Accueil Non classifié(e) Les nouvelles de Medjugorje septembre 2021 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje septembre 2021 par soeur Emmanuel Maillard

1461
PARTAGER
 
 
Medjugorje, le 15 septembre 2021
Notre Dame des douleurs
 
Chers amis, loués soient Jésus et Marie !    
 
1.Le 25 août 2021, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Avec joie, je vous appelle, petits enfants, vous tous qui avez répondu à mon appel : soyez joie et paix. Par votre vie, témoignez du ciel que je vous apporte. Il est temps, petits enfants, que vous soyez le reflet de mon amour pour tous ceux qui n’aiment pas et dont le cœur a été conquis par la haine. Ne l’oubliez pas : je suis avec vous et j’intercède pour vous tous auprès de mon Fils Jésus afin qu’il vous donne sa paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
                
 
2. Medjugorje, été 1985…
 
Un prêtre italien m’a raconté cette expérience unique.
 
A l’époque, les confessions se faisaient surtout sur les pelouses autour de l’église. Il y avait ici et là 2 chaises face à face, et les gens faisaient la queue dans les champs, à une certaine distance.  
 
Une femme arrive et s’assied en face de lui. Le prêtre l’accueille avec un sourire, la bénit et prie intérieurement pour elle. Mais très vite il s’aperçoit que cette femme a une autre intention que celle de se confesser.
 
– Comme tu es beau, lui dit-elle ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?
 
Et elle se met à se moquer de lui à haute voix, si bien que tout le monde peut l’entendre. Le prêtre attend qu’elle se calme et se dit: « Si je la chasse comme ferait sans doute Padre Pio à ma place, elle va se perdre. »
 
Mais c’est en vain qu’il attend… la femme continue à l’injurier grossièrement, et son vocabulaire a de quoi faire rougir un régiment. Puis arrivent les blasphèmes. Les gens se retournent, scandalisés. De plus en plus humilié et impuissant à trouver une issue, le prêtre supplie la Vierge de lui montrer comment gérer la situation. Il ne peut pas la laisser partir dans cet état. Le temps passe, la scène dure depuis déjà 30 minutes… Il faut en sortir !
 
Soudain, une petite cloche se fait entendre ; il est 18h40. C’est l’heure de l’apparition de la Vierge. 
 
A ce moment précis, contre toute attente, la femme éclate en sanglots ! Ce cœur si abîmé, qui n’avait plus que les sarcasmes pour exprimer sa détresse, est bouleversé par la grâce. Le barrage a sauté. Toute en pleurs, à peine parvient-elle à murmurer sa confession. Une confession qui dura… jusqu’à 2h du matin !
Le prêtre exulte de joie : « Ce jour-là, me dit-il, j’ai vécu la plus belle confession de ma vie ! »
 
3. Comme un cadavre en décomposition ? 
Jésus avait déclaré à sainte Faustine : «… Dis aux âmes où elles doivent chercher la consolation : c’est au Tribunal de la Miséricorde. C’est là qu’ont lieu les plus grands miracles qui se renouvellent sans cesse… Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère et le miracle de la Miséricorde divine se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était en décomposition comme un cadavre, et même si humainement parlant il n’y avait plus aucun espoir de retour à la vie, et que tout semblait perdu – il n’en est pas ainsi selon Dieu, le miracle de la Miséricorde divine redonnera vie à cette âme dans toute sa plénitude… » (Petit Journal, § 1447)
 
Un vrai berger ! 
 
Si j’ai apprécié la conversion bouleversante de cette femme, j’ai apprécié aussi l’attitude remarquable de ce prêtre qui n’a pas voulu lâcher cette âme à sa misère sans avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour la ramener à Dieu. Il a supporté de sa part les pires humiliations, vexations et sarcasmes sans se laisser vaincre, tellement grande était sa foi en la puissance de la miséricorde divine pour les gens les plus perdus. Il a en quelque sorte provoqué le Sauveur par sa persévérance dans la foi. Quel bel exemple ! Cela me rappelle la femme syro-phénicienne de l’Evangile qui a fini par obtenir gain de cause auprès de Jésus pour sa fille tourmentée par un démon, après avoir été rabrouée 3 fois ! « Ô femme, grande est ta foi, qu’il te soit fait selon ton désir ! » (Mt 15,28)
 
