Accueil Nouvelles Les nouvelles de Medjugorje janvier 2021 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje janvier 2021 par soeur Emmanuel Maillard

4185
PARTAGER
Medjugorje, 15 janvier 2021
 
Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !  
                                                                     

1. Le 25 décembre 2020, la voyante Marija Pavlovic a reçu le message mensuel : 
 
« Chers enfants ! Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence. Petits enfants, ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s’éteigne ; car vous êtes choisis pour être témoins de l’espérance en toute situation. C’est pour cela que je suis ici avec Jésus, afin qu’il vous bénisse de sa paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
 

Le voyant Jakov Colo a reçu son apparition annuelle et nous a transmis ce message :  
 
« Chers Enfants, aujourd’hui encore, Jésus est ici, juste à côté de vous, même si vous pensez que vous êtes seuls et que la lumière n’existe pas dans votre vie. Il est là et il ne vous a jamais quittés et ne s’est jamais éloigné de vous. La lumière de sa naissance illumine ce monde et votre vie. Son Cœur vous est toujours ouvert pour recevoir chacune de vos douleurs, chaque épreuve, peur et besoin. Ses bras sont tendus vers vous pour vous embrasser comme un père et vous dire combien vous êtes importants pour lui, combien il vous aime et combien il prend soin de ses enfants. 
Enfants, votre cœur est-il ouvert à Jésus ? Avez-vous abandonné complètement votre vie entre ses mains ? Avez-vous accepté Jésus comme votre père, vers lequel vous pouvez toujours vous tourner et trouver en lui la consolation et tout ce dont vous avez besoin pour vivre la vraie foi. 
C’est pourquoi, mes enfants, abandonnez vos cœurs à Jésus et permettez-lui de commencer à régir votre vie, car seulement ainsi accepterez-vous le présent et serez-vous capables d’affronter le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui. 
Avec Jésus, toute peur, souffrance et douleur disparaissent, car votre cœur accepte sa volonté et tout ce qui arrive dans votre vie. Jésus vous donnera la foi pour accepter tout, et rien ne vous éloignera de lui, car il vous tient fermement par la main et il ne permet pas que vous vous éloigniez et vous perdiez dans les moments difficiles, car il est devenu le Seigneur de votre vie. 
Je vous bénis de ma bénédiction maternelle.”
2. La Reine des Prophètes s’exprime ! Beaucoup de gens ont les yeux et le cœur fixés sur la Vierge en ces temps d’incertitude, car la Reine des Prophètes sait dire à ses enfants ce qu’ils doivent savoir, au moment le plus opportun pour eux. Elle parle avec sobriété, justesse, tendresse et elle engendre la paix ! 
 
Des miracles silencieux et cachés. La Hongrie, qui lui a été consacrée par St Etienne, offre à notre temps une mystique qui gagne à être connue : Sœur Maria Natalia Magdolna, servante de Dieu, 1901-1992. Son procès de béatification est en cours, car cette sœur a multiplié des signes étonnants de sainteté. Je ne citerai ici que quelques bribes des confidences que la Vierge lui a faites. Celle-ci en effet lui a annoncé que des miracles inimaginables se produiront dans les âmes, des miracles silencieux et cachés que l’on obtiendra grâce à une incessante prière d’expiation.
Marie lui dit : “Au moment où Satan aura l’illusion d’être le maître du monde et qu’il pensera pouvoir s’installer sur le trône, je lui arracherai son butin. La victoire finale n’appartiendra qu’à mon Fils et à moi.”
Elle affirme aussi en d’autres termes : “Lorsque Satan considérera la victoire comme acquise et qu’il aura entraîné avec lui la plupart des âmes; quand, dans son immense orgueil et son arrogance sans bornes, il croira être en mesure de détruire le bien et toute la création de Dieu (y comprises les âmes); quand  la lumière de la foi ne brillera plus qu’en quelques  âmes – puisque les faibles se sont toujours laissés facilement tromper par le Malin -, c’est alors que la Miséricorde et la Grâce de Dieu triompheront définitivement. Ce sera la fin du Mensonge et le début d’un chemin qui apportera la paix divine dans le monde.” (Voir PS1)
 
