Accueil Nouvelles 2017 Les nouvelles de Medjugorje février 2017 par soeur Emmanuel Maillard

Les nouvelles de Medjugorje février 2017 par soeur Emmanuel Maillard

677
PARTAGER

  Le 13 février 2017

Naissance au Ciel de sr Lucia de Fatima

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1–Le 2 février 2017, Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une assemblée assez limitée. Après l’apparition, Mirjana transmit ce message que Marie nous adresse :

“Chers enfants ! Vous qui cherchez tous les jours à consacrer votre vie à mon Fils, vous qui essayez de vivre avec lui, vous qui priez et qui vous sacrifiez, vous êtes l’espoir de ce monde sans paix. Vous êtes les rayons lumineux de mon Fils – l’Evangile vivant, et vous êtes mes bien-aimés apôtres de l’amour. Mon Fils est avec vous. Il est avec ceux qui pensent à lui, avec ceux qui le prient. Mais de la même façon, il attend avec patience ceux qui ne le connaissent pas. C’est pourquoi vous, apôtres de mon amour, priez avec le coeur et montrez par vos actes l’amour de mon Fils. Cela est pour vous le seul espoir, et c’est le seul chemin vers la vie éternelle. Moi, en tant que Mère, je suis ici avec vous. Les prières que vous m’adressez sont les plus belles roses d’amour pour moi. Je ne peux pas ne pas être là où je sens le parfum des roses. Il y a de l’espoir. Je vous remercie. »

Visionnez l’apparition sur ce lien !https://www.youtube.com/watch?v=OYcCjbAjqds

2.  Le Vatican bouge ! Le 11 février, en la fête de Notre Dame de Lourdes, la Secrétairie d’Etat a communiqué que le pape François avait chargé Son Eminence, Mgr. Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga en Pologne (nommé l’époque par Jean-Paul II), de se rendre à Medjugorje comme envoyé spécial du Saint Siège. Le but de cette mission est de mieux connaître la pastorale exercée sur place et surtout d’évaluer les besoins des fidèles qui s’y rendent en pèlerinage. De cette étude pourront naître des initiatives pour l’avenir. Cette mission est centrée exclusivement sur la pastorale. Mgr. Hoser continura à exercer son ministère à Varsovie-Praga en Pologne, et il devrait achever son mandat pour Medjugorje cet été.

Prions ardemment et avec confiance pour cet envoyé spécial, et nous verrons cet été les fruits que cette mission aura portés. Je me fie beaucoup à cette parole de Vicka : “La Madonna fera son plan !“ Or ce plan, nous pouvons en hâter la réalisation comme le retarder. Chaque mois, la Vierge remercie ceux qui répondent à son appel, elle compte sur eux, les “apôtres de mon amour“, pour abréger le temps de l’épreuve et hâter le triomphe de son Coeur Immaculé.

3. Une Gospa superstar ? De nouvelles confusions sont apparues dans beaucoup de medias récemment à l’encontre de Medjugorje. Mais restons calmes et vigilants ! Comme souvent, les journalistes se plaisent à faire des scoops pour attirer l’attention, sans vrai souci de vérité. Sortir une parole hors de son contexte, cela s’appelle de la manipulation, et c’est tromper le lecteur ! Le fait est que le pape François reçoit chaque jour au courrier des messages d’une soi-disant Vierge, alors on comprend qu’il ait réagi négativement. Mais nous notons qu’il n’a rien dit sur la Vierge de Medjugorje. Au contraire, sa triple description de cette soi-disant Vierge prouve clairement qu’il ne visait pas Medjugorje, et cela en trois points bien définis : A. La Vierge de Medjugorje ne donne pas de message chaque jour. B. Elle ne centre pas les fidèles sur sa propre personne mais ne cesse de nous inviter à mettre Dieu à la 1ère place dans nos vies. C. Aucun pèlerin de Medjugorje n’aurait même l’idée de faire d’elle une superstar ! Donc, touché-coulé, fin de la polémique.

4. Bonne nouvelle ! Ca y est, mon dernier livre est sorti : “Scandaleuse miséricorde. Quand Dieu dépasse les bornes“. Le père Jacques Philippe, cdb, en a écrit la Préface, et je désire en citer ici des extraits : “Le livre de Sr Emmanuel nous offre la chance, avec les récits très variés qu’il propose, de voir la miséricorde à l’œuvre de manière extrêmement vivante et personnelle. La miséricorde n’est pas une idée abstraite, mais une réalité qui a bouleversé et transformé en profondeur la vie de tant de personnes. Les divers chapitres illustrent la manière dont l’amour bienveillant et gratuit de Dieu peut faire irruption dans une existence humaine et opérer, là où parfois tout semblait perdu, de véritables résurrections. La force de ce livre n’est pas celle des discours mais des témoignages vivants….

