Accueil Nouvelles 2012 Les nouvelles de soeur Emmanuel novembre 2012

Les nouvelles de soeur Emmanuel novembre 2012

67
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2012

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr

E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 12 novembre 2012

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 novembre 2012, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une foule impressionnante venue pour la Toussaint. Elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants !En tant que  Mère je vous prie de persévérer comme mes apôtres. Je prie mon Fils pour qu’il vous donne la sagesse et la force Divine. Je prie pour que vous discerniez tout ce qui vous entoure selon la vérité divine et vous vous opposiez fortement à tout ce qui veut vous éloigner de mon Fils. Je prie pour que vous témoigniez de l’amour du Père Céleste par mon Fils. Mes enfants, la grande grâce d’être témoins de l’amour de Dieu vous a été donnée. Ne prenez pas à la légère cette responsabilité qui vous a été donnée. N’attristez pas mon Cœur maternel. Comme Mère, je désire avoir confiance en mes enfants, en mes apôtres. A travers le jeûne et la prière ouvrez-moi un chemin afin que je prie mon Fils d’être à vos côtés et pour qu’à travers vous, son Nom soit sanctifié. Priez pour les bergers car rien de tout ceci ne serait possible sans eux. Je vous remercie’’.

 

2. Pas de chômage au purgatoire ! Novembre est le mois où nous nous souvenons de nos défunts et où nous prions pour eux.Ceux-ci nous réservent parfois des surprises !

En Irlande, dans un Centre d’Accueil pour femmes enceintes, un des responsables fit une merveilleuse découverte. Lorsqu’il accueillait les femmes qui voulaient avorter, il arrivait qu’après avoir vécu de profonds échanges avec ces mères et leur avoir donné des éclairages sur les graves conséquences physiques, psychologiques et spirituelles de l’avortement, ses efforts pour les en dissuader demeuraient sans aucun effet. Un jour, après avoir passé des heures avec une femme qui maintenait son choix d’avorter, il décida de faire appel aux âmes du Purgatoire pour solliciter leur aide. Il alla aussitôt demander à un prêtre de célébrer une messe pour la délivrance des âmes du Purgatoire. Il précisa « pour celles qui sont déjà tout près du Ciel et pour lesquelles il manque peu de chose pour être délivrées. »

 

Quelques heures plus tard, il reprit contact avec cette femme pour voir si elle avait programmé un avortement à travers un autre Centre d’Accueil. A son grand étonnement, la femme lui dit qu’elle avait changé d’avis et qu’elle gardait son bébé ! Fort de cette heureuse expérience, cet homme renouvela ses initiatives en faveur des âmes du purgatoire à chaque fois qu’il trouvait le cas désespéré d’une femme qui ne pouvait pas renoncer à l’avortement. Pour sa plus grande joie, il obtint un grand nombre de bons résultats et sauva beaucoup de vies innocentes.

 

Les âmes de nos défunts ont un grand besoin de nous, et elles-mêmes sont très conscientes de nos propres besoins ! Comme elles voient toutes choses dans la lumière de Dieu et ne sont plus polluées par les mensonges du monde ambiant, elles ne désirent que le bien pour nous et veulent nous épargner le mal. Comment pourraient-elles ne pas prendre cela à cœur et se hâter de protéger une mère d’un choix mauvais et irréversible !? Ces âmes bénéficient grandement du pouvoir de la messe, c’est pourquoi, par gratitude envers leur bienfaiteur qui fait célébrer une messe en leur faveur, ces âmes sont trop contentes de répondre à leur prière en faveur de la vie. Elles chérissent la vie d’un petit être, fait à  l’image de Dieu et à sa ressemblance !

J’ai rencontré beaucoup d’hommes dévastés parce que la mère de leur enfant se préparait à avorter. Ce témoignage leur donne une piste remarquable !

