Accueil Nouvelles 2025 Les nouvelles de Medjugorje août 2025 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje août 2025 par soeur Emmanuel Maillard

254
PARTAGER

Medjugorje, le 19 août 2025

Chers amis, loués soient Jésus et Marie !   

 

1. Le 25 juillet 2025, la voyante Marija a reçu le message mensuel :

« Chers enfants, en ce temps de grâce, lorsque le Très-Haut me permet de vous aimer et de vous guider sur le chemin de la sainteté, Satan veut vous enlacer avec la corde de l’agitation et de la haine. Ne lui permettez pas de l’emporter, mais, petits enfants, luttez pour la sainteté de chaque vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

(Avec approbation ecclésiastique)

2. Entrons dans le cœur de Thérèse !

Qui ne connaît la « Petite Thérèse », déclarée par le pape Pie XI « la plus grande sainte des temps modernes » ? Et pourtant, elle n’a jamais rien fait d’extraordinaire comme l’ont fait une Thérèse d’Avila ou un St Jean de la Croix.

Mais elle a atteint l’extraordinaire en mettant un maximum d’amour dans les actes les plus simples et insignifiants de la vie quotidienne, ce qui est à la portée de tous. Ne se sentant pas capable d’actes héroïques et se sachant aimée jusqu’à l’extrême, elle a conçu dans son cœur un moyen très simple pour pouvoir marcher avec certitude sur le chemin de la sainteté et se jeter dans les bras de Dieu avec la même confiance que les grands saints.

« Maintenant, je n’ai plus aucun désir, si ce n’est celui d’aimer Jésus à la folie. » dit-elle.

Durant sa courte vie, l’Esprit-Saint lui a inspiré une voie, sa fameuse petite voie, bien courte bien droite, destinée aux petites âmes qui ne peuvent monter le rude escalier de la perfection…

« Quelle douce joie que de penser que le Bon Dieu est juste, c’est-à-dire qu’Il tient compte de nos faiblesses, qu’Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi aurai-je donc peur ?… [Ms A, 84r°)]

Je comprends si bien qu’il n’y a que l’amour qui puisse nous rendre agréable au Bon Dieu, que cet amour est le seul bien que j’ambitionne. Jésus se plaît à me montrer l’unique chemin qui conduit à cette fournaise divine, ce chemin c’est l’abandon du petit enfant qui s’endort sans crainte dans les bras de son Père…[MsB, 1v°] « Si quelqu’un est tout petit qu’il vienne à moi » (Pr 9, 4)

« Alors je suis venue ! [Ms C, 3r°]… et voici ce que j’ai trouvé : ‘Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! ‘ (Is 66,12-13) Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux chanter vos miséricordes. » (Ps 89,2)

Thérèse n’a plus qu’à s’abandonner au Seigneur, dans cet esprit d’enfance qui fait son génie. C’est dans cette parole divine qu’elle a découvert sa petite voie, ce merveilleux raccourci vers la sainteté et vers le Ciel.

 » C’est l’abandon seul qui me guide, je n’ai point d’autre boussole. » dit-elle. [MsA 83r°]

 

Pourquoi parler d’elle aujourd’hui ? Parler d’elle, c’est parler d’amour, c’est nous mettre à l’école de l’amour, comme le fait la Gospa qui nous enseigne depuis 44 ans comment aimer vraiment. Nous en avons tellement besoin ! Ne sommes-nous pas comme des assoiffés d’amour qui ne voient pas le puits d’eau vive qui leur est offert ?

Parlant des signes du temps, la Vierge nous demande : « Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive vient du fait qu’il n’y a pas d’amour ? (2 oct 2014) Faisant écho à cette parole de Jésus : « Dans les derniers temps, l’amour se refroidira chez un grand nombre. » (Mt 24,12)

3. Selon la voyante Mirjana, Marie nous appelle à prier avant tout « pour ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu. » Thérèse l’avait déjà compris et elle a livré sa vie pour cela : « Jésus fit de moi un pêcheur d’âmes, dit-elle, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs … Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir et depuis lors, je fus heureuse. » [MsA 45v°]

En la Fête de la Sainte Trinité (9 juin 1895) Thérèse avance en eaux profondes… « J’ai reçu la grâce de comprendre plus que jamais combien Jésus désire être aimé. 

