Accueil Nouvelles 2018 Les nouvelles de Medjugorje juin 2018 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje juin 2018 par soeur Emmanuel

2900
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2018

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français:

E-mail :

 

  Medjugorje, le 12 juin 2018
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !                                                                    
 
1. Le 2 juin 2018 Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une grande foule de pèlerins. Après l’apparition, elle transmit ce message que Marie adresse à tous :
 
« Chers enfants, je vous invite à accueillir mes paroles dans la simplicité du cœur, paroles que je vous donne comme mère, afin que vous vous mettiez en route sur le chemin de la pleine lumière, de la pureté, de l’unique amour de mon Fils, homme et Dieu. Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l’amour de mon Fils; c’est ce que je désire pour tous mes enfants. C’est pourquoi vous, apôtres de mon amour, vous qui savez aimer et pardonner, vous qui ne jugez pas, vous que je sollicite, soyez un exemple pour tous ceux qui ne vont pas sur le chemin de la lumière et de l’amour, ou qui s’en sont détournés. Montrez-leur la vérité par votre vie. Montrez-leur l’amour, car l’amour surmonte toute difficulté, et tous mes enfants ont soif d’amour. Votre communion dans l’amour est un don à mon Fils et à moi-même. Cependant, mes enfants, retenez que aimer signifie aussi désirer du bien pour le prochain, et désirer la conversion de l’âme de votre prochain.
Tandis que je vous regarde, réunis autour de moi, mon cœur est triste, car je vois si peu d’amour fraternel, si peu d’amour miséricordieux. Mes enfants, l’Eucharistie est mon Fils vivant au milieu de vous, ses paroles vous aideront à comprendre, car sa parole est vie, sa parole fait respirer l’âme, sa parole fait connaître l’amour. Chers enfants, comme mère qui désire le bien de ses enfants, je vous invite à nouveau à aimer vos bergers et à prier pour eux. Je vous remercie. »
 
Visionnez l’apparition sur ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=UdAY-e6oE_g
 

 
 
2. Mirjana en mauvaise santé ?

Beaucoup de pèlerins ont remarqué que Mirjana semble souffrir beaucoup lorsqu’elle se prépare à l’apparition, le matin du 2. Nous voyons en effet qu’elle a du mal à se tenir droite. En réalité, elle a des problèmes de dos qui la font souffrir et qui l’empêchent de se mettre à genoux. Mais pour elle, il n’est pas pensable de recevoir la visite de la Mère de Dieu debout ou assise, alors elle se force à se mettre à genoux, et cela explique son malaise. De plus, elle passe la nuit du 1er au 2 en prière, ce qui explique aussi les traits tirés de son visage. Mais quelle illumination quand la Vierge lui apparaît ! Elle ne sent plus son corps durant l’extase car elle est transportée dans un autre monde et devient insensible aux réalités extérieures. Quand l’extase est finie, elle retrouve ses faiblesses physiques et Miki lui tend une feuille de papier pour lui permettre d’écrire le message…
 
3. Un direct exceptionnel ? Le 26 juin à 21heures, je ferai un commentaire du message du 25 juin, car nous fêterons ce jour-là le 37ème Anniversaire des apparitions. Cet anniversaire sera marqué par une joie immense, car le 31 mai dernier, le pape François a nommé Mgr Hoser comme Visiteur Apostolique pour Medjugorje. Ceci est un tournant extraordinaire dans l’histoire de Medjugorje ! La charge de cet évêque sera de veiller à une bonne pastorale dans la paroisse franciscaine de Medjugorje. (En PS2 le document officiel du Vatican). En Pologne, sur Radio Maria, Mgr Hoser a annoncé qu’il viendra à Medjugorje en juillet.
 
4. Son Cœur est triste ? Ce n’est pas la 1ère fois que Marie est triste en nous regardant. Que voit-elle ? Ou plutôt, que ne voit-elle pas ? Comme Mère du Créateur, elle connaît la splendeur de sainteté à laquelle chacun de nous est appelé. Elle voit aussi nos choix d’aujourd’hui, et avec quelle facilité nous nous laissons piéger par les ruses du Malin qui veut nous détruire. Elle nous dit : « Mes enfants, je veux tous vous rassembler sous mon manteau maternel, afin de vous protéger des attaques sataniques »
 
Quelle est ce manteau maternel dans lequel Marie nous invite ? C’est celui qu’elle a reçu à l’Annonciation lorsque l’Ange Gabriel lui a dit « L’Esprit-Saint te couvrira de son ombre. » Or cet « enveloppement » de l’Esprit-Saint, Marie ne l’a jamais quitté. C’est pourquoi les flèches empoisonnées du Malin n’ont jamais pu le traverser, car il s’agit de l’Esprit-Saint Lui-même. Si bien que ceux qui vivent sous le manteau de Marie sont eux aussi protégés !
Si Marie est triste aujourd’hui, c’est qu’elle rêve de nous communiquer tout l’amour qui coule de son Cœur Immaculé, elle voit tout l’amour que nous pourrions vivre entre nous, ses enfants, et que nous ne vivons pas, car nous errons hors de ce manteau, loin de son cœur… Nous nous exposons alors au vide intérieur et à bien des tribulations inutiles ! Toute mère comprend cela très bien.
 