 

3. Les propriétés vues d’en haut. Lors de mon interview avec Maria Simma (simple paysanne autrichienne dotée d’un charisme particulier), celle-ci me raconta certaines de ses « visites » des âmes du Purgatoire. (Notons qu’il s’agit ici de visites permises par Dieu. Cela n’a rien à voir avec le fait d’appeler les esprits ou les âmes des défunts, choses strictement interdites par Dieu dans la Bible, comme « abominations » devant sa Face. Voir Deut. 18, 9-14) 

 

Un jour, une âme du Purgatoire demanda à Maria S. d’aller dans son village pour faire une démarche auprès de son frère. En effet, ce défunt avait acquis une propriété de façon malhonnête et il fallait que son frère rende cette propriété à son vrai propriétaire. S’il acceptait, cela permettrait à ce défunt d’être délivré du purgatoire et d’aller enfin au Ciel. Le frère ignorait tout de cette malhonnêteté et refusa tout d’abord de croire à cette histoire bizarre. Mais l’âme avait donné à Maria les références des dossiers, si bien que le frère, après avoir tout vérifié chez le notaire, se rendit à l’évidence que le défunt avait mal agi. Il rendit donc la propriété. Le défunt apparut alors de nouveau à Maria pour la remercier car sa délivrance fut immédiate et il était entré au Ciel. C’est à partir de ce jour-là que Maria S. fut très connue, car le récit de cet évènement se propagea partout. Par la suite, d’autres âmes vinrent lui demander la même démarche, pas seulement pour des propriétés, mais des sommes d’argent ou autres biens volés. (Voir PS 2)

 

Les âmes du Purgatoire sont nos amies indéfectibles ! A Medjugorje, Marie a dit « Chers enfants, je vous demande de prier de jour en jour pour les âmes du Purgatoire. Chaque âme a besoin de la prière et de la grâce pour arriver jusqu’à Dieu et à son amour. Par cela, vous aussi, chers enfants, vous obtenez des intercesseurs qui vont vous aider dans la vie. Comprenez que toutes les choses terrestres ne sont pas importantes pour vous. Vous ne devez aspirer qu’au ciel… » (6 nov. 1986)

 

4.  « La dame aux allumettes »  
Au siècle dernier, une femme âgée vivait seule dans sa campagne natale, loin de toute forme de civilisation, dans une simple maison de pierre qui ressemblait davantage à une bergerie qu’à une habitation. Elle n’avait ni électricité ni eau courante, ni aucune de ces facilités de base qui aujourd’hui nous sont devenues indispensables.

 

Son fils habitait à l’étranger et venait voir sa mère de temps en temps. Touché par l’état de précarité dans lequel elle vivait, il décida de lui faire installer l’électricité. En effet, cela lui faisait mal au cœur de voir sa mère allumer chaque soir sa petite lampe à huile au coucher du soleil et rester malgré tout dans une demie pénombre. Il craignait qu’elle ne se blesse, d’autant plus qu’avec l’âge, sa vue baissait à grande vitesse.

 
L’électricien vint donc faire son travail et le fils repartit satisfait dans son lointain pays. Il était heureux d’avoir pu accomplir ainsi son devoir filial, et tranquillisé de savoir sa mère dans la lumière.

 
Il revint quelques mois plus tard et interrogea sa mère :
– Alors Maman, tu es contente d’avoir l’électricité ? Cela a dû te changer la vie ! »
– Oh oui, mon fils ! Maintenant, le soir, j’y vois assez clair pour trouver mes allumettes et allumer ma lampe à huile !

 

Vous souriez ?! Toutefois, nous agissons avec Dieu comme cette vieille dame. Nous vivons complètement au-dessous de nos moyens ! Combien de fois Jésus est-il venu nous visiter pour nous arracher à nos pénombres et nous apporter de salutaires lumières ! Mais sans même nous en rendre compte, nous restons accrochés à nos habitudes et à nos automatismes, cramponnés à nos dépendances. Nous sommes fils de Roi et nous vivons dans la misère ! Comme enfants du Père Céleste, tout ce qui est à lui est à nous, mais nous n’utilisons pas le 10ème des moyens qu’il met à notre disposition pour avancer dans la lumière, sur le chemin du Ciel. Imaginez un homme vivant dans un magnifique château, mais qui resterait terré dans une toute petite pièce mal aérée, qui passerait sa vie à rouspéter contre son sort, ignorant tout des espaces immenses qui l’entourent !

Aujourd’hui, le Seigneur va frapper à ta porte. Aurais-tu besoin de lumière ?

 

Chère Gospa, Mère de Miséricorde et de Compassion, vois notre aveuglement ! Accorde-nous de vivre avec l’invisible par la foi et avec ton Cœur. Pourquoi passerions-nous à côté de ces merveilleux amis qui nous sont offerts par Dieu ?!

 

Sœur Emmanuel +

 

Nota bene : Le Père Petar Vlasic, curé de Medjugorje est mort tôt dans la matinée du 8 novembre 2012 après une longue maladie.

