Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje janvier 2018 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje janvier 2018 par soeur Emmanuel

5470
PARTAGER
Medjugorje, le 15 janvier 2018

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1- Le 2 janvier 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence de tous ceux qui venaient confier la nouvelle année au Cœur de Marie. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie nous adresse à tous : 
« Chers enfants, quand l’amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde. Pour vous aider à aimer en vérité. Comme Mère, j’aspire à votre amour mutuel, à votre bonté, à votre pureté. Mon désir est que soyez justes et que vous vous aimiez. Mes enfants, soyez joyeux dans votre âme, soyez purs, soyez enfants. Mon Fils disait qu’Il aimait être parmi les cœurs purs car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. Mon Fils vous a dit de pardonner et d’aimer. Je sais que ce n’est pas toujours facile ; la souffrance vous fait grandir spirituellement. Afin que vous puissiez de plus en plus grandir spirituellement, vous devez pardonner sincèrement, véritablement, et aimer. Beaucoup de mes enfants sur terre ne connaissent pas mon Fils, ils ne l’aiment pas. 
Mais vous qui aimez mon Fils, vous qui le portez dans votre cœur, priez, priez ! Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous ; que votre âme respire en Son Esprit. Je suis avec vous et je vous parle de petites et de grandes choses. Je ne me lasserai pas de vous parler de mon Fils – l’amour véritable. C’est pourquoi, chers enfants, ouvrez-moi vos cœurs. Permettez-moi de vous conduire maternellement. Soyez les apôtres de l’amour de mon Fils et mes apôtres. En tant que mère, je vous aime. N’oubliez pas ceux que mon Fils a appelés pour vous guider ; portez-les dans votre cœur et priez pour eux. Je vous remercie. »
Visionnez l’apparition : 
2. Un beau cadeau de Noël ! Lors d’une réunion de Noël avec ma communauté, j’ai tiré d’un panier le nom d’un saint, mon compagnon de route pour l’année 2018, comme vous tous je pense (voir PS1). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce compagnon était en fait « légions » ! En effet, je lis : « Les anges gardiens ». Pas seulement mon ange gardien (très habitué à me protéger), mais tous les anges gardiens ! Je ne sais pas ce qui nous attend pour cette année, mais si une telle foule d’amis célestes m’ont choisie, c’est qu’ils ont leurs raisons ! 
Savez-vous qu’un seul ange gardien, même le plus petit de tous, est plus puissant que tous les démons de l’enfer réunis ? Cela se comprend, car un ange gardien a Dieu avec lui, ce qui n’est pas le cas des démons. La tâche qui m’incombe me ravit : « Faire connaître les anges gardiens ». Alors commençons ici !
Dès mon enfance, mes parents m’ont appris à parler avec mon ange et à me confier à lui pour être guidée et protégée. Encore petite, je lui ai donné un nom, Raphaël, afin de faciliter mes rapports avec lui. Ce nom ne vient pas d’une révélation, je l’ai choisi en pensant qu’il serait content de porter le nom d’un Archange ! Je remercie mes parents d’avoir su me parler des anges, car j’ai pu développer une belle amitié avec lui, en toute simplicité. La « Petite voie » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, sans manifestation extraordinaire, est la plus sûre pour moi…
Un épisode m’a beaucoup frappée lorsque j’habitais à Nazareth. Sylvie, une des sœurs de ma Cté, venait du protestantisme et avait encore du mal à prier les saints et les anges. A chaque fois que je partageais à table mes histoires avec mon ange gardien, comment il m’avait protégée ou comment il m’avait facilité la tâche lors de moments difficiles, cette sœur murmurait en elle-même que tout cela était du vent. Mais comme les épisodes racontés étaient réels, elle décida en secret de faire un test pour en avoir le cœur net. 
Un matin, elle pria ainsi: « Raphaël, si vraiment on doit prier les anges et les prendre comme amis, donne-moi un signe. Je vais te dire quelque chose que tu devras transmettre à Sr Emmanuel. Si je vois qu’elle capte le message, tu auras gagné, et je prierai les anges. » Le matin se passe, et à l’heure du déjeuner, je rentre à la maison en déclarant aux sœurs : « Devinez ce que le Seigneur m’a fait comprendre aujourd’hui ! » Et je cite textuellement le message que Sylvie avait confié à mon ange gardien. Sur le moment, elle ne m’a rien dit car elle devait d’abord se remettre du choc. Mais par la suite, elle est devenue une des meilleures « fans » des anges gardiens !

