Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel février 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel février 2013

94
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

 

 

 

 

Le 15 février 2013

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !
 

 

1. Le 2 février 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle près de chez elle, dans le nouveau bâtiment pour l’accueil des pèlerins. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants ! L’amour me porte vers vous, l’amour que je désire vous enseigner à vous aussi – le véritable amour que mon Fils vous a montré lorsqu’il est mort sur la croix par amour pour vous – l’amour qui est toujours prêt à pardonner et à demander pardon. Quelle est la gra

ndeur de votre amour ?

Mon coeur maternel est triste lorsqu’il recherche l’amour dans vos coeurs. Vous n’êtes pas prêts à soumettre votre volonté à la volonté de Dieu par amour. Vous ne pouvez pas m’aider à faire en sorte que ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu le connaissent, parce que vous n’avez pas d’amour vrai. Consacrez-moi vos coeurs et je vous guiderai. Je vous enseignerai à pardonner, à aimer l’ennemi et à vivre selon mon Fils. N’ayez pas peur pour vous-mêmes ! Mon Fils n’oublie pas dans l’affliction ceux 

qui aiment. J

e serai à vos côtés. Je prierai le Père Céleste pour que la lumière de l’éternelle vérité et de l’amour vous illumine. Priez pour vos bergers afin qu’à travers votre jeûne et votre prière, ils puissent vous guider dans l’amour. Je vous remercie ! »

 

 

2. Le 9 février, la voyante Mirjana se trouvait en Italie, dans l’église de “Santa Maria Magiore“ de Trieste. Au cours de son témoignage, elle déclara:
“Comme soe

ur, je vous en prie – car je sais tout ce que la Ste Vierge nous prépare – Aimez ! Aimez vos prêtres ! Aidez-les, priez pour eux, surtout pour notre Saint Père ! Pour lui surtout qui, dans ces temps que nous vivons, a beaucoup besoin de votre aide, de notre aide, de nos prières, de notre amour, et non de nos jugements ! Car si demain tu te trouves devant devant Dieu et qu’il te demande: ‘Comment as-tu pu juger ? Qui es-tu ?’ Que lui répondras-tu ? 

C’est pourquoi, comme soeur, je vous en prie, demandez à Dieu le don de l’amour ! Quand tu as le don de l’amour, tu ne juges jamais, tu ne critiques jamais, car en chaque personne tu vois Jésus, et tu trouves toujours une justification. Et même quand on te fait du mal, tu justifies, tu trouves une excuse, car pour toi, dans ta vie, Dieu est à la 1ère place. Le reste passe après, seul Dieu demeure…
Nous ne sommes sûrs que d’une seule chose: que nous nous trouverons tous devant Dieu, et là, lèverons-nous la tête ou la baisserons-n

ous ?

Je vous en prie, priez aussi pour nous, les voyants, afin que nous puissions faire tout ce que Dieu veut de nous, mais d’une façon juste, car il est si facile de se tromper. Moi je prierai pour vous de tout mon coeur.“
(A cette rencontre de prière était présent l’Archevêque de Triestre, Mgr Giampaolo Crepaldi.) 

Mirjana a reçu ses 10 secrets, ainsi que Ivanka et Jakov. Elle connait donc une grande partie de l’avenir du monde, ce qui donne à ses paroles un poids remarquable.

 

 

3. Des évènements douloureux marquent ces derniers jours !
D’abord l’annonce du départ de Benoit XVI en la fête de ND de Lourdes. Ce très bon pape a beaucoup prié et souffert avant de prendre cette décision, et il sait pourquoi il l’a prise, “en toute liberté“ comme il l’a dit. Nous l’accueillons avec grande émotion et nous tombons à gen

oux pour le soutenir par notre prière dans ce passage difficile. Nous voulons aussi banir toute crainte de nos coeurs ! Devant des faits qui nous secouent et nous bousculent profondément, la Vierge nous a toujours encouragés à ne pas avoir peur, surtout si, à vue humaine, on aurait des raisons d’avoir peur. Il est vrai que de grosses vagues secouent la barque de Pierre ! Les Catholiques sont partout de plus en plus persécutés, des lois impies veulent s’imposer dans la plupart des gouvernements et, malgré toutes les interventions du Ciel, le nombre des vrais croyants est bien petit face à l

‘immense foule de “ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu“ et de ceux qui ne veulent pas de lui.