 
3. On raconte qu’un vieux roi devait mourir, mais il se trouvait sans héritier. Alors il se dit : je vais inviter tous les aristocrates éligibles de mon Royaume, tel jour et à telle heure, et parmi eux je choisirai mon héritier. Le jour venu, un grand festin était préparé dans son palais et personne ne soupçonnait le plan secret que le roi avait conçu. Il se déguisa en mendiant et se plaça en évidence devant la grande porte d’entrée avec, devant lui, sa petite sébile vide. Les aristos se mirent à entrer un à un dans la salle tout en devisant. Tous passèrent à côté du roi-mendiant sans rien lui donner, sans même lui accorder un seul regard. Mais non… pas tous ! L’un d’entre eux s’arrêta, sourit au mendiant et glissa discrètement une belle offrande dans sa petite sébile. Lorsque tous furent entrés, le roi entra à son tour, affublé de ses misérables vêtements et, à la surprise générale, il alla droit à l’aristo qui avait pris à cœur la souffrance du pauvre, et lui dit solennellement : « C’est toi qui sera mon héritier ! » Noblesse oblige !
 
Cette histoire n’est pas seulement sympathique. Elle est à retenir pour les jours que nous vivons, où ceux qui sont considérés comme inutiles, voire gênants, souffrent beaucoup. Les personnes âgées, affaiblies par la maladie ou un handicap, les pauvres de toutes sortes, les blessés de la vie, etc., ceux qui sont considérés comme trop coûteux pour la nation et dont le profil ne cadre pas avec le plan des nantis, sont en effet menacés par un profond découragement. Mais si nous lisons attentivement la Parole de Dieu, surtout le Nouveau Testament, nous découvrons l’immense tendresse de Dieu pour ces « petits » et combien ils sont importants dans le plan de salut de l’humanité. C’est le petit reste chéri de Dieu. 
En réalité, leur vie au milieu de nous est cruciale car ils soutiennent le monde par l’offrande secrète de leurs souffrances. Je souhaite ici les encourager, car un jour viendra, et il est proche, où ceux qui pâtissent en silence du mépris des « grands » et sont au premier chef victimes des choix désastreux de notre culture de mort, seront hautement exaltés. Ils brilleront comme des soleils aux yeux de tous et pour la confusion de ceux qui croient avoir sur eux le droit de vie ou de mort. 
J’en ai vu défiler beaucoup à Medjugorje, ils viennent de tous les milieux sociaux car la vraie pauvreté ne dépend pas de l’état du compte en banque. Je ne peux que remercier Dieu pour la grâce de les avoir rencontrés. Ils sont les trésors de l’Eglise et les pierres précieuses de la couronne de la Vierge !  
 

Vous connaissez le jeu « Qui perd gagne » ? Voilà, avec Dieu, c’est ça….

 

4. Nouveauté ! 
« Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu »
Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la demande de beaucoup : comment résister à Satan et garder le cap de la prière au milieu de tant de confusion spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais… contre les esprits du mal. » (Ep 6,12) Voici un outil de poche, très facile à lire, pour vous aider à prier et à marcher paisiblement au milieu des flammes !

Ce livre est disponible aux Editions des Béatitudes pour 5 € (voir PS 5)
  
5. Ne manquez pas ces nouvelles vidéos sur youtube !

Litanie de la Vierge Marie
 

Litanies au Père Eternel, par sr Emmanuel de Medjugorje

“Mon Père, je m’abandonne à toi” 
sur la prière du Père Charles de Foucauld

Litanies de l’Immaculée Conception

 
“L’enfant Jésus te cherche !”
 

« Le chapelet de Fatima avec l’Ange du Portugal », 
nouveau chapelet de Consolation-Réparation
– L’explication par Sr Emmanuel : https://youtu.be/S_nzPYopGYA
– Le chapelet récité : https://youtu.be/7EM2_DBG8Qk

« Une immense joie t’attend ! » 
Ce n’est pas le moment de la mépriser !

