Accueil Nouvelles 2017 Les nouvelles de Medjugorje janvier 2017 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje janvier 2017 par soeur Emmanuel Maillard

852
PARTAGER
  Le 15 janvier 2017

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

 
1- Le 2 décembre, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule venue confier l’année 2017 à la Vierge. Après l’apparition, Mirjana transmit le message suivant que Marie nous adresse : 

 
« Chers enfants, Mon Fils était source d’amour et de lumière quand, sur la terre, il parlait au peuple de tous les peuples. Mes apôtres, suivez sa lumière ! Cela n’est pas facile. Vous devez être petits. Vous devez vous faire plus petits que les autres, et, à l’aide de la foi, vous remplir de son amour. Sans la foi, aucun homme sur la terre ne peut vivre une expérience miraculeuse. Je suis avec vous ; je me révèle à vous par ces venues, par ces paroles, je désire vous témoigner mon amour et ma sollicitude maternelle. Chers enfants, ne perdez pas votre temps à poser des questions auxquelles vous n’obtiendrez jamais de réponses. A la fin de votre vie terrestre, le Père Céleste vous les donnera. Sachez toujours que Dieu sait tout, que Dieu voit, que Dieu aime. Mon Fils très cher illumine vos vies et disperse les ténèbres; l’amour maternel qui me porte vers vous est ineffable, mystérieux mais réel. J’exprime mes sentiments envers vous : amour, compréhension et bienveillance maternelle. De vous, mes apôtres, j’attends des roses de prière qui doivent être des actes d’amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel. Je les présente à mon Fils qui est né pour vous. Il vous regarde et vous écoute ; nous vous sommes toujours proches; c’est un amour qui appelle, qui unit, qui convertit, qui encourage et qui remplit. C’est pourquoi, mes apôtres, aimez-vous toujours les uns les autres et par-dessus tout, aimez mon Fils ! C’est le seul chemin vers le salut, vers la vie éternelle. C’est ma prière préférée qui remplit mon cœur d’un magnifique parfum de rose. Priez, priez toujours pour vos bergers, afin qu’ils aient la force d’être la lumière de mon Fils. Je vous remercie.»
 
On peut visionner cette apparition sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=mgBINR2KuIU

 
2. « Revenez à la prière du chapelet ! » 
Cette année, le centenaire de Fatima revêt une importance capitale pour les croyants. Regardons avec attention le message que Marie à donné aux 3 petits bergers; il a traversé le XXème siècle comme une trainée de lumière. A Fatima, Marie se présente comme Notre Dame du Rosaire et vient montrer le chemin d’une paix durable pour le monde entier. Elle donne notamment un moyen sûr pour arrêter la guerre (14-18) : prier le chapelet !
Il y a certainement une raison essentielle pour laquelle la Vierge, dans toutes ses apparitions, insiste tellement pour que nous priions le chapelet chaque jour. Pourquoi cette tendre supplication sans cesse réitérée ? En temps que Mère, elle connaît la voie royale pour conduire ses enfants au bonheur.
Beaucoup n’ont jamais pratiqué cette prière, certains ne la connaissent même pas, tandis que d’autres s’en sont lassé et l’ont abandonnée. Il faut dire que le trésor caché du chapelet ne se trouve pas toujours très facilement. C’est pourquoi je vous propose ici une petite explication. Il y a 2 manières de prier le chapelet, la bonne et la mauvaise, ou plutôt la manière faible et la manière puissante.
 
La manière faible : voilà, j’ai un gros souci, car un de mes parents se meurt à l’hôpital dans de grandes souffrances. Je décide alors de dire un chapelet à son intention, dans l’espoir d’obtenir sa guérison ou du moins un soulagement tangible. 
 
Je commence donc à réciter mes « Je vous salue Marie » assez mécaniquement, l’esprit tendu et focalisé sur la souffrance de cette personne, et sur la manière dont je vais pouvoir gérer cette situation difficile. Il va sans dire que ce chapelet va me laisser encore plus fatigué et soucieux qu’avant. Dommage, car j’y ai consacré du  temps !
 
