Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de Medjugorje juillet 2013 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juillet 2013 par soeur Emmanuel

96
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 15 juillet 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 juillet 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée de l’immense foule des pèlerins de l’été. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

 « Chers enfants ! Avec un amour maternel, je vous prie de me donner vos cœurs afin que je puisse les présenter à mon Fils et vous libérer – vous libérer de tout ce mal qui vous rend toujours plus esclaves et qui vous éloigne du seul Bien – mon Fils, de tout ce qui vous conduit sur le mauvais chemin et qui vous enlève la paix. Je désire vous guider vers la liberté des promesses de mon Fils, car je désire que s’accomplisse ici la volonté de Dieu dans sa plénitude; et que par la réconciliation avec le Père Céleste, par le jeûne et la prière, naissent des apôtres de l’amour de Dieu, apôtres qui, librement et avec amour, répandront l’amour de Dieu sur tous mes enfants, apôtres qui répandront l’amour de confiance envers le Père Céleste et qui continueront à ouvrir la porte du Ciel. Chers enfants, offrez à vos bergers la joie de l’amour et du soutien, tout comme mon Fils leur a demandé de vous les offrir à vous. Je vous remercie. »

 

 

2.  Je reviens de Lourdes où ma communauté a fêté ses 40 ans de fondation. Les célébrations étaient magnifiques, et les vivre ensemble dans ce lieu si béni a ajouté encore à la grâce partagée. Nous étions plus de 2000 participants, en comptant les membres des Béatitudes et nos amis.

Un jeune m’a demandé “Comment se fait-il que tu viennes à Lourdes alors que tu habites Medjugorje ?“ Drôle de question ! Voici la réponse que je lui ai donnée, et pour cela je dois exprimer des réalités qui me sont assez personnelles.

 

a- D’abord et avant tout parce que j’aime ma Cté, et que 40 ans de fondation est un anniversaire à arroser (de grâces!). Cela suffisait déjà pour me faire arriver de ma lointaine Herzégovine !

 

b- Parce que ma Cté m’a invitée à y faire quelques interventions, aussi bien à la grande assemblée qu’auprès des jeunes et des ados, alors comment pouvais-je me dérober ? L’idée de transmettre quelque chose de positif à mon cher pays de France me motivait beaucoup, surtout en ces temps où nos gouvernants font tout pour évincer Dieu des domaines les plus vitaux du pays (Voir PS 1). Les pauvres ! Chercher à évincer notre Créateur et Sauveur n’a jamais marché, ils devraient se renseigner.

 

c- Parce que pour moi, Lourdes a une double histoire. L’été, nous allions en famille au bord de la mer près de St jean de Luz, sur l’Atlantique, et mon père nous emmenait chaque année au moins une journée à Lourdes pour y prier et nous y baigner. Comme je le bénis pour cette tradition qu’il a su nous faire vivre durant tant d’années ! Vu toutes les épreuves que ma famille a traversées, cette ancrage dans le Coeur de Marie nous a sauvés de bien des maux et nous a unis très fort.

 

Mais j’arrive à une belle expérience personnelle, puisque beaucoup de pèlerins me demandent pourquoi j’aime tant Lourdes. Lorsqu’à l’âge de 28 ans, Jésus m’appela à lui appartenir totalement (mais pas dans un couvent), j’ai découvert la Cté naissante du Lion de Juda, en juin 1976, et j’ai été très interpellée par ce qui s’y vivait car cela correspondait bien à mes aspirations. (Le Lion de juda est le 1er nom de la Cté, devenue en 1992 “Les Béatitudes“). Toutefois, il me fallait recevoir un signe du Ciel vraiment concret avant de prendre une décision. A la fin de mon bref séjour de “visiteuse“ au sein du Lion de Juda, je devais me rendre à Lourdes pour y vivre le grand rassemblement de Pentecôte organisé par le groupe de prière de l’Emmanuel auquel j’appartenais à Paris, depuis ma conversion. J’avais préparé cette Pentecôte par une neuvaine au Saint Esprit, lui demandant de m’éclairer sur le lieu de vie choisi par Jésus pour moi.

 

Dès mon arrivée à Lourdes, je me précipite à la Grotte où Marie est apparue en 1858 et je me prosterne là même où Bernadette se tenait (ce lieu est indiqué sur le sol). Alors je prie la Vierge avec ferveur, je la remercie de pouvoir être là et je lui expose ma situation.

Après avoir longuement prié le nez par terre, j’ai eu mal au dos et je me suis relevée. C’est alors que j’ai compris !