Nous sommes épris de liberté. Pourtant, de manière un peu étonnante, notre monde ne se rend pas suffisamment compte de la force libératrice du pardon. On aspire à la liberté, mais on n’en prend pas toujours les moyens ! Pour être vraiment libres, nous avons besoin d’accorder le pardon. Tant que je ne pardonne pas à celui qui m’a fait du mal, je serai ligoté à mon passé, et je resterai dépendant de cet ennemi à qui j’en veux et envers qui je nourris des colères et des amertumes. La rancune tiendra dans mon cœur une place qui m’empêchera d’être libre et de vivre pleinement. Le pardon est parfois difficile ; il peut sembler même impossible. Il est une grâce à mendier humblement dans la prière, et il faut parfois beaucoup de temps pour y arriver. Il reste cependant absolument nécessaire. Qui ne pardonne pas ne guérira jamais complètement du mal qu’il a subi et des blessures qui lui ont été infligées. 

Dans la société moderne nous prenons grand soin des personnes qui ont été victimes, pour les accompagner, leur permettre d’exprimer leurs douleurs, pour faire la lumière sur leurs souffrances, pour qu’elles obtiennent aussi la vérité et la justice à laquelle elles ont droit. Ceci est une bonne chose. Peut-être cependant oublie-t-on parfois de faire comprendre aux victimes qu’une complète guérison de leur passé ne pourra pas s’opérer si elles ne prennent pas un jour la décision de pardonner. Cette décision n’est pas naturelle, elle demande du courage, mais elle est nécessaire pour trouver la paix, la guérison et la liberté. 

La source ultime de tout pardon se trouve en Dieu, dans le cœur infiniment miséricordieux du Père.

C’est à cette source que toutes les blessures de l’homme recevront guérison et consolation. Ceux qui vont y puiser trouveront un jour un bonheur et une joie sans commune mesure avec les souffrances qu’ils ont pu connaître ou le mal qu’ils ont pu subir ou commettre.“

Editions des Béatitudes. Préface du P. Jacques Philippe. 295 pages, nombreuses photos. 18,50€. Vous pouvez le commander en ligne par Maria Multimedia, www.mariamultimedia.com  ou sur Amazon, www.amazon.fr  ou sur le site EDB,www.editions-beatitudes.comIl se trouve aussi chez votre libraire. Le format E-Book est pour un proche avenir.

Pourquoi ne pas promouvoir ce livre sur votre facebook, en transmettant la petite affiche A4 composée à cet effet ? Soyez les mains tendues de Celui qui rêve de retrouver ses brebis perdues pour leur faire miséricorde !

5. Comment nous aider ? Pour hâter la traduction de ce livre, nous avons encore besoin de prière et de traducteurs expérimentés français-anglais, français-polonais, français-croate et français-slovaque. Veuillez nous écrire à gospa.fr@gmail.com  MERCI !

6. Attention !Le prochainDirectaura lieule 3 marsà 21h. J’y parlerai du message du 2 et du centenaire de Fatima. La retransmission du direct du 3 février se trouve sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Chère Gospa, quelle patience tu as avec nous ! Ne te lasse pas de nous, continue à nous visiter ! Que ferions-ous sans toi ? Ceux qui te rejettent t’accueilleraient avec joie si seulement ils te connaissaient !

Sœur Emmanuel +

…………………………………………

PS1.Les prochaines missions ce mois-ci sont sur la miséricorde et sur le message de Fatima : en Italie (segreterianazionale@dmisericordiamed.it) et en Egypte (bettycassis14juillet@gmail.com). Votre intercession est la bienvenue !

PS2. Notre chère Rosie qui a passé 3 ans chez nous au service de la Gospa, vient de donner le jour à une petite Marie Emmanuelle à New Jersey (USA). Mathiew et elle sont fous de joie !

 

PS3. Sr Emm prépare un nouveau livre sur les Mystères du Rosaire. Transmettez-lui vos témoignages sur ce thème ! Qu’ils nous édifient tous ! A gospa.fr@gmail.com

 

PS4.  Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site www.enfantsdemedjugorje.fr

Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.netrecevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !

 

PS5. Mieux vivre la messe ?Entrez dans le mystère et puisez les innombrables grâces qui y sont offertes ! Prenez 40′ pour écouter. Cliquez http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS6.  Regardez notre page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel“ de 10′ sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS7.Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia ! Découvrez la joie de la vie chrétienne sur le site www.mariamultimedia.com  Un simple CD peut changer une vie et guérir de l’ennui !

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS8. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS9. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS10. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

 

PS11. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et Marie vous répondra dans la prière.

PS12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.comAnglais et allemand,commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.comEspagnol, gisele.riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be – Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com – Chinois,teresamedj@gmail.com

Arabe, friendsofmary@live.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?