Voici maintenant la manière puissante: telle que la Vierge nous l’enseigne depuis 35 ans avec précision. Mon souci est le même : un de mes parents se meurt à l’hôpital dans de grandes souffrances. Je vais donc partager ce souci avec ma Mère du Ciel. Au lieu de m’enfermer sur le problème, je vais carrément m’en débarrasser, le lâcher, le jeter, l’abandonner dans son Coeur Immaculé et je vais lui dire: « Désormais, maman, c’est TON problème ! C’est trop lourd pour moi, à toi de t’en occuper puisque tu es ma Mère; n’es-tu pas toute puissante sur le Coeur de Dieu ? Il ne pourra rien te refuser ! Pendant que tu t’occupes de mon problème, mon coeur soulagé sera libre pour prier avec sérénité. » 
 

Image published by RL George: http://www.rlgeorge.com/our-lady-of-fatima/
 
Cette prière confiante va me permettre de me concentrer sur Jésus et de Le contempler dans les différentes situations de sa vie évoquées par chacun des mystères. Bien sûr, avant de prononcer les formules du chapelet, je prends un temps d’arrêt pour me rendre en esprit sur le lieu où le mystère s’est déroulé. Il est toujours bon, à ce moment-là, de relire le passage d’Evangile qui relate la scène. Avec tout mon coeur et à l’aide de mon imagination, je vais regarder Jésus dans cette situation précise, entrer dans la scène et participer à ce qui s’y passe.
Par exemple, lorsque je contemple le 5ème mystère lumineux, le dernier repas de Jésus, je vais à Jérusalem, j’entre dans le Cénacle, je me mets à table parmi les apôtres et je participe au repas. J’y ai ma place ! En effet, lorsque Jésus a donné à ses amis son Corps et son Sang, il pensait déjà à moi, car dans son esprit divin il voyait par avance toutes les communions que j’allais recevoir, ainsi que celles de tous les hommes de tous les temps. Je suis donc partie prenante de cet évènement qui me concerne directement. Il ne s’agit pas d’une vieille histoire déconnectée de ma vie, car ce geste de Jésus, il le refait pour moi maintenant, tandis que je le regarde; et j’en reçois le même fruit que 2000 ans auparavant. Comme « nous devenons ce que nous contemplons », tout ce qui habite le Coeur de Jésus à cet instant passe en moi, et ainsi mon coeur s’enrichit de l’amour brûlant qui émane de Lui.
Nous comprenons alors pourquoi une telle prière nous comble des sentiments du Christ et nous remplit d’amour pour le prochain. Cet amour va se traduire en actes car il est très concret. Ainsi, comme le dit la Vierge : « De vous, mes apôtres, j’attends des roses de prière qui doivent être des actes d’amour. Ce sont les prières les plus chères à mon cœur maternel. » (Dans le Rosaire, chaque Ave Maria est une nouvelle rose que nous offrons à Marie). « Aimez-vous toujours les uns les autres, ajoute-t-elle, et par-dessus tout, aimez mon Fils ! C’est le seul chemin vers le salut, vers la vie éternelle. C’est ma prière préférée qui remplit mon cœur d’un magnifique parfum de rose. »
3. Un mystérieux muret

Un jour, une sœur de ma communauté (des Béatitudes) est venue me chercher à l’aéroport de Split. Nous avons décidé de prier un chapelet durant le voyage jusqu’à Medjugorje. Cet hiver-là était très froid et la route très glissante, avec des plaques de verglas. Il faisait nuit. Nous n’allions pas très vite; mais soudain la voiture a fait une embardée vers les rochers qui se trouvaient sur le côté gauche de la route. A droite, il y avait un précipice que nous avons donc évité. Nous aurions pu percuter les rochers de plein fouet, mais par bonheur, un petit muret de 20 centimètres se trouvait là. Il était incurvé comme sur les pistes de voitures de course. Sans heurter les rochers, notre véhicule est donc monté sur ce petit muret en glissant et a fini par se remettre dans le bon sens, sans aucun dommage. Nous l’avions échappé belle ! 
 
