Accueil Nouvelles 2024 Les nouvelles de Medjugorje juin 2024 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juin 2024 par soeur Emmanuel

9789
PARTAGER

Medjugorje, le 14 juin 2024

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !  

 

1. Le 25 mai 2024, la voyante Marija a reçu le message mensuel : 

 

« Chers enfants ! En ce temps de grâce, je vous appelle à la prière avec le cœur. Petits enfants, créez des groupes de prière dans lesquels vous vous encouragerez au bien et grandirez dans la joie. Petits enfants, vous êtes encore loin. C’est pourquoi, convertissez-vous à nouveau et choisissez le chemin de la sainteté et de l’espérance pour que Dieu vous donne la paix en abondance. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

2. Le 43ème Anniversaire des apparitions se fait proche, Alleluia ! 

Aussi j’ai pensé cette année faire quelque chose de spécial pour la Sainte Vierge, et je suis sûre que vous serez heureux de cette initiative ! J’espère surtout que vous prendrez activement part à cette prière, par amour pour elle et en reconnaissance de l’immense travail qu’elle réalise pour ses enfants depuis le 24 juin 1981. Elle voit très bien l’état du monde actuel, et elle nous recherche plus que jamais. Pourquoi nous recherche-t-elle avec tant de sollicitude ? Elle est en manque ! En manque de vrais Apôtres de son amour, en manque de vrais collaborateurs à son œuvre ! Elle désire que nous l’aidions à hâter la réalisation de ses plans de paix ! Il y a trop de souffrance et de haine sur la terre, et qui peut imaginer ce que souffre son cœur de Mère !? Comme elle est venue pour adoucir nos douleurs, nous voulons nous aussi la consoler et réjouir son Cœur de notre mieux.

C’est pourquoi j’ai écrit une neuvaine à son intention, sachant qu’elle aime beaucoup les neuvaines priées avec le cœur. Elle-même n’a-t-elle pas guidé la première neuvaine chrétienne, au Cénacle, pour préparer les apôtres à la venue de l’Esprit Saint à la Pentecôte ? Aujourd’hui, elle nous prépare à la venue en gloire de son Fils, comme Saint Jean Baptiste a préparé la 1ère venue de Jésus sur la terre. 

J’aime beaucoup cette parole lumineuse d’une française sur les petits groupes de prière recommandés par Marie, humbles et fervents : « Ils sont la piste d’atterrissage du retour de Jésus en gloire ! »

 

Avec une immense reconnaissance envers la Vierge, unissons-nous pour lui offrir cette neuvaine ! L’amour avec lequel nous la prierons sera non seulement un baume pour son cœur, mais aussi un cadeau qu’elle utilisera pour répandre ces grâces dont elle a le secret et qui porteront secours à ses enfants les plus endoloris ou même écrasés par ces temps troublés que nous vivons ! Des grâces qui nous protègeront du mal, puisqu’elle nous a prévenus le mois dernier que « Satan est fort et que sa force est chaque jour plus forte. » Combien de fois nous a-t-elle encouragés à prier pour vaincre le mal !? « Si vous saviez la valeur de la moindre de vos prières, nous a-t- elle dit, vous prieriez sans cesse ! » 

3. Cette neuvaine (inédite) commencera le 16 juin et s’achèvera le 24. L’ensemble de la neuvaine se trouve sur notre site www.enfantsdmedjugorje.fr et sur notre chaîne youtube

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiCFRCAow63uTKCz-t2VM7Q

mais vous recevrez chaque jour un message audio de notre part avec la prière spécifique du lendemain. Nous avons fait une petite vidéo de présentation qui vous aidera à plonger dans cette neuvaine et à convaincre vos amis d’y participer. Afin d’étendre l’impact de cette neuvaine, nous l’avons réalisée en collaboration avec l’association Marie de Nazareth.

4. Voici comment la neuvaine va s’articuler. Chaque jour, nous prendrons un thème différent, parmi ceux qui sont chers à son cœur.

