Accueil Nouvelles 2014 Les nouvelles de Medjugorje octobre 2014 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje octobre 2014 par soeur Emmanuel

155
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2014
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: 
www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 15 octobre 2014, fête de Ste Teresa d’AvilaChers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

1. Le 2 octobre 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une très grande foule. Après l’apparition, elle transmit le message suivant : 

« Chers enfants !  Avec mon amour maternel, je vous en prie, aimez-vous les uns les autres ! Comme mon Fils le désire depuis le commencement, que dans vos coeurs se trouve en tout premier lieu l’amour envers le Père Céleste et envers votre prochain – par-dessus toutes les choses terrestres. Mes chers enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes de ce temps ? Ne reconnaissez-vous pas que tout ce qui vous entoure, tout ce qui arrive, vient du fait qu’il n’y a pas d’amour ? Comprenez que le salut réside dans les vraies valeurs. Acceptez la puissance du Père Céleste, aimez-le, honorez-le ! Marchez sur les pas de mon Fils. Vous, mes enfants, mes chers apôtres, vous vous réunissez toujours à nouveau autour de moi, car vous avez soif. Vous avez soif de paix, d’amour et de bonheur. Buvez dans mes mains ! Mes mains vous offrent mon Fils qui est la source d’eau pure. Il ranimera votre foi et purifiera vos coeurs, car mon Fils aime les coeurs purs et les coeurs purs aiment mon Fils. Seuls les coeurs purs sont humbles et ont une foi ferme. Je vous demande de tels coeurs, mes enfants ! Mon Fils a dit que j’étais la mère du monde entier. A ceux d’entre vous qui m’accueillent comme telle, je demande de m’aider par votre vie, votre prière et votre sacrifice, pour que tous mes enfants m’acceptent comme mère, et que je les guide vers la source d’eau pure. Merci ! Mes chers enfants, comme vos bergers vous offrent le Corps de mon Fils dans leurs mains bénies, rendez toujours grâce à mon Fils en vos coeurs pour le Sacrifice et pour les bergers qu’il vous donne toujours de manière nouvelle.“

 

2. Le Synode à Rome.  Pour sauver la Famille,Marie nous donne et redonne les remèdes sûrs depuis 33 ans ! Elle nous dit : « Satan, comme jamais auparavant, veut détruire vos familles ». « Le premier plan de Satan, est la destruction de la famille » (Le 2nd est la destruction de l’Eglise). Aussi : « Chers enfants, la prière en famille est LE remède pour guérir le monde d’aujourd’hui. » Marie nous invite à prier chaque jour ensemble à la maison, avec les membres de nos familles. Pourquoi la prière en famille est-elle si puissante ? Jésus nous le dit dans l’Evangile : « Lorsque 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Si nous prions chaque jour ensemble à la maison, Jésus finalement habite chez nous, et bien sûr accomplit son œuvre divine de restauration au milieu de nous. Avec lui, tant et tant de situations impossibles seraient évitées, tant de larmes, tant de drames, tant de divorces et de désespoirs ! Marie nous dit : « Le but de la prière en famille est de faire arriver Jésus. » La Parole de Dieu est VIE et si nous voulons avoir la vie dans nos familles, la vraie, celle qui engendre l’amour, le respect, le pardon, la paix… accueillons le Donateur de la Vie au centre de nos familles ! « Chers enfants, mettez mon Fils Jésus à la 1ère place dans vos familles, ainsi vous aurez un chemin sûr avec Lui ! » Voilà la clé de la  sécurité, celle que tous recherchent et qui manque si cruellement dans nos familles. « Chers enfants, vous recherchez le bonheur là où il se perd. » Le vrai bonheur a un prénom, Jésus. On ne fera pas sans lui ni sans la prière, on aura beau essayer !

