Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje novembre 2018 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje novembre 2018 par soeur Emmanuel Maillard

2446
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2018

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

Medjugorje, 14 novembre 2018
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 novembre 2018, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule. Après l’apparition, elle transmit ce message : 
 
« Chers enfants, mon cœur maternel souffre tandis que je regarde mes enfants qui n’aiment pas la vérité et qui la cachent, tandis que je regarde mes enfants qui ne prient pas avec ferveur et en actes. Je suis triste lorsque je dis à mon Fils que beaucoup de mes enfants n’ont plus la foi et qu’ils ne Le connaissent pas – Lui mon Fils. C’est pourquoi je vous appelle, apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous. Et moi, en tant que mère, je vous appelle à l’écouter.
Mes enfants, l’esprit est plus puissant que le corps et, porté par l’amour et les œuvres, il surmonte tous les obstacles. Ne l’oubliez pas : mon Fils vous a aimés et il vous aime. Son amour est avec vous et en vous si vous êtes une seule chose avec Lui. Il est la lumière du monde et rien ni personne ne pourra l’arrêter dans la gloire finale.
C’est pourquoi, apôtres de mon amour, ne craignez pas de témoigner de la vérité. Témoignez avec enthousiasme, par des actes, avec amour, par vos sacrifices et par-dessus tout avec humilité. Témoignez de la vérité à tous ceux qui n’ont pas connu mon Fils. Je serai avec vous, je vous encouragerai. Témoignez de l’amour qui ne passe jamais car il vient du Père Céleste qui est éternel et qui offre l’éternité à ses enfants. L’Esprit de mon Fils sera avec vous. Mes enfants, je vous appelle à nouveau à prier pour vos bergers ; priez pour que l’amour de mon Fils puisse les conduire. Je vous remercie. »
 
Mirjana a dit que durant l’apparition, la Vierge était triste.
 
Visionnez l’apparition sur ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=KqwzU3jcsWc
 
2. 40 ans de miséricorde !
On me fait souvent remarquer que dans mes lettres mensuelles, plus je suis personnelle, plus les lecteurs sont touchés et contents. Alors aujourd’hui, je n’hésite pas à partager avec vous une grande joie dans ma vie : Le dimanche 18 novembre, je célèbrerai à Medjugorje le 40ème Anniversaire de ma consécration comme épouse du Seigneur Jésus, autrement dit le Jubilé de mes vœux définitifs dans la Cté des Béatitudes (alors appelée « Cté du Lion de Juda et de l’Agneau Immolé »), à l’âge de 31 ans. Au cours de ma vie, je ne suis pas sûre d’avoir toujours fait les bons choix, loin de là. Mais il y a un choix que je ne regretterai jamais, un choix qui me comble de joie aujourd’hui plus que jamais, c’est d’avoir dit OUI à Jésus lorsqu’il m’a appelée à devenir son épouse, quelques années avant mes vœux. Lorsque je repense au moment où il a parlé à mon cœur, durant un temps d’adoration eucharistique, je tremble à l’idée que j’aurais très bien pu lui dire non, car je ressentais une totale liberté, sans aucun forcing de sa part. L’humilité de Jésus est inimaginable ! J’aurais pu si facilement passer à côté de cette grâce immense ! Pouvoir lui dire oui aveuglément et de tout mon cœur fut encore un cadeau de Sa part. 
A cette époque, je n’avais aucune idée de ce en quoi consisterait concrètement cette aventure avec lui, mais le fait que je la vivrais avec Lui me comblait déjà de joie. Je ne savais qu’une chose, c’est que j’allais le suivre là où il voudrait m’emmener, et je lui ai même dit « jusqu’en Chine si tu le veux ! » (Il a dû s’en souvenir car effectivement je suis allée souvent en Chine ces dernières années !)
 
Le chemin n’a pas toujours été facile, Dieu ne nous a jamais promis la facilité, mais la félicité. J’ai dû comme tout le monde passer par des purifications, mais son amoureuse miséricorde a toujours été le rocher inébranlable sur lequel je pouvais m’appuyer. Elle continuera à l’être !
Je lui demande aujourd’hui que, durant tout le temps qu’il me reste à vivre sur cette terre, je puisse glorifier son Nom en tout car j’adhère totalement à ce que disait la Petite Thérèse vers la fin de sa vie, « Ô Mon Dieu, vous avez dépassé mon attente ! »
Veuillez bien alors prier pour moi et pour tous les consacrés, afin que nous puissions rendre au Christ amour pour amour ! Nous n’avons d’autre trésor que Lui. Qu’il n’ait jamais à regretter l’appel divin qu’il nous a adressé, mais qu’il puisse exulter de joie en voyant que nous mettons toute notre bonne volonté à le suivre, tous nos pauvres efforts pour réaliser dans sa plénitude le beau rêve qu’il avait sur nous lorsqu’il nous a appelés.
 
