Accueil Nouvelles 2011 Les nouvelles de soeur Emmanuel décembre 2011

Les nouvelles de soeur Emmanuel décembre 2011

136
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2011

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 12 décembre 2011
ND de Guadalupe, patronne des Amériques

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 décembre 2011, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une foule assez réduite due à la saison. Après l’apparition, elle nous transmit le message suivant :

« Chers enfants ! Comme une mère, je suis avec vous afin de vous aider par mon amour, ma prière et mon exemple, à devenir semences d’avenir, semences qui grandiront en arbres robustes et qui étendront leurs branches dans le monde entier. Afin de devenir semences d’avenir, priez le Père pour qu’il vous pardonne vos omissions. Mes enfants, seul un cœur pur, dégagé du péché, peut s’ouvrir, et seuls des yeux sincères peuvent voir le chemin sur lequel je désire vous emmener. Quand vous connaîtrez cela, vous connaîtrez l’amour de Dieu, il vous sera donné. Alors vous le donnerez aux autres comme une semence d’amour. Je vous remercie. »

La Vierge nous a demandé une fois encore de prier pour nos prêtres.

2. La photo pourra surprendre certains. Cette statue de l’Enfant Jésus a une histoire peu banale. Un de Tirreni (près de Salerno) se rend en Israël en octobre 2010 et trouve cette statue qu’il achète aussitôt. De retour en Italie, il pose le paquet dans une pièce du couvent et va se coucher. Le lendemain, une voix très douce le réveille : «Ouvre-moi, je suffoque !» Il se trouble, pensant que c’est la voix de sa mère défunte. Puis il va ouvrir le paquet qu’il avait rapporté d’Israël. Et voilà que la statue avait pleuré des larmes de sang ! Il appelle son évêque qui, ce jour-là, était au couvent. Lui aussi constate les larmes toutes fraiches le long du visage de Jésus. Les autorités sont appelées aussitôt, l’expert, etc.

Après de longues analyses, le fait s’avère authentique. Aucun trucage. Le sang est du vrai sang humain, il a les mêmes caractéristiques que celui du Suaire de Turin. Un an plus tard, le 24 oct. 2011, la statue est exposée à la vénération des fidèles.

Noël est proche et déjà nous avons préparé la crèche. L’Enfant Jésus y sera déposé et nous réunirons la famille pour le vénérer, l’adorer et nous émerveiller de sa venue parmi nous. Pourtant, il y a un an, cet Enfant pleurait des larmes de sang ! Qu’est-ce à dire ? Quel message veut-il nous donner ? Pourquoi suffoque-t-il dans sa boîte ? Il a dit: “Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites“. Alors, qu’avons-nous fait ? Ou qu’avons-nous omis de faire ?

Nous avons enjolivé l’histoire de Noël, ajouté des guirlandes à l’étable et suspendu des petites lampes (il n’y avait aucune lumière dans l’étable), nous avons rendu le tout très agréable à regarder. Mais on peut se demander: “Enfant Jésus, toi, si tu nous parlais aujourd’hui, que nous dirais-tu ? Pourquoi pleures-tu ? Quelle nouvelle angoisse mortelle te fait verser des larmes de sang ? Dans quel nouveau Gethsémani est plongé ton adorable petit cœur qui n’est qu’amour ?

Chacun imaginera sa réponse. Mais ces larmes ne doivent pas nous échapper, elles nous secouent! Oui, qu’avons-nous omis de faire ? Car plus que jamais nous avons l’occasion d’essuyer le visage de cet Enfant ! Nous pouvons TOUS sécher au moins une de ses larmes de Sang. Et cela par une simple prière avec le cœur, par l’abandon d’un péché grave, par la décision ferme de pardonner à quelqu’un, par un jeûne offert pour une mère qui projette d’avorter, par une visite à un voisin dévasté par la solitude, par une offrande discrète à une mère de famille qui ne s’en sort pas… L’Enfant Jésus est si humble qu’il prend tout, même le plus petit signe d’affection ! Le 25 décembre, n’est-ce pas SON anniversaire ? N’a-t-il pas droit à la 1ère place dans nos célébrations et les plus beaux cadeaux sous notre arbre de Noël ?

Petit Enfant Jésus, par ton innocence, viens guérir nos cœurs étouffés sous les vains soucis du monde ! Nous ne voulons plus te laisser gémir dans ta boite fermée en nous “éclatant“ loin de toi. Au contraire nous t’ouvrons grandes nos portes ! Nous voulons te prendre avec nous en tout temps et en tout lieu, te porter sur notre cœur blessé comme l’Enfant de la famille dont nous sommes fiers ! Car « tu es le plus beau des enfants des hommes et la grâce est répandue sur tes lèvres“ (Ps. 44, 3). N’aie pas peur, Enfant Jésus, nous ne te ferons aucun mal, reste avec nous; sans toi nous sommes finis ! Tu es notre joie et notre gloire !

