Accueil Non classifié(e) Les nouvelles de Medjugorje mai 2024 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje mai 2024 par soeur Emmanuel Maillard

2891
PARTAGER

Medjugorje, le 16 mai 2024

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !     

 

1. Le 25 avril 2024, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

 

« Chers enfants ! Je suis avec vous pour vous dire que je vous aime et pour vous encourager à la prière ; car Satan est fort, et sa force est chaque jour plus forte à travers ceux qui ont choisi la mort et la haine. Vous, petits enfants, soyez prière et mes mains d’amour étendues vers tous ceux qui sont dans les ténèbres et qui cherchent la lumière de notre Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. C’est l’histoire d’une femme âgée, qui vivait seule en pleine montagne, dans des conditions matérielles très précaires. Elle n’avait jamais connu les facilités de base que nous connaissons aujourd’hui et s’y s’était bien habituée. Depuis toujours, elle s’éclairait aux bougies. Son fils travaillait au loin et la visitait rarement. Un jour, toutefois, voyant l’indigence de sa mère, il décida de lui offrir un cadeau : il fit installer l’électricité dans sa pauvre demeure. Il se réjouissait beaucoup à la pensée qu’ainsi, la vie quotidienne de sa mère allait se transformer.

Il revint la voir quelques semaines plus tard et lui demanda : « Alors, maman, tu es contente d’avoir l’électricité, ça te change la vie, n’est-ce pas ? » « Oh oui, mon fils, répondit-elle, toute contente. Maintenant, quand la nuit tombe, j’y vois mieux pour allumer mes bougies ! »

Le fils se frappa le front, découragé….

Mais cette simple parabole n’est pas si loin de nous ! Qu’avons-nous fait du Saint-Esprit ? Pourquoi vivons-nous au-dessous de nos moyens, dans cette épaisse obscurité des consciences qui a saisi le monde, alors que l’Esprit de Lumière et de Vérité nous est donné gratuitement ? Notre Père du Ciel a tenu sa promesse, il a envoyé le Saint-Esprit aux apôtres le jour de la Pentecôte, et ce même Esprit nous est offert à tous, dans sa plénitude. Pourquoi, chez tant de baptisés, reste-t-il coincé dans le congélateur, dans l’impossibilité de se manifester et d’agir ? Voir les Litanies du Saint Esprit ci-dessous.

Nous ne pouvons imaginer le bien qu’il ferait et rêve de faire, si nous acceptons de le laisser agir et décidons de vivre sous sa conduite, dans sa mouvance ! Il est Feu d’Amour ! Il est notre Défenseur, notre Consolateur, notre Sanctificateur, notre libérateur, notre Force, notre Paix, notre Illuminateur… Il est communion d’amour, source du plus grand bonheur. Nous sommes tous marqués de son sceau, nous portons son empreinte au plus profond de nous, indélébile car nous sommes créés à l’image de Dieu. Mais l’Esprit n’arrête pas là son action ; avec notre concours, il nous rend semblables au Christ, la source de notre joie, car l’homme aspire au bonheur et le bonheur c’est d’être tout au Christ. De ce fait, nous pouvons dire que l’Esprit Saint répond à tout ce à quoi l’homme aspire dans l’intime de son cœur. Avec lui, fini le confinement spirituel aux petites bougies ! « Le but de la vie chrétienne consiste en l’acquisition du Saint Esprit. » disait Saint Séraphim de Sarov, et aussi : « Acquiers l’Esprit de Paix, et des milliers autour de toi trouveront la paix. » 

Quelle misère lorsque, par habitude ou par ignorance, nous concentrons nos désirs sur ce qui ne remplit pas. Les disciples d’Ephèse disaient à saint Paul : « Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y a un Esprit Saint ! » (Actes 19, 1-8). Mais dès qu’ils ont compris que Celui-ci existait, ils ont voulu le recevoir et aussitôt ils ont été remplis d’un tel feu qu’ils ont commencé à témoigner du Christ avec puissance. Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir un saint Paul pour leur imposer les mains, mais dans le tabernacle, Jésus vivant n’est-il pas bien plus que st Paul ? Il nous attend là avec de grands dons… 