A – Commencer par invoquer l’Esprit Saint avec Le Veni Creator (ou un autre hymne de notre choix)

B – Lire le verset biblique proposé sur le thème du jour et le méditer.

C – Lire et relire le message de Marie proposé, sur le thème du jour.

D – Répondre de notre mieux à l’invitation de Marie contenue dans ce message.

E – Lire la prière à Marie composée spécialement pour ce jour-là, sans hésiter à y joindre une prière spontanée.

F – Terminer par un chant de notre choix, Ave Maria, Magnificat, etc. Et une prière spontanée si vous le souhaitez.

Sur notre site enfantsdemedjugorje.fr  nous avons mis plusieurs versets bibliques et plusieurs messages pour chaque jour, vous pourrez ainsi choisir celui qui vous touche le plus. 

Il va sans dire que durant ces jours qui précèdent l’Anniversaire, nous sommes aussi invités à faire une bonne et sincère confession, à vivre la messe et la communion avec ferveur, à prier le Rosaire avec le cœur… en un mot à exprimer notre adhésion inconditionnelle à la Gospa et à ses conseils maternels.

Si vous ne pouvez pas prier cette neuvaine ces jours-ci, vous pouvez la vivre à l’occasion d’une autre fête mariale, mais n’attendez pas trop car, comme disait déjà sainte Thérèse d’Avila : « le monde est en feu ! »

5. Toujours contents ? Avant de conclure ces pages, je souhaite remercier tous ceux qui ont entendu ma petite exhortation à ne pas du tout se plaindre durant 24h…. Les témoignages sont très touchants ! Il s’agit de remplacer chaque plainte, chaque lamentation, par une bénédiction. Dans le monde on a pris l’habitude de rouspéter pour un rien, et de se plaindre pour la moindre chose qui nous déplaît. Mais savons-nous que chaque plainte fait plaisir à notre adversaire le Diable et affaiblit notre âme ? 

Au contraire, si nous nous nous décidons à adopter une vigilance de chaque instant, nous prendrons à cœur de bénir le Seigneur pour tout ce qu’il nous donne et aussi pour tout ce qu’il nous prend. Grandes sont alors les grâces que le Ciel nous offre, car cette vigilance du cœur plaît beaucoup à Dieu. Nous lui permettons d’embellir et d’enrichir nos âmes. Je connais une famille croate qui a décidé de ne jamais se plaindre et de ne jamais dire du mal des autres. C’est admirable ! Cela n’est pas toujours facile, mais après un effort soutenu durant 24h, nous nous apercevrons que notre cœur s’est rempli de paix, au point de souhaiter prolonger notre effort à l’avenir.

 

Marie elle-même nous dit de ne pas parler du mal, car cela le fait arriver. Mais de parler du bien, car parler du bien fait fondre le mal. (Message reçu par Vicka). Un moyen à la portée de tous pour aider le monde à guérir !

6. Aider à vivre ou aider à mourir ? Voici un témoignage qui ne sera sans doute pas diffusé à la télévision !

Rosa (Italie) a été très éprouvée au cours de sa vie. Elle épouse un homme dépendant de la drogue, et ils ont ensemble un petit Leonardo qui souffre d’une maladie cardiaque qui exige des soins importants. Puis le couple se brise. Rosa connaît alors Federico et commence une nouvelle vie avec lui. Il a déjà 3 enfants, et Rosa s’en occupe comme une mère. Puis Rosa conçoit un autre enfant, une petite fille qui naît à l’hôpital. Mais celle-ci tombe très malade et meurt rapidement. Rosa ne saura jamais ce qui est vraiment arrivé à sa fille à l’hôpital.

Familière de la souffrance, elle laisse peu paraître à quel point elle est brisée par la perte de sa fille. Puis elle conçoit un autre enfant et cela ne fait que réactiver sa douleur liée à la perte de sa fille. Elle n’arrive plus à surmonter cette série d’épreuves et décide fermement d’avorter. Pour elle, c’est irrévocable, même si Federico désire garder l’enfant.

