père Louis L. missionnaire français, est resté un an à Medj. Il est curé de 20 clochers depuis 10 ans. Il a cassé sa voiture et a besoin de la remplacer (pour routes de campagne). Si quelqu’un a une occasion, qu’il nous contacte au N° 0685218037. Merci !

PS 8Le Festival des Jeunes commencera le 1er août avec la messe du soir et s’achèvera le 6 avec la messe de la transfiguration sur le mont Krizevac à 5h du matin. Infos paroisse: Tel. +387 36651 988 begin_of_the_skype_highlighting +387 36651 988 end_of_the_skype_highlighting, email: medjugorje-mir@medjugorje.hr

PS 9 – Pèlés et retraites à Medj. L’Assoc. Marie Source de Vie a déplacé ses activités dans le Var, avec la bénédiction de Mgr Rey. Nouvelle adresse: BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04 94 07 94 de 11h à 12h et de 15h à 17h. contact@msvie.comwww.msvie.com (inchangés)

PS 10 – Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje«  17,50 € et « Le triomphe du coeur » 13,50 €, « Guérisons et délivrances par le Jeûne » 3€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS4) Ajouter 4,50 € de port global. Versions étrangères, voirwww.childrenofmedjugorje.com

PS 11 – Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En français: contact@edm.eu.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com

En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org

En croate : rsilic@yahoo.com

En portugais : medjugorjeport@yahoo.com

En chinois : teresamedj@gmail.com

 

PS 12 – Faîtes votre pain de jeûne ! (Voir recette dans les Nouvelles du 18 mars 2011)

 

 

 

Les nouvelles de soeur Emmanuel MAILLARD

Enfants de Medjugorje, le site sur Medjugorje avec Soeur Emmanuel Maillard, religieuse à la communauté des béatitudes. Elle a reçu un appel particulier de la GOSPA à transmettre le message de Marie à MEDJUGORJE auprès des Français.