Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel mai 2014

Les nouvelles de Medjugorje par soeur Emmanuel mai 2014

47
0
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: 
www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 17 mai 2014

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

1. Le 2 mai 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une immense foule ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant : 

« Chers enfants ! Moi, votre Mère, je suis avec vous pour votre bien, pour vos besoins et pour votre connaissance personnelle. Le Père Céleste vous a donné la liberté de décider par vous-mêmes et de connaître par vous-mêmes. Je désire vous aider. Je désire être pour vous une mère, une enseignante de la vérité pour qu’avec la simplicité d’un coeur ouvert, vous puissiez connaître l’incommensurable pureté et la lumière qui provient d’elle et qui dissout les ténèbres, une lumière qui apporte l’espérance.
Mes enfants, je comprends vos douleurs et vos souffrances. Qui, mieux qu’une mère, pourrait vous comprendre ? Mais vous, mes enfants ? Petit est le nombre de ceux qui me comprennent et me suivent. Grand est le nombre de ceux qui sont perdus – ceux qui n’ont pas encore connu la vérité en mon Fils. C’est pourquoi, mes apôtres, priez et agissez ! Portez la lumière et ne perdez pas l’espérance. Je suis avec vous.  De façon spéciale, je suis avec vos bergers. Je les aime d’un coeur maternel et les protège, car ils vous guident vers le Paradis qui vous a été promis par mon Fils. Je vous remercie. »

2. Comment se bien préparer à un pélé à Medj ? La saison des grands pèlerinages bat son plein depuis Pâques, et je souhaite livrer ici quelques suggestions pour vous aider à tirer le meilleur profit possible de votre pèlerinage, car il est si facile de passer à côté de la grâce ! Mes 25 ans passés à Medjugorje m’ont montré que l’essentiel peut se résumer en 2 points : Ouvrir son cœur et s’attendre à l’inattendu. Ainsi nous devenons attentifs aux motions de l’Esprit-Saint, prêts à vivre les messages en profondeur. Ceci est valable pour tout pélerinage, pas seulement à Medjugorje !

Jésus, Marie et Joseph partaient en pèlerinage 3 fois par an, afin de célébrer le Dieu Vivant. C’était une démarche  importante pour le peuple juif et une mitzva (commandement). De Nazareth, il fallait marcher 170 kilomètres pour rejoindre Jérusalem. Ils devaient abandonner leurs habitudes, leur rythme de prière, leur travail, leurs relations et accepter d’être déracinés pour quelques jours. Ils ne savaient jamais à l’avance ce qui les attendait en chemin, mais ils affrontaient avec joie le manque de confort et la fatigue. Ils étaient portés par un but exaltant : Aller prier au Temple, « être vus » par Dieu et répondre à son appel ! Chaque pèlerinage leur permettait d’atteindre un nouveau sommet dans leur vie spirituelle.

Que faire avant de se mettre en route ? 

1- Dîtes à la Vierge votre gratitude d’être invité et remerciez-la à l’avance pour tous les cadeaux qui vous attendent. Comme vous êtes son hôte, ils sont nombreux ! 

2- Commencez à étudier quelques messages et témoignages pour préparer votre esprit, ainsi que l’évènement propre au sanctuaire choisi.  

3- Prenez la ferme décision d’être content de tout, de ne pas vous plaindre et d’aborder de façon positive tout ce qui vous arrivera. Cela permet d’attirer sur vous et sur tous ceux que vous portez dans votre cœur d’immenses grâces ! Le lit n’est pas aussi confortable qu’à la maison ? Souvenez-vous qu’en 1981 les villageois n’imaginaient même pas avoir un lit ! La nourriture est différente? A l’époque, les villageois n’avaient pas assez à manger, les hommes allaient travailler en Allemagne pour nourir leur famille ! La pension n’a pas l’air conditionné ? Sachez que Jésus n’en a jamais eu pendant les étés torrides d’Israël. Le guide est comme ci ou comme ça ? Votre compagnon de chambre est ceci ou cela ? Parfait ! Essayez d’apprendre à l’aimer divinement et à gérer vos émotions ! Demandez-lui de vous parler de son enfance et accueillez l’enfant qui se cache derrière lui ! Un pèlerinage permet de prendre de la distance vis à vis de nos mécanismes, et il offre tellement de raisons de rendre grâce à Dieu quand nous sommes tentés de grommeler. Alors une pluie de grâces tombe sur nous. La Vierge ramasse tous ces petits sacrifices et nous obtient de grandes grâces !

