Accueil Nouvelles 2014 Nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel février 2014

Nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel février 2014

134
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 15 février 2014

Chers enfants de Medjugorje,

Loués soient Jésus et Marie !

 

1 –    Le 2 février, Mirjana Soldo reçut chez elle, de façon semi-privée, son apparition mensuelle, à l’issue de laquelle elle nous transmit ce message :

« Chers enfants, avec un amour maternel je désire vous enseigner la sincérité, car je désire que, dans vos œuvres en tant que mes apôtres, vous soyez précis, résolus et par-dessus tout sincères. Je désire que, par la grâce de Dieu, vous soyez ouverts à la bénédiction. Je désire que, par le jeûne et la prière, vous obteniez du Père Céleste la connaissance de ce qui est naturel et saint – divin. Remplis de connaissance, sous la protection de mon Fils et de moi-même, vous serez mes apôtres qui sauront propager la Parole de Dieu à tous ceux qui ne la connaissent pas, et vous saurez dépasser les obstacles qui seront sur votre chemin. Mes enfants, avec la bénédiction, la grâce de Dieu descendra sur vous et vous serez capables de la garder à travers le jeûne, la prière, la purification et la réconciliation. Vous aurez l’efficacité que j’attends de vous. Priez pour vos bergers afin que le rayon de la grâce de Dieu illumine leur chemin. Je vous remercie. »

 

2 –St Joseph, toi mon tendre père… Il y a des années, j’ai passé un contrat avec St Joseph : lui me fournit des preuves de sa bonté, et moi je le fais connaître. Samedi dernier, voyant que sa fête du 19 mars approchait, je lui ai parlé ainsi durant la prière du matin : “Cher saint Jo, tu sais que beaucoup n’ont aucune idée de ta puissance au ciel ni de ton désir de les aider. Ils ratent ainsi tant de faveurs de ta part, pourtant si nécessaires ! Si tu veux obtenir de nouveaux amis qui se mettront à te prier, fournis-moi un beau témoignage et je le publierai. De plus, j’inviterai les lecteurs à t’offrir un Trentain avant ta fête (PS 3) . Voilà, tu as un job, à toi de jouer !“

 

Le lendemain, une chère amie de Dubrovnik arrive chez nous à l’improviste. Passant par notre chemin à sa descente du Podbrdo elle appréciait de faire une petite halte. C’est Stošija. A peine arrivée, elle laisse déborder sa joie, et son visage devient lumineux. Puis elle nous raconte :

 

« Je suis née près de Zadar, en Croatie. Dans mon enfance j’entendais ma famille prier tous les jours. J’aimais regarder la statue de la Sainte famille comme le font les petits enfants. Je me suis mariée avec un homme de Dubrovnik, où je suis allée vivre. À l’époque, la vie quotidienne était très difficile. Nous sommes donc partis travailler en Allemagne où mon mari avait un restaurant et une galerie d’art. Chaque été, nous venions à Dubrovnik. J’étais beaucoup plus jeune, et ma vie de prière était plutôt pauvre. Nous avons eu deux enfants. Tout allait bien, jusqu’à ce que mon fils tombe malade. C’est alors que Dieu, enfin, est venu prendre la 1ère place dans ma vie.

 

« En 1985, je suis venue à Medjugorje pour la 1ère fois, avec mon fils. Invités par le Fr. Slavko, nous étions présents lors de l’apparition, puis il nous a dit d’aller nous confesser. Depuis 1985 je suis venue souvent et cela a complètement changé ma vie ! Non seulement la mienne, mais celle de ma famille. J’en rends grâce à Dieu ! Quand j’ai entendu parler du Sanctuaire croate de saint Joseph à Karlovac, j’y suis allée. Je me suis engagée dans la Fraternité de saint Joseph et j’ai commencé à lui adresser des prières. C’est ainsi qu’il m’est devenu un puissant protecteur.

