Accueil Nouvelles 2025 Les nouvelles de Medjugorje octobre 2025 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2025 par soeur Emmanuel Maillard

403
PARTAGER

Medjugorje, le 16 octobre 2025

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !   

 

1. Le 25 septembre 2025, la voyante Marija a reçu le message mensuel :

« Chers enfants, que ce temps soit pour vous un temps de prière pour la paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

(Avec approbation ecclésiastique)

2. Durant une messe en anglais, le célébrant raconta un fait bouleversant de sa vie de prêtre…

« En 2014, j’étais aumônier dans un hôpital, content de pouvoir apporter les

sacrements aux malades. Je les écoutais, je leur apportais du réconfort, je

confessais et donnais la Communion : je, je, je ; moi, moi, moi … Cela n’était pas bon.

« Ce jour-là, j’ai été appelé auprès de Tony, un malade qui venait de recevoir un diagnostic difficile. Il n’était pas mourant, mais il ne pourrait bientôt plus marcher. Il avait accepté de voir un prêtre car il se disait catholique. Après avoir fait sa connaissance, je lui ai demandé : « Quand êtes-vous allé à la Sainte Messe pour la dernière fois ? »

« En 1966, me dit-il.» Tout surpris, je lui demandai : Que s’est-il passé ce jour-là pour que ce soit votre dernière messe ?

« J’étais supporter d’une équipe de football et l’on venait de gagner un match important ! L’un de mes amis nous proposa d’aller à la Messe pour remercier Dieu de cette victoire, alors j’ai suivi ! »

Comprenant que cet homme était éloigné de la foi et de l’Eglise depuis longtemps, j’entrepris de lui expliquer le sacrement de pénitence avant d’entendre sa confession.

Mais au bout de 2 minutes, je le vois regarder sa montre en signe d’impatience. Toutefois, j’ai terminé mes explications et je lui ai proposé de se confesser.

Il m’avoua 2 – 3 péchés et je lui ai donné l’absolution. Mais je me disais : cela n’est pas la confession d’un homme qui n’a reçu aucun sacrement depuis 40 ans !

Confession et guérison en 10 min avec soeur Emmanuel de Medjugorje

Je repris mes explications avant de lui proposer le Sacrement des Malades. Je le vis alors se pencher sur le côté. Je me retourne pour voir si quelqu’un entrait dans la chambre… Mais non ! Quelle n’a pas été ma surprise de réaliser que c’était la télévision, et que Tony était plus intéressé par le programme que par ce que je lui disais !

Je lui demandai s’il préférait que je m’en aille ?

.. Non, non, continuez votre affaire, me dit-il en agitant la main, tout en continuant à regarder la télé. J’étais agacé mais je finis quand même par lui donner le Sacrement des Malades.

En quittant la chambre, j’entendis clairement la voix de Jésus dans mon cœur : « Va lui donner la Communion ! »

Ce n’était pas ma propre pensée, c’était très clair. Alors là, je me suis dit : non, il ne le mérite pas ! Il n’est intéressé par rien de ce qui concerne la foi, je ne vais pas lui donner la Communion ! Mais la voix de Jésus se fit plus insistante : « Tu n’es pas prêtre pour toi-même, mais tu es Mon prêtre, va lui donner la Communion ! »

Bien que toujours agacé par le comportement de Tony, les paroles de Jésus ont eu raison de toutes mes résistances. Bien malgré moi, j’ai demandé à l’infirmière de pouvoir apporter la Communion à Tony. Elle ne fit aucun problème.

 

Je me retrouvai dans la chambre de Tony qui regardait toujours la Télé avec

beaucoup d’intérêt, sans se préoccuper de moi. Je pris alors une hostie et l’élevait en disant : « Voici l’Agneau de Dieu, Celui qui enlève les péchés du monde… ».

Comme il ne regardait pas, je dus lui taper énergiquement sur l’épaule. Ses yeux ont alors quitté l’écran et il a regardé l’hostie.

Tout à coup, la situation a complètement changé… une grande émotion l’a saisi et il a commencé à demander pardon : « Pardon Jésus d’avoir fait ceci … Pardon Seigneur d’avoir fait cela … » Cela dura plusieurs minutes. Je n’en revenais pas !

Lui qui ne s’était intéressé à rien de ce que je lui expliquais, voilà qu’en regardant l’hostie, il comprit que c’était réellement le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité du Christ, vivant et présent au milieu de nous ! Non seulement il était tout repentant de ses péchés, mais il reconnaissait Jésus comme son Seigneur et son Sauveur !

