Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel mai 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel mai 2013

100
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 15 mai 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 mai 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la croix bleue, entourée de beaucoup de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

« Chers enfants ! A nouveau je vous invite à aimer et non à juger. Mon Fils, par la volonté du Père Céleste, a été parmi vous pour vous montrer le chemin du salut, pour vous sauver et non pour vous juger. Si vous désirez suivre mon Fils, vous ne jugerez pas mais vous aimerez comme le Père Céleste vous aime. Et lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour. Mes enfants, ne déviez pas du chemin sur lequel je vous conduis ! Ne prenez pas imprudemment la voie de la perdition ! Que la prière et le jeûne vous fortifient, afin que vous puissiez vivre comme le Père Céleste le désirerait ; afin de pouvoir être mes apôtres de la foi et de l’amour ; afin que votre vie bénisse ceux que vous rencontrez ; afin que vous soyez UN avec le Père Céleste et avec mon Fils. Mes enfants, cela est l’unique vérité, vérité qui conduit à votre conversion et ensuite à la conversion de tous ceux que vous rencontrez et qui n’ont pas connu mon Fils – tous ceux qui ne savent pas ce que signifie aimer. Mes enfants, mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux, priez pour eux ! Je vous remercie. »

 

2. La table. Ce mois-ci la Vierge nous invite non seulement à prier pour nos bergers, mais aussi à veiller sur eux. Les brebis vont-t-elles veiller sur leurs bergers ? En anglais, on a traduit par “prenez bien soin d’eux“ (take good care of them). Notre Mère du ciel voit tout d’en-haut et elle sait à quel point nos prêtres sont attaqués par le Malin, ils sont tellement précieux dans le plan de Dieu ! Or, il existe des moyens concrets de protection. Je connais un vieux prêtre qui m’a raconté cette histoire:

“Lorsque j’ai été ordonné prêtre, j’ai fait une promesse au Seigneur. Je me suis engagé à ce qu’il y ait toujours une table entre moi et la personne qui viendrait me trouver pour des conseils ou pour d’autres choses, et cela en vue de me protéger. Cette promesse n’a pas toujours été facile à tenir, mais je l’ai tenue, grâce à Dieu, et elle m’a sauvé ! Un jour, une femme est venue me trouver, car elle avait besoin de parler à un prêtre de sa situation. J’ai été tout de suite fortement attiré par elle, et je suis même tombé très amoureux d’elle. Elle commença à habiter mes pensées, et ce sentiment était incontrôlable. De plus, vu son problème, elle venait souvent me trouver. A chaque fois, j’éprouvais un très fort désir de la prendre dans mes bras. Ou même de lui dévoiler mon sentiment. Mais entre nous, il y avait cette table ! Oh comme je détestais cette table ! Toutefois, la table ne bougea pas de place. Cette torture dura trois ans. Et puis un jour, la femme arriva comme d’habitude et, en la regardant, je me rendis compte que je n’éprouvais plus rien pour elle. Tout mon sentiment amoureux avait disparu aussi vite qu’il était apparu ! Je continuai donc à l’aider de mon mieux, mais avec une grande liberté de coeur, comme une simple soeur en Christ. Je compris alors que ce sentiment était un piège que l’ennemi m’avait tendu pour détruire mon sacerdoce. Mais cette table avait sauvé ma vocation de prêtre ! Ou plutôt, par cette promesse faite à Jésus de rester vigilant par une protection concrète, celui-ci m’avait sauvé du désastre.“

 

Par la suite, ce prêtre exerça un charisme spécial envers les personnes tourmentées. Combien de coeurs a-t-il aidés, combien de vies a-t-il sauvées en priant et en témoignant de la miséricorde de Dieu ? Quelle perte pour tant et tant de personnes sa chute aurait-elle causé ! Aujourd’hui, c’est un prêtre heureux qui se prépare à rejoindre le Seigneur, rempli de cette joie d’avoir pu humblement servir l’Eglise et d’être resté prêtre au milieu des vagues !

Bénie soit cette fameuse table !

Mais si ce prêtre a su prévoir sa propre protection dès son ordination, nous aussi, les laïcs, nous pouvons placer des “tables“ pour nos prêtres, trouver des moyens concrets pour éviter les situations qui pourraient les faire tomber. N’est-ce pas un moyen de “veiller sur eux“ comme nous le demande la Vierge ?

 

3. Maryam de Bethléem et les consacrés. La Bse Marie de Jésus Crucifié a reçu de Jésus des messages qui éclairent la puissance du Saint Esprit dans les âmes, notamment celles des consacrés. En cette neuvaine au St Esprit, notons cette demande qu’elle reçut du Seigneur, qui vaut pour toute l’Eglise :

« Quiconque invoquera le Saint Esprit me cherchera et me trouvera. Sa conscience sera délicate comme la fleur des champs. Si c’est un père ou une mère de famille, la paix sera dans sa famille, et son cœur sera en paix dans ce monde et dans l’autre. Il ne mourra pas dans les ténèbres mais dans la paix. »

Voici le message destiné aux prêtres : « Je désire ardemment que les prêtres disent chaque mois une messe en l’honneur du Saint Esprit. Quiconque la dira ou l’entendra sera honoré par le Saint Esprit lui-même. Il aura la lumière, il aura la paix. Il guérira les malades, il réveillera ceux qui dorment. »

Lequel d’entre nous n’est pas désireux d’avoir la lumière et la paix !?