Je pensais aux âmes qui s’offrent comme victimes à la Justice de Dieu. Cette offrande me semblait grande et généreuse, mais j’étais loin de me sentir portée à la faire « Ô mon Dieu, m’écriai-je au fond de mon cœur, n’y aura-t-il que votre Justice qui recevra des âmes s’immolant en victimes ? Votre amour miséricordieux n’en a-t-il pas besoin lui aussi ? De toutes parts il est méconnu, rejeté… Ô mon Dieu ! Votre Amour méprisé va-t-il rester en votre cœur ? Il me semble que si vous trouviez des âmes s’offrant en Victimes d’holocaustes à votre Amour, vous les consumeriez rapidement, il me semble que vous seriez heureux de ne point comprimer les flots d’infinies tendresses qui sont en Vous… Si votre Justice aime à se décharger, elle qui ne s’étend que sur la terre, combien plus votre Amour Miséricordieux désire embraser les âmes, puisque votre Miséricorde s’élève jusqu’aux Cieux… Ô mon Jésus ! Que ce soit moi cette heureuse victime !Consumez votre holocauste par le feu de votre Divin Amour ! » (MsA.84v°)

De même, à Medjugorje, par d’autres mots, la Vierge nous recherche et nous appelle : « Chers enfants j’ai besoin de vous. J’ai besoin de cœurs qui sont prêts à un amour incommensurable. Des cœurs qui ne sont pas alourdis par des vanités. Des cœurs qui sont prêts à aimer comme mon Fils a aimé, qui sont prêts à se sacrifier comme mon Fils s’est sacrifié. J’ai besoin de vous ! (2 juillet 2009)

Le 11 juin 1895, avec l’autorisation de mère Agnès (Pauline), Thérèse entraîne sa sœur Geneviève (Céline) et ensemble, elles prononcent l’Acte d’Offrande à l’Amour Miséricordieux, (PS.1) devant la Vierge qui lui avait souri. (pr 6) Combien d’âmes n’a-t-elle pas ramenées au Seigneur par cette offrande totale d’elle-même ?

4. Un événement peu connu survient alors 3 jours plus tard. « Eh bien, raconte-t-elle, je commençais mon Chemin de Croix et voilà que tout à coup, j’ai été prise d’un si violent amour pour le bon Dieu que je ne puis expliquer cela qu’en disant que c’était comme si on m’avait plongée tout entière dans le feu. Oh, quel feu et quelle douceur en même temps ! Je brûlais d’amour et je sentais qu’une minute, une seconde de plus, je n’aurais pu supporter cette ardeur sans mourir. J’ai compris alors ce que disent les saints de ces états qu’ils ont expérimentés si souvent. Pour moi, je ne l’ai éprouvé qu’une fois et qu’un seul instant, puis je suis retombée aussitôt dans ma sécheresse habituelle. » [CJ, 7/07/1897]

C’est ainsi qu’avec des mots de tous les jours, Thérèse décrit cette « blessure d’amour », cette grâce insigne qu’elle a reçue du Seigneur, un feu qui a embrasé son cœur dans le secret et dont elle reparlera à mère Agnès peu avant sa mort :

« Ma Mère chérie, vous qui m’avez permis de m’offrir ainsi au Bon Dieu, vous savez les fleuves ou plutôt les océans de grâces qui sont venus inonder mon âme… Ah ! Depuis cet heureux jour, il me semble que l’Amour me pénètre et m’environne, il me semble qu’à chaque instant cet Amour Miséricordieux me renouvelle, purifie mon âme et n’y laisse aucune trace de péché, aussi je ne puis craindre le purgatoire… [Ms A, 84v°]

5. Un avenir pour nous ! Thérèse est imitable dans sa petite voie, et beaucoup la choisissent comme mère spirituelle. Mais elle n’est pas imitable par cette blessure d’amour puisqu’il s’agit d’une pure et libre intervention de Dieu, totalement inattendue.

St François d’Assise est imitable dans son amour de la pauvreté, mais il est inimitable dans sa stigmatisation reçue sur le mont Alverne, pure intervention de Dieu. Carlo Acutis est imitable dans sa merveilleuse fidélité au Christ dans un monde qui le rejette, mais il est inimitable dans le fait qu’il recevait des locutions intérieures de son Ange Gardien.

Aujourd’hui, ces « océans de grâces » qui sont venus inonder l’âme de Thérèse sont pour nous, voilà la bonne nouvelle ! ! il est important de le souligner. Son trésor est pour nous ! Cette blessure d’amour qui a transformé Thérèse de façon mystérieuse et l’a rendue encore plus féconde en grâces, est pour nous ! Pour l’Eglise et toute l’humanité !

C’est le cadeau toujours offert à chacun de nous par cette grande sainte !

 « Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre, dit-elle. » Jusqu’à la fin du monde, Thérèse ne cessera d’envoyer sur la terre sa « pluie de roses », ces grâces qu’elle destine à tous ceux qui la prient avec confiance : paix, guérisons, libérations, consolations, conversions, réconciliations…. Voilà les roses qu’elle nous a promises.

A Medjugorje, la Vierge nous invite toujours à prendre exemple sur la vie des saints. Alors profitons des grâces particulières et des faveurs qu’ils ont reçues ! N’oublions pas que nous sommes tous appelés à la sainteté et que Dieu dispense un flot de grâces à tous ceux qui le cherchent de tout leur cœur et qui travaillent ardemment à lui plaire.

« Chers enfants, nous dit Marie, je suis toujours parmi vous parce qu’avec mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Ciel. Je désire vous dire comment elle s’ouvre : par la bonté, la miséricorde, l’amour et la paix – par mon Fils. » (2 juin 2012)

6. Notre prochain direct, avec le commentaire du message du 25 août sera le 26 août à 21h. Comme pour celui de juillet, il ne sera pas suivi de la partie questions-réponses…. (Vacances obligent !)

7. Le commentaire du message du 25 juillet :

https://www.youtube.com/watch?v=zhh87jfGxzM

8. L’audio des Nouvelles du 15 juillet se trouve sur :

https://www.youtube.com/watch?v=GBybslciqsQ

Chère Gospa, oui, nous t’en prions, montre-nous toujours le chemin vers le Ciel, car le monde ne cesse de nous pousser vers l’autre chemin, et le combat est intense. Encore aujourd’hui, nous choisissons comme Thérèse de marcher avec toi vers ton Fils, l’unique source du vrai bonheur.

Sœur Emmanuel, Communauté des Béatitudes

PS1. Documents utilisés : « Histoire d’une âme », Les œuvres complètes de Thérèse de Lisieux et « La bible avec Thérèse de Lisieux » 

Le texte de l’Acte d’offrande de Thérèse à l’Amour Miséricordieux se trouve sur :

https://www.carmel.asso.fr/Acte-d-Offrande-a-l-Amour,83.html

PS2. Ne manquez surtout pas « Ton Ange Gardien ton grand ami », le dernier livre de sr Emmanuel, sorti le 25 juin. A travers des faits vécus par l’auteur, découvrez cet ami précieux si désireux de vous aider ! Vous ne vous sentirez plus jamais seuls !

Editions Lumen Cordium, info@lumencordium.com  et sur Amazon.

PS3. Branchez-vous sur notre chapelet en boucle ! Ne restez pas seuls à prier votre chapelet ! 

C’est votre arme de victoire pour l’été ! Vous pouvez nous rejoindre à toute heure du jour et de la nuit, pour la prière du chapelet, grâce au « Chapelet en boule », où sœur Emmanuel et d’autres croyants prêtent leurs voix. Le célèbre exorciste Gabriel Amorth disait : « Le démon m’a fait une confidence : ‘Chaque Je vous salue Marie est un coup sur ma tête. Si les catholiques connaissaient la force du chapelet, je serais complètement impuissant.»

https://www.youtube.com/watch?v=z0bVe8BY3go

PS4. A écouter attentivement ! L’audio du 1er samedi d’août 2025 : « Quand Satan était lié… » 

Vous pouvez trouver toutes nos vidéos du 1er samedi du mois sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=s2233I_f4CQ&list=PLfiDVjNunGOiGGakAgf7h1DxtkHRIORwJ&index=30

PS5. Le Festival des Jeunes a été largement suivi et très intéressant, car la paroisse a mis l’accent sur les premiers temps des Apparitions. 596 prêtres ont concélébré et se sont mis à la disposition des jeunes et moins jeunes. 

PS6. Une double vidéo à ne pas manquer: 

PS7. Parmi les shorts, regardez :

  • Satan, l’araignée qui nous piège spirituellement

https://www.youtube.com/shorts/2XT6GHcAlMw

  • Marie, guide vers la sainteté, changez votre vie!

https://www.youtube.com/shorts/SF2UfzeenU4

  • Message du 25 juillet 2025

https://www.youtube.com/shorts/BHFp-bqHSY4

PS8. Un livre clé pour faire respirer votre prière… « Les 100 plus belles prières à la Vierge Marie. » 11Euros. Editions des Béatitudes.

Et un livre de base pour bien comprendre et vivre Medjugorje, « La Vierge Marie à Medjugorje », par notre ami Yves Begassat. 

16,90€. Pierre Téqui éditeur.