“La prière qui obtient tout”
Essayez-la, suivez le parcours pour la rejoindre ! Le bestseller.

 
« Prions les Mystères Lumineux », avec le père Alexis Wiehe (qui fait une courte méditation), et sr. Emmanuel (qui exprime vos intentions). 

« Prions le Saint Esprit, offrons-lui ses litanies ! »   

” Litanies du Sacré Cœur de Jésus”

 « A – L’Eglise au tombeau » Ne pas s’effrayer des persécutions croissantes dont l’Epouse du Christ est victime.  

« B – L’Eglise de la Lumière » La victoire de l’Eglise prophétisée par la Parole de Dieu et les mystiques.

« Je vous soulagerai ! » Une grande espérance jaillit au sein des moments les plus difficiles.

 

« Le chapelet des Mystères Douloureux » Pour nous aider à prier quand on est seul ou dans la sécheresse. 
 
6. Notre prochain direct sera le 26 janvier 2021 à 21 h

Message du 25 Décembre 2020, commentaire seul avec Sr Emmanuel de Medjugorje. 

Message du 25 décembre 2020 partie 1

Message du 25 décembre 2020 partie 2

7. Soyez connectés ! Le jeudi soir, Fra Boris, ofm, anime un chapelet à 21h en direct de Medjugorje avec d’autres intervenants. La soirée se poursuit par une Adoration méditée.
Pour participer au chapelet en direct :
– Rejoignez la vidéo sur Facebook  
– Ou rejoignez la vidéo avec le logiciel Zoom :
N’hésitez pas à diffuser largement cette information !

Chère Gospa, Mère bien-aimée, apprends-nous à fixer notre regard sur ton Fils et à nous abandonner à Lui avec une infinie confiance, comme tu as su le faire ici-bas. Car il n’y a  pas de vraie paix sans cet abandon confiant !
Sœur Emmanuel + (Cté des Béatitudes) 
PS 1. Ces révélations ont été puisées dans le livre en italien « Suor Maria Natalia Magdolna », chez Sugarco. Cliquez ICI

Ce livre n’est pas traduit en français.

PS 2. Renouvelez votre prière, découvrez de nouvelles litanies et priez-les en ligne ! Vous en trouverez plusieurs sur notre chaîne youtube :
 
PS 3.  Le voyant Ivan est actuellement à Medjugorje pour quelques semaines et nous espérons pouvoir prier avec lui sur la colline au moment de l’apparition, avec son groupe de prière.
 
PS 4. Vicka va bien, elle continue sa thérapie suite à son opération. Elle doit encore rester cachée car elle reste très fragile de santé et doit aussi se protéger du virus. Prions pour qu’elle se fortifie et reprenne du poids. Elle n’a que la peau sur les os, mais elle rayonne de paix et de joie.
PS 5. « Le combat spirituel, voie express pour l’union à Dieu » 
PS 6. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
Le programme du soir de la paroisse : le chapelet à 17h, messe internationale à 18h, prière de guérison et 3ème chapelet à 19h. Les mardi, jeudi et samedi, adoration du St Sacrement tout de suite après la messe, donc à 19h, et le vendredi soir, vénération de la Croix à 19h. 
La traduction en français se trouve sur 93.3 FM
 
PS 7. « Délivrances et guérisons par le jeûne », par sr Emmanuel. 
Et « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie ! » 
« Scandaleuse Miséricorde » 
Aux Editions des Béatitudes, www.editionsbeatitudes.fr  Tél : 02 54 88 21 18, et en librairie. servicecommercial@editions-beatitudes.fr 
 
PS8. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel” de 10′ sur:
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel !Elle vous attend sur notre site, 
PS 11. Ecrivez à la Vierge Marie ! “Reine de la Paix”, BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 12. Regardez notre page Facebook : 
PS13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com– 
Thaïlandais, th.gospa@gmail.com

Vous ne recevez plus ces nouvelles? 
Vérifiez dans votre Spam !