Nous en som

mes donc à l’heure de la persévérance ! Dans l’épreuve, il nous faut pratiquer la joie et la confiance, nous hâterons ainsi l’heure de la complète victoire de notre Dieu sur les forces du Mal. De toutes les associations que l’homme a créées, une seule a survécu au cours des siècles: l’Eglise ! Malgré les pécheurs que nous sommes ! Pourquoi ? Parce que c’est Jésus qui en est la tête ! De plus, pour son Eglise, Jésus a fait à Pierre une promesse unique dans l’histoire: “Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle.“ (Mat 16, 13-18); Chers frères et soeurs, l’Eglise a un futur ! Alors de quoi avons-nous peur ? “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?“ dit St Paul. Notre rôle est de nous trouver nous-mêmes avec Lui et en Lui, et non déconnectés

 de sa grâce. Examinons les songes prophétiques de Don Bosco sur l’Eglise, surtout l’histoire lumineuse des barques (voir PS 2) et comment Jésus donne la victoire à ceux qui marchent avec lui.
Depuis longtemps, la Vierge nous indique le chemin à suivre. Mais il faut noter que depuis peu, elle parle au futur de ce qu’elle va faire, comme si elle voulait nous préparer à quelquechose. “Je serai à vos côtés“. “Je prierai le Père Céleste pour que la lumière de l’éternelle vérité et de l’amour vous illumine“(2.02.13). “Je vous fortifierai ». « Je vous comblerai de mes grâces ». « Par mon amour, je vous protégerai de l’esprit mauvais ». « Je serai avec vous ». « Par ma présence, je vous consolerai dans les moments dif

ficiles » (2.09.12) etc. Alors laissons-nous préparer par elle, tout simplement. Elle compte sur nous plus que jamais !

4. Oh, la France ! Le projet de loi sur le “mariage“ des personnes homosexuelles a été adopté par l’Assemblée Nationale le 12 février. Le Sénat se prononcera sur le texte le 2 avril, tout n’est pas encore joué…
Marthe Robin avait bien prophétisé sur la France en disant: “Elle tombera très bas à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera chois

is…“ Mais elle a annoncé aussi que la Vierge viendra alors la sauver; il y aura une grande effusion de l’Esprit sur la France qui se relèvera et recommencera à envoyer des missionaires dans le monde entier. Prions pour les ouvriers du mal afin qu’ils se convertissent plutôt que de tomber eux-mêmes dans le trou qu’ils creusent pour l’Eglise.

 

5. Vive le Carême ! “Celui qui prie n’a pas peur de l’avenir, celui qui jeûne n’a pas peur du Mal“, nous dit la Vierge. Ces 2 armes – prière et jeûne – de loin les plus efficaces pour gagner toutes nos batailles d’aujourd’hui, sont souvent laissées de côté par négligence ou manque de généroosité de notre part. Nous nous investissons alors dans l’humain pour combattre des ennemis qui eux sont spirituels et, ce faisant, nous manquons les grâces que Dieu avait en réserve pour nous. Quelle perte ! Sans le jeûne et la prière, nous n’y arriverons pas ! Bénie soit l’arrivée du Carême et ce temps de grâce qui nous rapproche du Christ et permet un sérieux ménage de tout ce qui nous éloigne encore de Lui !
Afin de faciliter notre jeûne ou de nous y remettre si nous l’avons lâché, notre amie Flavia nous propose un moyen sympathique d’apprécier le pain du mercredi et du vendredi ! Elle met au four des petites galettes sans levain. (Voir cette nouvelle recette PS4)

