Accueil Messages Un compagnon tombé du Ciel

Un compagnon tombé du Ciel

104
PARTAGER

N’oubliez pas votre saint ! Recevez un compagnon pour l’année 2014. Nous avons besoin de cette présence céleste à nos côtés, toujours disponible et bienveillante ! Nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez la préparer. (On découpe les noms et on les offre dans un panier, puis chacun tire le saint qui sera son compagnon). Dans le couvent de Sr Faustine, le tirage des saints pour le Nouvel An était déjà une tradition ! Utilisez-la pour vos rencontres familiales !

Accéder à la liste en cliquant ici

Les Saints ! 

Jean Paul II a nous a passionément  invités à revenir aux Saints, surtout aux grands Mystiques de l’Eglise. J’ai vu tant de vies changée, tant de guérisons et de lumières reçues chez ceux qui tout simplement se sont mis à l’école des Saints, lisant par exemple “Histoire d’une âme“ de la Petite Thérèse, ou “La montée du Carmel“ de St Jean de la Croix… Une amie m’a confié qu’à l’âge de 25 ans, lisant par hasard les “Dialogues“ de Ste Catherine de Sienne, elle s’était mise à crier de joie toute seule dans sa chambre, puis elle a changé de vie radicalement. C’est maintenant une femme heureuse qui a trouvé son chemin. 

Les Saints sont du roc ! Ce sont nos meilleurs maîtres sur notre chemin de sainteté car ils sont réels et si sympathiques !

La Gospa nous demandent de “lire la vie des Saints“. Providentiel ! D’une manière très paisible, cela va guérir le vide intérieur si douloureux que trop de jeunes et d’enfants ressentent face à la foi chrétienne, par manque d’accroches valables. Leurs parents peuvent beaucoup ! S’ils ne trouvent pas de modèles enthousiasmants et convaincants, ils vont quitter l’Eglise ou ne jamais y entrer, car le monde leur fournit des idoles à jets continus, des Pop stars de tous genres ou des personnages imaginaires de type New Age. Mais où sont ces modèles dont ils ont besoin pour choisir Dieu et développer leur intérêt pour la vie spirituelle ?

 

 

PARTAGER
Article précédentLe jeûne
Article suivantSoeur Emmanuel sur Exultet