 

3. Un ange au chômage ? Nous vivons beaucoup trop au-dessous de nos moyens. Je dis bien au-dessous ! Nous souffrons de solitude, de malentendus, d’impuissance à communiquer avec nos proches, nous sommes flous quant à la direction à prendre… et nous n’utilisons pas les amis célestes que Dieu a postés à nos côtés ! Or plus nous les sollicitons, plus ils manifestent leur aide. Ils sont chargés de nous mettre ou nous remettre sur la voie de Dieu, de nous faire opter pour la volonté de Dieu au lieu de chercher à plaire aux hommes. Chaque ange gardien connaît le plan particulier de Dieu pour son protégé. Les anges nous sont ainsi infiniment précieux quand on vit avec eux dans l’invisible !
Beaucoup de parents se plaignent de ne plus avoir l’oreille de leurs enfants, car ceux-ci préfèrent écouter les amis de leur âge et se conformer à leur mode de vie. Mais ces parents oublient-ils que leur enfant a lui aussi un ange désireux de le garder en bonne santé physique et morale ? Lorsque le dialogue est cassé ou trop difficile, les anges nous dépannent divinement. Ils suggèrent à la conscience de leur protégé ce qui plaît à Dieu. Or, leur manière de suggérer est tellement humble et subtile que ce protégé croit qu’il s’agit de sa propre pensée, et il agit donc selon ce qui lui est suggéré. Bien sûr, cela n’est pas automatique, mais par une prière confiante aux anges, on obtient des résultats surprenants. Padre Pio était un grand ami des anges, à tel point que ses anges répondaient à sa place à son trop abondant courrier ! Comment pouvait-il écrire autant de lettres quand il passait son temps au confessionnal !?
Dès le début des apparitions, la Vierge a demandé à chaque membre du groupe de prière de se lier d’amitié avec son ange gardien et de lui écrire une lettre. Elle devait ramasser ces lettres durant l’apparition du lendemain. Ils ne savaient pas trop comment s’y prendre mais ils ont écrit la lettre et l’ont remise aux pieds de la Vierge le lendemain. Résultat, ils ont commencé à entretenir de bonnes relations avec les anges ! Cela les a beaucoup enrichis, surtout sous l’oppression communiste où toute protection était bonne à prendre. Retenons cela en cas d’éventuelles nouvelles oppressions !
4. Il était moins une ! Marthe est une jeune fille très liée à Medjugorje. Elle raconte :
« J’habite en Normandie et j’ai à cœur de partager avec vous une chose incroyable. Je venais d’avoir 22 ans, de réussir mon concours de prof de français et surtout de vivre une conversion forte à la foi chrétienne. Bref une année joyeuse et très prometteuse ! Un soir, alors que je venais de passer un beau weekend chez des amis, je m’apprêtais à rentrer chez moi. Mais j’avais 3 heures de route à faire et il était déjà plus de minuit ! Mes amis m’ont alors vivement conseillé de ne repartir que le lendemain matin. Mais pour moi, il n’en était pas question car je travaillais le lendemain.
Me voilà lancée sur la route, mais au bout d’un quart d’heure, mes paupières commencent à se faire lourdes. Pour arriver plus vite, j’accélère et je fais du 150 km/h sur l’autoroute. Et voilà que je m’endors au volant. 

