Accueil Actualités Le pape autorise les pèlerinages à Medjugorje

Le pape autorise les pèlerinages à Medjugorje

930
PARTAGER
Chers Enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
 
Alleluia ! En ce 12 mai 2019, nous sommes encore sous le choc de la nouvelle, de la merveilleuse nouvelle qui fait déjà le tour du monde : 
 
Le pape François a autorisé officiellement les pèlerinages à Medjugorje ! Un évènement fondamental dans l’histoire de ce sanctuaire qui attire d’immenses foules depuis juin 1981 lorsque tout a commencé. 
 
Je vous invite à regarder ce lien du Vatican, vaticannews :  
 
Ce matin, à la messe de 8 heures, Mgr Hoser, l’envoyé du pape à Medjugorje, a annoncé la nouvelle. Voir :
 
 
La joie a saisi nos cœurs, aussi nous remercions vivement notre Mère du Ciel, la Reine de la Paix, d’avoir permis cette grande ouverture de la part de Rome, que nous attendions dans la prière confiante et aussi avec impatience. Continuons à prier pour que le Ciel poursuive ses merveilles en ce lieu de grâce, que Jean-Paul II qualifiait de « Centre de la spiritualité » et qu’il désirait tant visiter lui aussi. 
 
 
Demain, 13 mai, nous fêterons la première apparition de Marie à Fatima, et justement, Medjugorje est la continuation de ce que Marie a commencé à travers les secrets qu’elle a donnés à Fatima (message du 25 août 1991). Nous vivons vraiment un temps de grâce et de miséricorde, même au milieu des remous et des tempêtes que suscite l’ennemi. 
Ne faiblissons pas dans notre combat contre les ténèbres, grandement encouragés par l’évènement d’aujourd’hui qui, certainement, attirera aussi beaucoup de prêtres et d’évêques à Medjugorje !
 
Que la bénédiction de Dieu soit sur vous tous ! Alleluia !
 
Sœur Emmanuel +