3. Des saints vous attendent ! N’oubliez pas de tirer le nom d’un saint à Noël ou le Jour de l’An, et qu’il soit votre compagnon de route pour 2012 ! Exemple : Quelqu’un tire Saint Vincent de Paul, (fêté le 27 sept.), il reçoit une parole de lui pour la vivre : « Le Seigneur met toujours la main à l’œuvre lorsqu’il écarte tous les moyens humains et nous ordonne d’accomplir ce qui dépasse nos forces. » Il reçoit aussi une mission : « Prie pour ceux qui se découragent devant l’obstacle ». (Voir PS1)

4. Quelques nouvelles d’ici. Le père Jozo Zovko et aumoins 4 des voyants se sont déjà rendus à Rome pour être « examinés » par la Commission, et ils sont revenus contents. La voyante du cœur Jelena Vasilj se remet petit à petit d’une thrombose, sa vie n’est plus en danger, prions pour son prompt rétablissement. Le père Jozo est maintenant posté dans le couvent de Zagreb, avec le père Ljubo que beaucoup de pèlerins ont connu à Medjugorje. Vicka a repris son témoignage aux pèlerins, non pas à la maison bleue mais chez Sr Kornelia, et seulement par intermittence à cause de sa santé encore fragile.

5. Une Famille sur notre route. Récemment, Sr Briege McKennanous a réjouis par sa présence chez nous. Il s’agit de cette sœur qui, avec le père Kevin Scallon, parcourt le monde entier pour faire aimer Jésus-Eucharistie et exercer son don de guérison, entre autres. Le père Kevin a, lui aussi, de quoi raconter…

Un jour, tandis qu’il se rendait chez son neveu pour y célébrer Noël, il tomba en panne à 9h du soir. Impossible de faire redémarrer la voiture. Or il avait encore une heure de route à faire. C’était le soir de Noël et depuis qu’il avait quitté Dublin, il n’avait vu ni voiture ni âme qui vive. À la lueur de la lune, il vit une petite maison juste en face de l’endroit où il était garé. Une lumière brillait à la fenêtre. Il décida de demander aux gens de se servir de leur téléphone pour appeler son neveu. Il ouvrit la petite barrière de bois blanche, suivit le chemin et frappa à la porte car il n’y avait pas de sonnette. Au bout d’un moment, un homme à l’air assez jeune ouvrit la porte. Il l’accueillit chaleureusement. Regardant dans la maison, le prêtre vit une jeune femme avec un bébé dans les bras. Elle tenait la tête du bébé contre sa joue. Elle sourit au père Kevin qui demandait à son mari de pouvoir téléphoner. Celui-ci lui répondit: “Nous n’avons pas de téléphone, mais si vous retournez à pied à la ville, il y a un vendeur de bicyclettes qui vous laissera téléphoner. Vous ne pouvez manquer sa maison, elle est à droite du supermarché.” Le prêtre remercia le couple et leur souhaita un joyeux Noël. “Est-ce que je peux laisser la voiture devant votre maison ?” demanda-t-il à l’homme. “Bien sûr, je la surveillerai”, répondit-il.

C’est ainsi que par cette belle nuit, au clair de lune, le prêtre retourna à pied à la ville jusqu’au magasin de bicyclettes. En route il n’arrêtait pas de penser à sa rencontre avec le couple et leur bébé, surtout à cette odeur étrange dans la maison. Ce n’était pas une odeur d’Irlande. Pourquoi lui rappelait-elle son récent voyage en Terre Sainte? Et pourquoi la maison n’était-elle éclairée que par des bougies ?

Le vendeur de bicyclettes ouvrit sa porte et écouta le prêtre lui exposer son problème. Il lui permit d’appeler son neveu, et en attendant, sa femme lui offrit du thé et de la bûche de Noël, qu’il se fit un plaisir d’accepter. Elle parla du temps, comment Noël avait été tranquille cette année, etc. Le neveu arriva en moins d’une heure. Ils dirent au revoir au marchand de bicyclettes et à sa femme, puis ils s’arrêtèrent à la voiture en panne pour s’apercevoir qu’il manquait la courroie du ventilateur. Ils la laissèrent pour la nuit et repartirent. Le lendemain, ils allèrent chercher la voiture avec un mécanicien du coin. Une fois les réparations terminées, le prêtre voulut saluer la jeune famille d’en face et se dirigea vers la petite barrière de bois blanc. Mais il ne put la trouver. Il n’y avait là qu’une haie, et plus loin, un simple champ, et aucune maison à perte de vue. Pendant le voyage du retour, le neveu ne cessa de parler. Le père Kevin, quant à lui, resta silencieux. C’était la Fête de la Sainte Famille.

Chère Gospa, que ce Noël soit le plus beau Noël de notre vie jusqu’à ce jour ! Pour cela, entre dans nos maisons, dans nos chambres, dans nos cœurs ! Viens y déposer le trésor des trésors, ton Nouveau-né, et apprends-nous à l’adorer comme toi tu l’adores !