 

Je ne sais pas ce que conclura le Synode. Je prie pour que notre société et toute l’Eglise mettent bien Dieu à sa place, la 1ère, afin d’éviter de perdre du temps dans des solutions de rafistolage. « Renouvelez la prière en famille, que les enfants prient avec les parents, que les parents prient avec les enfants, et ainsi unis dans la prière, Satan ne pourra rien contre vous. » 

 

3. Doudou ! Un de nos frères très chers vient de nous quitter, Jean-François Callens, dit Doudou, après une longue maladie. Pilote d’avion avant d’entrer aux Béatitudes, il a brûlé du feu de la Parole de Dieu et a excellé dans l’évangélisation. Beaucoup de Français le connaissent ! Il avait préparé un message pour ses amis, à lire au moment de sa naissance au Ciel, et je crois que cette lettre pourra rejoindre chacun de nous. La voici :

 

« Salut les amis ! Je viens d’aciélir ! (A 22h33, le 14 oct.) Si j’ai essayé de faire mienne la parole de Paul à Timothée : ‘J’ai combattu jusqu’au bout le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi’ (2 Tim 4,7), pour autant, ne cessez pas de prier pour moi, je peux encore être en quarantaine, et puis vous rendez efficace mon intercession en votre faveur (CEC 958). Et, je vous le promets, je ferai tout ce que je pourrai pour chacun de vous ! Je vous confie mon Evelyne, vraie veuve, sans enfant ici-bas, sans parent, vous rappelant que les larmes de la veuve coulent sur les joues de Dieu et que son cri accable celui qui les provoque. (Sir 35,15). Je demande pardon profondément, sincèrement à chacun, de n’avoir pas correspondu à celui que j’aurais dû être, compte tenu des grâces dont j’ai abusé. Mettez cela sur le compte de l’incompétence et du tempérament, et non sur l’intention volontaire de blesser qui que ce soit. Je suis parti sans dette, remettez-moi les miennes pour l’amour de Dieu. Et maintenant, la vraie vie commence, enfin ! Réjouissez-vous pour moi ! Je vais embrasser Marie de votre part, incessamment j’espère ! Je ne vous dis pas à bientôt, vous risqueriez de prendre peur ! Mais si vous saviez… A Dieu donc ! JFC (Doudou). Voir son interview à KTO sur  https://www.youtube.com/watch?v=PqZd9poFIf4

 

4. La fête de la Toussaint approche. Plutôt que d’investir dans les citrouilles grimaçantes ou les histoires de sorcières qui inoculent de subtils virus dans les cœurs d’enfants, pourquoi ne pas faire vibrer ces cœurs avec des vies de saints (DVD, CD, films, bandes dessinée, etc.) et puiser dans les trésors magnifiques que nous offre l’Eglise ? Les enfants en sont friands. Les saints sont bien réels, solides et enthousiasmants ! Par leur exemple, ils nous sont d’extraordinaires tremplins pour plonger dans le cœur de Dieu et nous aider à former notre propre sainteté, celle dont le Créateur rêve pour nous de toute éternité. Marie nous dit que « Dieu vous a fait le don de la sainteté ». Elle ne dit pas « il vous fera le don », au futur. Non, le don est déjà là, et il nous faut le prendre. Il y a 2 manières de recevoir un don : 1- Je reçois la boîte de chocolats, je dis merci et je l’oublie dans un placard. 2- Je reçois la boîte, je dis merci et je mange les chocolats. Dans les 2 cas, j’ai reçu le cadeau, mais seulement dans le 2ème cas je l’utilise. Il en va de même pour la sainteté, nous en avons reçu le don dès notre conception, mais qu’en faisons-nous ?

 

La Petite Thérèse nous relate un fait qui illustre son choix de sainteté dans la vie quotidienne. Il y avait dans son Carmel une sœur qui avait l’art de l’agacer en tout, et pour laquelle elle éprouvait une forte antipathie naturelle. Or Thérèse avait choisi le chemin de la sainteté. Elle décida alors d’exercer envers cette sœur la vraie charité, qui ne consiste pas en des sentiments, mais en des œuvres. Elle écrit : « Je me suis appliquée à faire pour cette soeur ce que j’aurais fait pour la personne que j’aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais, je priais le Bon Dieu pour elle, lui offrant toutes ses vertus et ses mérites (…). Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la soeur qui me donnait tant de combats, je tâchais de lui rendre tous les services possibles, et quand j’avais la tentation de lui répondre d’une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tâchais de détourner la conversation.. Souvent aussi, pendant les heures de travail, lorsque mes combats étaient trop violents, je m’enfuyais comme un déserteur. Comme elle ignorait absolument ce que je sentais pour elle, jamais elle n’a soupçonné les motifs de ma conduite et demeure persuadée que son caractère m’est agréable. Un jour à la récréation, elle me dit à peu près ces paroles d’un air très content:  » Voudriez-vous me dire, ma soeur Thérèse de l’Enfant Jésus, ce qui vous attire tant vers moi ? A chaque fois que vous me regardez, je vous vois sourire. » Ah, ce qui m’attirait, c’était Jésus caché au fond de son âme… Jésus qui rend doux ce qu’il y a de plus amer. » (Histoire d’une âme).