4- Ayez toujours à l’esprit le vrai but de votre pèlé et ce que Marie désire : changer votre cœur et la direction de votre vie. Elle vous aime tellement, elle veut votre conversion totale ! Préparez-vous à faire une bonne confession ; c’est sans doute la démarche la plus importante de votre séjour à Medj car cela nettoie ce qui empêche d’être ouvert à Dieu.   

5- Soyez sobres dans la manière de remplir votre valise. Certains pèlerins arrivent à Medjugorje tellement chargés qu’ils sont lourds aussi dans leur cœur. Un pèlerinage est l’occasion de vivre un détachement et une certaine pauvreté, si bénéfiques pour l’âme ! Le détachement permet à l’âme d’être pleinement ouverte à la grâce. Pensons à la sainte Famille se rendant à pieds à Jérusalem ! Ils se contentaient de peu et jouissaient ainsi d’une grande liberté intérieure. 

6- “Ouvrez vos coeurs !” est le message que Marie donne toujours aux pèlerins. Soyez généreux envers Dieu, laissez-le changer ce qu’il a à changer en vous, sans restrictions, car le pèlerinage est un temps privilégié, une occasion favorable de le laisser agir dans vos âmes. Mais il le fera dans la mesure même de l’ouverture que vous lui offrez, en toute liberté.

7-  Evitez absolument la recherche du merveilleux. Ceux qui le recherchent font fausse route. Ils risquent d’être déçus, car à Medjugorje les miracles se passent dans les cœurs ! Ils risquent de manquer les grâces que la Vierge leur réserve et ils repartiront le coeur vide.

8- Réjouissez-vous de vous faire de nouveaux amis au sein du groupe, de nouveaux frères et soeurs dans le Seigneur ! Ces contacts que le Seigneur crée dans un pèlerinage sont souvent importants pour l’avenir. De retour à la maison, vos nouveaux amis vous aideront à vivre les messages et vous aurez un nouveau soutien spirituel ! Beaucoup de petits groupes de prière et d’oeuvres de charité se forment à partir d’un pèlerinage commun. Il y a aussi des mariages !

9- Evitez le shopping, gardez un seul jour pour vos achats, sinon vous tomberez dans la distraction et votre prière en souffrira. “Satan veut rendre les pèlerins distraits“ nous dit la Vierge. Or ces pièges sont de plus en plus nombreux dans les sanctuaires ! Ne focalisez pas trop sur les photos, et n’en prenez pas durant les messes et les adorations, afin de ne pas “perdre les grâces que Jésus et moi-même voulons vous donner“, nous dit aussi la Vierge. (Voir PS)

Voilà. En vivant ces simples points, vous montrerez à Dieu votre profonde bonne volonté, alors il vous comblera au-delà de vos espérances !

 

3. Une bonne nouvelle : J’ai achevé la rédaction de mon nouveau livre, et si Dieu le veut il sortira en France en juillet. Je communiquerai les détails dans les Nouvelles du 15 juin. Les traductions ont commencé. De tout cœur, je remercie ceux qui ont prié pour que ce livre porte de bons fruits, et ceux qui m’ont envoyé leur témoignage. Il n’est pas trop tard pour en envoyer d’autres, car j’espère continuer à écrire, vu la demande ! gospa.fr@gmail.com

4. Attention ! Le prochain Direct sera le 3 juin à 21h ! Le Direct du 5 mai est retransmissur  http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html  