Marie ne m’a pas répondu par une parole, encore moins par une vision. (Elle ne s’y prend jamais comme ça avec moi). Mais elle a agi en mon coeur sans que je m’en aperçoive ! Elle a insensiblement incliné mon coeur vers la volonté de Dieu, si bien qu’en me relevant, ma question avait disparu: Une grande paix m’avait saisie. J’étais comme passée de l’autre côté, j’étais déjà membre du Lion de Juda, elle m’avait mystérieusement donné cette appartenance, c’était clair, incontournable. Cela est typique de sa manière d’agir, humble et cachée, mais combien profonde et efficace ! Dans ma joie, je l’ai remerciée, mais il me fallait recevoir l’aval du fondateur de l’Emmanuel, Pierre Goursat, présent lui aussi à Lourdes. (PS2). Comme il m’avait confié quelques petites responsabilités à Paris, il aurait pu me dire “Non, pas question, tu restes avec nous !“ Mais cet homme de Dieu très inspiré me répondit dans la paix : “Oui, cette Cté te convient très bien, vas-y !“ Il me fallait aussi l’aval du fondateur du Lion de Juda, Ephraïm. Cela ne posa pas de problème et je pus rentrer en Cté durant l’été 76. J’y suis toujours, grâce à Dieu.

 

Même si la Vierge n’y apparait plus depuis longtemps, Lourdes est un lieu où elle se tient toujours, offrant tout son amour maternel à ses enfants et sa puissante action pour changer leurs coeurs. Là où Marie se tient, nous sommes transformés de l’intérieur et parfois guéris de nos maladies. C’est comme à Fatima ou à Guadalupe: elle est là, c’est tout, c’est très grand ! Un jour, Medjugorje deviendra à son tour un lieu où elle n’apparaîtra plus, elle l’a dit. Mais elle affirme aussi: “Mes yeux et mon Coeur seront ici, même lorsque je n’apparaîtrai plus.“ (Message du 18.03.96 à Mirjana)

 

3. Bravo, l’ange gardien ! A Lourdes, je tenais à aller me baigner dans les piscines, surtout pour une personne en grande souffrance (PS3). Un matin, j’eus la grâce d’être invitée à m’y rendre avec le groupe des enfants, parmi les accompagnateurs. Mais comme les piscines ont été très abîmées par les inondations, certaines étaient fermées et il fallait faire une queue de plusieurs heures, ce qui m’était impossible ce jour-là, Toutefois, passant près des piscines, je vis de l’autre côté du grillage une de nos sœurs avec les jeunes ; elle attendait son tour depuis longtemps. Il m’était impossible de la rejoindre, car à Lourdes, les gardes sont sévères et l’entrée des piscines est soigneusement contrôlée. Mais comme rien n’est impossible à Dieu, je ne voulais pas renoncer, alors j’eus recours à mon grand ami céleste, mon ange gardien, et je l’ai interpellé ainsi : « Je ne peux pas ne pas me baigner, tu le sais, la personne pour qui j’y vais serait trop déçue ! Alors tu as un job : fais-moi rentrer, débrouille-toi, tu es un ange, tu peux faire ça ! » Je continue à longer le grillage de séparation quand tout à coup, je vois une chose qui n’aurait pas du exister : les 2 gardes ont disparu de devant la porte ! Je n’ai pas une minute à perdre, je saisis l’occasion et je passe la porte d’un air dégagé, pour aller m’asseoir près de ma sœur. 20 minutes plus tard, me voilà dans l’eau !

Bravo, mon ange gardien ! Et le même phénomène se produisit : Si le fait d’entrer dans cette eau polluée et glacée est une réelle pénitence, la grâce qui accompagne cette plongée est bouleversante ! On se sent (après) entouré du manteau maternel de la Vierge, et cela nous fait fondre.

Si vous allez à Lourdes, ne ratez pas les piscines ! Ce n’est pas moins fort que d’assister à une apparition.

 

 

4. Des moqueries bénies ! Une pèlerine française vient me trouver à Medjugorje.«Ma soeur, me dit-elle, laissez-moi vous raconter comment Jésus et Marie m’ont rattrappée ! Il y a quelques années, je flânais dans un marché ouvert de mon village. Je m’approche d’un stand qui vend de tout et de rien, j’achète un vêtement et je le paie. Au moment de partir, la vendeuse m’interpelle :Tenez ! Prenez aussi cette cassette, c’est gratuit ! Débarrassez-moi de ces inepties qui traînent depuis longtemps, je n’arrive pas à m’en défaire !’ C’était une cassette sur Medjugorje. Je l’ai écoutée le jour même et j’ai pleuré de A à Z. Je l’ai réécoutée 50 fois et j’ai décidé de me renseigner sur la foi chrétienne que je n’avais jamais pratiquée. C’est comme ça que je me suis convertie, et ça me donne une telle joie ! » (Voir PS4).