C’est là qu’il se passe quelque chose de vraiment extraordinaire. En l’espace de quelques secondes, j’ai la vision d’un ange très grand et très lumineux et dans mon cœur, je savais que c’était mon ange gardien. Il était grand comme pour me dire qu’il me protégeait et sa lumière était tellement vive que cela m’a réveillée d’un seul coup ! Et là, surprise… ! J’étais en train de foncer tout droit sur la rambarde de sécurité, à 150 km/h… J’ai tout juste eu le temps de donner un coup de volant pour l’éviter et de reprendre la route ! Il était moins une… moins une seconde… Dieu est bon. A cause de mon imprudence, j’aurais pu finir ma vie là, à 22 ans, en sang sur le bord de la route !  

Mais Dieu a eu compassion de moi et il a permis à mon ange gardien de me sauver. Comme dit le Psaume 90 : ‘Il donnera pour toi des ordres à ses anges de te garder en toutes tes voies.’ Je rends grâce à Dieu de m’avoir protégée et de m’avoir donné un ange gardien qui veille sur moi. N’oublie pas que toi aussi, tu as un ange gardien qui veille sur toi et les tiens ! » (Voir PS2)
Nous proposons cette belle prière à l’Ange Gardien, « O mon saint Ange Gardien, à qui Dieu dans sa grande bonté a confié ma route, toi qui m’assistes dans mes besoins…. (Voir PS 3)

 

5. L’Assomption des francophones ! Cette même Marthe – miraculée de la route – est venue partager avec nous un beau projet pour le mois d’août. Elle fait partie d’une équipe qui organise un grand Rassemblement des Pays Francophones à Medjugorje du 11 au 19 Août 2018, « Open Medj 2018 ».
L’objectif est de se réunir entre francophones du monde entier pour vivre l’Assomption 2018 comme une véritable élévation des cœurs avec Marie et une effusion de l’Esprit Saint. Ainsi pourra naître un nouvel élan missionnaire dans nos Nations, ce qui est tellement nécessaire aujourd’hui ! Venez nombreux et invitez largement vos proches, surtout les plus éloignées de la foi. (Voir PS 3) https://www.openmedj2018.fr
6. Le prochain Direct sera le 3 février à 21h
Celui du 3 janvier est retransmis sur ce lien : 
Chère Gospa, nous t’en prions, garde nous comme la prunelle de l’œil. Si « l’amour tend à disparaître sur terre, et si on ne trouve plus le chemin vers le salut, » ne nous abandonne pas aux ténèbres ! Qui mieux que toi peut nous attirer vers ton Fils Jésus qui est et restera à jamais, le Chemin, le Vérité et la Vie ?
Sœur Emmanuel +
PS1. Comme chaque année, nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez en tirer un. (On découpe les noms, on les offre dans un panier puis chacun tire le saint qui sera son compagnon). Sr Faustine pratiquait aussi cette tradution en Cté! (§359, Petit Journal). Cette liste est prête sur notre site http://www.enfantsdemedjugorje.fr/liste-des-saints/
Utilisez-la pour vos rencontres familiales ! Surtout ne laissez pas votre saint protecteur au chômage !
PS2. Pourquoi l’ange gardien de Marthe lui a-t-il évité l’accident mortel, alors que tant d’autres meurent sur la route ? A cette question, elle répond : « Dieu a permis à mon ange gardien de me sauver. Pourquoi moi ? Dieu seul le sait. Ce n’était pas mon heure, je crois qu’il avait encore besoin de moi sur la terre. » De plus, Marthe priait beaucoup. On touche là à un mystère, car les timings de Dieu ne sont pas les nôtres. C’est pourquoi Marie nous dit : « Soyez prêts ! » « Chers enfants, n’oubliez pas que le but de votre vie, c’est le ciel ! » Il est bon de consacrer sa mort à l’avance, ainsi que celle de nos proches afin que, le moment venu, Dieu vienne nous cueillir dans la paix et que nous puissions naître au Ciel. 
PS3. « Ô mon saint Ange gardien, à qui Dieu dans sa grande bonté a confié ma route, toi qui m’assistes dans mes besoins, qui me consoles dans mes peines et me soutiens dans mes découragements, je te rends grâce pour tout ce que tu fais pour moi chaque jour. Je te remercie de toujours veiller sur moi, de me protéger du danger, de me défendre contre mes ennemis et d’éloigner de moi les occasions du péché. Apprends-moi à être à ton écoute et sensible à tes inspirations, fidèle à les suivre. Dirige-moi, gouverne-moi et précède-moi en toute circonstance.
Aide-moi à reconnaître et à accomplir la volonté de Notre Seigneur et prie pour moi dans tous les moments où je ne lui suis pas présent et surtout lorsque je manque de vigilance et m’éloigne de lui. Dans la lumière divine, je te prie d’intercéder auprès des anges gardiens de tous ceux que j’aime et de tous ceux dont je connais les difficultés, pour les éclairer, les protéger, les conduire. Mon bon Ange, mon plus fidèle ami, accompagne-moi tout au long de  mon pèlerinage sur la terre; et, au moment de mon départ, en présence de Marie et de Joseph, conduis-moi à Dieu notre Père, jusqu’au séjour du repos éternel et de l’éternelle Joie. Amen ! »

