Accueil Nouvelles 2011 Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2011

Les nouvelles de soeur Emmanuel octobre 2011

51
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2011

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

 

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

 

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

Le 15 octobre 2011

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 octobre 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

« Chers enfants ! Aujourd’hui encore, mon coeur maternel vous invite à la prière, à une relation personnelle avec Dieu le Père, pour la joie de la prière en Lui. Dieu le Père n’est pas loin de vous et il ne vous est pas inconnu. Il s’est montré à vous par mon Fils et vous a donné la vie, qui est mon Fils. C’est pourquoi, mes enfants, ne cédez pas aux tentations qui veulent vous séparer de Dieu le Père. Priez ! N’essayez pas d’avoir des familles et une société sans Lui. Priez ! Priez afin que votre coeur soit débordant de bonté; celle-ci vient uniquement de mon Fils qui est la véritable bonté. Seuls les coeurs remplis de bonté peuvent comprendre et accueillir Dieu le Père. Je continuerai à vous guider. De manière particulière, je vous prie de ne pas juger vos bergers. Mes enfants, oubliez-vous que c’est Dieu le Père qui les a appelés ?! Priez ! Je vous remercie. »

(Mirjana ajouta: « Avant, je n’ai jamais rien dit. Mais êtes-vous conscients, frères et soeurs, que la Mère de Dieu est avec nous ? En sommes-nous dignes ? Que chacun de nous s’interroge. Je dis cela, car c’est dur pour moi de voir la Gospa endolorie parce que chacun d’entre nous attend un miracle, mais ne désire pas réaliser un miracle en lui-même. »)

2. La plus belle confession de Souha. Un groupe venu du Moyen Orient passe quelques jours à Medjugorje, désireux de faire un vrai pèlerinage. Parmi eux, une femme mariée, Souha, dont le mari est médecin. Elle est venue sans lui car il travaille.

Souha a un secret qui ne la laisse pas en paix. Peu de temps après son arrivée, elle va trouver un prêtre du groupe et lui confie qu’elle a fait un avortement. L’enfant qu’elle attendait était trisomique, mais son mari et elle n’en ont pas voulu. Ils ont décidé ensemble de l’évacuer du sein maternel et l’avortement a été réalisé. Comme son coeur reste agité, Souha demande au prêtre: « Ce n’est pas un péché, n’est-ce pas ? » Le prêtre lui répond : « Mais si, ma fille, c’est un péché ! Un grand péché ! Vous devez vous confesser ! » Mais Souha n’est pas convaincue et elle se ferme dans le refus. Toutefois, elle demande à la Vierge de lui donner un signe pour savoir si elle doit confesser cet acte.

Le soir, lors de l’apparition de la Gospa sur la colline avec Ivan, Souha est là avec son groupe. Dès que la Vierge arrive, la voilà qui se plie en deux à l’improviste, comme projetée à terre ! Tout son corps est courbé et son nez collé au sol. Elle reste ainsi un bon moment, et quand elle se relève après l’apparition, ses amis la voient pleurer. Elle leur dit: « Il faut appeler un prêtre, je dois me confesser tout de suite ! »

Je ne sais pas ce qui s’est passé pour elle durant l’apparition, on doit respecter son secret, mais la Vierge a agi. Dans les larmes, Souha fait la plus belle confession de sa vie. Oui, elle a réalisé l’horreur du péché et elle en pleure. Elle accepte la miséricorde de Dieu à son égard. Sa paix intérieure est alors restaurée. La voilà libre ! Quel contraste, quelle lumière soudain sur son visage ! Elle témoigne auprès de ses amis qu’elle ressent une joie immense, comme jamais encore dans sa vie.

A Medjugorje, certains groupes de pèlerins ont une belle tradition. Le leader propose à chaque pèlerin de recevoir la responsabilité de prier spécialement pour une personne du groupe durant tout le pèlerinage. Ainsi, le 1er ou le 2ème soir, chacun tire d’un petit panier le nom d’un pèlerin. Ce soir-là, sur les 150 personnes du groupe, qui reçoit le nom de Souha et la charge de prier pour elle ? Une jeune fille trisomique !

Ce même soir, le mari de Souha téléphone et, après avoir entendu le récit de sa femme, il lui dit: « Tu sais, je t’appelle parce que je trouve bizarre que toi tu sois là-bas à prier Dieu, pendant que moi ici, je fais des avortements. Ca ne va pas ! J’ai décidé aujourd’hui d’arrêter. » Lui aussi pleurait au téléphone. Il avait pressenti que quelque chose se passait pour sa femme et il était prêt à faire ce pas énorme sur le plan professionnel. Souha n’en croyait pas ses oreilles.