Rosa, si douce d’habitude, se met à parler très durement à l’une de mes amies, Chiara, qui l’accompagne depuis quelque temps avec toute son affection pour l’aider à s’en sortir, matériellement et spirituellement. Rien à faire ! Rosa reste sourde à toute parole positive sur le don immense que le Ciel lui offre à travers ce nouveau petit être qu’elle porte en son sein. Chiara se heurte à un mur. Elle recourt alors à la fameuse prière de Don Dolindo Ruotolo, « Jésus, je m’abandonne à toi, c’est à Toi d’y penser ! Moi, je ne peux plus rien ! »

Soudain, une lumière jaillit : Chiara décide alors de s’adresser au père, Federico, toujours partant pour garder l’enfant. Ce sont alors des heures et des heures au téléphone, et Federico rapporte à Rosa les paroles qu’il entend de Chiara. Il y adhère de tout son cœur. Chiara et Federico se battent avec l’intensité du désespoir, sachant qu’une vie innocente est en jeu. Combien de larmes sont versées des deux côtés de la ligne téléphonique !

Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe ! « Madame Chiara, Rosa ne veut plus avorter ! » Oh, Jésus, comme tu es grand ! Comme ton amour est grand !

Quatre mois après la naissance du bébé, Chiara rend visite à Rosa, et elle la voit rire, rire, et rire avec sa petite fille. Un spectacle unique ! Mère et fille se regardent et fondent d’amour l’une pour l’autre, un amour sans limite… Rosa dit alors à Chiara :

 « Tu vois, cette petite créature m’a sauvé la vie ! »

  • VIDÉOS:

7. Notre prochain direct sera le 26 juin à 21h. 

Le commentaire du 26 mai est retransmis sur

Le direct complet :

https://www.youtube.com/watch?v=tCF23Uc8pPQ

Le commentaire seul : 

https://www.youtube.com/watch?v=pAs9wH5LKWU

Et puis quelques nouveautés : les « shorts »

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorjeemmanue9016/shorts

  • Message du 25 mai 2024

https://www.youtube.com/shorts/po5dnzKmn2A

  • Que faire quand vous entendez un blasphème ?

https://www.youtube.com/shorts/EmxoC2xswMA

  • Convertissez-vous à nouveau

https://www.youtube.com/shorts/6NjClnwVMXo

  • Quand vous priez…

https://www.youtube.com/shorts/oO6u1Um77aY

  • Vous êtes encore loin…

https://www.youtube.com/shorts/EmxoC2xswMA

8. À ne pas rater, la version audio que je fais de mes Nouvelles mensuelles. Que se réjouissent les mal-voyants et tous ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! Pour le français, elle se trouve sur

https://www.youtube.com/watch?v=0FR0Jczbz4Y&list=PLfiDVjNunGOgvtvdHfaTaN4m45RGpBQE1&index=1

9. Catéchèses en ligne, version audio.

Découvrez la liste complète de nos catéchèses que vous pourrez écouter en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

Chère Gospa, Mère de la Vie, tu es la cause de notre joie ! Tu es notre refuge assuré et notre consolation ! Tu es pour nous une immense source d’espérance ! A l’occasion du 43ème Anniversaire de tes apparitions, nous voulons nous livrer sans réserve à ton étreinte maternelle afin d’unir les battements de nos cœurs aux battements de ton Cœur Immaculé, jusqu’au jour où tu viendras nous chercher pour nous offrir à ton Fils Jésus.

Soeur Emmanuel, Cté des Béatitudes

PS 1. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS 2. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS 3. Le Festival des Jeunes aura lieu à Medjugorje du 1er au 6 août. Inscrivez-vous dès maintenant à un pèlerinage !

PS 4. Trop seul pour votre chapelet quotidien ? 

Le Rosaire non-stop ! 

Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet.

Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.

https://www.youtube.com/watch?v=So9bGxJl3Hc

PS 5. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 

https://www.youtube.com/channel/UCD3xbz4MyWIFL4LmGMmx7aQ

PS 7. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS 8. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS 9. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS 10. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, gclaes@scarlet.be

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com