 
Pour être sûr de vivre à l’intérieur de ce manteau maternel de Marie, le chemin est simple et nous sommes des privilégiés de pouvoir l’emprunter : connaître, méditer et vivre de tout notre cœur ses messages ! Autrement dit, vivre l’Evangile de son Fils, réexpliqué par elle pour notre temps.
 
5. L’Irlande en flammes ! Comme la plupart des pays de l’Union Européenne, exception faite de la Pologne, de Malte et de Chypre, l’Irlandesemble avoir fait son choix en faveur de la culture de mort le 25 mai dernier en rendant légal l’avortement, si toutefois les votes calculés par les moyens modernes de l’électronique peuvent être considérés comme fiables. En fait, beaucoup de groupes n’ont pas pu voter, particulièrement certains couvents. Ce résultat n’exprime donc pas vraiment la voix du peuple irlandais. Il lui faut s’y soumettre, en attendant le triomphe du Cœur Immaculé, où tout sera enfin lumineux. La culture de mort, même si elle a fait danser les partisans de l’avortement ce jour-là, n’attire jamais la bénédiction de Dieu sur un pays ni la paix dans les cœurs !
Mais il faut admirer la générosité de tant d’Irlandais qui ont prié et jeûné avec une telle ferveur durant les mois qui ont précédé ce vote. Le choc qu’ils ont reçu en voyant la triste victoire de la culture de mort a provoqué chez eux une magnifique réaction : ils ont continué à prier, mais cette fois-ci en réparation pour les avortements perpétrés aujourd’hui et ceux qui le seront à l’avenir. Comme la Vierge le disait le 18 mars dans le message annuel confié à Mirjana, « Chers enfants, votre combat est difficile, il le sera plus encore ! »
Mes chers amis irlandais, ne baissez pas les bras, la victoire est déjà remportée par Celle qui écrase de son talon la tête du serpent. Patience, car après de nouvelles épreuves que vous offrirez pour ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu, vous verrez que Jésus était, est et sera dans votre barque, et vous ne coulerez pas ! Au contraire, vous prendrez beaucoup de nouveaux poissons dans vos filets !
 
Un point consolant : Au Portugal, la loi en faveur de l’euthanasie a été rejetée par le Parlement.
 
5. Samedi 16 juin, journée de prière à Pontmain (Mayenne).11h, messe dans la Basilique du sanctuaire.
12h30, pique-nique (Salle des loisirs) A 14h, je ferai ma 1ère intervention,  sur « Comment gérer positivement les souffrances. » Puis à 15h, chapelet médité. A 16h30, ma 2ème intervention sur « Le Cœur Immaculé de Marie, notre refuge et notre guérison ». 
 
6. Vicka a rencontré Mgr Peric lors de sa venue récente dans le village de Krehin  Gradac où Vicka habite avec sa famille. L’évêque de Mostar venait en effet donner le sacrement de Confirmation aux enfants, dont ceux de Vicka. Rencontre providentielle comme le montre cette photo ! Mgr Peric prendra sa retraite dans les prochains mois, continuons à prier pour lui !
 
 
7. Après l’interruption de l’été en juillet et août, le prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 septembre à 21h. Celui du 3 juin est retransmis sur :
 
Chère Gospa, du 16 au 24 juin, c’est la neuvaine qui précède l’Anniversaire des Apparitions, alors nous t’en prions, inspire à chacun de nous l’idée du cadeau qui te fera le plus plaisir. Et merci pour tes 37 ans d’apparitions. Maintenant, ne nous lâche pas !
 