Après une telle confession, la confession de sa vie, il reçut la Communion. En silence, tout étonné de ce qui venait de se passer, j’ai quitté la chambre, plus humble ! Je me disais : c’est le Seigneur qui agit à travers moi, ce n’est pas moi qui agis ! Moi… je ne fais rien !

 

A peine plus tard, voyant que j’avais oublié mon livre de prières dans la chambre de Tony, je revins sur mes pas. Je trouvai l’infirmière qui me dit : « eh bien ! Il était temps ! C’était rapide ! »

Tout étonné, je la regardais sans comprendre…

– Comment, c’était rapide ?

– Après votre départ, me dit-elle, Tony a demandé un verre d’eau et il est mort quelques minutes plus tard. J’étais bouleversé…. »

Cette homélie très sincère a touché les cœurs. Dans l’assemblée, beaucoup pleuraient.

« Quelle est grande la Miséricorde de Dieu, disait-il ! Sans se lasser, et jusqu’à la dernière minute, Il cherche à ramener à Lui ses enfants égarés, et il le fait même à travers un prêtre arrogant et brisé, comme moi je l’étais ! Il s’est servi de moi pour rejoindre son enfant à l’heure de sa mort. Soyez toujours confiants et sûrs de l’amour de Dieu pour vous, et sûrs de sa Providence ! »

3. Et la tiédeur ?

Au cours de leur vie sacerdotale, certains prêtres devenus tièdes vivent un moment très spécial de grâce qui leur permet d’accueillir vraiment Jésus dans leur cœur et de vivre de Lui. Leurs célébrations sont les mêmes en apparence, mais au-dedans, brûle un feu qui change tout. Un feu qui se communique aux fidèles et les rejoint au plus profond d’eux-mêmes. Voilà le grand désir du Cœur de Marie ! Dans les messages confiés à Mirjana, elle n’a cessé de nous inviter avec sérieux de prier pour nos prêtres.

« Je vous invite à prier pour vos prêtres. A leurs côtés, je triompherai. » 2.10.2010

« Aimez vos bergers comme mon Fils les a aimés lorsqu’Il les a

appelés pour vous servir. » 2.06.2013

« Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. » 2.09.2013

« Priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout

jugement car n’oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger. » 2.1.2013 (La suite en PS1)

4. Immense est l’impact qu’a la sainteté des prêtres sur le monde.

Mais l’ennemi de nos âmes essaie de les piéger de 1000 manières. Nous pouvons et devons beaucoup les aider !

Ecoutons ce cri de la part de Dieu dans la Bible : « Ne touchez pas à qui m’est consacré ; à mes prophètes ne faites pas de mal. » (Ps 105,15)

Et aussi : « Ne touchez pas à qui m’est consacré, ne maltraitez pas mes prophètes ! » (1Ch 16, 22)

La fin de l’année jubilaire approche (6 janvier 2026) ! C’est l’occasion de nous reprendre, si nous nous sommes attiédis. Profitons des grâces spéciales du Jubilé pendant qu’elles passent … Ne laissons pas s’échapper les cadeaux que l’Eglise nous propose ! Pensons aux prêtres, notre prière pour eux est vitale !

5. Sainte Maryam de Bethléem (PS2) transmit au pape Pie XI cette demande qu’elle reçut du Seigneur : « Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une Messe en l’honneur du Saint-Esprit. Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par le Saint-Esprit lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment. » J’ai parlé de cela à des prêtres qui ont pris cette demande au sérieux. Ils témoignent maintenant que cette pratique toute simple a changé leur vie sacerdotale. Des paroisses entières ont été renouvelées! Il est salutaire, de le faire savoir !

6. Sortir un prêtre du Purgatoire ?

Comme œuvre de miséricorde, avez-vous pensé à faire célébrer une messe pour la libération d’un prêtre du Purgatoire ? A l’occasion de l’Année Jubilaire, nous pouvons offrir à une âme défunte une indulgence plénière et la libérer du Purgatoire !

Les prêtres souffrent beaucoup dans ce lieu de purification.Avant la messe, dans notre coeur, nous pouvons demander à Marie de choisir elle-même le prêtre qui va profiter de cette grâce de libération du purgatoire. Une fois délivré, ce prêtre aura à cœur d’aider puissamment ses confrères prêtres sur la terre, ceux qui se sont engagés dans des chemins de péché et de mort spirituelle, afin qu’ils reviennent de tout cœur vers le Christ et Sa Parole. Nous pouvons faire ainsi un bien immense à l’Eglise et au monde !