Un prêtre qui prie obtient des miracles ! Ce n’est pas pour rien que Marie nous prie et nous supplie de prier pour nos bergers. Ils ont une grande responsabilité devant Dieu. Et même si les études de séminaires ne les préparent pas toujours à affronter les situations les plus difficiles de notre « monde perdu », ils ont en eux la puissance du sacerdoce du Christ qui leur a été conférée dans le sacrement de l’Ordre. Un prêtre qui prie est un prêtre qui peut obtenir des miracles. Un prêtre qui chemine main dans la main avec la Vierge Marie et qui demeure dans son intimité est un prêtre heureux qui rayonne la paix. Il sera conduit en sûreté et sortira vainqueur des attaques du Malin. Par nos prières et nos sacrifices en leur faveur, à nous de former autour de nos prêtres des murailles de feu pour leur protection.
 
4. Une urgence incontournable. Changer la direction de notre vie et entrer dans une vraie conversion est l’urgence absolue. Aujourd’hui, où se multiplient les incertitudes quant à l’avenir, nous avons tous la même certitude : nous passerons un jour de ce monde à l’autre monde. Puisse ce jour-là nous trouver en état de grâce ! Oui, c’est là une vraie urgence : revenir vers Dieu, retrouver l’état de grâce et y demeurer à tout prix. Que notre cœur soit toujours en paix avec Dieu. Le père Slavko Barbaric était un bon exemple : chaque jour il s’efforçait de se convertir sur un point précis. Le monde souffre d’une épaisse obscurité des consciences car les valeurs essentielles de la vie humaine sont piétinées. Mais cela n’est pas fatal. Ne nous laissons pas tromper par la confusion ! La Parole de Dieu est inchangée, elle est Lumière sur notre route, elle est vérité divine, notre rocher inébranlable. Dans la tempête, il nous faut ce phare !
 
Nous distribuons aux pèlerins qui viennent à nous une petite carte avec les 10 Paroles (Le terme biblique pour les 10 commandements est “les 10 Paroles”, cela peut soulager certains !). Les pèlerins sont invités à faire un bon examen de conscience, à contempler Jésus en croix, longuement et de tout cœur, afin de mieux saisir de quel amour ils sont aimés et jusqu’à quel point Jésus a pris sur lui nos iniquités pour nous en délivrer. Ce regard sur Jésus en croix éveille peu à peu en nous la compassion envers lui. 
 
Cette compassion du cœur est ce trésor inestimable qui va nous faire haïr notre péché et laisser jaillir en nous la contrition. Dans le sacrement de la Réconciliation, recevoir l’absolution d’un prêtre, avec un sincère repentir, c’est permettre au Sang de Jésus de couler en abondance sur notre âme, de la purifier et de la fortifier. Quelle libération ! Quelle joie ! D’une bonne confession est restaurée en nous la paix de Dieu « qui dépasse tout ce que l’on peut concevoir », selon le mot de St Paul, et qui garde nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus. (Ph 4,7). Qui ne languit pas après cette paix, aujourd’hui ?
 
5. La mission continue ! Je remercie vivement ceux qui m’ont invitée à venir dans leur paroisse pour y parler des messages. Toutefois, même si les missions me manquent terriblement depuis la pandémie (à l’exception de mes 3 jours en Ukraine en octobre dernier), je crois préférable de rester sur place à Medj pour le moment, d’autant que nous bénéficions ici d’une paroisse très vivante et de grandes facilités pour la prière. 
 
L’heure est venue de prier bien davantage. J’essaie de vous rejoindre à travers les directs du 26 et les vidéos, et j’espère toucher ainsi toutes sortes de personnes, même incroyantes. Veuillez bien prier pour que cette évangélisation soit protégée !
 
6. Vivez chez vous la prière si chère à la Vierge ! 
Chaque soir à 19h30, rejoignez avec bonheur le CHAPELET en LIVE avec les jeunes de la Fraternité « Notre Dame Mère de la Lumière ». Des 5 continents, des milliers de francophones se réunissent chaque jour pour prier ensemble le chapelet. Abonnez-vous à la chaîne NDML 
 
7. Le voyant Ivan Dragicevic a exprimé sa pensée par ces mots début septembre :
 
« Chers amis, les temps sont durs. Les leaders sont mauvais. La politique manque d’un caractère moral fort.. Les gens sont désorientés. Les programmes avancent. L’humanité est à nouveau à une croisée de chemins. La sagesse s’est égarée. Le bon sens est en train de disparaitre tandis que le subjectivisme est dans la superficialité de la vie. L’indifférence aux grandes valeurs de l’Esprit est le grand péché du temps présent !
 