PS4.  Open Medj 2018.
Intervenants :  
– Les témoins des apparitions de Medj (En fonction de leur disponibilité)
– Père Alain-Marie Ratti, prêtre guéri à Medjugorje. Ministère de prière pour les malades. (Soirée Raphaël)
– Alberto Maalouf, Médecin franco-libanais. Co-fondateur de la Fraternité Notre Dame Mère de la Lumière. 
– Laurent Gay, ancien toxicomane et prisonnier. Auteur du livre : « Arraché à l’enfer ». 
– Sr Emmanuel Maillard. Communauté des Béatitudes.
– Sr Marie-Emmanuel. Cté des Béatitudes.
– Sr Judith Myriam de l’Agneau pascal, Cté Mère du divin amour. Bergère nationale du Renouveau belge. 
– Jeunes de la communauté du Cénacle.
– Groupes de louange : Notre Dame Mère de la Lumière (France) et Les Messagers de Marie (Liban)
Au programme : Visite des lieux, Témoignages, Louange, Adoration, fête de l’Assomption avec procession mariale, Prière pour la guérison des malades, Effusion de l’Esprit, Formation aux charismes, Consécration de nos pays et de nos vies à Jésus par Marie. Le père Marinko, curé de Medj, met la salle jaune à notre disposition.
Comment venir ? Départs prévus de la France, en avion et car couchette, et aussi de nombreux pays francophones (Dom Tom, Liban, Belgique, Canada, etc.) Pour toute info, voir le site officiel : www.openmedj2018.fr – Notre Dame Mère de la Lumière – www.ndml.fr – contact@ndml.fr – Chaine YouTube – Facebook – Twitter.
PS4. « Ouvrez vos cœurs ! » Un vidéo clip de 5 mn avec Sr Emmanuel sur notre site : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/ouvrez-vos-coeurs-petite-histoire/

PS5. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : 3 villes d’Italie fin février dont le grand rassemblement d’Assise sur la Miséricorde, la Lettonie en mars, l’Indonésie et la Chine en juillet, l’Espagne en septembre, si Dieu le veut.
PS6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
PS7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
PS8.  Regardez notre page Facebook : 
 Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur: 
https://www.youtube.com/playlist
?list=PLfiDVjNunGOiR0KBoyKirAToCwttny2u3
PS9. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français. Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS10. La Vierge attend vos lettres ! Faites-lui plaisir, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.

PS11. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 
En français, gospa.fr@gmail.com
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?