 

5. Comme petit cadeau d’octobre, voici ma video sur la famille et la vie, filmée en Espagne. Cliquez  : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html 

Le prochain Direct aura lieu le 3 novembre à 21h. Le Direct du 3 oct. est retransmissur  http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html  

 

Chère Gospa, ton enseignement est lumineux ! Merci de nous le donner avec tant de patience ! Aide-nous à le saisir et à placer ainsi nos familles en sécurité sous ton manteau maternel !

Sœur Emmanuel +

_____________________

Un nouveau DVD! “Les Petits Conseils Spirituels de Sr Emmanuel“ 10€ + port

Récents CD: “Les Mystères de la miséricorde“, Les Mystères de la compassion“, “Que faire quand l’épreuve frappe à la porte ?“ “Marilyn ou Thérèse“ ? “Les miracles de Marie sont aussi pour toi“, et “Gloria Polo et les 10 commandements“ 5€ pièce + port. Cdes à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier. Tél. 0254941585. contact@mariamultimedia.comwww.mariamultimedia.com 

 

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frnotre site et trouvez  les messages de Marie, les nouvelles mensuelles de Medj, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations dictées par la Gospa, des recettes de pain de jeûne, la prière de Marie pour les malades, nos livres et nos CD, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux nouvelles mensuelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Nouvelle page Facebook : http://www.facebook.com/LesEnfantsdeMedjugorje

Consultez notre compte You tube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes importants. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA   Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj

PS 1. Le livre « La paix aura le dernier mot » est sorti aux EDB. www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€. Vous le trouvez sous format epub (compatible avec toutes liseuses) sur www.editions-beatitudes.fr   Chargez-le à partir du site en suivant les liens.  Traductions en cours : italien, anglais, néerlandais, polonais, espagnol, croate, roumain  et arabe. Recherchons traducteur pour le portugais.

L’ouvrage „Délivrances et guérisons par le jeûne“ de Sr Emmanuelest maintenant en E-Book, téléchargeable sur www.editions-beatitudes.fr. Un renvoi vers un site marchand est alors proposé pour l’achat

PS 2. Attention ! Un faux message circule sur le net : Ivan nie avoir reçu le message alarmant sur le Moyen Orient. La Vierge s’exprime clairement pour le monde entier dans ses messages du 25 et du 2, pourquoi devrait-elle parler dans les coulisses pour livrer un autre message ? Par ailleurs, il saute aux yeux que ce message n’est pas dans le style de la Gospa à Medjugorje. Il est important que chacun de nous s’applique à réfuter cette erreur !
Depuis longtemps, la Vierge nous invite à prier pour la paix, elle nous indique les moyens sûrs : « Seulement par le jeûne et la prière pouvons-nous empêcher les guerres, arrêter les guerres et suspendre les lois naturelles. » 

 

PS 3. Nos futures missions d’automne : l’Italie et l’Asie. En Espagne, nous sommes allés dans 11 villes, et la bénédiction a coulé à flots. Merci pour vos prières, si nécessaires tant qu’il y aura des personnes qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu ! 

 

PS 4. Un excellent livre du P. Daniel Ange est sorti aux Ed. Du Jubilé : « Eblouissante sexualité, pourquoi te dynamiter ? » Des pages lumineuses sur le gender, le mariage, la famille, l’identité, l’homosexualité, et autres thèmes brûlants, qui tombent à pic ! Un must pour ceux qui cherchent la vérité. 24€. Son interview sur http://www.famillechretienne.fr/societe/droit-de-la-famille/3-minutes-en-verite-avec-le-pere-daniel-ange-plus-le-droit-de-se-taire-face-aux-attaques-contre-la-famille-!-152017

 

PS 5. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique.

PS 6. Pèlés et retraites à Medj avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél 0494079407. contact@msvie.comwww.msvie.com 

PS 7. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la transmettrons à un voyant.

PS 8.Appel aux familles : Vous avez des mots d’enfants savoureux, il ne faudrait pas les perdre. SVP, envoyez-les-nous à gospa.fr@gmail.com  Merci à ceux qui ont déjà envoyer leurs perles !

 

PS 9.Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com 

Italien, vannalvisepg@gmail.comEspagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com  

Portugais, medjugorjeport@yahoo.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com