Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje de juin 2014 par sr Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje de juin 2014 par sr Emmanuel

47
0
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot –

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 15 juin 2014 – Fête de la Sainte Trinité !

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

1. Le 2 juin 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une immense foule ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant : 

« Chers enfants ! Je vous appelle tous et je vous accueille comme mes enfants. Je prie afin que vous m’acceptiez et m’aimiez comme une mère. Je vous ai tous réunis dans mon cœur, je suis descendue parmi vous et je vous bénis tous. Je sais que vous désirez de moi consolation et espérance parce que je vous aime et que j’intercède pour vous. J’attends de vous que vous vous unissiez à moi en mon Fils et que vous soyez mes apôtres. Pour que vous puissiez faire ainsi, je vous invite à nouveau à aimer. Il n’y a pas d’amour sans prière – il n’y a pas de prière sans pardon, car l’amour est prière – le pardon est amour. Mes enfants, Dieu vous a créés pour aimer; et vous, aimez pour pardonner ! Chaque prière qui provient de l’amour vous unit à mon Fils et à l’Esprit Saint. L’Esprit Saint vous illumine et fait de vous mes apôtres – des apôtres qui feront tout ce qu’ils font au nom du Seigneur. Ils prieront par des oeuvres et pas seulement par des paroles, car ils aiment mon Fils et comprennent le chemin de la vérité qui mène à la vie éternelle. Priez pour vos bergers afin qu’ils puissent toujours vous guider d’un cœur pur sur le chemin de la vérité et de l’amour – le chemin de mon Fils. Je vous remercie. »

2. Le 13 juin, nous avons fêté un grand saint franciscain, très aimé du peuple croate : Saint Antoine dit de Padoue (il était portugais). A 15 minutes de Medjugorje, se trouve le magnifique sanctuaire qui lui est dédié, et chaque année, les croates s’y rendent par dizaines de milliers, souvent à pied et de très loin. D’ailleurs, rares sont les familles qui ne comptent pas un “Ante“ parmi leurs fils. Vicka ne manque pas à la règle, puisque son fils unique s’appelle Ante. 

Saint Antoine avait reçu de Dieu de grands charismes, entre autres celui de la prédication dans l’Esprit Saint. Lorsqu’il parlait, les coeurs s’ouvraient à Dieu comme fleurs au soleil. Saint François d’Assise l’avait donc chargé de prêcher et d’enseigner ses frères. J’aime beaucoup cette anecdote de sa vie, je la cite de mémoire : Un jour, tandis qu’il prêchait, un passant se mit à l’écouter. Cet homme avait commis de très graves péchés et se moquait de Dieu. Toutefois, en entendant les paroles pleines de grâce d’Antoine, il fut touché au coeur et ressentit tout l’amour de Jésus pour lui. En se voyant aimé à ce point, il se mit à pleurer à chaudes larmes, comme un enfant, et ses sanglots augmentaient encore en pensant à tout le mal qu’il avait fait à Jésus par ses péchés. Il décida alors de changer sa vie, de suivre Jésus de tout son coeur et d’aller se confesser. 

Arrivé dans le confessional du frère Antoine, ses sanglots continuels l’empêchaient de prononcer un seul mot. Alors Antoine lui proposa de rentrer chez lui, d’écrire ses péchés sur une feuille de papier, puis de revenir dans le confessional ; ce qui fut fait. Antoine lut lentement cette liste impressionnante de péchés, tandis que l’homme ne pouvait que hocher la tête en signe d’acquiescement. Il n’avait toujours pas retrouvé sa voix, tant l’émotion l’étreignait. A la fin, Antoine rassura son pénitent et l’encouragea à changer sa vie pour vivre avec Jésus selon l’Evangile, lui donna une pénitence et l’absolution de tous ses péchés. L’homme avait fait sa paix avec Dieu ! Antoine plia soigneusement la feuille de papier où se trouvait cette terrible liste de péchés et la remit au pécheur pardonné qui repartit léger et plein de joie. 

Arrivé chez lui, l’homme voulut brûler ce papier. Il le déplia et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que la feuille était… vierge ! Ses péchés ? Disparus ! Volatilisés ! Dieu était pris en flagrant délit de miséricorde ! C’est alors que l’homme réalisa encore mieux la grâce de sa confession : Lorsque Dieu voit que l’on vient à lui avec une réelle contrition, le désir de ne plus pécher et la décision de changer de chemin, il se réjouit tellement qu’il ne se contente pas de pardonner nos péchés, mais il les oublie ! Ceux-ci n’existent plus ! Ils sont lavés dans le sang de l’Agneau et Dieu devient alors comme amnésique du mal commis. 

Si nous avons une sincère contrition, même la dette due au péché est effacée, soit en partie soit totalement, selon la profondeur de notre repentir. Autrement dit, la douleur d’avoir blessé Jésus, Celui que nous aimons, nous épargne le purgatoire, soit complètement soit en partie. Les Pères du Désert affirment que le don des larmes est le plus grand don que nous pouvons attendre de l’Esprit Saint. En effet, c’est une brûlure d’amour, une brûlure des plus bénie car elle nous ouvre carrément les portes du Ciel !