 

Par ordre de Dieu, Satan révélait à Maryam comment il agissait :

« Quand nous faisons le siège d’une âme consacrée à Dieu, nous commençons par la tenter sur des petites choses. »

« Triompher d’une âme qui a prononcé les 3 mauvaises paroles (traduisez « les 3 vœux ») c’est pour nous plus que d’être maîtres d’une ville entière.»

Mais Jésus disait à Maryam : « Si dans une ville, même complètement pervertie, je trouve une âme, une seule âme qui est fidèle à ses vœux, je sauverai la ville entière. » (Voir PS1)

 

4. Consécration. Le mois de mai est baigné dans la grâce de la Vierge Marie, belle occasion pour nous de renouveler notre consécration à son Coeur Immaculé et au Sacré-Coeur de Jésus. N’est-ce pas là une urgence criante, si nous regardons en face quelle direction est en train de prendre le monde occidental et en particulier la France ? Ce n’est plus le moment de batifoler !

A Fatima la Vierge a clairement expliqué les bons fruits de la consécration, ainsi que les mauvais fruits de l’absence de consécration. Ces prophéties, livrées en pleine guerre mondiale (1917), se sont révélées exactes comme nous pouvons le vérifier un siècle plus tard. Nous avons reçu à Fatima LA formule pour la paix dans les coeurs, la paix dans les familles et la paix dans les Nations ! Non pas une formule magique, bien mieux qu’une formule magique ! Une formule qui nous vient en direct du Ciel, et qui ne faillit pas comme celles des politiciens. Car Dieu est le seul qui puisse nous retirer du malheur, le seul qui ait vaincu Satan et ses horribles plans de destruction. A Fatima, comme à nouveau à Medjugorje, notre Mère gère le Département des Urgences et nous donne ces directives de base:

– Réciter chaque jour le rosaire pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre,

– Prier et offrir des sacrifices pour la conversion des pécheurs,

Se consacrer au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus. (Voir PS 3)

 

Une personne consacrée à Dieu appartient à Dieu en tout et adhère en tout à sa Parole, à sa volonté. Cette personne ne cherche plus à “faire sa vie“ selon sa propre volonté, mais elle se soumet à son Créateur qu’elle aime par-dessus tout et qui lui procure le plus haut degré de bonheur possible. C’est un choix exigeant qui nous oblige vivre à contre-courant de la société à beaucoup d’égards.

En effet, si Dieu nous dit : “Etroite est la porte qui mène à la vie, large est celle qui mène à la perdition“, le monde nous ment et nous dit “Reste cool, fais ce que tu veux, tout le monde ira au ciel de toute façon !“

Dieu nous dit: “Vivez mes commandements et vous aurez la vie !“ Le monde nous dit: “Quels commandements ? Non ! On a trouvé mieux pour être heureux ! Mettons Dieu de côté, on ne l’appelera que si l’on a un problème grave !“

St Paul nous dit : “Le salaire du péché, c’est la mort, et le don de Dieu, c’est la vie éternelle“.

Le monde nous dit: “Mais non, le salaire du péché n’est plus la mort ! Pèche, fais comme tout le monde ! Tu seras libre et bien accepté !“

La Bible nous dit : “Homme et femme Dieu les créa“, Le monde nous dit (et nous impose son mensonge): “C’est complètement rétro, mettons ensemble 2 personnes de même sexe, pourquoi suivre la loi de la nature donnée par le Créateur ?“ (Voir PS 2)

Etc………….

 

5. Dilemme dans un garage. Voici un exemple concret de confusion qui date d’hier. Je devais me rendre dans un garage pour y reprendre notre voiture. Cinq hommes prenaient le café dans le grand hangar où ils travaillent. Ils m’accueillent gentiment. Je regarde autour de moi et je vois sur un mur deux images. L’une représente la Vierge Marie tenant l’Enfant Jésus dans ses bras, et l’autre, à moins de 2 mêtres de distance, exhibe une femme à demie-nue, dans une position érotique. Je fais alors remarquer à ces hommes que ces deux images ne vont pas ensemble ! Ils ne peuvent pas faire de mélange, ni associer la Ste Vierge à une incitation au péché. Ils doivent choisir de quel côté ils sont.

Quatre de ces hommes ont capté le message et m’ont dit qu’ils allaient enlever l’image porno et garder la Ste Vierge. Mais le 5ème homme m’a dit :“ Je voudrais garder cette image, car je l’aime bien, il n’y a pas de mal à ça“. “Pas la peine de discuter, ai-je répondu, regarde dans ta conscience, tu sais très bien ce que je veux dire, et tu es libre de choisir“.

L’image porno fut retirée par les 4 autres et jetée dehors sous mes yeux, mais pas déchirée. Je verrai si elle a vraiment été enlevée, ou replacée par le 5ème homme après mon départ. Auquel cas, je me contenterai de prier pour lui. Dieu respecte la liberté de chacun.

