Accueil Nouvelles 2012 Les nouvelles de soeur Emmanuel juin 2012

Les nouvelles de soeur Emmanuel juin 2012

110
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2012

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun motb2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.fr

 

Le 15 juin 2012

Solemnité du Sacré Cœur de Jésus

 

 

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 juin 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, et le Podbrdo était couvert de pèlerins ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants ! Je suis sans cesse au milieu de vous car, par mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Paradis. Je désire vous dire comment elle s’ouvre: par la bonté, la miséricorde, l’amour et la paix – par mon Fils. C’est pourquoi, mes enfants, ne perdez pas votre temps dans des vanités ! Seule la connaissance de l’amour de mon Fils peut vous sauver. Par cet amour sauveur et par l’Esprit Saint, Il m’a choisie, et moi, « ensemble avec Lui », je vous choisis pour que vous soyez apôtres de Son amour et de Sa volonté. Mes enfants, vous avez une grande responsabilité. Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte. C’est pourquoi, priez, priez, jeûnez et confessez-vous régulièrement. Si recevoir mon Fils dans l’Eucharistie est au centre de votre vie, alors n’ayez pas peur, vous pouvez tout ! Je suis avec vous. Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arrivez pas. Je vous remercie. »

2. Une confession insolite Les prêtres qui confessent à Medjugorje sont parfois devant l’insolite. L’un d’eux raconta qu’un jour, alors qu’il occupait un confessionnal portant la mention « Français », une dame italienne entre, s’agenouille et commence à lui parler très vite en italien. N’y comprenant rien, il lui dit (en français) d’aller vers un prêtre italien, car il ne comprend pas ce qu’elle dit. Mais la dame ignore le conseil et continue sa confession, et lui raconte plein de choses à toute vitesse. Perplexe, le père demande à Jésus : que faire ? Car le sacrement n’est pas valide si l’un des deux ne comprend rien.

A ce moment-là, l’invraisemblable se produit: le prêtre voit défiler devant ses yeux, comme dans un film, tout ce que la femme lui dit en italien, et il comprend tout ! Mais l’histoire ne se termine pas là car, en lui répondant, il se surprend à lui parler en parfait italien, langue qu’il n’a jamais étudiée et qu’il ne connaît pas ! Il en resta très ému. Il ajoute que dans ces confessionnaux de Medj, il peut rester de nombreuses heures d’affilé sans voir le temps passer, sans ressentir ni la fatigue ni la faim.

Il n’est pas rare que Dieu, pour encourager ses enfants à bien se confesser, donne des signes bouleversants de sa présence. Toutefois, la chose la plus bouleversante de ce sacrement reste ailleurs ! Il réside dans le fait que deux pécheurs se retrouvent pour célébrer l’infinie miséricorde de Dieu, l’un d’eux a reçu le pouvoir de pardonner les péchés et l’autre s’en approche humblement pour livrer sa misère. Et voilà que dans la pauvreté humaine de cette rencontre entre le confesseur et le confessant, le Sang même de notre Sauveur se met à couler, purifiant l’âme du fidèle bien au-delà de ce qu’il peut en comprendre; et là, le grand miracle se produit.

« Je vous invite à vous confesser une fois par mois, nous dit la Vierge Marie, car il n’y a personne sur la terre qui n’aurait pas besoin d’une confession mensuelle ». Bien sûr, Marie invite à une confession sincère, accompagnée du désir de ne plus pécher. Le Padre Pio, qui lisait dans les âmes, n’acceptait pas de confesser les personnes qui venaient à lui sans se repentir de leurs péchés.

3. La Sainte Famille nous guérit ! La crèche grandeur nature de notre jardin attire des gens très variés, certains souffrant de maux intérieurs lourds à porter, et par conséquent d’un tragique manque de paix. Certains recherchent une guérison, d’autres viennent pour adorer l’Enfant Jésus, d’autres encore pour confier leur famille. Voici 2 exemples de résurrections survenues récemment:

Angela s’est rendue à la crèche pour y pleurer. Elle vivait comme une épave, comme écrasée par trop de souffrances intérieures. Violentée à l’âge de 3 ans par son grand père elle ne s’en était jamais remise. Elle pria longuement dans la crèche et Marie remporta une belle victoire dans ce cœur meurtri : cette femme put enfin lâcher, donner et abandonner à Dieu (au petit Enfant-Jésus qu’elle tenait dans ses bras) l’évènement destructeur qui avait gâché tant d’années de sa vie. Dans la soirée, son groupe ne la reconnaissait pas, tant elle avait changé ! Pour la 1ère fois, la joie coulait dans ses yeux et sur ses lèvres. Le terrible sentiment de n’être que de la balayure, trop méprisable pour mériter l’amour des autres, l’avait quittée !