Le père Marinko Sakota assure sa charge en attendant la nomination du prochain curé.

Prions bien pour ces 2 prêtres !

 

_____________________________________________________________________________

 

PS 1.  Ca y est ! Le nouveau site Internet des Enfants de Medjugorje fonctionne ! Vous y trouvez déjà les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de jeûne, la prière de la Gospa pour les malades, des témoignages, etc. Vous pouvez aussi y donner vos intentions de prière.  Ce site va encore s’enrichir au jour le jour ! Cliquez vite sur  www.enfantsdemedjugorje.fr

 

PS 2.  Lire ‘L’étonnant secret des âmes du Purgatoire’ par Sr Emmanuel, www.editions-beatitudes.fr110 pages, 5€. Editions des Béatitudes, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier.

NOUVEAU !Les fêtes du Christ au rythme du chapelet’, de Sr Marie de la Visitation, préface de Sr Emmanuel (Editions des Béatitudes). Un guide de prières très original qui propose 24 méditations inédites sur le Christ. Une grande aide pour votre rosaire quotidien avec le cœur ! 13€, 165 pages.

 

PS 3.  Surfez dans le ciel avec Radio Maria ! C’est uneRadio Catholique Internationale, présente dans 70 pays, qui se développe en France à partir de Toulon.Ne manquez pas de l’écouter ! Pour prier, chercher, évangéliser… Cette radio est ouverte à Medjugorje !!!  www.radiomaria.fr

 

PS 4.  Suivez les soirées à Medj en direct ! Allez sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  Ensuite, enregistrez-vous en tapant sur  /fr/user/sign-up/

PS  5.  Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix »,  BP 2157,  F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

PS 6.  Vos CD pour l’hiver et pour préparer Noël !

Nouveau Best-seller avec musique de Medj, ‘La belle histoire de Medjugorje racontée aux enfants de 7 à 97 ans’ par Sr Emmanuel. (Existe aussi en livret à MMM, 60 pages, 11×17. Prix4€)

L’étonnant secret des âmes du Purgatoire (existe aussi en livret), Sr Em, 5€

La Divine miséricorde priée, chantée et expliquée par sr Emmanuel, 5€

‘Une Famille pour guérir’, par Pascal Maillard, 5€

Guérisons et délivrances par le jeûne, sr Emmanuel, 5€

Acquiers la paix intérieure ! Sr Emmanuel, 5€

Adore, absorbe la beauté de Dieu ! Sr Emmanuel, 5€

La paix avec soi-même, par le P. Jacques Philippe, 5€

Prier le chapelet avec Thérèse de Lisieux, Jean F Callens, 8€

Prier le chapelet avec Jean Paul II // Collectif, 9€

Prier le chapelet avec Marie qui défait les nœuds, 9€

Prier le chapelet avec Paul de Tarse //Collectif, 8€

Prier le chapelet avec Le Curé d’Ars //Collectif, 8€

– Les 20 mystères du rosaire, 4 CD médités par sr Emmanuel, 20€

– Vaincre l’épreuve à l’école de St Joseph,  sr Emmanuel, 5€

– Comment se confesser ? P. Thierry de Roucy, AU00465, 5€
– La Confession  (A), un remède pour l’Occident, sr Emmanuel,5€
– La Confession (B), sacrement de la paix, sr Emmanuel,5€
– Il a vaincu notre angoisse ! Sr Emmanuel,5€

CD recommandés : Maryam de Bethléem, la petite Arabe, un double CD de sr Emmanuel, 10. Existe aussi en livret, 108 pages, 11×17. Prix5€.

 

CD et livres à commander à Maria Multimedia, Burtin, F-41600 Nouan le Fuzelier. Tél 02549 41585. Fax 02548 89773. Ajouter 5€.de port global www.mariamultimedia.com  contact@mariamultimedia.com

 

PS 7.  Erratum pour la Suisse ! Sur la Lettre d’Info EDM 101, au milieu de la page 10, le N° de Tél en Suisse doit être +41 26 912 80 33.

 

PS 8. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

 

PS 9.   Le 24 novembre, nous célèbreront à Medjugorje le 12ème anniversaire de la naissance au Ciel du père Slavko Batbaric.

 

PS 10. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français: gospa.fr@gmail.com
En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it
En espagnol : gisele_riverti@gmail.com
En croate : rsilic@yahoo.com
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
En chinois : teresamedj@gmail.com