On ne sait jamais ce que la Vierge va imaginer pour rejoindre ses enfants ! Elle passe partout. Même les moqueries lui sont utiles ! Comment cette cassette avait-elle atterri chez cette vendeuse antichrétienne ? Quel cœur avait prié et quelles mains avaient donné ? L’été nous offre de nouvelles occasions de faire du bien. Prions pour être guidés dans les moindres gestes de notre vie quotidienne et pouvoir semer largement ! Car dans le grand plan de salut de l’humanité, rien n’est petit devant Dieu. « Chers enfants, j’ai besoin de vous », nous répète la Vierge sans se lasser, guettant sans se lasser notre réponse !

 

Chère Gospa, ton cœur de Mère est imaginatif, tu as l’imagination de l’amour ! Inspire-nous, guide-nous, car nous voulons être tes mains étendues vers ce monde qui rejette ton Fils mais qui se meurt d’être si loin de lui. Nous te confions surtout les milliers de jeunes qui vont te rejoindre ici pour le Festival des Jeunes. Ne les rate pas !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Après le break de l’été, Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje le 3 septembre à 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr ! Elle y commentera le message du 2 sept. Réservez votre soirée ! Elle répondra en direct aux questions posées par tchat. Info à partir du 20 août sur le site.

– Regardez la retransmission de l’émission du 3 juillet sur ce lien, ainsi que les 2  précédentes :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frc’estle site des Enfants de Medjugorje, avec les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités. Donnez-nous vos intentions de prière et abonnez-vous à cette lettre mensuelle !

 

PS 1. Les Références des DVD / CD de Lourdes seront bientôt sur notre site et celui de Maria Multimediawww.mariamultimedia.com Les CD AU01959 et AU01994 sont déjà disponibles mais à l’état brut. Cde à contact@mariamultimedia.com Ils seront bientôt sur YouTube et Exultet www.eXultet.net. Visionnez déjà les photos surhttps://plus.google.com/u/0/photos/110886014161571578079/albums

 

PS 2. Pierre Goursat (décédé en 1991)est déclaré serviteur de Dieu, pour la plus grande joie de ceux qui l’ont connu et aimé. Une enquête diocésaine est ouverte en vue de sa béatification. Si vous avez un témoignage sur lui, vous pouvez enrichir sa cause en l’envoyant à fkohn@emmanuel.info

 

PS 3. Les piscines de Lourdes sont de grandes baignoires remplies de l’eau de Lourdes provenant de la source miraculeuse indiquée par Marie à Ste Bernadette. On y descend par 3 marches. Là, deux personnes vous revêtent d’une tunique mouillée qui sert pour tout le monde. Vous devez traverser la piscine et embrasser une statue de la Vierge qui se trouve au fond, tout en priant un Je vous salue Marie. Puis on vous revêt d’une tunique bleue avec laquelle vous retournez au vestiaire. Là, vous vous rhabillez mais sans vous essuyer, car un des miracles de Lourdes est que cette eau sèche toute seule, sans l’aide d’une serviette. Des milliers de personnes viennent s’y baigner chaque année. Les miracles de guérison intérieure et physique ne se comptent plus, même des libérations d’esprits mauvais.

 

PS 4.  Les cassettes d’alors sont devenues des CD, disponibles à Maria Multimedia (voir plus haut)

 

PS 5. Le Festival des Jeunes de Medj. a lieu du 1er au 6 août. Offrez à un jeune d’y aller, vous pouvez sauver des vies ! Pour info  http://www.medjugorjeyouthfestival.ba/

 

PS 6.  Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 7.  Retraite / Ecole de jeûne prêchée par le P. Marinko (curé de Medj) avec Jean-R. Cayrel. Du 25 au 31 juillet. S’inscrire à ‘Marie Source de Vie’, BP 7, 83180 Six-Fours, tél 0494079407 contact@msvie.comwww.msvie.com Il n’est pas trop tard !

 

PS 8.  SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera !Un must pour l’été, par Daniel Ange. Qui ose s’affronter au terrorisme idéologique qui impose le silence sur la vie ? Daniel Ange aborde la situation actuelle de la bataille et nous redit « N’ayez pas peur !»  Editions du Jubilé et de l’Emmanuel, 18 €. www.editions-emmanuel.comwww.daniel-ange.eklablog.com

 

PS 9. La Vierge aime recevoir du courrier ! Elle répond dans les cœurs durant la prière.Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 10. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it  – En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.comEn chinois teresamedj@gmail.com

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.