 

Nous nous sommes habitués aux mélanges. Nous voulons avoir la bénédiction de Dieu, sa protection et sa paix, tout en trangressant ses 10 Paroles de vie. Nous lui demandons son aide, mais en même temps nous le rejetons et le faisons cruellement souffrir en maintenant certains péchés qui nous détruisent de l’intérieur. Ca ne marche pas ! Nous en voyons le triste résultat ! On peut crier et multiplier les initiatives de combat, bien sûr, mais n’oublions pas que pour sauver notre pays et le monde de la ruine, il faut des saints.

 

Si tu veux devenir un saint, si tu prends ce chemin que Marie nous indique depuis 32 ans à Medjugorje, tu seras des plus efficaces pour le salut de l’humanité et tu abrègeras le temps de l’épreuve. Si tu choisis de ne pas être un saint et de suivre la pente offerte par le monde… arrête-toi 5 minutes et pense au jour où tu verras en pleine lumière la splendeur du plan de Dieu pour toi ! Ne prends pas le risque de te dire alors, avec une infinie tristesse : “C’est trop tard, je suis passé à côté !“

Mes enfants, nous dit Marie, ne déviez pas du chemin sur lequel je vous conduis ! Ne prenez pas imprudemment la voie de la perdition ! »

 

5. Vicka a du quitter Medjugorje pour un temps indéterminé. Bousculée à nouveau le mois dernier par un pèlerin par trop empressé, elle a été blessée. (Voir PS4)

 

Chère Gospa, merci ! Tes paroles sont plus claires que le cristal. Donne-nous le courage de les vivre sans compromis !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje le 3 juin à 21h sur notre site ! Réservez votre soirée ! Elle y commentera le message du 2 juin donné à Mirjana. Elle répondra en direct aux questions posées par email ou par tchat. Info supplémentaires le 25 mai.

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr c’estle site des Enfants de Medjugorje !Avec : les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.

 

PS 1.  Extraits du livre “Maryam de Bethléem, la petite Arabe“, par sr Emmanuel, p 55 et 60. Prix 5€ + port global 5€. Cdes à Maria Multimedia. contact@mariamultimedia.com 

 

PS 2.  Un must !SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera ! Par Daniel Ange. Qui ose s’affronter au terrorisme idéologique qui impose le silence sur la vie ? Daniel Ange aborde la situation actuelle de la bataille sur le double front de la vie et de l’amour. Il nous redit « n’ayez pas peur !»  Un livre pour briser le cercle vicieux du mensonge et retrouver la seule vérité qui libère et guérit. Editions du Jubilé, Editions de l’Emmanuel, 18 €. www.editions-emmanuel.comwww.daniel-ange.eklablog.com

 

PS 3.  Consécration de St Louis Marie G. de Montfort: “Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

PS 4. Vicka a du quitter Medjugorje… elle a été blessée au dos, transportée à Rome pour des examens, puis soignée à Zagreb. Son médecin n’envisage pas une nouvelle opération, mais elle doit suivre une longue thérapie. Elle ne pourra pas assurer son merveilleux accueil de pèlerins, et nous ne savons pas combien de mois durera son absence. Elle nous manque ! Mais elle demeure avec nous plus que jamais par son coeur et son ardente prière ! Prions pour Vicka, pour Mario et leurs 2 enfants, dans cette dure épreuve.

 

PS 5.  Du 8 au 12 juillet, venez à Lourdes fêter les 40 ans de la Cté des Béatitudes avec Marie ! Partages, témoignages, liturgies, enseignements (avec traductions), processions, écoute, adoration, veillées, consécration à la Vierge. Participation du Cal Barbarin, du Fr. Henry Donneaud o.p. et des membres de la Cté. Sr Emmanuel parlera le 9. Tel: 06 6092 6626 ou 04 9221 1584 lourdes.sessions@beatitudes.orghttp//lourdes.sessions.beatitudes.org

PS 4. Le Festival des Jeunes aura lieu du 1er au 6 août. Offrez à un jeune d’y aller, vous pouvez sauver des vies ! Pour info : http://www.medjugorjeyouthfestival.ba/

PS 5. Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 6. Une belle initiative post-avortement. Notre amie Benedetta Foà, de Milan, diplômée en psychologie clinique, organise à Medjugorje, du 1er au 5 sept, le 1er séminaire de guérison intérieure pour les femmes qui ont vécu un avortement. Le P. Danko, franciscain de la paroisse, a béni cette initiative. Pour infos, voir www.benedettafoa.it ou écrire à info@benedettafoa.it

 

PS 7. Vous souhaitez écrire à la Vierge ? Envoyez votre lettre à »Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

PS 8. Pèlés et retraites à Medj. avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex, France. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail.com  (nouveau !)

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien : info@vocepiu.it  — En espagnol : gisele.riverti@gmail.com  (nouveau !)
En croate : djeca.medjugorja@gmail.com  (nouveau !)
En portugais : medjugorjeport@yahoo.com  — En chinois : teresamedj@gmail.com

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.