Soeur Emmanuel +

————————————————————

NB: Si vous ne recevez plus les messages ni les nouvelles de Medjugorje (en français), écrivez à contact@edm.eu.com Voir messages précédents à www.edm.eu.com

PS 1. N’oubliez pas votre saint ! Recevez un compagnon pour l’année 2012. Nous avons besoin de cette présence céleste à nos côtés, toujours disponible et bienveillante ! Nous proposons une liste de saints afin que vous puissiez la préparer. (On découpe les noms et on les offre dans un panier, puis chacun tire le saint qui sera son compagnon). Dans le couvent de Sr Faustine, le tirage des saints pour le Nouvel An était déjà une tradition ! (voir PS 359 du Petit Journal). Cette liste se trouve dans le livre «Medj, le Triomphe du cœur » Chap : Oct. 94. Elle est aussi déjà prête sur le site www.childrenofmedjugorje.com or www.edm.eu.com Utilisez-la pour vos rencontres familiales !

PS 2. Prière à l’Enfant Jésus « Enfant Jésus, Enfant Dieu, tu es venu, si petit, si vulnérable, si pauvre, si faible pour nous. Je t’offre les peurs de ma faiblesse, de ma vulnérabilité, de ma petitesse, de ma pauvreté. Je dépose tout ce que je suis dans ton Coeur Innocent et pur. Oui, je me consacre à Toi, Enfant Jésus. Roi d’Amour je me consacre à Ton innocence, à ta pureté. Oui, tu es le véritable Amour, la véritable beauté, tu es Celui qui ne soupçonne rien. L’innocence de Ton regard nous sauvera ! Enfant Jésus, sauve-moi par Ton innocence ! » (JM Hammel)

PS 3. Ne manquez pas ce livre qui réveille le coeur: “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, par Sr Emmanuel. Photos couleur. 108 pages, 11×17. Prix ‘spécial évangélisation’ 5€. Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 – Joindre 5€ de port. contact@mariamultimedia.com

PS 4. Des CD et DVD, pour offrir des cadeaux de Noël qui ouvrent à la Lumière !

Nouveau : Maryam, la petite Arabe (sr Emm) Coffret des 2 CD, 7€
Jean-Paul II, l’ami, le saint- Père Cantalamessa, CD 5€
Vivre d’Amour, un BEST! (Poèmes de Thérèse chantés par Sylvie Buisset, CD 17€

– Nuit de Lumière, chants de Noël avec Sylvie Buisset et la Cté des Béatitudes. CD 18E
– Les plus beaux chants de Medjugorje, Agostino Ricotta, 15€
– L’intercession, Père. Jacques Philippe, 5€
– La louange, mon arme de victoire ! Jean-Fr. Callens, 5€
– Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 8€
– Adore ! Absorbe la beauté de Dieu ! (sr Emmanuel), 5€
– Une Famille pour guérir – Pascal Maillard, 5€
– Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par Sr Em, 20€
– Apprendre à aimer jusqu’à l’union des cœurs – Sr Em, 5€
– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph – Sr Emm, 5€
– Libérer en moi la source de la vie, P. Marie-Angel, 5€
– Réussir ton adolescence, P. JM Petitclerc, 5€
– Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€
– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
– La Confession (A et B), un remède pour l’Occident, Sr Emm, 8€
– Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel, 5€
DVD – La merveilleuse histoire de Noël (l’âne et le boeuf racontent la naissance de Jésus) 11.90€
Film: Coffret des 2 DVD, Karol 1 et Karol 2, 2×180 min, 25€
Film: Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, 20€

Cdes à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic, France – Tél: 0299099210, Fax: 0299099229 – Joindre 5€ de port en France, contact@mariamultimedia.comwww.mariamultimedia.com

PS 5. www.exultet.net le site qui nourrit votre coeur ! Téléchargez les CD sur Medj. Ils ont aussi 4000 CD des meilleurs prédicateurs, 11000 titres de musique avec partitions.

PS 6. http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/tv-web/Par ce lien, vivez les soirées à Medj. en direct !

PS 7. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie (qui s’est déplacé dans le Var) BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 0494079407.contact@msvie.comwww.msvie.com

PS 8. Le Youcat ! Un livre-clé à ajouter à vos cadeaux de Noël ! C’est le Catéchisme de l’Eglise Catholique illustré et conçu pour les jeunes. Il trône dans toutes les librairies catho, pour 14 €, au Cerf. Parents, éducateurs, voilà LE cadeau que vous devez faire à vos jeunes, qui se posent tant de questions sur la foi, l’Eglise, l’éternité, l’amour, la sexualité…

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l’email des ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.

En français: contact@edm.eu.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com
En italien : info@vocepiu.itou vannalvisepg@gmail.com
En espagnol : gisele_riverti@hotmail.com
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com

Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d’autres langues.

 

 

 Les nouvelles de soeur Emmanuel MAILLARD

Enfants de Medjugorje, le site sur Medjugorje avec Soeur Emmanuel Maillard, religieuse à la communauté des béatitudes. Elle a reçu un appel particulier de la GOSPA à transmettre le message de Marie à MEDJUGORJE auprès des Français.