Accueil Nouvelles 2016 Les nouvelles de Medjugorje d’août 2016 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje d’août 2016 par soeur Emmanuel

2042
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2016
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

Le 15 août 2016, Assomption de la Vierge Marie

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1–Le 2 août 2016, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence de la grande foule des jeunes venus pour le Festival. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

« Chers enfants, je suis venue vers vous, au milieu de vous, pour que vous me donniez vos préoccupations, que je les offre à mon Fils et que j’intercéde auprès de Lui pour votre bien. Je sais que chacun de vous a ses propres soucis, ses propres épreuves. C’est pourquoi, de façon maternelle,  je vous invite à venir à la Table de mon Fils. Il rompt le Pain pour vous, Il se donne lui-même à vous, Il vous donne l’espérance, Il attend de vous plus de foi, d’espérance et de sérénité. Il attend de vous que vous luttiez intérieurement contre l’égoïsme, les jugements et les faiblesses humaines. C’est pourquoi, en tant que Mère, je vous dis: Priez ! Car la prière vous donne de la force pour le combat intérieur. Mon Fils, lorsqu’Il était petit, m’a souvent dit que beaucoup m’aimeront et m’appelleront “mère“. Oui, ici parmi vous, je ressens l’amour. Merci ! Par cet amour, je prie mon Fils pour qu’aucun de vous, mes enfants, ne retourne à la maison comme il est venu; je prie pour que vous emportiez le plus d’espérance possible, le plus de miséricorde et d’amour; pour que vous soyez mes apôtres d’amour qui témoigneront par leur vie que le Père Céleste est la source de la vie et non de la mort. Chers enfants, une fois encore, je vous invite de façon maternelle à prier pour ceux que mon Fils a choisis, pour leurs mains bénies, pour vos bergers, afin qu’ils puissent annoncer mon Fils avec le plus d’amour possible et faire ainsi des conversions. Je vous remercie.“

 

 

2 – Le Festival des Jeunes fut très beau. Avec les JMJ, nous nous attendions à avoir peu de jeunes, mais nous avons été bien surpris par leur nombre, à peine moindre que l’an dernier. 70 pays représentés le 1er jour, et présence à l’autel de plus de 400 prêtres (au lieu de 500 l’an dernier). Nous avons réalisé un petit montage video de 5′disponible à https://www.youtube.com/watch?v=NPscoGbo5Pk

3. Dans la Province d’Herzégovine, il est fréquent que les prêtres franciscains changent de poste. Avec regret, nous devons dire adieu au père Boris, chargé des francophones, qui est nomé à Marseille. Marseillais, réjouissez-vous de son arrivée ! Nous sommes heureux que le curé de Medj, Fra Marinko Sakota, puisse rester, car il assure très bien la qualité de la vie paroissiale et son service auprès des foules de pèlerins de toutes langues, cultures et traditions. Que la Gospa nous le garde longtemps ! Beaucoup nous demandent des nouvelles du père Jozo Zovko. Il est toujours chez les franciscains de Zagreb, en Croatie. Mais durant l’été, sa Cté lui a demandé de restaurer un ancien monastère en ruines sur l’île de Badija afin de lui rendre son rayonnement spirituel d’antan. Malgré sa fatigue, sa santé se maintient, avec ses 75 ans. Continuons à prier pour lui ! Qui sait ce à quoi le Seigneur le prépare pour l’avenir ?

4. La Vierge ne cesse d’insister sur le retour à la prière en famille ! Dans la soirée du 12 août, entouré de nombreux pèlerins sur la montagne, Ivan a reçu ce message :  “Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à persévérer dans la prière. Priez, chers enfants, et surtout persévérez dans la prière en famille. Je prie aujourd’hui avec vous pour la famille. Je désire la sainteté dans les familles, pour qu’il y ait davantage de saintes familles qui prient et vivent les paroles de mon Fils, ainsi que les messages que je vous donne….“

5. Un évènement majeur trop peu connu… Vicka en Terre Sainte !Au cours des années, Vicka s’est rendue 8 fois en Israël, mais en privé, avec des familles italiennes. Puis la Vierge lui a fait comprendre que le moment était venu de faire entendre ses messages à son peuple. Vicka a donc fait son 9ème pèlerinage en août 2013. Charbel Maroun, un jeune israélien catholique arabe de 27 ans, organisait ce voyage.