 

6. Le patron de l’Eglise WANTED ! Le 19 mars, nous célèbrerons la solennité de St Joseph. A la maison, nous lui offrons toujours un trentain de prière (du 16 fév au 18 mars), car il y est sensible et il nous le montre ! Ses litanies sont très belles (voir PS 3). Durant les prochaines semaines où les Cardinaux se réuniront en conclave, adressons de ferventes prières à celui qui a su protéger et guider la Ste Famille, et qui a toujours été un père pour l’Eglise. Mettons-le à l’œuvre pour l’Eglise d’aujourd’hui, lui quoi aime tant travailler !
Par ailleurs, comme nous l’a si souvent pratiqué le Padre Pio et bien d’autres témoins, envoyons à Rome nos anges gardiens pour toutes les réunions, rencontres et dialogues entre responsables de l’Eglise. Couvrons le ciel de Rome de nos bons anges, et que se dissipe toute noirceur que l’ennemi cherchera à imposer ! Un seul de nos anges gardiens est plus puissant que tous les démons de l’enfer. Il a Dieu avec lui !

 

7. “Zivi camen“ ? Dans le message du 25 janvier, la Vierge fait une comparaison remarquable entre notre prière et la solidité d’une pierre. “Que pour vous la prière soit forte comme pierre vivante, jusqu’à ce que vous deveniez témoins par votre vie ». L’expression croate “Zivi camen“ n’existe pas dans notre langue. La traduction “pierre vivante“ n’en donne pas vraiment l’idée. Dans cette région où le sol est truffé de pierres, les croates appellent “Zivi camen“ ces énormes pierres qui affleurent à peine à la surface, et qui sont tellement énormes sous terre qu’il est impossible de les bouger. Elles sont inébranlables, et heureux celui qui bâtit sa maison dessus, les tempêtes ne peuvnt la détruire !
Comment notre prière peut-elle devenir forte comme ces pierres ? Ste Bernadette disait “Si tu veux prier comme un saint, prie comme un pauvre !“ Voilà: celui qui se sait pauvre et qui attend tout de Dieu, celui qui, dans la certitude qu’il est infiniment aimé, laisse à Dieu toute la place en lui, celui qui se confie en tout à son Père du Ciel et se comporte comme un petit enfant avec lui, bref, celui qui est connecté avec le ciel par le coeur, sa prière reste inébranlable au milieu même des pires tempêtes. Il est comme un phare pour ceux qui n’ont pas de vie de prière et qui seraient tentés de désespérer. Il est témoin.

 

Chère Gospa, Mère du Christ et Mère de l’Eglise, tu as ton plan pour le monde et nous savons qu’il se fera. Mais après combien de souffrances ?! Nous avons confiance en ta maternelle sollicitude, toi qui nous conduis avec douceur et puissance. Que nous soyons de ceux qui marchent avec toi, pour hâter la victoire de ton Coeur Immaculé !

                                                                                                                                       

                                                                                             Sœur Emmanuel +

 

Nota bene : Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr c’est le nouveau site des Enfants de Medjugorje ! Vous y trouvez les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1. Du 8 au 12 juillet 2013, rassemblement international à Lourdes: Venez fêter les 40 ans de la Cté des Béatitudes avec Marie ! Il y aura: témoignages, partages, offices liturgiques, enseignements, procession avec les Sanctuaires, écoute, adoration, veillées, consécration à la Vierge. Participation du Cal Barbarin, du Fr. Henry Donneaud o.p., et de nombreux membres de la Cté, dont Sr Emmanuel qui parlera le 1er jour. Infos: Tel: 06 6092 6626 – mfmongin@gmail.com , ou 04 9221 1584 amjoel@wanadoo.fr

PS 2. http://www.3blancheurs.com/3blancheurs/songe-de-don-bosco/
et aussi http://www.soeurs-salesiennes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22:le-songe-des-neuf-ans&catid=30:don-bosco&Itemid=26