Blandine, 77 ans, avait perdu son 2ème enfant, Lyne. Torturée intérieurement par cette perte, elle ne l’avait jamais digérée. Elle est entrée dans la crèche, a pris contre son cœur l’Enfant-Jésus et s’est mise à crier ! Le groupe qui l’accompagnait, choqué par ces cris, se mit à prier pour elle en silence. Elle se calma peu à peu. Or, en berçant l’Enfant-Jésus, Blandine a comme retrouvé, reconnu son propre enfant reposant dans ses bras. Alors toute sa douleur lui est revenue et explosait dans son cœur. Mais peu à peu, levant les yeux vers sa Mère du ciel et la voyant les mains ouvertes, elle put faire le pas qu’elle n’avait encore jamais fait – le seul qui redonne la paix – elle donna son enfant. Elle le donna à la Mère de Dieu et à Dieu lui-même. Elle le leur lâcha enfin. Le lien de mort fut ainsi coupé en elle. Blandine peut à nouveau chanter et vivre dans la joie !(Voir PS1)

Viens à la crèche tel que tu es maintenant ! Même intérieurement, chez toi, prends l’Enfant sur ton cœur, tu constateras toi-même ce que le Ciel a préparé pour toi !

4. Avec le voyant Ivan, nous sommes toujours heureux de participer à la prière et à l’apparition de nuit à la Croix bleue ou au sommet du Podbrdo,(Message PS 1).

5. Cologne, le 23 juin ! Voici une belle initiative d’Eglise,de celles qui drainent des milliers de coeurs assoiffées de vérité, qui bien souvent peinent au sein du désert spirituel de notre monde, et qui trouvent en ces Oasis une merveilleuse nourriture pour reprendre souffle, courage et enthousiasme. Le Cardinal Meisner (archevêque de Cologne), le P. Paul Maria Sigl et la Cté ‘Famille de Marie’ nous invitent à une grande journée de prière avec la « Dame de tous les Peuples ». Rens: (PS6) et sur www.de-vrouwe.info/fr familledemarie@gmail.com

6. Mieux jeûner ? (Nouvelle recette en PS3) Pour le petit fascicule que je prépare dans un but très pratique, continuez à m’envoyer vos bonnes recettes ! Aidez ainsi les gens de bonne volonté qui hésitent encore. Leur jeûne retrouvé hâtera la conversion du monde et la protection des prêtres. Sur votre email à contact@edm.eu.com merci de mentionner « Recette de jeûne ».

7. Un cadeau d’Anniversaire ? Le 25 juin, la paroisse de Medjugorje célèbrera dans la joie le 31ème Anniversaire des Apparitions. La tradition veut que durant les 9 jours qui précèdent, les initiatives de prière se multiplient partout dans le monde en communion avec Medjugorje. Litanies de la Vierge Marie, messes célébrées à ses intentions ou en action de grâce, chapelets, heures d’adoration, jeûnes, etc.(Pour ceux qui ne pourraient pas commencer la neuvaine le 16 juin, il n’est jamais trop tard pour la prendre en marche et la finir après l’Anniversaire.)

Les 24 heures de la Gospa. Une autre idée de cadeau pour remercier la Reine de la Paix de continuer à venir chez nous après les 30 ans d’apparitions célébrés l’an dernier : faire ce que l’on appelle « les 24 heures de la Gospa ».

C’est tout simple. Le 24 juin, au moment de l’apparition de 18h40, vous vous recueillez pour accueillir la Vierge dans votre cœur, et vous lui promettez de faire un sacrifice coûteux durant les 24 heures qui vous séparent de l’Anniversaire. Ce sacrifice sera le cadeau que vous lui offrirez avec joie pour son apparition du 25. Par exemple, ne pas fumer (ni se droguer) durant 24 heures, ne boire aucun alcool, visiter une personne dans le besoin, apprendre par cœur un chapitre de l’Evangile ou les 10 commandements de Dieu (Deut.5), fermer la Télé, l’ordinateur ou la radio, faire une aumône substantielle, offrir un jeûne (Voir PS3), poser un geste concret de bienveillance envers qui nous a fait du mal, etc. En un mot, renoncer à une dépendance ou se dépasser soi-même en quelque chose. Pour seulement 24 heures, tout est possible ! Marie verra votre désir de lui faire plaisir.