PS9. « Délivré d’une multitude de démons ». Un livre exceptionnel, de Francesco Vaiasuso. Un témoignage CHOC : maudit par sa tante dès l’âge de 4 ans et possédé durant plus de vingt ans, comment s’en est-il sorti ? Une expérience unique ! Editions des Béatitudes, 272 pages – 20,00€.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/spiritualite/delivre-dune-multitude-de-demons/

La version originale de ce livre en italien, La mia possessione, est disponible sur Amazon. Cliquez ICI

PS10. Sortir un prêtre du Purgatoire ? Parmi les œuvres de miséricorde recommandées à l’occasion de l’Année Jubilaire, je propose de faire célébrer une messe pour la libération d’un prêtre du Purgatoire, car les prêtres y souffrent beaucoup. Ce prêtre aura à cœur d’aider puissamment ses confrères prêtres sur la terre, ceux qui se sont engagés dans des chemins de péché et de mort spirituelle, afin qu’ils reviennent de tout cœur vers le Christ et Sa Parole. Nous pouvons faire ainsi un bien immense à l’Eglise et au monde !

PS11. Suivez chez vous le programme du soir à Medjugorje, de 18h à 20h pour l’horaire d’été.

C’est la Vierge elle-même qui a élaboré le plan du programme du soir !

Voir le site www.medjugorje.hr

Ou : www.centremedjugorje.org

PS12. Avez-vous écouté la dernière version audio des Nouvelles ?

Faites-la connaître à ceux qui préfèrent écouter plutôt que lire ! 

https://www.youtube.com/watch?v=GBybslciqsQ

Elle existe aussi en italien :

https://www.youtube.com/watch?v=8CzAXGXroE8

et espagnol :

https://www.youtube.com/watch?v=5e9XeIly60g

PS13. Ne manquez pas la très bonne catéchèse de sœur Marie-Emmanuelle Adam sur la Consécration. Incontournable !

https://www.youtube.com/watch?v=m8KMdQ-elVg

PS14. Catéchèses en ligne, version audio :

Découvrez la liste complète de nos catéchèses. Écoutez-les en cliquant sur ce lien :

https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG?si=BNXpH3Q5THOBO6iYOYmOoA&nd=1  

(il n’est pas nécessaire d’avoir Spotify)

PS15. Regardez nos vidéos !

PS16. Restez branchés !

Site internet : www.enfantsdemedjugorje.fr

Facebook : www.facebook.com/EnfantsdeMedjugorje?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/sr.emmanuel.medjugorje/

TikTok : www.tiktok.com/@soeuremmanuel.medjugorje

Twitter : @EnfantsdeMedj

Spotify: https://open.spotify.com/show/01uzkf9S8CpOznURUnFIGG 

PS17. Bonne nouvelle de la part des Editions des Béatitudes pour vous faciliter la vie : ils ont créé un espace spécial pour commander mes livres, CD et DVD . Vous avez tout sur ce lien : 

https://librairiedesbeatitudes.com/?view=selection&lang=fr_FR&selection_id=11

PS18. Rejoignez « La France prie » ! Cette magnifique initiative de certains laïcs catholiques invite les fidèles à promouvoir et multiplier la prière du chapelet. Elle a déjà occasionné plus de 2200 chapelets en public dans toute la France ! 

Canal Telegram https://t.me/lafranceprie

Site https://www.lafranceprie.org/

PS19. Regardez nos présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :

– Vidéos les plus populaires – Directs du 26 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…

https://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3

 

PS20. « Jésus aujourd’hui ». Voici une excellente nourriture quotidienne pour croître dans l’amour du Christ !

Sur le site de Marie de Nazareth, vous trouverez l’évangile du jour avec un commentaire très intéressant à « Jésus aujourd’hui ».

https://www.mariedenazareth.com/toutes-nos-actions/#newsletters

lettre@mariedenazareth.com

PS21. « Ce Que Dit Marie à Medjugorje »

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter, et pourtant vous surfez à la recherche d’un mot qui peut vous toucher ? 

Vidéos de 2 ou 3 minutes : Cliquez ICI

PS22. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous !

Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

PS23. Ecrivez à la Vierge Marie ! « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !

PS24. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com

Anglais et allemand, sr.emmanuelmaillard@gmail.com

Italien, gospa.italia@gmail.com

Espagnol, gospa.espanol@gmail.com 

Flamand, claes.guy34@gmail.com

Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com

Chinois, mozhugeye@gmail.com (version originale)

Arabe, friendsofmary@live.com

Thaïlandais, th.gospa@gmail.com