Cela s’est passé en août dernier. Maintenant, Souha, son mari et leurs enfants vivent autrement, ils mettent Dieu à la première place. Ils pratiquent les sacrements et vont à la messe presque tous les jours. Ils témoignent. Au retour de ce pélé mémorable, tandis qu’ils se demandaient comment réparer un tel passé, les religieuses d’un orphelinat les ont appelés pour recevoir de l’aide. Justement, elles leur proposaient de prendre en charge un enfant orphelin. Ils ont vu en cela la réponse de Dieu et, avec reconnaissance, ont décidé de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour cet enfant.

Et qu’est devenu le petit trisomique qui a été avorté ? A Medjugorje, Marie dit de ces enfants non-nés : « Ils sont avec moi ». Cet enfant prie sûrement beaucoup pour ses parents et pour ses petits compagnons qui aujourd’hui sont programmés pour ne jamais voir le soleil.

Je me pose une question : était-il vraiment trisomique ? En effet, je vois de plus en plus d’exemples de diagnostics faux : beaucoup de mères décident de garder leur enfant quelque soit leur handicap, et souvent, l’enfant nait parfaitement normal. Notre culture de mort et le forcingde plus en plus fort sur le marché de l’avortement n’y sont pas pour rien. A méditer !

Mais Dieu est merveilleux ! Pour cette famille, il a tourné un mal en bien. Maintenant, des centaines d’enfants (voire des milliers) ne seront plus avortés par ce médecin qui se bat dorénavant en faveur de la vie.

« Chers enfants, ce soir je vous invite à prier de manière particulière pour les enfants non-nés. Priez surtout pour les mères qui tuent leurs enfants. Chers enfants, je suis triste parce que tant d’enfants sont tués. Priez pour qu’il n’y ait plus de telles mères dans le monde. » (au groupe de prière de Medj, 3.03.90)

3. Un policier enfin heureux ! L’histoire se passe à Madrid durant les JMJ. Comme vous le savez, de nombreux confessionnaux avaient été disposés pour les jeunes, et un policier se tenait dans cette zone pour monter la garde. Une jeune fille remarque que ce policier reste toujours aux aguets au même endroit, comme collé aux confessionnaux. Alors elle lui demande : « Pourquoi restez-vous ici tout le temps ? (Normalement, les policiers changent de place). Celui-ci lui répond :

– De toutes mes années de service comme policier, je n’ai reçu que des injures, des moqueries et des gestes de haine… Il y a une chose que je n’ai jamais reçue, c’est un sourire. Or depuis que je suis arrivé ici, je vois des visages joyeux et je ne reçois que des sourires, surtout de la part des jeunes qui sortent des confessionnaux. Alors je m’arrange pour rester par ici.

– C’est bien ! Mais avez-vous pensé à aller vous-même vous confesser ?

– Oh non, non, non ! Je n’en suis pas là !

Le lendemain, la jeune fille le rencontre à nouveau et le trouve débordant de joie. Il vient vers elle avec un sourire jusqu’aux oreilles et lui dit : « Je suis allé me confesser ! »

La Vierge a dit :« Je vous invite, chers enfants, à vous confesser une fois par mois, au moins, car il n’y a personne sur la terre qui n’aurait pas besoin d’une confession mensuelle. La confession mensuelle sera un remède pour l’Eglise d’Occident. Je vous invite à répandre ce message dans le monde entier ! » (été 1981)

4. La Commission. Les travaux des experts qui travaillent à Rome sur le cas de Medjugorje restent encore assez discrets. Mais quelques signes sont donnés : Au printemps, la voyante Ivanka Elez (la 1ère qui a vu la Gospa le 24 juin 1981) a été convoquée à Rome pour y donner son témoignage. Puis le père Jozo Zovko et la voyante Vicka sont allés eux aussi à Rome ces jours-ci pour y rencontrer le Cardinal Ruini, président de la Commission. Continuons à prier pour que le plan de Marie se réalise sans embûches ! Il se réalisera sûrement, les voyants le savent. « Tout ce qui n’est pas de Dieu passera, disent-ils, est tout ce qui est de Dieu restera. » A nous de hâter l’heure de Dieu par nos prières, et de limiter les souffrances dues aux résistances !

5. Piratages sur internet ? Certains faussaires s’emparent d’une adresse email qui n’est pas la leur et ils envoient à tous les contacts de cette adresse un appel de détresse, demandant des sommes d’argent importantes pour dépanner le propriétaire de cet email, à son insu. C’est du piratage. Alors si un jour vous recevez de notre part une demande urgente d’argent, sachez qu’elle ne vient pas de nous. Effacer cette demande sans y répondre. Prions pour ceux qui mettent leur science à tromper les autres, qu’ils la mettent plutôt au service de Dieu ! Ils éviteront ainsi une triste fin. Car qui creuse une fosse devant les pas de son frère, c’est lui qui tombera dedans(Voir Ps 9, 15).

6. Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à contact@edm.eu.comVoir messages précédents à www.edm.eu.com

Chère Gospa, Notre Dame du Rosaire, aide-nous à rester fidèles à notre rosaire quotidien, afin d’être protégés de ton manteau maternel et d’échapper aux traits enflammés du Malin.

Soeur Emmanuel +

PS 1. Nouveau ! Un livre qui se lit d’une traite, une vraie bombe: “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, par Sr Emmanuel. Ce livre reprend les 2 CD sur Maryam en les enrichissant. Photos couleur. 108 pages, 11×17. Prix ‘spécial évangélisation’ 5€. Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 – Joindre 5€ de port. contact@mariamultimedia.com

Qui est la ‘petite arabe’ ? Maryam Baouardy est fille de la Galilée. Sa vie ? Une succession de manifestations surnaturelles dignes d’une Catherine de Sienne, depuis les stigmates jusqu’aux combats singuliers contre Satan. D’où lui vient cette sagesse délicieuse qui la fait aimer de tous ? Et ce feu d’amour qui la brûle ? Devenue au Carmel sr Marie de Jésus Crucifié, l’humble tourière sera visitée par Jésus et Marie. Leurs paroles qu’elle nous transmet éclairent l’avenir de notre humanité angoissée. Maryam meurt à Bethléem en août 1878. Jean Paul II la béatifie le 13 nov. 1983. Il est difficile de découvrir Maryam sans tomber amoureux d’elle, sans désirer devenir saint à notre tour !

PS 2. Sr Emmanuel donnera une Conférence à Paris, vend 18 nov à 20h. Eglise Ste Marguerite, 36 rue St Bernard, Paris 11ème, M° Charonne, Faidherbe-Chaligny. Tél: 06 85 21 80 37 begin_of_the_skype_highlighting 06 85 21 80 37 end_of_the_skype_highlighting.

Elle animera le weekend du 19-20 nov. sur les derniers messages de Marie et le témoignage de Gloria Polo, à Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier. Tél. 0254887885, Fax 0254886781. Ouvert à tous ! Inscrivez-vous vite à bethanie.retraite@beatitudes.orgwww.beatitudes-nouan.org

PS 3. http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/Cliquez sur ce lien, visionnez les soirées à Medj. en direct !

PS 4. Vos CD et DVD de l’automne, pour vivre avec Jésus et Marie:
Nouveau : Maryam, la petite Arabe (sr Emm) les 2 CD, 7€
– Adore ! Absorbe la beauté de Dieu ! (sr Emmanuel), 5€
– Notre Père qui es aux cieux- Père Cantalamessa, CD 5€
– Jean-Paul II, l’ami, le saint- Père Cantalamessa, CD 5€
– Vivre d’Amour – un BEST de ‘Béatitudes Musique’ ! (Poèmes de Thérèse de Lisieux chantés par Sylvie Buisset, CD 17€
– L’intercession, Père. Jacques Philippe, 5€
– La louange, mon arme de victoire ! Jean-Fr. Callens, 5€
– Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 8€
– Une Famille pour guérir – Pascal Maillard, 5€
– Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par Sr Em, 20€
– Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs – Sr Em, 5€
– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph – Sr Emm, 5€
– Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€
– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
– La Confession (A et B), un remède pour l’Occident, Sr Emm, 8€
– Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel, 5€
Film: Coffret des 2 DVD, Karol 1 et Karol 2, 2×180 min, 25€
Film: Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, 20€

Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210, Fax: 0299099229- Joindre 5€ de port en France, 10€ à l’étranger. contact@mariamultimedia.comwww.mariamultimedia.com

PS 5. www.exultet.net votre site pour nourrir votre coeur ! Téléchargez les CD sur Medj. Ils ont aussi 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique avec partitions.

PS 6. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie (qui a déplacé ses activités dans le Var) BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04 94 07 94. contact@msvie.comwww.msvie.com

PS 7. Offrez « L’Enfant caché de Medjugorje« 17,50 € et « Le triomphe du coeur » 13,50 €, « Guérisons et délivrances par le Jeûne » 3€, « L’étonnant secret des âmes du Purgatoire », 5€, de Sr Emmanuel. Ed. Des Béatitudes – En librairie ou à Maria Multimedia (Contact en PS4) Ajouter 4,50 € de port global.

PS 8. Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français: contact@edm.eu.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail;com
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com
Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d’autres langues.

PS 9. Faites votre pain de jeûne ! (Voir recette dans les Nouvelles du 18 mars 2011)