Accueil Actualités Bonne Fête, Saint Joseph !

Bonne Fête, Saint Joseph !

1293
PARTAGER

19 mars 2021
Solennité de Saint Joseph

Mes chers amis, loués soient Jésus et Marie !

Que personne ne se décourage !
Sommes-nous devenus orphelins de Père ? Cette année n’a-t-elle pas été consacrée à st Joseph?
Ecoutez ce qu’une grande sainte du Portugal, la Bse Alessandrina da Costa, a entendu de la bouche même de Jésus :

“Demandez-moi ce que vous voulez au nom de celui qui, sur la terre, fut mon père adoptif. Demande, et dis aux hommes qu’ils me fassent leurs demandes en son nom: il peut obtenir de moi au Ciel ce que tous les saints réunis n’obtiennent pas.”

WOW! Un mot à retenir !

Voilà sa fête arrivée… Ne ratons pas la grâce très spéciale qui passe pour nous aujourd’hui, 19 mars 2021, et dont nous avons tant besoin ! Demandons-lui tout avec la sainte audace des saints !

Mais attention ! St Joseph a un cœur très tendre, aussi il est bon de commencer nos requêtes par un sincère remerciement pour toutes les grâces qu’il nous a déjà obtenues, visibles ou invisibles. Il en sera très touché ! Un enfant qui remercie son père obtient encore plus de lui, car le père craque devant un tel enfant !

Beaucoup d’entre nous souffrent en famille. St Joseph est le protecteur des familles. Appelez-le au secours sans douter de sa puissance. Priez-le pour vos proches sans les juger, mais avec espérance. Les “cousins” de Jésus à Nazareth lui ont rendu la vie dure…!

Certains souffrent de ne plus pouvoir travailler ? Il est le saint patron des travailleurs. J’ai reçu beaucoup de témoignages de personnes qui ont trouvé un emploi après une ou deux neuvaines priées à cet artisan exemplaire.

Certains souffrent d’oppression de la part du Mauvais. Il est la “Terreur des démons” ! Invoquez-le comme tel, et si vous êtes dans un grave péché, renoncez d’abord et sincèrement à ce péché, trouvez un prêtre pour une bonne confession et la paix du cœur sera restaurée. Satan ne supporte pas st Joseph car il n’a jamais réussi à le dévier de son chemin. Joseph l’a vaincu par son obéissance à Dieu sans défaillance.

Certains souffrent de maladies. Invoquez-le comme “Consolation des malades”. Demandez-lui soit de vous guérir, soit de vous donner la force de porter votre croix comme lui-même l’a fait sans se plaindre.

Certains craignent la mort qui approche, il est la personne idéale à invoquer car il est le patron des mourants ! Il vous rassurera devant ce passage qui est en réalité une naissance, et lui-même vous y accompagnera comme un père accompagne son enfant chéri sur un sentier inconnu de lui.

Certains ont un problème avec l’Eglise d’aujourd’hui. St Joseph vous donnera de l’aimer comme elle est et de rester fidèle à son Magistère au sein des confusions ou persécutions, car il est le protecteur de la sainte Église. Marie n’a-t-elle pas dit : “L’Eglise, c’est mon Fils!” Joseph veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux, et il souffre avec elle. Ce n’est pas le moment de sauter du bateau, Jésus est dedans !

Certains ont peur de l’avenir ? St Joseph a toujours été contrarié dans ses propres plans, et sa soumission aux événements même très difficiles lui ont permis de réaliser la volonté du Père sur sa famille et il a ainsi permis à Jésus de réaliser sa mission.

Certains souffrent de solitude. St Joseph est l’ami parfait qui donne des signes de son amitié à ceux qui lui parlent avec le coeur et qui partage avec lui la simplicité de leur vie quotidienne.

Certains souffrent de dépression. St Joseph, voyant Marie enceinte, a vu son cœur sombrer dans une douleur indicible, surtout qu’il ne comprenait pas ce qui se passait pour Marie. Son monde s’est écroulé. Mais il a eu la force de se comporter en homme juste, et l’heure de Dieu est arrivée pour lui. Criez vers Dieu avec foi comme il a crié vers Dieu, il joindra son cri au vôtre et hâtera pour vous l’heure de Dieu.

Certains souffrent d’être trop pauvres. St Joseph a su vivre avec presque rien, mais sa foi infaillible en la Divine Providence a fait qu’ils n’ont jamais manqué du nécessaire. Il vous inspirera cette confiance, celle dont parle Jésus à sainte Faustine, cette confiance sans faille qui obtient TOUT !

Bonne Fête, Saint Joseph ! Tu vois que je t’ai donné du travail aujourd’hui ! Mais je sais que ta joie est de servir, aider, consoler et guider les enfants de Dieu sur les bons chemins.
Tu es vraiment l’homme qu’il nous faut !
Alors je n’ai qu’un mot à te dire, avec tous mes freres :
Merci, merci, merci !

Soeur Emmanuel +

——————————

Petit cadeau pour vous,
Les litanies à saint Joseph