 

« J’ai perdu mon mari en 1999. Maintenant, je vis à Dubrovnik, ville que j’aime. Mais notre vieille maison en pierre, bien que magnifique (avec jardin bien entretenu) était trop grande pour moi. Mon plus gros problème était de choisir un lieu de vie. Depuis quatre ans nous avons mis la maison en vente, mais en vain. J’ai un très gentil voisin qui a bien réussi dans la vie. J’ai lui ai parlé de Dieu et depuis, il assiste à la messe régulièrement. Il m’a souvent demandé où j’allais vivre lorsque la maison serait vendue. Je lui ai dit : « Je laisse Dieu décider. Peut-être en Maison de Retraite, ou chez ma fille ? »

 

« À Medjugorje, je suis tombée sur le livre de Sr. Emmanuel «L’Enfant caché de Medjugorje », avec toutes ces belles histoires. Chaque soir, avant de m’endormir, je demande à ma chère Gospa de choisir pour moi une des histoires pour la nuit. En septembre dernier, j’ai placé le livre sur mon cœur et, les yeux fermés, j’ai ouvert le livre et j’ai trouvé l’histoire de l’Artisan de Varsovie. Cette histoire vous apprend que vous pouvez confier vos besoins à st Joseph. Vous lui écrivez une lettre et l’attachez à son image. Vous le priez régulièrement et dans la foi vous attendez le résultat. Alors j’ai demandé à st Joseph de m’aider à résoudre mon problème. J’ai regardé son image et lui ai dit : ‘Mon cher st Joseph, prie pour moi afin que je sache si Dieu veut que je reste ici ! Il est tard, alors je t’écrirai ma demande demain.’ C’était un samedi soir. 

 

« Le Dimanche matin, je suis allée à l’église et mon voisin (du nom de Joseph !) m’a accueillie en disant ‘Loués soient Jésus et Marie !’ Je l’ai invité après la messe à boire un café et bavarder un peu. Alors que nous étions assis, il m’a demandé à nouveau quels étaient mes plans lorsque la maison serait vendue. J’ai dit: ‘Je ne sais pas, je verrai bien. J’ai hérité une parcelle de terre de mon père près de Zadar. Peut-être pourrais-je vendre cette propriété et construire un petit appartement dans mon jardin et rester ici.’ Immédiatement il m’a dit: ‘Je vais acheter ce terrain !’ J’ai dit en riant : ‘Pourquoi voudriez-vous l’acheter ?’ ‘Je veux juste vous aider !’, a-t-il répondu. J’ai regardé l’image de saint Joseph et je lui dis: ‘Mon cher saint Joseph, je ne t’ai même pas encore écrit la lettre et voilà que tu me réponds déjà !’

 

« Nous sommes en train de faire les papiers. Comme technicien civil, mon voisin a fait tous les plans et il m’aide à y travailler. On va aussi construire une petite chapelle près de la maison, appelée Nazareth et dédiée à la Sainte famille. J’ai demandé à st Joseph d’être mon ministre des finances, et tout ce qu’il était dans sa propre maison : un bon père de famille, un bon protecteur et un bon parent nourricier. Je suis heureuse de voir cela se réaliser ! »

 

Voilà, grâce à Stošija, j’ai reçu mon histoire le lendemain même de ma prière à st Joseph, et à temps pour la publier ici ! Et s’il m’a procuré si vite ce témoignage, c’est pour que vous adoptiez vous aussi ce grand saint, j’en suis sûre. On dirait qu’il vous cherche !

 

3 Ho la gioia di dirvi che la Dom 9 di marzo, nella Basilica S. Eustorgio di Milano, sono invitata a parlare sull’Adorazione, dopo la messa delle ore 17.00. Venite numerosi! Si puo parcheggiare vicino la chiesa. Ci sara anche il modo di ottenere del materiale su Medjugorje (libri e CD da Vocepiù).

 

4.Les enfants ! Une famille amie de Rome vient chaque année se ressourcer à Medjugorje. Ils vivent de leur mieux les messages et prient chaque jour ensemble. Voici des perles glanées de la bouche de leur fils, encore petit :

Maman, quand tu iras au ciel, tu pourras me dire si la Vierge a les yeux bleus ou noirs ?

– Mais, mon chéri, si je suis morte, comment pourrai-je te le dire ?

– Tu me le diras dans mon cœur !

