Accueil Nouvelles 2016 les nouvelles de Medjugorje de septembre 2016 par soeur Emmanuel

les nouvelles de Medjugorje de septembre 2016 par soeur Emmanuel

88
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

  Le 2 septembre 2016

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 

1–Le 2 sept. 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule venue clore ses vacances avec la Vierge ! Après l’apparition, elle transmit le message suivant : 

« Chers enfants ! Par la volonté de mon Fils et par mon amour maternel, je viens vers vous, mes enfants, et particulièrement vers ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de mon Fils. Je viens vers vous qui pensez à moi, qui avez recours à moi. Je vous donne mon amour maternel et je vous apporte la bénédiction de mon Fils. Avez-vous un coeur pur et ouvert ? Voyez-vous les dons, les signes de ma présence visible et de mon amour ? Mes enfants, dans votre vie terrestre, inspirez-vous de mon exemple. Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste. Rien n’est dû au hasard. Ni la douleur, ni la joie, ni la souffrance, ni l’amour. Toutes ces grâces sont celles que mon Fils vous accorde et qui vous mènent à la vie éternelle. Mon Fils attend de vous l’amour et la prière en Lui. Aimer et prier en Lui signifie – comme Mère je vous l’enseignerai – prier dans le silence de l’âme et pas seulement réciter du bout des lèvres. C’est même le plus petit beau geste fait au nom de mon Fils. C’est la patience, la miséricorde, l’acceptation de la souffrance et le sacrifice fait pour les autres. Mes enfants, mon Fils vous regarde. Priez pour que vous aussi puissiez voir son visage et que son visage puisse vous être révélé. Mes enfants, je vous révèle l’unique et pure vérité. Priez pour pouvoir la comprendre et pour pouvoir répandre l’amour et l’espérance, pour pouvoir être les apôtres de mon amour. Mon coeur maternel aime les bergers de façon spéciale. Priez pour leurs mains bénies. Je vous remercie. »

2. Saint Charbel est bien vivant ! Après le beau témoignage de notre ami Charbel Maroun sur le voyage de Vicka en Terre Sainte, en 2013 (voir PS 1), je souhaite citer ici une autre partie de son partage, sur le grand saint du Moyen Orient: Charbel Marlouf. A Medjugorje, vous trouvez sa photo partout ! Pourquoi ?

Les nombreux Libanais qui viennent à Medj (leur nombre a doublé depuis l’an dernier), sont fiers de leur saint et nous émerveillent par leurs récits. Charbel Maroun, qui vit en Galilée, raconte : “Un grand miracle s’est produit à Nazareth il y a 3 ans. 

Teresa, une catholique qui souffrait d’un terrible cancer au genou, alla consulter un médecin de grande réputation, juif et athée. Celui-ci vit que ce cancer était très dangereux et qu’il fallait l’opérer au plus vite. Les analyses parlaient clairement, le mal semblait incurable. A cette nouvelle, Teresa décida d’aller sur le Mont Carmel où se trouve un grand sanctuaire dédié à st Charbel et de prendre un peu de cette “huile bénie“ provenant du sanctuaire du Saint, à Anaya, au liban. En effet, les moines reccueillent dans des fioles l’huile qui brûle à côté de son tombeau, la bénissent et la proposent aux pèlerins. Teresa se fit donc une onction d’huile sur sa jambe et son genou atteints par le terrrible mal. 

Les jours suivants, elle se rendit à l’hôpital pour se faire opérer. Mais étrangement, le matin de l’intervention, le médecin reportait d’heure en heure l’opération. Teresa ne comprenanit pas pourquoi et elle craignait le pire…

Puis le médecin entra dans sa chambre pour lui expliquer : “Je deviens fou“ lui dit-il ! Le cancer a complètement disparu ! Je n’ai jamais vu une chose pareille !“ Teresa lui dit alors que cela était un miracle obtenu par l’intercession de st Charbel. Le médecin juif et athée ne s’arrêta pas à cette explication, et décida d’aller chez sa cliente pour contrôler la nourriture qu’elle prenait et l’air qu’elle respirait. Mais il ne trouva rien. De plus, tous les examens qui suivirent montraient que le cancer n’avait laissé aucune trace. L’unique explication était de se trouver devant un miracle. 