« Cependant, ces temps sont des temps de recherche, de retour, de découverte et de compréhension de l’ADN chrétien des origines. C’est un moment pour mieux connaitre le Christ afin d’être assez fort pour dire la vérité et défendre les exigences de la Vérité. Chercher la vérité et en parler est un don de Dieu pour chaque personne. C’est un voyage passionnant. Nous n’avons pas peur ! »
Ivan. (Traduit de l’italien)
 
8. Notre prochain Direct aura lieu le 26 septembre à 21h et portera sur le message du 25 septembre 
Le commentaire du message du 26 août est retransmis sur 
 
Chère Gospa ! Je ne doute pas que tu lises les nouvelles du monde. Tu les voies dans leur vérité du haut du Ciel. Alors, si tu nous parles de ta joie, si tu nous invites à être joie et paix, c’est que tu vois toutes choses dans leur finalité, c’est-à-dire dans la totale victoire de l’amour, la victoire de Dieu. Merci de répondre à nos appels !
 
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
 
PS1.  Le Rosaire à 5h du matin ! Le petit groupe de personnes locales ou étrangères qui se rendait sur la colline du Podbrdo chaque matin à 5h pour remercier Marie d’être venue durant 40 ans parmi nous, sur cette terre d’Herzégovine, a décidé de continuer cette offrande courageuse durant toute l’année qui suit l’Anniversaire des apparitions, donc jusqu’au 25 juin 2022. Si certains d’entre vous veulent se joindre en esprit à cette belle démarche de prière, chapelet en mains, sachez que de grandes grâces sont attachées à la prière de nuit. Elle confond les œuvres de ténèbres, elle empêche des suicides, etc.
 
PS2.  Le père Jozo Zovko à l’œuvre ! Malgré sa santé précaire, le P. Jozo a pu continuer à accueillir les pèlerins cet été sur l’île de Badija. Prions pour sa santé, que Dieu nous le garde encore longtemps !
 
PS3. Des funérailles remarquables. Vous trouverez sur ce lien la cérémonie des funérailles de Mgr Hoser à Varsovie. (Celui-ci est décédé le 13 août). Notez le nombre impressionnant d’évêques autour de l’autel.  https://www.youtube.com/watch?v=z1c11eNSNz8
 
Ici à Medjugorje, sa messe d’adieu a eu lieu le 26 août, elle fut présidée par le Nonce apostolique, Mgr Luigi Pezzuto. Une immense foule de croates et de pèlerins s’y est rendue, signe probant de l’amour qu’il a su semer dans nos cœurs. Prions pour la nomination de son successeur !
 
PS4. Vicka reste invisible, elle prie beaucoup pour nous, elle souffre et elle offre tout à Jésus. Elle a dû subir à nouveau une opération sur sa colonne, la sixième ! A nous de la soutenir dans ce chemin de croix qu’elle parcourt depuis des années et qu’elle transforme en vrai chemin de joie !
 
PS5. La voyante Marija s’est rendue très présente à Medj cet été, et grâce à elle nous avons pu être présents à quelques apparitions. Marija est admirable dans son désir de partager autant que possible les grâces des venues de Marie. D’ailleurs où qu’il soit, celui qui se recueille au moment de l’apparition pour accueillir Marie dans son cœur, reçoit les mêmes grâces que les voyants (dixit Vicka), bien sûr s’il ouvre son cœur.
 
PS 6. Soyez connectés ! Le jeudi soir à 21h, Fra Boris, ofm, anime un chapelet en direct de Medjugorje, et.la soirée se poursuit par une Adoration méditée. Rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :
 
PS 7. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
Et ensuite cliquez sur live streaming medjugorje-flash player en haut à gauche
 
PS 8. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editions-beatitudes.com Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS 9. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS 10. “Jésus aujourd’hui”. Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !
Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à “Jésus aujourd’hui”.
 
PS 11. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS 12. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS 13. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS14. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com