Sœur Emmanuel +
 
PS1. Le 4 juin, Ivan a reçu l’apparition du soir sur le Podbrdo et la Vierge a renouvelé pour nous cet appel : « Chers enfants, en ces temps, je désire vous inviter de façon particulière à prier pour mes plans, ces plans que je veux réaliser à travers mes venues vers vous. Je veux surtout vous encourager à prier pour la famille et pour les jeunes. Priez, mes enfants, et soyez unis dans la prière. J’intercède pour chacun de vous devant mon Fils. Merci d’avoir répondu à mon appel. » 
 
PS2. Communiqué de la salle de presse : « En date du 31 mai 2018, le Saint-Père a nommé S.E. Mgr Henryk Hoser,   S. A. C., Archevêque – Évêque émérite de Warszawa-Praga (Pologne), Visiteur Apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje, pour un temps indéterminé ad nutum Sanctae Sedis. Il s’agit d’une charge exclusivement pastorale, en continuité avec la mission d’Envoyé Spécial du Saint Siège pour la paroisse de Medjugorje, confiée à Mgr Hoser le 11 février 2017, et qu’il a conclue dans les mois passés. La mission du Visiteur Apostolique a pour but d’assurer un accompagnement stable et continu de la communauté paroissiale de Medjugorje et des fidèles qui se rendent en pèlerinage, dont les exigences demandent une attention spécifique. »
 
PS3. Bonne nouvelle pour les francophones ! Nous avons créé une nouvelle présentation sur YouTube, plus claire : Retrouvez désormais les vidéos classées par rubriques :
– Vidéos les plus populaires -Directs du 3 – Vidéos de 10 mn
– Prier ensemble -IMEDJ, le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet – Les Playlists – Conférences/enseignements – Abonnement à d’autres chaînes…
 
PS4. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS5. L’Assomption des francophones à Medj ! Participez au Rassemblement des Pays Francophones à Medjugorje du 11 au 19 Août 2018, « Open Medj 2018 ». Infos sur le site www.openmedj2018.fr – Notre Dame Mère de la Lumière –www.ndml.fr – contact@ndml.fr -Chaine YouTube – Facebook -Twitter. Sr Emmanuel présente le projet en 3 min sur
 

 
 
PS6. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, http://imedj.net/index.php/2016/02/29/chapelet-les-mysteres-douloureux-sur-la-colline/
 
PS7. Faites des cadeaux qui élèvent l’âme !
– « Joseph, le secret du Juste » par Odile Haumonté,176 p, 13 €.
– Du P. Jacques Philippe : Le bonheur où on ne l’attend pas
– Le syndrome du panda : plein d’humour, un manuel de survie pour les hommes d’aujourd’hui
– La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16  €
– Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50  €
– L’enfant caché de Medjugorje », par sr Emmanuel, 17,70 €      
– Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 17,70 €
Editions des Béatitudes, 02 54 88 21 18,www.editions-beatitudes.frservicecommercial@editions-beatitudes.fr
 
Ne manquez pas les nouveautés en CD à Maria Multimedia !
– Prier le chapelet pour… la France – CD, 9,90€.France, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême?
-Louis et Zélie Martin & Chiara Luce – CD, les nouvelles vies de saints de Sœur Laure
La nouvelle collection de CD à Maria Multimedia : 9 jours pour…
9 Jours pour… Retrouver la joie de prier, avec Jacques Philippe. Une vraie retraite chez soi en 10 min par jour ! Une prière guidée, des musiques apaisantes, et la sagesse d’un grand prédicateur. Le CD 11,90 €
9 jours pour… Devenir ami de l’Esprit Saint, avec le P. Raniero Cantalamessa 
 
– Au quotidien avec les femmes de la Bible : les femmes d’hier parlent aux femmes d’aujourd’hui
– Un cardinal rouge sang : 28 ans de torture en Albanie n’ont pas fait plier cet extraordinaire témoin de la foi
 
PS8. Nos prochaines missions, dont les fruits dépendront beaucoup de votre intercession : Pontmain le 16 juin, l’Indonésie et Singapore en juillet, l’Espagne en septembre, l’Amérique du sud en novembre, si Dieu le veut !
 
PS9. La Vierge aime vos lettres ! Donnez de la joie à son Cœur, écrivez-lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant, et Marie vous répondra dans la prière.
 
PS10.  Regardez notre page Facebook :
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10′ sur:
 
PS11. La paroisse de Medjugorje nous invite à la 23èmeRetraite Internationale pour les prêtres du 2 au 7 juillet. Inscriptions : seminar.marija@medjugorje.hr (Marija Dugandzic). Le Festival des Jeunes sera du 1er au 6 août.
 
PS12. Suivez le programme du soir de la paroisse ! Cliquez à partir de 18h sur http://www.centremedjugorje.org/
  
PS13. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com – 
Italien, gospa.italia@gmail.com – Espagnol, gospa.espanol@gmail.com – 
Flamand, gclaes@scarlet.be – Croate, djeca.medjugorja@gmail.com – 
Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com – Chinois, ch.gospa@gmail.com – 
 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?