Souvent, elle répond très vite par une guérison inattendue. C’est ainsi que Rosie (qui fumait comme un sapeur) s’est trouvée délivrée de la cigarette après avoir offert l’effort – très dur pour elle – de ne pas fumer entre l’apparition du 24 et celle du 25 juin 2010. Dès lors, elle n’a plus jamais refumé… dégoûtée du tabac, guérie ! (Voir CD PS2)

Chère Gospa, inspire-nous TOI-même ce que tu souhaites recevoir de nous comme cadeau d’Anniversaire ! Nous sommes tellement heureux de tes venues, MERCI !

Sœur Emmanuel +

Nota Bene. Samedi 16 juin à Pontmain ! Venez nombreux dans ce sanctuaire Marial pour la journée animée par l’Etoile Notre Dame avec Sr Emmanuel. Que dit la Gospa pour aujourd’hui ET demain ? Messe à 11h, et pique-nique. Conf. à 14h30, pause, chapelet médité, chants. Sera fini à 18h. Gare TGV à Laval. Rens. Tél 0243304567. http://www.etoilenotredame.org contact@etoilenotredame.org

 

PS1. Message reçu par Ivan : «Chers enfants, aujourd’hui à nouveau, de manière spéciale, je vous appelle à renouveler mes messages. Vivez mes messages ! Ce soir je vous appelle tous à prier surtout pour les paroisses d’où vous venez et pour vos prêtres. En ces temps, je vous invite à prier particulièrement pour les vocations dans l’Eglise. Priez, chers enfants, priez, priez ! Merci d’avoir répondu à mon appel encore aujourd’hui. »

PS2. Vos CD pour l’été ! ‘Une Famille pour guérir’, ‘Les 24h de la Gospa’, ‘Guérisons et délivrances par le jeûne’, ‘la Confession’ (CDa + CDb), ‘Acquiers la paix intérieure’, ‘Adore !’,’Totus Tuus’…

Nouveauté avec musique de Medj, ‘La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants de 7 à 97 ans’ par Sr Emmanuel. Cdes à Maria Multimedia, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier. Prix 5€ + port 5€. Tél 0254941585. Fax 0254889773. www.mariamultimedia.com contact@mariamultimedia.com

PS 3. La recette de sr Sarah. Pour 1 kg de farine aux céréales (Oats)

– 40 g de levure de boulanger instantanée

– Une bonne cuillère 1/2 à café de sel,

– 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou autre.

– Pétrir la farine avec la levure, le sel et l’huile

– Ajouter petit à petit de l’eau tiède jusqu’à ce que la pâte se détache des mains,

– Laisser lever prés d’une source de chaleur

– Mettre en moules (par exemple 3 moules pour 1 kg)

– Laisser à nouveau monter la pâte

– Enfourner au thermostat 5, pendant 25 à 30 min. – Surveiller !

PS 4. « Maryam de Bethléem, la petite Arabe », un livre de sr Emmanuel qui se lit d’une traite. Qui est la ‘petite arabe’ ? Une fille de Galilée. Sa vie est une succession de manifestations surnaturelles dignes d’une Catherine de Sienne, depuis les stigmates jusqu’aux combats singuliers contre Satan. Jean Paul II l’a béatifiée le 13.11.83. Difficile de découvrir Maryam sans désirer devenir saint à notre tour ! 108 pages, 11×17. Prix 5€+ port 5€. Cdes à Maria Multimedia. contact@mariamultimedia.com

PS 5.Camp de Jeunes 18-35 ans, du 27/07 au 7 août, avec les Béatitudes pendant le Festival des Jeunes à Medj ! « Jésus et Marie au cœur de ma vie ». 3 jours de vie fraternelle avant le Festival et les 6 jours du Festival. Sous tente. Prix 390 €. Infos et inscriptions, www.beatitudes-jeunes.fr

PS 6. La Vierge est apparue à Amsterdam de 1945 à 1959 à Ida Peerdeman sous le titre de ‘La Dame de tous les Peuples’. Elle lui révéla un remède tout simple contre les dangers de la corruption, des calamités et de la guerre : celui d’une image avec une prière. En 1955, la Vierge disait: « Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les Peuples ! Invoquez-la comme Avocate; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. » Rens. Tel 0243304567 contact@etoilenotredame.org

PS 7. http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/ Sur ce lien,suivez les soirées à Medj en direct !

PS 8. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 9. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

PS 10. Inscrivez vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français: contact@edm.eu.com

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele_riverti@gmail.com

En croate : rsilic@yahoo.com

En portugais : medjugorjeport@yahoo.com

En chinois : teresamedj@gmail.com