(En Galilée surtout, il y a beaucoup de Catholiques nés en Israël, qui parlent parfaitement l’hébreu et l’arabe, et souvent une autre langue)

En Terre Sainte, il existe au moins 7 rites catholiques et orthodoxes. Désireux de tout faire en accord avec les autorités, aussi bien religieuses que civiles, Charbel devait déjà obtenir la permission du Patriarche de Jérusalem et de tous les évêques. Pour leur faire connaître Medjugorje, il fit des conférences aux évêques et aux 40 prêtres concernés, durant leur retraite annuelle à Tibériade. Il visita aussi 80 paroisses catholiques. Finalement, tous les évêques se sont montrés contents et ont donné leur feu vert pour la venue de Vicka. L’équipe de Charbel avait préparé un terrain pour la venue de 18.000 personnes. La simple préparation coûtait 140.000 euros, et ils n’en avaient pas le 1er centime. Mais la Providence a fonctionné, comme pour tous ceux qui cherchent d’abord le Royaume de Dieu et sa justice !

Mais voilà que le 17 août, 2 jours avant de prendre l’avion pour Tel Aviv, Vicka dût se faire opérer à Zagreb pour son dos, et les médecins lui ont demandé un repos total. Quand Charbel a entendu cette nouvelle, il a été terrassé par le choc ! Après toute cette préparation si coûteuse, tout s’écroulait. Mais la Gospa avait son plan : Ce soir-là, durant l’apparition, elle dit à Vicka : « Lève-toi et va vers mon peuple ! » 

Le 19 août, Vicka s’envola vers Israël. Mais les autorités civiles ont refusé qu’elle atterrisse à Tel Aviv, et tout l’avion avec elle. Il fallait donc organiser très vite une autre solution, L’avion dut atterrir en Jordanie. Ils avaient préparé une voiture spéciale pour Vicka, du type « papamobile », avec le drapeau du Vatican. Elle arriva ainsi à Nazareth. L’accueil fut extraordinaire ! La foule était plus nombreuse que pour la venue du Pape ! 18.000 personnes. (Le pape en avait 10.000). Parmi eux, un nombre impressionnant de musulmans.

L’Etat d’Israël craignait une attaque terroriste, alors 400 soldats israéliens ont été détachés pour la protection de Vicka. Résultat, tous ces soldats ont entendu les paroles de Vicka et les messages de la Vierge. Quand elle passait le long de leurs rangs, comme ils demandaient sa bénédiction, elle s’arrêta longtemps pour les bénir, 2 par 2 comme elle le fait d’habitude, retardant ainsi tout le programme… De mémoire d’homme, ce fut la plus grande rencontre mariale jamais vue en Israël. La Police israélienne exprima son étonnement devant l’ordre et la paix qui régnaient parmi les gens.

Le 20 août, la Gospa apparaissait dans la grotte de Nazareth. Elle raconta à Vicka beaucoup de choses sur l’enfance de Jésus et elle était très heureuse de « retourner à la maison ».  Mais elle exprima ses craintes devant la situation des églises de Galilée. On le comprend facilement, Satan avait tout fait pour empêcher cette rencontre. La veille de ce jour, le 19 août, 2 missiles sont tombés au nord d’Israël et ont détruit beaucoup de maisons. Le même jour, un autre missile est tombé près de Nazareth. Ce fait fit très peur aux soldats israéliens qui disaient ne plus pouvoir protéger Vicka et la foule. La Police voulait donc bloquer cette rencontre. Mais les croyants ne lâchaient pas prise et refusaient de tomber dans la peur. La rencontre put se dérouler dans la paix.