« Chers enfants, nous dit la Mère de Dieu,
je suis avec vous pour vous aider à le réaliser dans sa plénitude ! »
3. Francesco et Chiara! Chiara Amirante, fondatrice de la Communauté Nuovi Orizzonti en Italie (voir PS1) est une femme qui aime profondément l’Eglise et qui occupe une place privilégiée à Rome. En effet Jean Paul II l’a nommée consultrice du Dicastère pour la Pastorale des Migrants, puis Benoit XVI l’a nommé consultrice du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation ; enfin elle fut l’une des premières femmes convoquée au synode. Cela lui a permis de voir plusieurs fois le pape François. Après les déclarations du pape sur Medjugorje à son retour de Fatima, le 13 mai 2017, Chiara a eu plusieurs entretiens avec le saint père. Lors d’une de ces rencontres, qui a duré plus d’une heure, Medjugorje était au cœur de la conversation. Je connais Chiara depuis plus de vingt ans et je suis contente de voir qu’une personne si bien formée à l’école de Marie ait eu l’occasion d’être écoutée par le pape. Chiara a tellement intégré dans sa vie les messages de la Vierge qu’elle irradie la lumière maternelle de Marie et attire ainsi à Dieu beaucoup de personnes, surtout des jeunes blessés et anéantis par toutes sortes de dépendances. Sa vocation est de faire sortir de cet enfer ceux qui y sont tombés et qui ne trouvent aucun secours dans notre société. Voilà un grand défi ! 
Les premiers entretiens avec le pape étaient privés et Chiara a toujours respecté le secret pontifical. Mais récemment le Saint Père lui a dit: « Chiara, cette fois-ci tu peux parler de ce que je t’ai dit au sujet de Medjugorje ». Je cite ici Chiara sur quelques points de son dernier entretien avec le pape: 

… 
« Je voudrais partager une nouvelle qui m’a donné beaucoup de joie. Il est vrai que la déclaration du pape François le 13 mai 2017 dans l’avion de Lisbonne nous a fait un coup au cœur: « Je préfère la Vierge mère, notre mère, plutôt que la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie des messages tous les jours à une heure précise… Ce n’est pas la mère de Jésus…Qui pense que la Vierge dirait: donc venez demain à partir de telle heure et je dirai un message à tel voyant? Non, ça non ! »Et même si le pape François a ensuite ajouté: « A Medjugorje il y a des fruits, tant de fruits », cela n’a pas atténué notre chagrin causé par cette affirmation: « Ce n’est pas la mère de Jésus ». Après cette déclaration, diffusée par tous les journaux télévisés du monde, j’ai eu la grâce d’avoir un entretien avec le Saint Père. J’ai sa bénédiction pour parler de ses propos sur Medjugorje. 
 
J’ai ressenti le besoin de discuter avec lui, car je vois que certaines infos qui circulent au Vatican ne sont pas vraies. Par exemple, des prêtres mal informés croient que Marie a déjà donné plus de 50.000 messages, ce qui a faisait penser au pape François que la Sainte Vierge donnait tous les jours plusieurs rendez-vous à plusieurs voyants pour dire des choses différentes. J’ai alors précisé : ‘Non, ce n’est pas du tout ça ! A’ ce jour, il n’y a que 672 messages. Il y a le message mensuel du 25 confié à Marija pour le monde et celui du 2 reçu et transmis par Mirjana.’ Le pape François m’a alors affirmé qu’il avait ‘sauvé’ Medjugorje. En effet, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi voulait donner un avis négatif, mais il a soutenu la Commission Ruini qui a exprimé un avis positif sur les premières apparitions. 
Le saint Père a dit ‘J’ai à cœur Medjugorje, très à cœur !’ Pendant la conférence de presse dans l’avion de Lisbonne, il a souligné qu’il y avait des fruits, que cela ne pouvait être nié. Il a envoyé Mgr Hoser justement parce qu’il croit que les fruits sont importants et que Medjugorje doit être protégée. Il m’a confié que c’est lui qui a autorisé l’organisation des pèlerinages. Il est en train de se mobiliser – pour l’instant à travers son envoyé, Mgr Hoser – pour garder tout ce qu’il y a de beau à Medjugorje. 
Continuons à prier pour le pape François, pour l’Eglise et pour toutes ses intentions. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
4. Le 24 novembre, nous fêterons l’anniversaire du départ au Ciel du père Slavko Barbaric en l’an 2000. Vu la tristesse exprimée par la Vierge le 2 nov. je suggère que nous fassions une neuvaine de prière au père Slavko, en lui demandant de laisser retentir la voix de son intercession au Ciel en faveur des prêtres et de l’Eglise. Il va sans dire qu’une des principales causes de la tristesse de Marie est la marée noire des abus sexuels dans l’Eglise et dans le monde. Or le père Slavko a œuvré inlassablement pour mettre la paroisse en prière et pour y promouvoir le jeûne, les deux seuls moyens, selon la Gospa, pour arrêter les guerres, à commencer par les guerres qui font rage dans le cœur des hommes, dans les familles, dans les paroisses… Il était un champion du jeûne, du Rosaire et de l’adoration, c’est lui qui a lancé les retraites de jeûne et de prière à Medjugorje. Voici un fait significatif qui pourra inspirer ceux qui ont à cœur la fin de toutes ces guerres meurtrières, surtout 
les abus sexuels qui brisent tant de vies innocentes et défigurent le visage de l’Église.
 