3. La Gospa nous invite ! Elle sait bien que la racine de nos maux spirituels est qu’en réalité, nous aimons trop peu Jésus. Voilà la vraie cause de nos mal-être ! Celui qui l’aime est tellement heureux, tellement libre ! C’est pourquoi Marie nous offre un moyen sûr de croître dans l’amour du Christ. Elle nous recommande de nous tenir devant la croix et d’adorer son Fils. De l’adorer de tout notre coeur, longuement. Nous contemplons alors ses plaies, ses blessures, et à quel point il a souffert pour nous sauver. Peu à peu, arrive dans notre coeur la compassion pour lui et nous commençons à haïr nos péchés qui l’ont frappé à mort. Nous désirons changer de direction. La véritable contrition se fait jour en nous. De plus, ayant le regard posé sur son Coeur ouvert, nous sommes en mesure de recevoir ce qui a jailli de ce Coeur. La blessure, ouverte par la lance il y a 2000 ans, ne s’est jamais refermée !  L’eau, le sang et l’Esprit-Saint qui ont jailli de ce Coeur, continuent à couler d’un flot qui jamais ne se tarit. C’est un véritable fleuve d’amour qui déborde de ce Coeur ! Si nous sommes avec Marie à le contempler, nous recevons alors une abondante effusion de l’Esprit Saint ! Je dirais même une douche d’Esprit Saint !

L’Esprit Saint nous donne sa lumière, une lumière bien à lui, toute mèlée d’amour. Il nous révèle en quoi nous avons péché, en quoi nous avons abandonné Jésus, en quoi nous l’avons trahi, renié… En quoi nous n’avons pas fait le bien que nous aurions pu faire, etc. Cependant, l’Esprit Saint ne nous donne pas cette lumière pour nous accuser ! L’accusateur s’appelle Satan, ne nous trompons pas ! Le Saint-Esprit, lui, nous donne une lumière d’amour qui nous pousse à nous jeter dans les bras de Jésus et à nous laisser recouvrir de son infinie miséricorde. Là, l’amour naît, grandit, et atteint sa plénitude.

4. La neuvaine avant le 33ème Anniversaire des Apparitions commence demain, 16 juin. Tant de grâces nous attendent ! 33 est un chiffre très spécial ! Jésus avait 33 ans lorsque son Coeur s’est ouvert pour laisser jaillir la miséricorde. Un des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à la Gospa à cette occasion est justement de vivre son message : “J’attends de vous que vous vous unissiez à moi en mon Fils et que vous soyez mes apôtres…. Pour que vous puissiez faire ainsi, je vous invite à nouveau à aimer. Il n’y a pas d’amour sans prière – il n’y a pas de prière sans pardon, car l’amour est prière – le pardon est amour. Mes enfants, Dieu vous a créés pour aimer…“Chaque jour de cette neuvaine, prenons un bon moment avec Jésus miséricordieux, et commençons avec lui une conversation qui vienne du coeur. Il nous attend là, avec sa Mère…

On peut aussi s’unir à la paroise qui chaque jour à 16h va prier 2 mystères sur le Podbrdo.

5. Attention ! Le prochain Direct sera le 26 juin à 21h ! Un spécial-Anniversaire ! Le Direct du 3 juin est retransmissur ce lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

En cadeau pour le mois de Jésus, une vidéo de 10 min : « La Sainte Communion ».  Lien : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Chère Gospa, nous t’envoyons un immense merci pour tes 33 ans d’apparitions, pour ton amour maternel sans limites, pour ta patience, ta tendresse de Mère, tes enseignements, tes bénédictions, ta miséricorde, tes protections, tes miracles, et pour ton manteau maternel dont tu drapes tous ceux qui se mettent à ton école de tout leur cœur !

Sœur Emmanuel +

PS 1.  Mon livre « La paix aura le dernier mot » sort le 2 juillet aux Editions des Béatitudes. Préface de Sr Briege McKenna, 280 pages. Le prix sera donné le 24 juin sur les sites www.enfantsdemedjugorje.fret www.editions-beatitudes.fr  C’est votre lecture de l’été ! Les traductions ont commencé en italien, anglais, néerlandais, polonais, espagnol, croate et arabe. 

PS 2.  Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA , notre compte Youtube, vous trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. 

– Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj et sur notre site : www.enfantsdemedjugorje.fr

– Sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d’idées de cadeaux utiles !

Les Enfants de Medjugorje sont sur Facebook !

 

PS 3. Le Festival des Jeunes aura lieu du 31juillet au 6 août. Invitez un jeune, vous pouvez sauver une vie !   “2 pélés en 1“ pour les 18-30 ans, avec les Béatitudes. Avion – Du 28 juillet au 6 août. 3 jours en Italie à la rencontre des jeunes saints P.G Frassati, Don Bosco… + Festival des jeunes à Medj. 550 €. Infos Olivier-Marie 02 54 88 68 38 – jeunes@beatitudes.org www.beatitudes-jeunes.fr

PS 4. Suivez les soirées à Medj en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  puis enregistrez-vous en tapant sur  /fr/user/sign-up/!  

 

PS 5. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 6.  Inscrivez-vous ! Lisez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ !

En français : gospa.fr@gmail.com – En italien : info@vocepiu.it

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 

En espagnol : gisele_riverti@gmail.com 

En flamand : gclaes@scarlet.be – En croate : djeca.medjugorja@gmail.com  

En portugais : medjugorjeport@yahoo.comEn chinois : teresamedj@gmail.com