Le 21 août, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. Vicka ne le savait pas. Or, elle fut surprise par un fait inhabituel durant l’apparition : La Vierge lui tourna le dos et, se plaçant dans la direction de la Syrie et du Liban, elle a béni 2 ces pays, l’un après l’autre. Souvenons-nous de cette période où la situation était très critique. Nous étions aux bords d’une 3ème guerre mondiale ! Il semble que la Vierge, par cette bénédiction, a empêché la guerre. Quelques semaines plus tard, le 7 septembre, le pape François lançait son appel à faire une journée de prière et de jeûne.

Quand la Gospa apparut à Jérusalem, il y avait un déploiement incroyable de contrôles. Là, après avoir béni le patriarche, les évêques, les prêtres et le peuple,  la Gospa ne dit qu’une seule phrase: « Le cœur de l’Eglise est malade. »

Le 25 août, à Bethléem, 10.000 personnes attendaient l’arrivée de Vicka, dont le patriarche, les évêques, et un grand nombre de prêtres et de religieuses. Le patriarche consacra le pays au Cœur Immaculé de Marie. S’adressant à la Vierge dans son homélie, il dit : « Il y a 2000 ans, les gens de Bethléem ne voulaient pas de toi. Mais aujourd’hui, nous te disons : ‘Nous t’accueillons ! Sois la bienvenue !’ En réponse à cet accueil, la Gospa dit durant l’apparition : « Moi, je ne vous abandonnerai jamais. Je suis là, n’ayez pas peur ! »

C’est en ces jours-là qu’est né le Mouvement Marial des Apôtres de la Divine Miséricorde, L’objectif de ses membres est de représenter la Vierge de Medjugorje en Terre Sainte. Aujourd’hui, 3 ans + tard, 1500 personnes se retrouvent chaque mois pour prier ensemble. Parmi eux, on compte beaucoup de jeunes et d’étudiants. Leur impact est remarquable : réformation de la foi dans les familles, baptême de nombreux musulmans, groupes de prière hébraïques, évangélisation de rue, etc. A Tel Aviv, actes de charité envers les juifs les plus abandonnés. La venue de Vicka fut un acte de grande portée prophétique, et nous n’avons pas fini d’en percevoir les fruits pour le Moyen Orient ! (Voir PS1)

6. Attention !Le prochainDirectaura lieule 3 septembreà 21h. Je parelrai du message du 2. LeDirectdu 3 juin et celui du 26 juin (avec un chapelet d’action de grâces) sont retransmissurhttps://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Chère Gospa, comme les gens de Bethléem, nous te disons à notre tour : ‘Nous t’accueillons ! Sois la bienvenue dans nos vies !’

Sœur Emmanuel +

……………………….

PS1. Ce groupe a maintenant le projet de créer le 1er centre de la Miséricorde Divine en Terre Sainte. http://marianmovement.org/it/

PS2.Nous recherchons un bon traducteur italien-français et un autre italien-chinois pour traduire mes 50 pages A4 sur le jeûne, sorti en italien chez Amen. Contacter gospa.fr@gmail.com

PS3. Voici notre nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur:
https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

PS4. Mieux vivre la messe ? Comment entrer dans le mystère et puiser les innombrables grâces qui y sont offertes ? Prenez 40′ pour écouter sr Emmanuel vous expliquer… Cliquez sur : https://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos/451-messe-a-l-esprit-saint-fireglobe.html

PS5.Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia, ils font découvrir la joie de la vie chrétienne ! Regardez les nombreux titres sur le site www.mariamultimedia.com  C’est la guérison de l’ennui et l’occasion de nouveaux départs !

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net

Nouveau :Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS6. Pèlerinages en août et octobre avec Marie Source de vie, BP 7, F-83180 Six Fours Cedex, Tél, 0494079407, contact@msvie.com. Avec Pax Tour, www.paxtour.netTél, 0781453062

PS7. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !

PS8.  Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS9. Ecrivez une lettre à la Vierge ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à l’un des voyants, et elle vous répondra dans la prière.

PS 10. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com  – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com – Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Ou est-ce votre Spam qui bloque nos envois ?