Teresa raconta au médecin tout ce qu’elle savait sur le saint et comment elle s’était ointe de son huile. Ce témoignage toucha si profondément ce médecin athée qu’il se rendit lui-même sur le Mont Carmel, au sanctuaire de st Charbel. Visite mémorable ! En effet, très touché par ce qu’il y trouva, surtout la prière fervente de tant de jeunes, il demanda aux media israéliens de diffuser ce miracle incroyable. Il s’agissait du 1er miracle chrétien diffusé par les media israéliens. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, Teresa se porte bien.

Si je publie ce fait, c’est que la Vierge nous invite souvent à lire la vie des saints et à nous laisser inspirer par eux sur le chemin de la sainteté. La guérison de Teresa est une excellente chose, mais comme chacun de nous, elle devra un jour quitter cette terre. Ce qui importera alors, en vue de son éternité, c’est la richesse d’amour divin qui sera trouvée dans son âme ! Or, le but des saints lorsqu’ils accordent une guérison physique, c’est bien sûr de permettre une meilleure santé du corps, mais surtout, d’éveiller la conscience de la personne pour qu’elle se tourne vers Dieu avec plus de courage et d’enthousiasme. La personne guérie regarde comment a vécu ce saint et quel enseignement elle peut tirer de son exemple pour son chemin personnel. C’est pourquoi une guérison physique est souvent suivie d’une réelle conversion du coeur.

Encore un détail sur st Charbel : Souvent, il vient visiter des gens dans leurs rêves. Chacun comprend alors combien ce saint lui est proche. Mais le fait le plus spectaculaire est qu’il se manifeste dans des salles d’opération ! Les médecins peuvent voir ce moine apparaître, avec son habit noir, pas seulement au Liban mais aussi en Terre Sainte. Il participe à l’opération en cours, et devant son savoir faire, les médecins sont stupéfaits et se demandent comment ce moine connaît la chirurgie mieux qu’eux qui ont étudié pensdant 10 ans !

Avec saint Charbel, nous sommes en présence d’un phénomène accordé par Dieu pour notre temps si troublé. Pourquoi maintenant ? Dieu le sait ! Et nous, dans la prière, nous pourrons le comprendre et rendre grâce.

3 – Comment ne pas évoquer la terrible épreuve qui s’est abattue sur l’Italie avec le tremblement de terre ! J’ai devancé la date de ma lettre mensuelle pour faire une proposition urgente. Au milieu de tous les récits publiés par les média, sur Internet ou de façon privée, j’ai retenu l’idée lumineuse d’une habitante  d’Amatrice qui va certainement porter son fruit dans nos cœurs : 

“Je cherche à la télévision ou sur internet, dit-elle,  les visages des personnes âgées de la Maison de Retraite où je vais à la messe. Je vois Don Savino, le curé, qui pleure au Journal Télévisé, lui si timide et toujours mesuré. Je vois la Maison de Retraite des femmes, écroulée. J’entends que 3 religieuses, sr Cecilia, sr Agathe et sr Anna n’ont pas été retrouvées. Je pense qu’elles sont mortes. L’une d’elle sûrement était venue m’ouvrir la porte le matin où j’étais en retard.

Que peut-on faire dans ces cas-là ? Je me demande ce que je voudrais, moi, de la part d’une parfaite inconnue, si j’étais dans cette situation ? Je voudrais des prières. Si j’étais en danger de mort, je voudrais des prières. Mais surtout, si je devais me présenter devant Dieu pour le jugement, je supplierais tous les inconnus du monde d’implorer pour moi Sa Miséricorde. 

En ce Jubilé de la Miséricorde, chacun de nous pourrait adopter l’une des victimes ! Il s’agirait alors de prendre pour elle l’indulgence plénière offerte par le Jubilé. Nous pourrions choisir un nom, ou laisser Dieu choisir la victime la plus anonyme de toutes. Un vieillard, un soignant, une personne seule, un enfant … Qu’est-il arrivé à la jeune fille de 14 ans dont le père a été interviewé au Journal Télévisé ? Un père qui était devant la maison du cauchemar, sans voix. Quelle douleur atroce ! Quelqu’un prie-il pour sa fille ? Est-elle sauvée ? Si non, qui demande l’indulgence pour elle ?
Nous pouvons être à ses côtés en faisant le plus grand acte de charité possible envers le prochain : le présenter au Père, en demandant pour lui non seulement le pardon de ses péchés, mais aussi la libération de la peine temporelle due au péché. N’est-ce pas là le plus grand secours ?“ (Constance Miriano)

4 –Mère Teresa de Calcutta sera canonisée le 4 septembre à Rome. Il est fréquent que les saints accordent des grâces extraordinaires à ceux qui les prient et les vénèrent le jour de leur canonisation. Remercions Dieu de nous avoir donné de tels amis au ciel et de tels exemples sur terre !