 

Qui avait prié pour ce prêtre anglais dont je parle plus haut ? Il était arrogant et il est devenu une icône de la miséricorde de Jésus. Combien d’âmes peut-il maintenant rejoindre, en laissant humblement Jésus agir à travers lui ?

7. Notre prochain direct, avec le commentaire du message du 25 octobre sera le 26 octobre à 21h. 

Le commentaire du message du 25 septembre:

https://www.youtube.com/watch?v=b3vdLjdf20I

8. Avez-vous écouté la dernière version audio des Nouvelles ?

Faites-la connaître à ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! 

https://www.youtube.com/watch?v=74R_CeUdXS8

Chère Gospa, un jour, lors de notre dernier voyage, Jésus regardera l’amour que nous avons dans notre cœur… Que trouvera-t-il alors ?

Sœur Emmanuel, Communauté des Béatitudes

PS1. Quelques paroles de la Vierge sur les prêtres, bergers de nos âmes :

« Priez pour vos bergers afin qu’à travers votre jeûne et votre prière, ils puissent vous guider dans l’amour. Je vous remercie ! » 2 février 2013

« Je prie et je veille de façon particulière sur ceux que mon Fils a appelés à être pour vous porteurs de lumière et porteurs d’espérance : pour vos bergers. » 2 mars 2013

« Priez pour vos bergers, afin qu’ils aient toujours de l’amour pour vous, comme mon Fils en a eu et comme Il l’a montré en donnant sa vie pour votre salut. » 2 novembre 2013

« De façon spéciale, je suis avec vos bergers. Je les aime d’un cœur maternel et les protège, car ils vous guident vers le Paradis qui vous a été promis par mon Fils. Je vous remercie. » 2 mai 2014

« Priez pour vos bergers afin qu’ils puissent toujours vous guider d’un cœur pur sur le chemin de la vérité et de l’amour – le chemin de mon Fils… » 2 juin 2014

PS2. Extrait du livre « Mariam, la petite arabe », de sr Emmanuel, aux Editions des béatitudes.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/saints-et-amis-de-dieu/mariam-de-bethleem/

PS3. Branchez-vous sur notre chapelet en boucle ! Ne restez pas seuls à prier votre chapelet ! 

C’est votre arme de victoire ! Vous pouvez nous rejoindre à toute heure du jour et de la nuit, pour la prière du chapelet, grâce au « Chapelet en boule », où sœur Emmanuel et d’autres croyants prêtent leurs voix. Le célèbre exorciste Gabriel Amorth disait : « Le démon m’a fait une confidence : ‘Chaque Je vous salue Marie est un coup sur ma tête. Si les catholiques connaissaient la force du chapelet, je serais complètement impuissant.»

https://www.youtube.com/watch?v=SSDFxmlVaH0

PS4. A écouter attentivement ! L’audio du 1er samedi de octobre 2025 : « Ton rosaire fera des miracles. » 

Vous pouvez trouver toutes nos vidéos des 1ers samedis du mois sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=s2233I_f4CQ&list=PLfiDVjNunGOiGGakAgf7h1DxtkHRIORwJ&index=30

PS5. Nos vidéos à ne pas manquer: 

PS6. Parmi les shorts, regardez :

  • Satan, l’araignée qui nous piège spirituellement

https://www.youtube.com/shorts/2XT6GHcAlMw

  • La joie de vivre, Marie nous y conduit!

https://www.youtube.com/shorts/FhzBj8DG7Vw

  • Message du 25 août 2025

https://www.youtube.com/shorts/L78fD5RkvSI

PS7. Un livre clé pour faire respirer votre prière… « Les 100 plus belles prières à la Vierge Marie. » 11Euros. Editions des Béatitudes.

Et un livre de base pour bien comprendre et vivre Medjugorje, « La Vierge Marie à Medjugorje », par notre ami Yves Begassat. 

16,90€. Pierre Téqui éditeur.

PS8. Suivez chez vous le programme du soir à Medjugorje, de 17h à 20h pour l’horaire d’hiver.

C’est la Vierge elle-même qui a élaboré le plan du programme du soir !

Voir le site www.medjugorje.hr

Ou : www.centremedjugorje.org

PS9. Ne manquez pas la très bonne catéchèse de sœur Marie-Emmanuelle Adam sur la Consécration. Incontournable !

https://www.youtube.com/watch?v=m8KMdQ-elVg

PS10. Découvrez la liste complète de nos catéchèses audio. Écoutez-les en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

PS11. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS12. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS13. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS14. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS15. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS16. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS17. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous !

Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS18. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS19. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, claes.guy34@gmail.com

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com