 

La maman m’écrit : « Il est très beau de voir que la Vierge est une personne réelle dans leur vie et que pour eux, il existe un langage du cœur. Ces jours-ci, nous attendions le père Antonello chez nous, et les enfants l’aiment beaucoup.

-Maman, le père Antonello arrive aujourd’hui ? 

 – Oui !

– C’est lui qui viendra me chercher à l’école ?

– Je crois que oui, Francesco.

– Comme ce serait beau qu’il vienne bénir tous les enfants de l’école !

A cette nouvelle, le père voulut aller voir tout de suite cette école. La famille a pu parler avec la sœur responsable qui fut surprise et très touchée par la demande de Francesco. Du coup, le lendemain, tous les enfants de cette école recevaient la bénédiction ! »

 

Prier en famille est le plus beau cadeau que des parents puissent offrir à leurs enfants, en ce monde et pour l’éternité !

 

Chère Gospa, attire sur nous la bénédiction de Dieu, car nous voulons faire partie de tes apôtres, tels que tu les aimes : précis, résolus et par-dessus tout sincères ! Parmi les milliards d’hommes sur la terre, comment nous est-il donné d’être choisis pour être tes apôtres !? Nous ne voulons pas te décevoir !

 

                                  Sœur Emmanuel +

 

Nota Bene : Merci à tous ceux qui m’envoient ou m’enverront bientôt leurs témoignages pour le nouveau livre que j’écris, du type « L’Enfant caché de Medj », ils sont très touchants ! Puis-je faire une autre demande pour rendre le livre plus beau ? Si vous avez de belles photos en lien avec Medj, SVP, envoyez-les-moi à gospa.fr@gmail.comMERCI de tout cœur !

…………………………………

– Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA, notre compte Youtube, se trouvent de petites vidéos sur Medj et autres thèmes.

– Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

www.enfantsdemedjugorje.frle site des Enfants de Medjugorje !Messages de Marie, Nouvelles mensuelles de Medj par sr Emmanuel, Liste des Saints, Promesses du Baptême, Consécrations, Recettes de pain de jeûne, Prière de Marie pour les malades, Témoignages, Nos livres et CD, Actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

– Sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d’idées de cadeaux utiles !

Nouveau ! Les Enfants de Medjugorje sont sur facebook !                                                                                                                                                              

PS 1. Envoyez vos Anges à Rome ! C’est dans la prière et la confiance que nous attendons la déclaration romaine sur Medjugorje. Le pape François a reçu les résultats des travaux de cette Commission sur son bureau le 17 janvier. Il semble que cette déclaration devrait être publiée cette année, comme le Cardinal Pulic de Sarajevo l’a laissé entendre le 22 janvier, à son retour de Rome où il a rencontré le pape. L’enjeu de ce papier est immense pour l’Eglise et pour le monde ! Nous pouvons beaucoup aider les experts concernés, en envoyant nos Anges gardiens à Rome, carceux-ci excellent à souffler les voies de Dieu dans l’oreille des hommes.                                    

PS 2. Le 3 mars à 21 h, sr Emmanuel fera un Direct live de Medj sur Internet,où elle commentera (en français) le dernier message de la Vierge. Voir sur www.enfantsdemedjugorje.frGardez votre soirée ! Ce Direct                       sera retransmis dans les jours qui suivront.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

PS 3. Le Trentain à St Joseph commence le 17 février, et la Neuvaine le 10 mars. On peut prier ses litanies.

 

PS 4. Sr Emmanuel fera à Milan une rencontre prière-enseignement sur l’Adoration (en italien), le Dim. 9 mars, à la basilique S. Eustorgio, Le programme commencera à 17h avec la Messe.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 

PS 5. Suivez les soirées à Medj. en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/puis enregistrez-vous en tapant sur /fr/user/sign-up/

 

PS 6. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407contact@msvie.com . www.msvie.com

 

PS 7. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En flamand :gclaes@scarlet.beCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En français :
gospa.fr@gmail.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com

 

PS 8. Prière efficace en cas d’infestation: Auguste Reine des cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ?
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O Divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous ! (Autorisation, Pie X, 8 juin 1908)