 

Jésus lui-même fit cette bouleversante confidence à la Vénérable Marthe Robin : « Si tous les chrétiens vivaient bien leur foi, le monde serait converti en une année ! »

3. Un excellent moyen d’attirer l’Esprit Saint en nous, c’est de prier la Vierge Marie, Epouse de l’Esprit Saint, et de l’aimer.

Pour la vénérer en ce mois de mai, mois de Marie, unissons nos voix à celle de Adam de Perseigne, qui la priait ainsi :

« Ô Vierge, vous êtes la corbeille de Moïse, le réceptacle du Verbe, le cellier du vin nouveau qui enivre la sobriété des croyants, vous êtes la main de Dieu, le terme au péché, grâce à qui l’humanité émerge du gouffre des vices et atteint au délice des Anges. » 

La Vierge Marie nous obtient l’Esprit Saint pour qu’Il nous purifie et nous donne les sentiments du Cœur du Christ. Ainsi, nous recevons peu à peu en nous ses mêmes dispositions que Jésus nous a décrites dans les Béatitudes.

4. Dans ses messages, la Vierge a recommandé que nous travaillions chaque jour sur un défaut précis. Ainsi, luttant de jour en jour contre tel défaut ou contre tel péché, nous avançons avec elle vers le Royaume avec un cœur purifié. Pensant à un épisode de la vie de la Petite Thérèse, examinons aujourd’hui l’une de nos mauvaises tendances… 

Dans son livre, Histoire d’une âme, Thérèse raconte qu’un jour, toutes les sœurs de son Carmel étaient dehors pour la récréation, quand un livreur sonna à la porte. Il s’agissait donc d’aller ouvrir la grille pour lui permettre de faire entrer dans la cour des arbres destinés à la crèche. Avec empressement, Thérèse se mit à dénouer son tablier pour aller ouvrir, mais elle s’aperçut que sa compagne, toute contente de saisir cette occasion, se préparait à y aller. Alors Thérèse fit exprès de dénouer son tablier très doucement. Par charité, elle voulait faire plaisir à sa compagne et lui permettre d’aller ouvrir la porte. C’est alors que l’une des sœurs qui les regardait fit cette remarque à Thérèse en riant : “ Ah ! j’avais bien pensé que ce n’était pas vous qui alliez gagner une perle à votre couronne, vous alliez trop lentement ! ” Thérèse garda le silence, mais elle se rendit compte que l’on ne pouvait jamais juger des intentions du cœur. Juger des intentions du cœur, c’est se tromper ! C’est se mettre à la place de Dieu qui seul sonde les reins et les cœurs.

Ô Jésus, aide-nous à vivre ta Parole car nous voulons apprendre de Toi à aimer comme Toi tu aimes….

« Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour. » (Luc 6, 37-38)

5. Avant sa conversion, Gloria Polo avait la dent dure. Elle ne se privait pas de critiquer, de juger, de mépriser, et elle faisait ainsi beaucoup de mal. A la suite d’une de ses paroles de mépris, une jeune fille s’est suicidée. Un jour elle a été terrassée par la foudre et a vécu le Jugement Personnel qui nous attend tous après la mort…Ecoutez son témoignage ! (PS2)

Après avoir échappé à un cheveu à l’enfer, elle a vu Jésus qui lui confia une mission. Elle changea alors du tout au tout. Après avoir été une peste de première classe, on peut dire qu’à présent, l’Esprit-Saint émane d’elle de façon impressionnante. Je l’ai rencontrée 2 fois. Elle porte en elle le cœur de Jésus, au point de ressentir souvent ce que lui-même ressent, dans la douleur comme dans la joie. Un fait est à souligner : Si, lors d’un repas où elle est invitée, quelqu’un se met à critiquer et à juger son prochain, elle ressent une telle douleur en elle qu’elle est contrainte de quitter la table !