Au printemps 1992, au début de la guerre des Balkans, afin de hâter la fin de la guerre, Slavko a animé sa 1ère« Retraite jeûne et prière » (5 jours au pain et à l’eau) avec 20 participants, surtout des jeunes. Le dernier jour, Maria Pavlovic fut invitée à prier le Rosaire avec eux à l’heure de l’apparition, et Slavko suggéra à la voyante de demander à la Vierge si elle avait un message pour eux. Voici le message reçu : « Ô mes bien-aimés ! Comme il me serait facile d’arrêter la guerre, si seulement je trouvais plus de personnes qui jeûnent et qui prient comme vous le faites maintenant ! » Cette parole est claire comme du Crystal. (voir PS2)
 
5. Mon prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 décembre à 21h. Celui du 3 novembre est retransmis sur 
 
Chère Gospa, tu es la colonne de foi inébranlable au sein des tempêtes les plus violentes, aussi nous nous réfugions sous ton manteau maternel. Aide-nous à renouveler tes messages dans nos vies, puisque tu es comme le haut-parleur de Celui qui a les paroles de la vie éternelle !
 
Sœur Emmanuel +
 
PS1.  Communauté de Nuovi Orizzonti, www.nuoviorizzonti.org   https://youtu.be/-UHK2vKcQjE

 
PS2. Apprendre à  jeûner ! La paroisse offre des retraites de jeûne, prière et silence en 2019 pour les francophones du 28 Avril au 4 Mai et du  6 au 12 Octobre. 
Contact France : Etoile ND anne@etoilenotredame.org ;  Tel. 24 33 04 563 – Belgique, thy.beatitudes@gmail.com
 
PS3. Faites des cadeaux qui élèvent l’âme ! 
 « Les narcotrafiquants veulent ma peau », témoignage poignant d’un homme qui se met du côté des plus faibles pour servir son Dieu, par Alejandro Solalinde. 19 € 
« Ton amour me fait danser de joie », témoignage du père Franck Legros, ancien danseur professionnel. Un cri dans le désert de nos habitudes de cathos sclérosés, un cri qui nous bouscule et nous réveille.
« Pourquoi Dieu permet-t-il cela ? », Matthieu Dauchez. La question du mal est une impasse pour l’intelligence et un scandale pour le cœur. L’auteur nous invite à nous mettre à l’école des pauvres et des tout-petits afin de mieux comprendre ce mystère.
« Un moine en otage », Jaques Mourad. Le récit magnifique de ce prêtre enlevé par Daech nous fait découvrir la vie des chrétiens d’Orient, le conflit en Syrie, la réalité de Daech et la manière dont nous, occidentaux, pouvons œuvrer pour la paix, ici et maintenant.
 « J’ai 15 ans et j’ai rencontré Dieu ». « Tu t’inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie ? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le nom de Jésus Christ. » Lucile.
« Captives en Iran », Maryam Rostampour & Marziyeh Amirizaden avec John Perry. Deux jeunes filles de Téhéran, d’origine musulmane, voient leur vie basculer quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l’Évangile. Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller dans ténèbres.
« Un cardinal rouge sang », Mimmo Muolo. Le récit de Don Ernest Simoni n’est pas sans rappeler que le sang innocent coule encore aujourd’hui là où des chrétiens sont pris en otage, emprisonnés, assassinés. Un témoignage édifiant qui invite à la prière, au pardon et à la réconciliation.
« Les mots ne peuvent dire ce que j’ai vu », Jean Marc Potdevin  traverse une crise et part vers Compostelle. En chemin, il fait une rencontre surnaturelle qui change tout. Dix ans plus tard, il raconte comment cela a profondément changé son rapport au monde.
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7.90 €
 
Librairie des Béatitudes, 02 54 88 21 18, www.editions-beatitudes.fr – servicecommercial@editions-beatitudes.fr
PS4 : Un retour inattendu ! Le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour », écrit à Medj en 1992 en pleine guerre, refait surface ! Disponible en version e-book comme PDF ou comme E-pub, pour 6,99€ : https://www.cultura.com/medjugorje-la-guerre-au-jour-le-jour-tea-9782402475266.html 
La version papier est en préparation.
 
PS5. Regardez nos  présentations YouTube, nos vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires – Directs du 3 – Vidéos de 10 mn – Prier ensemble – IMEDJ – le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
PS6. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS7. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
 
PS 8. Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia ! 
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€. France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
– Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de sr Laure

La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 

– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
 
PS 9. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS 10. Regardez notre page Facebook : 
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS 11. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez 
  
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – 
Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – 
Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – 
Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?