Et en cadeau pour le mois de Marie, une vidéo de 10 min, « La puissance du rosaire » sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html 

5. Le 16 mai, durant l’apparition du soir sur le Podbrdo avec Ivan, la Vierge nous a demandé de prier à ses intentions et pour les plans qu’elle désire réaliser pour le monde. « Priez, chers enfants, nous dit-elle, persévérez dans la prière. La Mère prie avec vous et intercède toujours pour vous tous devant son Fils. ». N’oublions jamais qu’elle a besoin de nos prières pour réaliser ses plans et qu’elle compte sur nous !

Chère Gospa, oui, qui mieux que toi, notre Mère, pourrait nous comprendre ? En ce mois de Marie, nous ne voulons pas faire moins que l’apôtre Jean, nous t’accueillons chez nous et en nous, comme jamais auparavant !

Sœur Emmanuel +

– Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA , notre compte Youtube, vous trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. 

– Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

www.enfantsdemedjugorje.frle site des Enfants de Medjugorje !Messages de Marie, Nouvelles mensuelles de Medj par sr Emmanuel, Liste des Saints, Promesses du Baptême, Consécrations, Recettes de pain de jeûne, Prière de Marie pour les malades, Témoignages, Nos livres et CD, Actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle. 

– Sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d’idées de cadeaux utiles !

Nouveau ! Les Enfants de Medjugorje sont sur facebook !

 

PS 1. “Deux pélés en 1″ pour les 18-30 ans, avec les Béatitudes. Avion – Du 28 juillet au 6 août. 3 jours en Italie à la rencontre des jeunes saints P.G Frassati, Don Bosco… + Festival des jeunes à Medj. 550 €. Infos Olivier-Marie 02 54 88 68 38 – jeunes@beatitudes.org www.beatitudes-jeunes.fr

PS 2- Le livre Guérisons et délivrances par le jeûne, desr Emmanuel,a étéaugmenté. Indispensable pour bien jeûner et saisir les bienfaits du jeûne. Ed. Des Béatitudes. 5,50. Cdes à contact@mariamultimedia.comwww.mariamultimedia.com – 

2 Nouveautés en CD: Les Mystères de la compassion – Les mystères de la miséricorde – Sans oublier : La Divine Miséricorde (chapelet et neuvaine) – Jésus à Ste Faustine – C’est le temps de la Miséricorde – Guérisons et délivrances par le jeûne – Une Mère pour guérir du Vide – La confession (double CD)- La plus belle messe de ma vie. Le CD 5€  + port global 5€. Cde à Maria Multimedia, Tél  0254 94 1585 – contact@mariamultimedia.com  

 

PS 3. Suivez les soirées à Medj. en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  puis enregistrez-vous en tapant sur  /fr/user/sign-up/

PS 4. Le Festival des Jeunes aura lieu du 1er au 6 août. Invitez un jeune ! Vous pouvez sauver une vie !   

PS 5. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 6. Au Canada, du 5 au 9 ooct, Benedetta Foa donnera un séminaire pour les femmes qui ont vécu un avortement. Ce parcours est très recommandé pour guérir des conséquences de cet acte et trouver une nouvelle paix intérieure. Info Lise Dufour, 418 456 0743. dufourl@ca.inter.net

 

PS 7. N’achetez pas le faux miel vendu à 2 euro, ce n’est que du sucre et d’après les apiculteurs et les médecins, le procédé utilisé nuit à la santé.Dans les Sanctuaires viennent aussi des gens qui trompent les naïfs…

PS 8.  Inscrivez-vous ! Lisez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ !

En français : gospa.fr@gmail.com – En italien : info@vocepiu.it

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 

En espagnol : gisele_riverti@gmail.com 

En flamand : gclaes@scarlet.be – En croate : djeca.medjugorja@gmail.com  

En portugais : medjugorjeport@yahoo.comEn chinois : teresamedj@gmail.com