PS 3. Les Litanies de St Joseph se trouvent sur Google et ci-dessous:

PS 4. La recette de pain de jeûne, sans levain, de FLAVIA. Genre chapatis de l’Inde.
Ingrédients :
200 gr de farine intégrale — 50 gr de farine blanche type 0
500 ml d’eau — 1/2 cuiller à café de sel — 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
15 amandes ou noix hachées — 2 cuillers à soupe de raisins secs
Préparation ;
1. Tremper les raisins secs dans de l’eau très chaude pendant environ 15 minutes
2. Préchauffer le four à 200°C
3. Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Le mélange doit être bien mouillé. Puis le placer sur une poêle antiadhésive ou sur un plat à four graissé. Aplatissez le mélange de manière uniforme sur tout le fond, avec les mains ou une cuiller. Mettez au four sur la grille supérieure pendant 15 min, puis replacez sur la grille du bas pendant 15 min supplémentaires.
Lorsque le pain est ferme au toucher et que les côtés croustillants s’écartent des rebords du plat, il est prêt. Laissez-le refroidir et retirez-le du plat. Servez immédiatement.

PS 5. Une belle initiative. Notre amie Benedetta Foà, de Milan, diplômée en psychologie clinique, organise à Medjugorje, du 1er au 15 sept, le 1er séminaire de guérison pour les femmes qui ont vécu un avortement. Le père Danko, franciscain de la paroisse, a béni cette initiative. Pour infos, voir www.benedettafoa.it ou écrire à info@benedettafoa.it

PS 6. Chez vous, les soirées à Medj en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/ puis enregistrez-vous en tapant /fr/user/sign-up/
PS 7. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.
PS 8. Cette année encore le Festival de Jeunes aura lieu du 30 juillet au 6 août. Pour info, voir http://www.medjugorjeyouthfestival.ba/
PS 9. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 10. Les Franciscains ont lancé un appel aux paroissiens, les invitant à ouvrir gratuitement leurs pensions au profit de peuples qui ne peuvent pas payer leur séjour. Nombreux ont été les réponses et des milliers de pèlerins de l’Est sont attendus la semaine prochaine !

PS 11. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail.com (nouveau !)
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it

En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com (nouveau !)
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com En chinois : teresamedj@gmail.com

 

 

Litanies de Saint Joseph (à ajouter à une prière spontanée ou autre prière au choix)
Seigneur, aie pitié de nous.
Jésus-Christ, aie pitié de nous.
Seigneur, aie pitié de nous.
Jésus-Christ, écoute-nous.
Jésus-Christ, exauce-nous.

Père Céleste qui es Dieu, aie pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui es Dieu, aie pitié de nous
Esprit Saint, qui es Dieu, aie pitié de nous
Trinité Sainte, qui es un seul Dieu, aie pitié de nous

Sainte Marie, prie pour nous
Saint Joseph, prie pour nous
Honneur de la Maison de David, prie pour nous
Gloire des Patriarches, prie pour nous
Epoux de la Mère de Dieu,
Chaste gardien de la Vierge,
Nourricier du Fils de Dieu,
Vigilant défenseur du Christ,
Chef de la Sainte Famille,
Joseph très juste,
Joseph très chaste,
Joseph très prudent,
Joseph très courageux,
Joseph très obéissant,
Joseph très fidèle,
Merveille de patience,
Ami de la pauvreté,
Modèle des travailleurs,
Honneur de la vie de foyer,
Gardien des vierges,
Soutien de familles,
Consolation des malheureux,
Espérance des malades,
Patron des mourants,
Terreur des démons,
Protecteur de la Sainte Eglise,
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, prends pitié de nous

Il l’a établi maître de sa maison; il lui a confié son domaine.

Prions : Seigneur, ta divine Providence a choisi Saint Joseph pour être l’époux de ta sainte Mère. Fais qu’en nous mettant ici-bas sous sa protection, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le ciel. Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles. Amen.