 
 
Nous avons attribué cette protection à la Vierge Marie que nous étions en train de prier, et à ses nombreux anges dont elle est la Reine. Nous les avons vivement remerciés ! Mais le plus étonnant de l’histoire s’est révélé quelques jours plus tard, lorsque j’ai dû reprendre la même route en sens inverse. Comme je savais bien où cet évènement s’était produit, j’ai examiné les lieux car je n’avais jamais vu une route bordée de murets incurvés sauf dans les films de courses de voitures. Or, à ma grande surprise, je n’ai trouvé auucune trace de ces bordures ! Elles n’ont jamais existé ! En fait, le long des rochers se trouvait un petit muret bien classique qui faisait un angle droit avec la route, comme partout dans le pays. J’ai compris que ce soir-là, Marie avait fait fort ! Non seulement elle nous avait protégées d’une chute libre dans le précipice de droite et d’un rentrage dans les rochers de gauche, mais elle avait placé provisoirement ce bord incurvé sur notre route pour que nous puissions rentrer à la maison saines et sauves ! Dans une voiture sans bosses ! Merci Marie, merci pour la puissance du chapelet ! J’espère que beaucoup de tes enfants vont l’adopter en voiture, et pas seulement en voiture !
 
4. Bonne nouvelle !
 

Ca y est, mon dernier livre est enfin sous presse ! Son titre : « Scandaleuse miséricorde » (sous-titre : « Quand Dieu dépasse les bornes »). Il sort aux Editions des Béatitudes début février. Préface du père Jacques Philippe. 295 pages avec photos. 18,50€. Vous pouvez le commander en ligne, soit par Maria Multimedia, www.mariamultimedia.com  soit sur le site d’Amazon, www.amazon.fr   soit sur le site EDB : www.editions-beatitudes.comIl se trouvera aussi dans les librairies religieuses. Il sera disponible en format E-Book dans un proche futur. 
5. Comment nous aider

Pour hâter la traduction de ce livre, nous avons encore besoin de prière et de traducteurs expérimentés français-anglais, français-polonais, français-allemand, français-croate, français-espagnol et français-slovaque. Veuillez nous écrire à gospa.fr@gmail.com  MERCI !
 
6. Attention !
Le prochain Direct aura lieu le 3 février à 21h. J’y parlerai du message du 2 et du centenaire de Fatima. La retransmission du direct du 3 janvier se trouve sur :
 
Chère Gospa, nous t’en prions, ne nous laisse pas tomber dans la paresse spirituelle ! Aide-nous à saisir les moyens que tu nous offres pour connaître enfin la vraie paix et la protection divine !
 
Sœur Emmanuel +
 
 
PS 1.  

Avez-vous tiré votre saint pour l’année 2017 ?

 

Il n’est pas trop tard pour le faire ! Vous trouverez la liste des Saints sur notre site

 www.enfantsdemedjugorje.fr 

P.S. 2.  

Si vous comprenez l’italien :

 

Les 24, 25 et 26 février se tiendra à Assise une grande Rencontre Nationale sur la Miséricorde : « De Fatima au triomphe du Coeur Immaculé de Marie. Santa Maria degli Angeli. Sr Emmanuel parlera le samedi après-midi. Info +39 340/532 8080 – segreterianazionale@dmisericordiamed.it

 

 
P.S. 3.  

Sr Emm prépare un nouveau livre sur les Mystères du Rosaire. Transmettez-lui vos témoignages sur ce thème ! Qu’ils nous édifient tous ! A

 gospa.fr@gmail.com

 
P.S. 4. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous souhaitez venir à Medjugorje, mais vous ne le pouvez pas ? Medjugorje vient à vous ! Sur Internet à  www.IMedj.net  vous pouvez vivre les grâces des lieux importants de Medjugorje en faisant un pèlerinage intérieur. 
 
PS 5.  Mieux vivre la messe ? Comment entrer dans le mystère et puiser les innombrables grâces qui y sont offertes ? Prenez 40′ pour écouter… Cliquez sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos/451-messe-a-l-esprit-saint-fireglobe.html
 
 
 
P.S. 7. Ecoutez et offrez les CD 

 et DVD de Maria Multimedia, ils font découvrir la joie de la vie chrétienne ! Regardez les nombreux titres sur le site  

www.mariamultimedia.com  C’est la guérison de l’ennui et l’occasion de nouveaux départs !
 
Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net
Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

  


Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html
 
PS 8. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !


PS 9. Cliquez enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur. Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj
PS 10.  

Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

 

 
PS 11. E 

crivez une lettre à la Vierge, elle vous répondra dans la prière fervente ! 
« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.
 
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais, commentscom@gmail.com 
Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com  
Portugais, NEW ! medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois, teresamedj@gmail.com 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.