Cette parole de Mère Teresa, qu’elle a si bien vécue, nous aide à élever nos âmes vers Dieu et à choisir la sainteté au quotidien : 

“Les gens sont bien souvent centrés sur eux-mêmes. Pardonne-leur malgré tout.

Si tu es bon, les gens t’accuseront peut-être d’avoir des arrières pensées. Sois bon malgré tout.

Si tu es honnête, les gens te tromperont peut-être. Sois honnête malgré tout.

Si tu trouves le bonheur, les gens seront peut-être jaloux. Sois heureux malgré tout.

Le Bien que tu fais aujourd’hui sera peut-être oublié demain. Fais le bien malgré tout.

Donne au monde ce que tu as de meilleur ; cela ne suffira peut-être jamais. Donne le meilleur de toi-même malgré tout.

Car vois-tu, au dernier jour, c’est entre toi et Dieu que les choses se passent. Jamais entre toi et eux de toute façon.“

Voici une anecdote qui dépeint la forte personnalité de Mère Teresa: Un prêtre canadien avait collaboré avec elle durant des années dans le mouroir. Mais un jour, il a saturé. Pris de dégoût pour son travail, il alla trouver la Mère et lui dit : “Mother, je n’en peux plus de cette crasse, de ces odeurs infectes, de cette chaleur étouffante… Je vais retourner en Amérique !“ Mère Teresa le regarde alors droit dans les yeux, et avec ce regard de feu qui la caractérisait, lui rétorque : “Go back to work !“ (“Retourne à ton travail !“) Un mot d’elle, et voilà le prêtre sorti de sa crise !

6. Attention ! Le prochain Direct aura lieule 3 septembreà 21h. Je parelrai du message du 2. LeDirectdu 3 juin et celui du 26 juin (avec un chapelet d’action de grâces) sont retransmis surhttp://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Chère Gospa, comme il est bon de t’avoir comme Mère et de nous réfugier contre ton coeur, sous ton manteau maternel, en ces temps si troublés ! Garde-nous fidèles à ton Fils Jésus au milieu des vagues !

Sœur Emmanuel +

……………………….

PS 1: Charbel Maroun avait aussi donné ce Témoignage au Festival des Jeunes en août 2013.

PS2. Le soir du 22 août, Ivan a reçu ce message de la Vierge sur la colline du Podbrdo, durant l’apparition ouverte à tous: « Chers enfants, aujourd’hui encore je désire vous inviter à vivre mes messages. Ne parlez pas seulement des messages, mais vivez-les ! Soyez mon signe vivant, signe de ma présence ici. Rayonnez sur les autres par votre présence. Priez davantage à mes intentions, ensemble avec moi ! Suivez-moi, ne craignez pas, je suis avec vous et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus. Merci, chers enfants, car aujourd’hui encore vous avez répondu à mon invitation.“

PS3. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous souhaitez venir à Medjugorje, mais vous ne le pouvez pas ? Medjugorje vient à vous ! Sur Internet à  www.IMedj.net  vous pouvez vivre les grâces des lieux importants de Medjugorje en faisant un pèlerinage intérieur. 

PS4Nous recherchons un bon traducteur italien-français et un autre italien-chinois pour traduire le nouveau livre de sr Emmanuel sur le jeûne, sorti en italien chez Amen. Contacter gospa.fr@gmail.com

PS5.  Regardez notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Visionnez les vidéos des “petits conseils spirituels de sr Emmanuel“ de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS6. Mieux vivre la messe ? Comment entrer dans le mystère et puiser les innombrables grâces qui y sont offertes ? Prenez 40′ pour écouter… Cliquez sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos/451-messe-a-l-esprit-saint-fireglobe.html

PS7. Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia, ils font découvrir la joie de la vie chrétienne ! Regardez les nombreux titres sur le site www.mariamultimedia.com  C’est la guérison de l’ennui et l’occasion de nouveaux départs !

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau : Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS8. Pèlerinages en octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél, 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

PS9. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS10. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj   

PS11. Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/

PS12. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dans la prière.

PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel 

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com  

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois, teresamedj@gmail.com 

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?