6. Elle poussa un ci d’horreur ! La Vénérable Marthe Robin était très sensible aux divisions, aux critiques et à tout ce qui pouvait briser la communion entre les personnes (PS3). Un jour, une retraitante de ma communauté vint la voir, attristée par le fait qu’un membre de sa famille traitait avec mépris, en paroles et en actes, son enfant atteint d’autisme. En entendant cela, Marthe poussa un cri d’horreur ! C’était Jésus qui criait en elle. En effet, Marthe disait que ces personnes plongées à vie dans de grandes souffrances, sont des « co-rédempteurs ». C’est-à-dire que leurs souffrances unies à celles du Christ portent des fruits abondants pour le salut de beaucoup d’âmes. En commençant par leurs propres familles qui les méprisent…

7. Notre prochain direct sera le 26 mai à 21h. 

Le commentaire du 27 avril est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=CT0Wk20FaQ8

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=Pqn7u1AJig0

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

  • Dieu de Miséricorde

https://www.youtube.com/shorts/dph3TeY8AkQ

  • Jésus transforme le mal

https://www.youtube.com/shorts/h6xrUdI1w2w

8. À ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/watch?v=OdK1AWnVcZ4&list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1&index=1

9. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

10. Regardez nos vidéos !

Chère Gospa, si le monde a choisi la haine et la mort, nous voulons tenir solidement ta main maternelle, car nous sommes si fragiles ! C’est avec toi, les yeux fixés sur ton Fils, notre Rédempteur, que nous voulons marcher courageusement vers la Maison du Père. En prenant ta main, nous sommes dans Son Amour. Nous espérons alors qu’en regardant nos âmes, le Père n’y trouvera que de l’amour !

Soeur Emmanuel, Cté des Béatitudes

PS 1. Saint Séraphim de Sarov, l’un des plus grands saint russe (1754-1833), est connu pour avoir vécu une transfiguration devant un jeune homme, Nikolay Motovilov, qui lui demandait qui était le Saint Esprit.

PS 2. Dentiste à Bogota, Gloria Polo fit une expérience exceptionnelle de mort clinique et de retour à la vie. Son témoignage bouleversant a comme effet de changer les cœurs ! Commandez son DVD « J’ai frôlé l’enfer », aux Editions des Béatitudes. 

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/dvd-documentaires-enseignements/jai-frole-lenfer-dvd/

PS 3. Marthe Robin (1902-1981), simple paysanne de la Drôme, vécut chaque semaine la Passion du Christ, alitée dans sa petite ferme durant 50 ans. Elle pouvait voir les âmes. Elle a aidé et secouru des milliers de retraitants qui venaient la visiter.

PS 4. Ne manquez pas un livre de base : « Les 100 plus belles prières du chrétien. » Vous voulez prier mais ne trouvez pas les mots ? Ce recueil compile l’essentiel des prières chrétiennes élaborées au long de 20 siècles de tradition spirituelle. Elles véhiculent la grâce reçue par les millions de chrétiens qui les ont priées et vécues avant nous.

Un ouvrage disponible en version poche (11 € )  ou luxe (21 €)

Poche : https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/priere-et-meditations/les-100-plus-belles-prieres-du-chretien-2/

Luxe : https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/priere-et-meditations/les-100-plus-belles-prieres-du-chretien/

PS 5. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 6. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 7. Le Festival des Jeunes aura lieu à Medjugorje du 1er au 6 août. Inscrivez-vous dès maintenant à un pèlerinage !

PS 8. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop ! 

Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet.

Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.

https://www.youtube.com/watch?v=vlsJ5LqulL0

PS 9. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS 10. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 11. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 12. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 13. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS 14. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS 15. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 16. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com